Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Question candide sans doute,
- comment passer du projet à la réalisation.
Je m'explique, il ne s'agit pas d'un simple bricolage, par exemple je dessine une table carrée avec 4 pied, le tout en bois, sans exigence particuliere de finition, j'achete du bois, un marteau une scie etc...et je finis par construire une table
mais comment passe t on d'un dessin, une création à sa réalisation lorsque les formes ou les matériaux sont beaucoup moins courant.
Par exemple lorsqu'on voit un designer présenter une création d'un meuble en plexiglas, il a certes fait le dessin mais comment a t il réalisé ou fait réaliser son projet?;
voilà simple question.
Par exemple je dessine quelque fois des meubles, pour mon usage personnel, dernierement j'ai dessiné un meuble de salle de bain dont j'ai confié la réalisation à un artisant, que l'on qualifiera d'ebeniste sculpteur. Bon le résultat n'est pas exactement celui que j'escomptait (finitions, réalisations des courbes, epaisseurs etc...) mais bon le meuble est réalisé, je l'ai un peu arrangé moi même, disons qu'il supporte d'être "rustique".
En revanche je dois dessiner un mobilier de bureau que je qualifierai de très moderne, dans lequel des matériaux comme le bois, eventuellement la pierre ou des matériaux de synthèse pourraient rentrer.
Si vous avez quelques éléments à m'apporter
merci