Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 La Buvette (2)

Aller en bas 
+13
tout petit en-cas
Vynz100
rems
lecoincanap
anam
Ticia
gazelleparis
tistomac
SydD&Co
kisscool31
Killiaan
Aldiallo
Jo Yana
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:16

zen a écrit:
qu'est ce que c'était pénible l'apprentissage de la propreté avec mon fils, il était pas pressé...il a marché à 11 mois, parlait très bien à 18 mois, mais alors la période couche! pfffff, j'en voyais pas le bout...enfin maintenant je vous rassure ça va, vaut mieux ça à 25 ans...
et pi c'est cher les couches, c'est bien quand ils sont propres ça fait des économies.
a part ça Syd, bravo!!!!
very ^happy
Moi, mon gros père a marché à 18 mois et propre également "le jour même" mais alors il a parlé très très tôt et super bien.
Ah bé tu me rassures sur ton fils :lol!:
les couches une vrai ruine et les sous marques de la merdasse :p
:lol!:
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:22

pour le langage mon fils a parlé qu'a 2 ans, rien de rien avant, j'vous raconte pas comment j'avais hate d'un "maman", pis j'avais le droit "ah mais vous lui parlez pas assez" ou "ah mais vous lui parlez de trop, vous anticipez trop"
et flavie, c'est un vrai moulin à parole geek , remarquez mon grand aussi maintenant, on est obligé de le faire taire à table sinon il mangerait rien!

et oui vivement la fin total des couches!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:25

Baptiste c pareil à table, "tais toi et manges !" ça fait un peu tortionnaire lol
Mais après une journée de boulot, avoir ce tit moulin à parole parfois c'est usant mais souvent très marrant heureusement :p

Xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:33

oui c'est surtout que c'est marrant! defois ils sortent des choses incroyables! ou comme des petits mots comme tout à l'heure, mon fils me dit qu'il a vu des grimaces...( limaces quoi :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:34

Allez plus que 30minutes et je suis en viaduc !
cheers
Et demain Baptiste a école, trop de bonheur, je crois que je vais pleurer :lol!:

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:35

vavie a écrit:
oui c'est surtout que c'est marrant! defois ils sortent des choses incroyables! ou comme des petits mots comme tout à l'heure, mon fils me dit qu'il a vu des grimaces...( limaces quoi :lol: )

Oui c'est marrant, il faudrait les noter pour pas les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:40

je me souviens d'une fos ou maxence avait très peu dormi là nuit, donc moi aussi du coup!
le matin où j'etais donc d'une humeur terrible, lui etait très excité et jetait les jouets partout. à force de la prevenir d'arreter, je lui dis, la prochaine fois que je me leve, c'est une fessée! il continue donc, je me leve, je m'approche de lui, et me sort: "j'ai fais caca dans la couche, y'a plus de place pour la fessée! "
alors voilà j'ai pas pu m'empecher de rire smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:51

lol sur ce coup là c'est délicatement dit, en plus c'est toi qui a été puni pour le changement de couche hihihi.
Ah bé ça, c'est sûr il faudrait essayer de maitriser mais bon pas facile tout le temps avec leur bouille également.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:45

oui c'est clair, et ma fille elle a une bouille de chipie, elle est capable de te faire tte les tetes en moins de 2, je suis morte de rire à chaque fois, mais bon je la maitrise quand meme cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:46

il a de l'école tout les mercredi ton fils ou c'est exceptionnel par rapport au pont?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:58

C'est exceptionnel par rapport au pont, effectivement mais bon comme je travaille pas donc du coup il ira pas à la garderie du matin, mangera avec moi au lieu d'aller à la cantine et le soir n'ira pas à la garderie non plus.
Et ouais j'ai des scrupules à avoir une journée pour moi, enfin j'aurais au moins 3 heures de libre le matin et 3 l'après-midi tout de même ! cheers
je crois que je vais aller au hammam.

cheers

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:22

comme ca se passe les garderies à l'ecole? c'est le moyen de garde que tu as? faut que je commence à trouver des solutions pour l'année prochaine neutre

profite bien alors de ces quelques heures, ca fait toujours du bien. je mets 2 matins par semaine Flavie en halte-garderie, ca fait du bien à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:28

je viens de lire la garde periscolaire de ma ville ca me parait super! 7h15 le matin, 18H15 le soir, c'est super ca!
on est obligé de les mettre tout les jours, ou on peut les recuper quand on veut? oh là j'avais jamais pensé à ca auparavant! je fais un monologue là, mais je suis vraiment contente! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:45

la garderie périscolaire, normalement tu peux mettre ton gamin à l'heure que tu veux et le reprendre pareil, néanmoins il va surement falloir les avertir la veille de la venue de ton minot de quelle heure à quelle heure...
EN tout cas les horaires sont supers ça va t'apporter une sacré facilité avec la reprise. Ils sont aussi ouvert le mercredi ???
Baptiste j'ai la garderie de l'école, de 7h40 à l'heure de la classe et de la fin de l'école à 18h00, enfin c'est un peu juste tout de même mais bon cette année j'ai eu un poste à côté de chez moi et ma patronne m'a permis de travailler sur 4 jours.

Et oui gardes toi bien quelques moments à toi c'est important pour un bon équilibre wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:49

ah effectivment je n'avais pas pensé au Mercredi, mais pour ce jour là je peux avoir 2 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:54

c'est la garderie périscolaire dans l'école ou dans un autre établissement de la commune ?

Xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:31

et bien je pense que ca doit etre dans un autre établissement, car les petits prennent le bus pour aller à la cantine, je suppose que pour la garderie cela doit etre pareil, quoique je sais pas, je vais me renseigner la desus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:34

Donc si c'est un établissement en dehors de l'école, le CLSH sera ouvert le mercredi cheers

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:43

ah oui mais pour les vacances scolaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:47

Bé normalement les CLSH sont également ouverts pendant les vacances mais bon ça ça reste à voir car chacun voit midi à sa porte et donc parfois ils ferment. Mais bon c'est rare car le personnel ne va pas avoir les mêmes vacances que les gamins et j'imagine que la commune est pas trops "bête" pour interrompre le centre pendant les vacances alors que les parents travaillent...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:54

Garderie périscolaire : les jours de classe seulement
CLSH : vacances et mercredis

Savoir si le service proposé par ta commune est l'un ou l'autre ou les deux smile

Je viens de voir le site de ta commune c'est à peu près tout expliquer.

Donc te reste plus qu'à trouver les informations que tu recherches, au pire tu téléphones au service enfance de la commune ou encore avec un de leur partenaire la DDJS par exemple qui sont également au courant du fonctionnement de la structure smile

Voili voilà

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:45

Citation :
CLSH :

c'est quoi?

j'irais me renseigner vendredi à la mairie wink , mais ca me soulagerait drolement!

---
j'edite ma minute midinette!!


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:55

CLSH : Centre de Loisirs Sans Hébegement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:59

merci! wink
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:58

Bon départ à 4h30 demain matin pour un week end de fou !!!
affraid affraid

On part direction la Seine et Marne pour 2 jours puis on continue jusqu'en Picardie à Beauvais plus précisement, pour une journée 1/2 !!

Puis retour en Haute Savoie dimanche soir !!

Je viens de me rendre compte qu'il a un Ikéa à Noisiel (Seine et Marne).
J'ai parlementer avec mon homme et youpiiiiiiiiiii il m'y emmène !!!

A moi mon meuble TV et d'autre bricoles !!!!
Je suis trop contente !!!

bounce bounce

Ah oui et aussi accessoirement voir la famille de mon homme !
rolleyes mdr rolleyes


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:02

Super cheers bounce
Et bon voyage alors.
very ^happy
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Buvette (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (2)   La Buvette (2) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buvette (2)
Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Buvette (3)
» La Buvette (18)
» La Buvette (32)
» La Buvette (48)
» La Buvette (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: