Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Création d'un jardin Japonais

+4
Stéroma
spud
Jo Yana
nicolas76
8 participants
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD
nicolas76

Création d'un jardin Japonais Empty
MessageSujet: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:51

Alors voilà, chez mes parents ça faisait des années que j'avais en tête de transformer 50 m² de buissons en sorte de jardin Japonais...entrée avec tonnelle de bois, idem sortie, dalle en pas japonais...petits arbustes etc

On a enfin commencé...pour le moment on dégage dedans...on doit enlever les sapins, mettre une superbe paillasse le long de la clôture...planter des bruyères, des arbustes japonais etc etc...

Voilà où on en est...je ne manquerais pas de poster quand ça va avancer...j’aimerais bien faire un bassin a poissons mais ça fait du taf !

On a acheter un broyeur pour pulvériser les branches en écorces...qu'on disposera après. bref en plein projet :

L’entrée va se faire par là…tonnelle de bois arrondie je pense…les troncs a gauche ça vire bien entendue. Pour le moment vous devez pas vous rendre bien compte mais bon…vous verrez ça au fur et a mesure…

Création d'un jardin Japonais P1010126x

Création d'un jardin Japonais P1010127w

Création d'un jardin Japonais P1010128u

Là vous voyez le chemin qui commence a se faire…

Création d'un jardin Japonais P1010129

Notre boulot de demain matin à la tronçonneuse…mon père a creusé la terre pour couper en dessous et après on va recouvrir de terre.

Création d'un jardin Japonais P1010130

Vue extérieur du buisson…

Création d'un jardin Japonais P1010136f
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:18

Ce projet m'interesse, j'adore les jardins japonais heart Un petit bassin avec de grosses carpes heart
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:07

Jo Yana a écrit:
Ce projet m'interesse, j'adore les jardins japonais heart Un petit bassin avec de grosses carpes heart

Bah j'aimerais bien...en fait on a pleins d'idées on attend de dégager après on va voir comment ça peut s'aménager wink
spud
Design Addict
spud

Féminin

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:06

heart j'ai hate de voir le résultat
http://chocapic.junkle.org
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:34

Les sapins sont coupés...on a remis la terre, couper le bois et le broyeur a ronronné toute l'après midi...prochaine étape la paillasse et les arceaux d'entrées et de sorties en bois wink

On sait pas trop où l'on va vaste projet faut voir au fur et a mesure mdr
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:47

nicolas76 a écrit:
Les sapins sont coupés...on a remis la terre, couper le bois et le broyeur a ronronné toute l'après midi...prochaine étape la paillasse et les arceaux d'entrées et de sorties en bois wink

Mais tu travailles jamais very ^happy
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:52

Jo Yana a écrit:
nicolas76 a écrit:

Mais tu travailles jamais very ^happy

dimanche et lundi non jamais wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:11

Jo Yana a écrit:
Un petit bassin avec de grosses carpes heart
pale
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:26

il en est où ce projet ?
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:31

on a mis la pergola à l'entrée reste la même chose a faire à la sortie, acheter les pas japonais au sol, les plantes...ça avance pas trop avec ma maison et les travaux rolleyes
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:33

nicolas76 a écrit:
on a mis la pergola à l'entrée reste la même chose a faire à la sortie, acheter les pas japonais au sol, les plantes...ça avance pas trop avec ma maison et les travaux rolleyes

ben oui, tu ne peux pas être partout wink
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68

Masculin

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 6:51

c'est clair, 2 gros projets en même temps c'est pas facile à gérer ... en tout cas j'ai hâte de voir le résultat smile Nous aimons bien l'ambiance zen et japonisante. Dans un projet futur d'ici 2 ans, il faudra que l'on pense à aménager notre jardin aussi, mais pour le moment on s'occupe déjà de l'intérieur very ^happy
http://castinghotels.blogspot.com/
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 7:11

J'attends de voir le résultat ca pourra en effet nous inspirer peut etre pour certaines choses !

mais j'ai déjà pensé à des pas japonais et une ambiance un peu japonisante dans une partie du jardin pour la séparer d'une partie plus traditionnel smile
http://forums.wikio.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:03

j'essaye de vous mettre une photo de la pergola dans la journée si j'ai le temps (en même temps je suis en vacances...lol)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 6:41

Juste un petit conseil pour les pas japonais: fais attention à la distance entre eux. Il faut pouvoir ensuite marcher dessus sans faire de grandes enjambées comme je l'ai déjà vu faire.
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 6:52

sinon ca devient plus une marelle que des pas japonais mdr
http://forums.wikio.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:26

very ^happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un jardin Japonais   Création d'un jardin Japonais Icon_minitime

Création d'un jardin Japonais
Page 1 sur 1