| Qu'est ce qu'on mange ??? (14) | |
|
+35Vivi© AxL80 manu1980 Mélalimélo Keino angesansaile giniye voaledelait sophe Sof Elyah audrey2312 Noonette Jo Yana nath47 patcdesignbdx tifen. elise-lola albo mallory nini59 melimelo claudia-0 flo- TitVal une_oceane mo_duime Woman *Elise* vali nicky ELYETTE Felosyl belinha Stéroma 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elise-lola Design Master
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Ven 16 Nov 2012 - 9:57 | |
| Je les fait tous les ans, c'est pas tres compliqué vu ce que tu sais réaliser | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Ven 16 Nov 2012 - 10:13 | |
| ben moi aussi avant c'etait comme ca.... j'ai une recette qui fonctionne bien, je m'y tien. une fois cuite, je la depose sur un torchon humidifié (legerement pour qu'elle se seche pas et que je puisse la rouler.
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Ven 16 Nov 2012 - 10:15 | |
| C'est quoi ta recette elise-lola ? | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Ven 16 Nov 2012 - 10:15 | |
| je l'ai pas là, je te la chercherais (faudra sans doute me relancer je suis une tete de linotte | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
elise-lola Design Master
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Ven 16 Nov 2012 - 10:23 | |
| on est bien barrées! lol!
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 16:10 | |
| Avez-vous un cuiseur vapeur ? vous me conseillez lequel ? Après avoir testé le baby book qui devient trop petit, je me laisserais bien tenter par un cuiseur vapeur pour toute la famille, la cocotte minute c'est pas très pratique je trouve. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 16:12 | |
| Mon cuiseur vapeur est plutot style couscoussier ou panier asiatique en bambou ....sous une casserole d'eau .... tout ce qu'il y a de plus basique | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 16:56 | |
| J'ai la cocotte minute classique. Pourquoi ne trouves-tu pas ça pratique?? J'ai aussi des casseroles "cuit vapeur" | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 16:56 | |
| - une_oceane a écrit:
- Avez-vous un cuiseur vapeur ? vous me conseillez lequel ? Après avoir testé le baby book qui devient trop petit, je me laisserais bien tenter par un cuiseur vapeur pour toute la famille, la cocotte minute c'est pas très pratique je trouve.
Oui, on en a un et on l'utilise bcp ! C'est une nourriture saine et on retrouve le goût des aliments, tout en douceur. On y fait bcp de poisson, de légumes et quelques plats (dodines de volaille par exemple). On a un Magimix, il est gros (et il va faire double emploi avec celui du CC, mais bcp plus petit). Amha, le paramètre le plus important est la* puissance* de l'engin. S'il n'est pas puissant, les aliments vont mettre du temps à cuire et vous ne l'utiliserez pas souvent... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 17:04 | |
| Ce soir :
- dodines de volaille/chorizo et petits légumes (zhom) - mousse au chocolat (moi)
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 17:14 | |
| - vali a écrit:
- une_oceane a écrit:
- Avez-vous un cuiseur vapeur ? vous me conseillez lequel ? Après avoir testé le baby book qui devient trop petit, je me laisserais bien tenter par un cuiseur vapeur pour toute la famille, la cocotte minute c'est pas très pratique je trouve.
Oui, on en a un et on l'utilise bcp ! C'est une nourriture saine et on retrouve le goût des aliments, tout en douceur. On y fait bcp de poisson, de légumes et quelques plats (dodines de volaille par exemple). On a un Magimix, il est gros (et il va faire double emploi avec celui du CC, mais bcp plus petit).
Amha, le paramètre le plus important est la* puissance* de l'engin. S'il n'est pas puissant, les aliments vont mettre du temps à cuire et vous ne l'utiliserez pas souvent... Merci de l'info pour la puissance, ce que je souhaite c'est justement qu'il cuit vite ! Woman je ne parviens pas à cuire correctement les légumes dans une cocotte minute car on ne voit pas à travers, c'est souvent pas assez cuit ou trop cuit, de plus le cuit vapeur permet de cuire plusieurs choses à la fois et en plus grosses quantité je trouve. | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 18:00 | |
| A midi Alain | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 18:05 | |
| MMuum .... on reconnait la terrine ! mais le plat c'est quoi ? du canard aussi ? VALI ? c'est quoi tes dodines ?.... fait avec le CC ? D'ailleurs, tu as fait quoi comme recettes sympas avec ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 18:24 | |
| - ELYETTE a écrit:
- MMuum .... on reconnait la terrine ! mais le plat c'est quoi ? du canard aussi ?
VALI ? c'est quoi tes dodines ?.... fait avec le CC ?
Ce sont des blancs de volaille roulés et farcis. Ce soir zhom les farcit au chorizo/poivron. Non, pas spécialement au CC, il n'y a rien de long ou difficile à faire dans cette recette. - Citation :
D'ailleurs, tu as fait quoi comme recettes sympas avec ? On s'en sert quasiment tous les jours (surtout zhom en fait . On a fait : plusieurs types de gâteau (chocolat, noix de coco), oeufs brouillés, chouquettes, plats mijotés (blanquette de veau, salmon chowder, poulet curry/coco, risottos), ratatouille, îles flottantes, riz au lait, mousse au chocolat, etc. Pour le risotto, je n'ai par contre pas du tout suivi la recette du livre, ils ne faisaient pas rissoler d'oignon en début de recette Mais ce n'est pas trop difficile de prendre une recette quelconque et de l'adapter au CC. Ma recette préférée (une découverte) c'est le salmon chowder (sorte de fondue/blanquette de saumon), on en a fait plusieurs fois, c'est excellent, facile à faire et pas trop lourd. Tu devrais essayer ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 18:24 | |
| Alain, tes assiettes me font envie !!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 18:39 | |
| - une_oceane a écrit:
J'ai le Vita Saveur de SEB, il est très bien ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 19:40 | |
| - Stéroma a écrit:
- une_oceane a écrit:
J'ai le Vita Saveur de SEB, il est très bien ! C'est celui que m'a conseillé une amie, et en plus les compartiements se rangent l'un dans l'autre, c'est un gain de place ! Ce que je vois Vali, c'est que le CC fait beaucoup de plat pour que tu t’intéresses de nouveau à ton vélo elliptique. | |
|
| |
elise-lola Design Master
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 20:16 | |
| ce soir pour nous : velouté maïs, croque monsieur reblochon/ salade, yaourt maison.
pour le cuit vapeur, j'en ai acheté un premier prix aux 4mois de sachou. plus de 6ans plus tard, je l'utilise encore tout le temps, il est impec! franchement c'est un indispensable de la cuisine.
Vali : ce qui m'a fait hesiter pour le CC c'est que la cuisson bloque ton appareil pour faire autre chose, non? pendant que tu cuits ton risotto, tu peux battre des blancs en neige... :/ | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 20:35 | |
| ce soir c etait fond de frigo je voudrais le nettoyer demain donc on le vide au maximum | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Sam 17 Nov 2012 - 21:54 | |
| - ELYETTE a écrit:
- MMuum .... on reconnait la terrine ! mais le plat c'est quoi ? du canard aussi ?
VALI ? c'est quoi tes dodines ?.... fait avec le CC ? D'ailleurs, tu as fait quoi comme recettes sympas avec ? C'est de la blanquette de veau. Alain | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Dim 18 Nov 2012 - 2:42 | |
| Moi j'ai un vieux cuiseur vapeur Seb qui a plus de 12 ans. Il sert très souvent et est encore très bien. Le plastique à un peu jauni mais c'est pas gênant Et ce soir repas chez des amis on s'est régalé : - des minis muffins en apéro - des roules de poisson fourrés avec un mélange : amande/ persil/ parmesan et je ne sais même plus. Purée de potimarron et sauce aux algues... Un délice. - en dessert un café gourmand : gâteau poire / amande. Brownie maison. Macaron Bref c'était super bon! | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) Dim 18 Nov 2012 - 7:55 | |
| ELISE LOLA .... non, si tu as un truc qui cuit dans ton CC tu ne peux pas en meme temps battre des blancs en neige .... si tu as 2 bols, éventuellement tu interrrompts quelques minutes ...faut pas exagerer non plus ! il ne fait pas tout ! | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (14) | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qu'on mange ??? (14) | |
|