| Votre Humeur du Jour (24) | |
|
+41kesling Lili V Elyah manu1980 Johanne Sweetness ketty Branoal Meenoo thursday LolaValerie bannock Ange marelle492103 Benj75 Anatheme odile audrey2312 nath47 Sof sophe voaledelait TitVal giniye Edie S. flo- Khristine claudia-0 mo_duime *Elise* melimelo tifen. vali une_oceane ELYETTE belinha Stéroma Felosyl mallory Woman patcdesignbdx 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Ven 4 Jan 2013 - 19:58 | |
| Je suis d'accord, j'en suis restée bouche bée.
La première fois, ça t'embête, mais tu te dis que c'est un mal entendu... la deuxième fois, tu es fortement énervé.
Dans mon mail, j'ai bien préciser mon heure d'appel... comme les conversations sont enregistrées... j'espère que son supérieur ira vérifier. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Sam 5 Jan 2013 - 8:42 | |
| Le client n'est pas toujours roi ! A une époque ou le travail se fait rare, 'ils pourraient embaucher des gens qui ont le gout du contact avec les clients .... | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 7:30 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Le client n'est pas toujours roi !
A une époque ou le travail se fait rare, 'ils pourraient embaucher des gens qui ont le gout du contact avec les clients .... Et tant mieux! car bcp en usent et en abusent dans un but peu louable. Je suis désagréable avec un client que lorsqu'il a dépassé mes limites (mise en doute de mes capacités intellectuelles, manque de respect ou bien sûr... insultes). Mais je ne passe pas mes nerfs sur eux quand j'ai passé une mauvaise nuit ou que le client d'avant était infect. Ne pas perdre de vue que le client n'est pas roi mais c'est grâce à lui que nous avons un salaire Conjonctivite depuis lundi, un oeil puis les deux depuis jeudi. Qui ressemble à un joli lapin myxomatosé ? | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| |
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 8:44 | |
| Le client devrait etre roi ..... mais personne n'a l'obligation de supporter un client irrespectueux, vulgaire, insultant .... | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 9:21 | |
| Je pense qu'un client n'a pas à être roi mais que toute relation commerciale doit être basée sur le respect et la confiance mutuelle ( comme dans toutes relations) mais bien évidemment ce n'est pas le cas tt le temps. Ce n'est que mon avis après avoir vu l'attitude de certaines personnes qui ne prennent les employés que pour un service de plus du magasin et ça c'est dommage pour tous les autres clients | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 10:05 | |
| Je suis d'accord avec tifen pour avoir travailler dans le commerce et sur une hotline, parfois le client dépasse les bornes.
J'en ai entendu des vertes et des pas mûres.
Je pense que la relation commerçant / client doit être un respect mutuel et les choses se passe beaucoup mieux. On a beaucoup moins envie de faire des efforts pour un client quand il nous insulte. Mais après j'avais aussi des collègues en hotline qui s'en foutaient royal du problème du client et ne cherchaient pas vraiment de solution... Comme on dit y'a des c*** partout.
Enfin tout ça pour dire je suis aimable et patiente quand j'appelle une hotline car je sais ce que c'est. Je suis meme super indulgente sur les problemes car c'est souvent technique ou logistique. Donc je suis d'autant plus énervée quand je me fait raccrocher au nez ... Mais pour le coup je sais comment ça fonctionne donc j'arrive toujours à mes fins... Mais comme je suis gentille, j'essaie toujours la discution et après c'est la lettre au service des consommateurs ultra détaillée... Et pas très contente et avec texte de loi à l'appuie ou quand ils sont sur FIA-net un commentaire et une mauvaise note (mais toujours argumenté)... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 10:47 | |
| Client ou pas, la base d'une relation est quand même le respect mutuel. Mais tout se perd ma brave dame !! | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 12:46 | |
| .... moi aussi je pense etre toujours aimable et polie avec les vendeurs .... c'est pour celà que j'aime bien quand c'est réciproque ... Idem pour les ouvriers qui venaient chez moi ... je les gardait à manger la plupart du temps, leur offrait des cafés ....certains sont devenus des amis et m'ont dit qu'ils sont parfois pris pour des larbins de service ... .... faut dire que je ne me force pas beaucoup, j'aime dorloter et notamment faire à manger aux autres .... | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 14:40 | |
| Il fait beau, 21º à l'ombre , nous avons mangé dehors et en avons profité pour faire un petit basket en famille après... ça sent les vacances au mois de janvier | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| |
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| |
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 18:39 | |
| Je ne pensais pas à mal en disant tout ça C'est surtout l'irrespect (de part et d'autres : client ou employé) qui me révolte. Je trouve bien que le client ne soit pas roi (car souvent c'est l'employé qui prend et non pas le système) mais je ne comprends pas qu'on ne le traite pas mieux alors qu'il est la base même de notre taf. Je ne voulais vraiment froisser personne. Flo- t'es pas très mignonne de nous faire bisquer profitez pour nous | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 18:43 | |
| Je te rassure, ce n'est pas une température normale pour cette saison, et la nuit les températures baissent beaucoup... la semaine dernière, on a du gratter les vitres de la voiture le matin | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 19:19 | |
| T'inquiete pas TIFEN ! on dit la meme chose ! Juste que par exemple dans certains pays, le client est roi ... et on fait tout pour lui ; en France, on est loin de cette attitude ... si ! dans les commerces de luxe .... | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 19:41 | |
| - ELYETTE a écrit:
- T'inquiete pas TIFEN ! on dit la meme chose !
Juste que par exemple dans certains pays, le client est roi ... et on fait tout pour lui ; en France, on est loin de cette attitude ... si ! dans les commerces de luxe .... Pas faux, mais aux USA, ça m'a stressé qu'on soit derrière moi tout le temps. Franchement, il m'est arrivé de quitter des boutiques car dès que je regardais quelque choses, on me sautait dessus pour me dire "si vous voulez une autre couleur ou une autre taille". Je me sentais vraiment opressé par moment. Mais ils peuvent aussi le faire car ils sont super nombreux. Je n'ai jamais vu autant de vendeurs par magasin, limite 1par mètre carré. Mais je dois être la seule que ça dérange, je pense ... Je suis un peu sauvage par moment | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 19:46 | |
| Complètement crevée, on vient de faire une traversée de Paris en voitures anciennes, c'est trop bien!! et à l'association qui organise ça, ce sont des amours! (VINCENNES en ANCIENNE) c'est décidé l'année prochaine voiture ouverte avec un gros plaid bien chaud, car le bus on a testé cette année
Dernière édition par mo_duime le Dim 6 Jan 2013 - 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 19:49 | |
| | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 20:11 | |
| Nous il a fait gris toute la journée, et en plus demain reprise du boulot après 15 jours de vacances | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 20:11 | |
| Très sympa. Ça me fait penser aux photos que mon grand-père , plus tard mon père et son oncle(grand photographe dont il me reste quelques oeuvres) prenaient dans le Paris de l'époque .... avec des mannequins entre autres . J'aime beaucoup .
Dernière édition par Khristine le Dim 6 Jan 2013 - 20:14, édité 1 fois | |
|
| |
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| |
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| |
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 20:33 | |
| - claudia-0 a écrit:
J'adore
Où es-tu ? Et les hommes, où sont-ils ? Encore au volant de leur voiture ?
Avec la jupe à motifs Les hommes présent de notre groupe de costumés prenaient des photos des voitures ^^ mais il n'y en avait pas beaucoup (2 en costumes venus en famille et 2 amis photographes) on est toujours plus de filles! avec la voiture ancienne ou se trouvait Sonia (en pilote sur la photo de groupe), un tel raccord couleur nécessitait une photo | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 20:42 | |
| C'est magnifique La première photo particulièrement est superbe ! | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 20:53 | |
| Très belle photo également ! | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) Dim 6 Jan 2013 - 20:55 | |
| Ohhhh je suis trop jalouse!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (24) | |
| |
|
| |
| Votre Humeur du Jour (24) | |
|