Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 creation lit surelevé sur mesure

Aller en bas 
+3
Stéroma
voaledelait
potrapio1
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:22

bonjour voici un deuxième topic en parallèle à la bibliothèque que je suis en train de créer;
J'aimerais également créer un lit surélevé de 120 cm de hauteur de 140x190. J'avais à l'idée de mettre un vidéoprojecteur qu'on puisse regarder du lit, et évidemment la télé dans le salon
je suis sur plusieurs pistes pour le faire. j'aimerais cloisonner tout autour du lit pour refermer et créer des rangements à l’intérieur .

j'aimerais avoir vos avis sur les différentes possibilités pour la création de ce meuble-lit.

Je me disais au départ que je pourrais partir sur un lit mezzanine 2 places, couper les pieds pour ramener à la hauteur voulu, et cloisonner autour. Mais je me posais des questions sur la solidité d'un tel lit. Autrement que me conseilleriez vous?
J'ai crée des fichiers 3d pour que le projet vous sois plus parlant:

creation lit surelevé sur mesure Salon410

le meuble télé que j'ai actuellement sera collé à ce meuble lit qui permettra de separer le salon et la cuisine

creation lit surelevé sur mesure Salon310

creation lit surelevé sur mesure Salon110

et enfin la vue depuis la cuisine:

creation lit surelevé sur mesure Cuisin10

creation lit surelevé sur mesure Cuisin11

Merci d'avance!



Dernière édition par potrapio1 le Mer 26 Nov 2014 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:34

c'est bizarre le frigo qui donne a coté du lit ...et ce gros pavé au centre..ca coupe beaucoup trop l'espace je trouve je ne suis pas super fan du concept..
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:38

oui le probleme c'est le mur derriere la cuisine que je ne peu pas abattre car locataire... effectivement j'avais pas tenu compte du frigo à coté du lit et du bruit possible.

que me conseilles tu?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:15

Tu as une porte dans la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:23

J'aime bien l'idée d'un lit en hauteur avec rangements dessous, mais pas ici effectivement. Tu pourrais nous mettre (ou remettre, désolée) le plan de l'appartement pour qu'on essaie de voir s'il pourrait s'insérer ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:24

Je préfère la configuration actuelle qui est plus aérée je trouve smile
Si tu ne veux plus voir le lit dans la journée, pourquoi ne pas mettre un lit armoire ? J'ai eu ce système lorsque je vivais dans un studio et je trouvais ça vraiment bien wink
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:09

je vous mets le plan de l'apartement tout de suite smile
creation lit surelevé sur mesure Plan_a10
creation lit surelevé sur mesure Plan-t10

et plan couleur de haut:
creation lit surelevé sur mesure Planco10
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:35

et voici donc ma nouvelle proposition de configuration
creation lit surelevé sur mesure New_sa10


creation lit surelevé sur mesure Newsal10


creation lit surelevé sur mesure Newsal11


creation lit surelevé sur mesure Newsal12
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:51

C'est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:53

Ah oui c'est mieux, c'est ce que j'allais te proposer à la vue du plan (laisser le lit au même endroit mais le surélever).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:58

en fait il y a plusieurs raisons pour lequel je veux surélevé le lit:
- pcque j'ai peu de rangement dans la maison et que je voulais mettre une partie dressing en dessous.
- ça me servirait aussi à y mettre quelques meuble que je suis obligé de garder dans l'appart et donc les dissimuler.
- j'ai un chien très têtue qui ne comprend pas qu'elle n'a pas le droit de monter su le lit lol.

au départ je voulais mettre le coin bureau à la place de la table à manger mais je suis aussi obligé de la garder aussi..

peut être faudrait il aussi migrer ce post dans la section "nos intérieurs" non?
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:01

Stéroma a écrit:
Tu as une porte dans la cuisine ?
non la cuisine est semi ouverte sans porte.
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:44

donc tu as terminé tes étagères?
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:06

c'est bien comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:18

Non vaara j'attends la fin du mois pour acheter d'autres planches smile
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:19

Et concernant le lit quel serait le meilleur moyen pour arriver à ce résultat tout en ayant un lit solide sans forcément exploser les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:25

Tout dépend ce que tu veux comme rangement en dessous... tu as un plan de ce que tu comptes faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:07

je pense que j'ai mal saisi,
tes photos sont des simulations? embarassed
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:12

Oui vaara en fait les premiers plans représentent une vue 3d de mon appart.  La seule chose qui n'a pas encore été fini dans le salon c'est la bibliotheque en module qui est en construction.  Après dans la cuisine le grand frigo n'a pas encore été acheté non plus on a pour le moment un tout petit bas sous le plan de travail.  Le propriétaire accepte  de le récupérer en janvier. Malheureusement il ne peux pas prendre la grande table qui nous sert pas des masses...

Dc en fait l'idée du lit j'aimerais un lit de 140x190 avec en dessous une trappe d'accès pour y caser un peu de rangement. Dans l'idéal j'aimerai qu'il y ai une hauteur de 120cm. Dc j'avais au départ penser à prendre une mezzanine deux places, scier les jambes jusque hauteur voulu et ensuite habiller tout autour de caisson et ajouter du rangement en dessous dans la partie vide. Mais j'ai peur de la stabilité des mezzanines je sais pas si c'est suffisament costaud pour deux personnes adultes


Dernière édition par potrapio1 le Jeu 27 Nov 2014 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:15

Si non qu'elle autre possibilité je peux avoir ? Car un lit sur mesure fait par un menuisier me coûterait une blinde.


Dernière édition par potrapio1 le Jeu 27 Nov 2014 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:24

Pourquoi couper les pieds ?
Tu pourrais accéder à l'espace sous le lit debout... comme dans un vrai dressing !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:27

Ou sinon... http://www.bidouillesikea.com/bidouilles/chambre/lit-ikea-diy-pour-stockage-plateforme

creation lit surelevé sur mesure 0013
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:29

Stéroma a écrit:
Pourquoi couper les pieds ?
Tu pourrais accéder à l'espace sous le lit debout... comme dans un vrai dressing !

bien en fait il y a deux reponses:
- les lits mezanine standart sont trop haut du coup pas top en hauteur j'aurais l'impression d'etre enfermé
-surtout avec la hauteur et les caissons ca serait trop imposant visuellement et j'ai specifiquement besoin que d'1m20 de hauteur pour etre tranquil en hauteur et avoir la place necessaire en bas pour les rangements
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:32

Stéroma a écrit:
Ou sinon... http://www.bidouillesikea.com/bidouilles/chambre/lit-ikea-diy-pour-stockage-plateforme

creation lit surelevé sur mesure 0013

l'idee est interessante, mais dans cette configuration l'espace en dessous du meuble est remplie hors j'ai besoin de vide, car je dois y ranger une commode que je suis obliger de garder et quelques autres meubles de l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:33

voila ce que j'aimerais comme resultat final

creation lit surelevé sur mesure Lit_de10

creation lit surelevé sur mesure Lit_de11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creation lit surelevé sur mesure Empty
MessageSujet: Re: creation lit surelevé sur mesure   creation lit surelevé sur mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creation lit surelevé sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» création de mobilier sur mesure
» Mesure U.S
» Le bricolage sur mesure
» Stickers sur mesure
» [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: