Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon

Aller en bas 
+13
ketty
*Elise*
voaledelait
belinha
servane1906
claudia-0
Edie S.
Stéroma
minus
rvalou2002
Elyah
Woman
Marexa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marexa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:20

Bonjour à tous !

J'habite actuellement dans une maison où les caissons de volets des fenêtres sont à l'intérieur.
J'ai repeint mon salon en anthracite ce qui fait encore plus ressortir ses foutus caissons.
J'ai actuellement des voilages blanc qui camouflent bien mais qui me font perdre énormément de place au sol.
Je souhaiterai mettre des stores enrouleurs sur les fenêtre pour gagner la place en dessous mais les caissons du coup seront visibles.

Dans un magasin de rideaux, on ma conseillé de laisser ma tringle et mettre un rideau raccourci qui cache juste le caisson genre comme une cantonnière mais je pense que ça fera vieux et moche. On m'a conseillé sinon de mettre un bout de tissu anthracite le long du caisson, fixé avec du velcro.
Qu'en pensez-vous ?

Et sinon avez-vous d'autres idées que les stores enrouleurs et le tissu fixé avec du velcro ?

Voici les photos des 3 caissons à camoufler (désolé pour la qualité) :


[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon 2013-010
[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon 2012-112
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:28

Je ferais un cache en médium ,par exemple, qui intégrerait les 2 caissons, que je peindrais ensuite dans le même gris que les murs et sur lequel viendrait se poser les futurs stores.

Dans ce style mais en très simple ( sans moulures)

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Marexa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:14

Merci pour ta réponse.
J'avais déjà pensé à ça mais le problème c'est que nos volets sont souvent grippés et il faut ouvrir le caisson pour passer un coup de WD40. De plus, là où se trouve les 2 fenêtres, le mur est très long donc si je met un médium tout le long, ça sera très pénible à démonter. sad
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:22

Moi je peindrais tout simplement les caissons de la même couleur que le mur.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:07

Elyah a écrit:
Moi je peindrais tout simplement les caissons de la même couleur que le mur.

+1
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:20

Bonjour Marexa,

Pourrais tu me donner la ref de ta peinture car j aime bien cette couleur...

Merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:25

Sinon tu peux coller un film vinyle sur le caisson. J avais fais ca avec un film blanc sur des caissons identiques aux tiens qui faisaient usés. Monsieur avait pris le soin de bien le poser et c etait bluffant, on ne voyait pas meme pas la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:31

rvalou2002 a écrit:
Elyah a écrit:
Moi je peindrais tout simplement les caissons de la même couleur que le mur.

+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:38

Stéroma a écrit:
rvalou2002 a écrit:
Elyah a écrit:
Moi je peindrais tout simplement les caissons de la même couleur que le mur.

+1

+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
Marexa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:44

Bonjour Minus,

Ma peinture est anthracite dulux valentine crème de couleur. La couleur est plus ressemblante sur la première photo que la deuxième.
Pour repeindre les caisson avec la même couleur, j'ai peur de pas trouver la même pour ce type de surface et peur que ça ne fasse pas propre. Si je rechange un jour la couleur du salon, il va y avoir des sacrées couches de peinture sur le caisson.
Pour le vinyle, ça me parait une très bonne idée. Plus facile à trouver en blanc qu'en anthracite je pense. Je vais regarder cela.
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:55

Marexa a écrit:
Je souhaiterais mettre des stores enrouleurs sur les fenêtres pour gagner la place en dessous mais les caissons du coup seront visibles.


Tu peux fixer le store au plafond ou sur le haut du caisson, en veillant à le prendre suffisamment long pour arriver sous le couvre-joint.
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:05

Moi la ou je suis en location c'est pareil les coffres de volet sont à l'intérieur j'ai mis des stores vénitien directement sur la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:08

servane1906 a écrit:
Moi la ou je suis en location c'est pareil les coffres de volet sont à l'intérieur j'ai mis des stores vénitien directement sur la fenêtre

Oui, mais ça ne cache pas le caisson wink
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:47

Non Claudia cela ne cache pas le caisson mais à par le peindre de la même couleur que le mur je ne vois pas trop comment évité qu'il ne ressort
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:18

Il doit bien exister une sous-couche spéciale permettant ensuite de peindre avec la peinture du mur non ?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:18

Elyah a écrit:
Il doit bien exister une sous-couche spéciale permettant ensuite de peindre avec la peinture du mur non ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:04

ca doit exister dans les sous couche de la marque Julien c'est sur..elyah a raison ..
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:25

sinon tu as ça:
http://produits.batiactu.com/publi/fixez-vos-barres-a-rideaux-sur-vos-caissons-de-vol-1120-138829
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:55

Sinon coller un papier peint gris ou de la toile de verre blanche a peindre avec ton anthracite, ca sera plus discret que le tissu et velcro.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:21

Coffrage bois peint de la couleur des murs, le reste c'est du bricolage pas très fin. wink
Revenir en haut Aller en bas
Marexa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:29

Je pense aussi que le plus discret c'est la sous couche puis la même peinture.
Mais j'ai vraiment peur de faire quelque chose de définitif.
Je prendrais ma décision du coup le mois prochain quand mon nouveau canapé sera livré. C'est parce qu'il est beaucoup plus grand que l'ancien que je dois enlever les rideaux et trouver une autre solution.
Je vous posterai les photos quand le canapé sera en place et que j'aurai j’espère fait un choix.
En tout cas merci à toutes pour vos conseils. Je viens de découvrir ce blog et il est vraiment top ! top
Revenir en haut Aller en bas
Marexa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:07

Coucou les filles !!
Voici mon intérieur avec mon nouveau canapé et les stores enrouleurs.
Je n'ai donc toujours rien fait sur les caissons des volets.
Vous trouvez qu'il est vraiment nécessaire de les cacher ou c'est pas trop moche ?
Soyez sincères svp.

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Img_2910
[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Img_2911
[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:11

Sympa tout ça !

Pour les ciassons, tu en as fait une fixation... c'est vrai que c'est plus joli sans, mais ce n'est pas choquant !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Marexa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:16

Je pense aussi en avoir fait une fixation. Quand on a acheté la maison, ma belle-mère a tout de suite critiqué ces caissons et depuis ça part pas de ma tête...
C'est pour ça que je voulais des avis.
Merci Stéroma !
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:21

Ça ne me choque pas non plus ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Empty
MessageSujet: Re: [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon   [Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marexa] Conseil pour cacher caisson volet dans salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Décoration Murale] Comment cacher un coffre Volet Roulant ?
» [Conseil Déco] Conseil pour les murs de mon futur salon
» [Conseil aménagement] Disposition des meubles dans ce salon
» [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon?
» Conseil pour mon salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: