| [sdaguzan] Chambre parents & bébé | |
|
+5claudia-0 Woman vali *Elise* sdaguzan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sdaguzan Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : NANTES Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 13:30 | |
| Bonjour, J'ai enfin appris jeudi dernier que mon bébé allait être une choupette, le truc c'est que la naissance c'est prévu pour mi-mars, et que du coup on fait tout à la dernière minute Comme nous n'avons que 2 chambre et que chacune est occupé par nous, et par notre fils de 2 ans 1/2, nous avons aménagé un coin rien qu'à elle dans notre chambre, en utilisant notre armoire comme "cloison". Pour l'instant nous ne ferons que les murs, on a déjà viré la tapisserie + nous peindrons en blanc le placard, les plinthes et la porte. La moquette sera changée plus tard, enfin, on mettra du parquet par dessus. Bref, voici les photos : Voilà, au début je voulais pas me casser la tête et mettre de la tapisserie blanche, mais j'ai quand même envie de rendre la chambre agréable Les couleurs que j'aimerais : rose clair et vert anis par petite touche (accessoire, linge de lit, et pourquoi pas de mini touche aux murs), un peu de beige (accessoire + le tissus accroché derrière l'armoire, peut etre en trouver un autre plus beau avec des dessin ?), et du blanc la pièce est très sombre du fait qu'on a mis l'armoire en plein milieu. Dois-je tapisser tous les murs en blanc et rajouter des cadres, ou bien mettre de la tapisserie de couleurs differente, avec dessins ou autre... J'arrive pas à me décider... Surtout qu'il faut faire abstraction du sol et du fait que les meuble ne soit pas en harmonie, idéalement lpus tard j'aimerais un lit blanc type Malm chez Ikea, et une armoire du même genre en blanc, aussi vendu chez ikea. Bon courage pour me comprendre Merci d'avance | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 13:57 | |
| Félicitations L'aménagement est pas mal, je choisirais plutôt un papier peint blanc avec des accessoires de couleur. Et je verrais bien un papier peint végétal dans le coin bébé, comme c'est une petite alcôve ça donne un côté cabane et une cabane c'est dans la nature Du linge de lit avec des oiseaux, des papillons... Et des cadres nature aussi. Papier peint: Ou un grand sticker branche Tu pourrais trouver des petits oiseaux ou papillons et les fixer au mur. | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : NANTES Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 14:51 | |
| J'aime beaucoup ton idée "végétal" j'avais pensé au stickers arbre/fleur/papillon/oiseau mais pas au papier peint Je vais continuer sur cette idée pour le coin bébé Merci Edit : de plus j'ai oublié de préciser, on va virer l'étagère en bois du bébé, et on va mettre une grande bibliothèque Billy de chez Ikea pour ranger les vêtements du bébé, et nous allons y fixer une porte. On a une grande porte vitrée avec des fleurs dessiné dessus un peu plus opaque, c'est un modèle que ikea ne fait plus. C'est un peu du même genre que celle là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30213401/ | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 16:00 | |
| J'ai un peu le même aménagement dans ma chambre, en moins serré, sauf que c'est un vélo elliptique et non un lit bébé. Tu ne pourrais pas tourner le lit (le vôtre) de 90° ? Nous ça nous permet de mettre deux armoires dos à dos. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 16:32 | |
| Effectivement, mettre votre lit dans l'autre sens, vous ferait gagner de la place. | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 16:45 | |
| C'est à dire le mettre contre le placard encastré, et avoir de l'espace entre notre lit et l'armoire ??? Si c'est bien ça je n'y avais pas pensé du tout , et ça permettrait de mettre l'armoire dans l'autre sens et ne pas déranger choupette quand on cherche des habits. C'est l'homme qui va être content quand je vais lui dire de me retrouner l'armoire | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 16:48 | |
| Oui c'est ça. En mettant l'armoire dans l'autre sens, ça ne fera plus de séparation, mais ce n'est peut-être pas un problème | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 16:56 | |
| Ah j'ai pas bien compris alors, nous on veux vraiment une séparation avec le bébé. J'ai pensé que vous me disiez de faire ça en fait. La pièce fait 4.10 par 2.70. Et notre lit a de chaque côté un rebord ce qui fait 1.50 de large et 2.10m de long environ. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 17:01 | |
| - sdaguzan a écrit:
- Ah j'ai pas bien compris alors, nous on veux vraiment une séparation avec le bébé.
J'ai pensé que vous me disiez de faire ça en fait.
La pièce fait 4.10 par 2.70. Et notre lit a de chaque côté un rebord ce qui fait 1.50 de large et 2.10m de long environ. Oui c'est à ça que je pensais. Peut-être que ce serait plus confortable de ne pas coller le lit contre le mur de gauche. Est-ce que tout est à l'échelle dans ton schéma ? Car si tu avais un peu plus de longueur, tu pourrais peut-être mettre deux armoires en dos à dos, en ajoutant une armoire de faible profondeur (30-35cm). | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 17:06 | |
| Le dessin n'est pas a l'échelle mais nous n'aurions pas la place de décoller le lit du mur, et même si on le fesait j'aurais à peine 30cm au bout du lit pour passer, je vais juste avoir de quoi mettre notre panier de linge en fait.
Si on fait comme ceci je devrais virer ma sorte de coiffeuse (tant pis) mais c'est sûr ce sera mieux, et dans ce cas là je fixerait un beau tissus au dos de l'armoire pour le coin du bébé.
| |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 17:12 | |
| Côté lit bébé, si le fond de l'armoire est suffisamment épais, tu peux fixer (après avoir mis un tissu) quelques crochets pour y mettre sur cintre ses plus jolis vêtements. C'est tjrs ça de rangement en plus ! | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 17:15 | |
| Oui c'est une belle idée, j'avais songé un moment faire ça mais au dessus de son lit, mais avec l'applique et si en plus je met un stickers ça le fera pas, en revanche accrocher à l'armoire pourquoi pas. Le fond, c'est du tout fin par contre je suis pas sûr que ça tienne, mais l'homme est là il vient bien trouver une façons de me renforcer là ou je voudrais accrocher ces beaux habits | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 17:28 | |
| Chez fly, tu as toutes sortes de patères qui peuvent se crocheter sur le haut de l'armoire ou d'une porte et d'autres très sympas pour une chambre d'enfant http://www.fly.fr/fr/decoration/rangements/pateres.html?limit=48 http://www.fly.fr/fr/decoration/rangements/pateres/patere-40x160-cm-blanc-richmond.html | |
|
| |
Woman V.I.P
| |
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 21:46 | |
| Qu'en pensez-vous ? En retournant l'armoire du coup on peux la reculer et la coller au lit du bébé qui aura fait un tour de 90° lui aussi. A la base on avait prévu de l'espace pour l'ouverture des porte, mais là plus besoin, et nous de notre côté on gagne bien 10cm (c'est as rien ) Pour le stickers ben, comme j'ai un budget serré et que je suis difficile je vais faire comme pour mon fils, et je vais peindre un dessin, (CE dessin d'ailleurs que j'ai déjà réarrangé, à la base c'est d'ailleur un stickers) Je pensais aussi changer l'applique, pourquoi pas une sorte de nichoir ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 21:54 | |
| Bon ben tout a été dit ! ça me parait très bien comme ça sdaguzan et félicitations, c'est le choix du roi ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Ven 25 Jan 2013 - 22:04 | |
| Oui bonne idée le petit lit comme ça | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Sam 26 Jan 2013 - 10:34 | |
| Bonne idée le motif de branche à peindre et l'applique nichoir
| |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Sam 26 Jan 2013 - 10:45 | |
| Rien à rajouter. Je préfère aussi le dessin peint sur le mur que le sticker. | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Sam 26 Jan 2013 - 10:51 | |
| Merci On a discuté avec l'homme, et comme c'est pas un grand fan de la tapisserie, ben le papier peint "végétal" à raccord se sera pas possible, donc on est parti sur du simple papier peint à peindre dans toute la chambre. Et je pensais peut-être, peindre le long mur de droite en beige, et y accrocher des toile/image un peu de ce genre : | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Sam 26 Jan 2013 - 12:09 | |
| Qu'en pensez-vous ?? Après calcul il nous manquerait 1 lé de papier peint à peindre, (rouleau de 1.06x25m) donc on va juste racheter un rouleau en plus avec motif (?) ou pas, j'arrive pas trop à me décider. Sachant qu'un rouleau basique de 0.53x10m ça nous fait 4 lés. Pour la disposition des tableau c'est juste un essai, car l'armoire tombera quasi pile au milieu, donc mettre un tableau face à l'armoire bof bof... Et pour notre lit dans quel sens ?? | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Sam 26 Jan 2013 - 12:17 | |
| Coucou, autant j'adore l'idée u papier peint végétal autant les cadres fleurs je n'accroche pas. C'est quoi le souci avec un papier à raccord? C'est simple à poser, il y a des repères pour savoir où faire le raccord.
Pour ton lit je trouve la première position plus fonctionnelle. | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Sam 26 Jan 2013 - 12:24 | |
| C'est le raccord le soucis, il a quand même peur de pas y arriver et que ça se voit, et du coup qu'il abîme le lé en essayant de le remettre correctement... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Sam 26 Jan 2013 - 14:54 | |
| Je prendrais du papier pareil partout, plus c'est sobre mieux c'est.
Je préfère aussi la première configuration de lit, je trouve que c'est plus agréable d'avoir la tête au fond, plutôt que dans le passage (= dans la continuité de la porte et du passage). | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Sam 26 Jan 2013 - 15:05 | |
| Le truc c'est que racheter un 2ème rouleau pareil ça va faire mal au porte feuille surtout que pour 2 lés de 1.06m, le rouleau fait 25€. Là j'aurais simplement racheté un petit rouleau à même pas 10€. Et il n'existe pas le même type de papier dans un rouleau plus petit.
Ou bien alors laisser le long mur blanc, et mettre de la couleur soit sur le mur où il y a l'applique, côté bébé. Ou sur le mur du fond ou il y a notre placard encastré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé | |
| |
|
| |
| [sdaguzan] Chambre parents & bébé | |
|