| [Ketty] Chambre fille 6 ans | |
|
+20linadine gbi35 nath47 audrey2312 Edie S. servane1906 flo- amateur rvalou2002 amoura4 mo_duime Woman Felosyl une_oceane vali belinha claudia-0 Stéroma Gemini ketty 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Jeu 27 Déc 2012 - 21:46 | |
| Si tu veux vraiment faire des bandes verticales, moi je les ferais sur le mur des trois ouvertures, et le reste uniforme (ou alors avec un soubassement rose, comme sur l'exemple). | |
|
| |
amateur Design Master
Nombre de messages : 1368 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Jeu 27 Déc 2012 - 21:59 | |
| C ptèt moi mais je trouve ça kitch | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Jeu 27 Déc 2012 - 23:42 | |
| Voilà ce que ça va donner, bof bof, c'est trop sur tout le mur je trouve. Le fait de faire des bandes, ça restreint le reste de la décoration, je ferais plus un mur uni avec des déco de fifilles. | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Ven 28 Déc 2012 - 8:53 | |
| Vu comme ça ça fait très boîte à bonbons Ou pourrais-je caser du rose? En deco je voulais mettre des ailes d'ange en plume et un luminaire en plume. On a pas encore le lit donc il pourra être blanc ou gris selon... Merci de votre aide! | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Sam 5 Jan 2013 - 11:24 | |
| Meilleurs voeux à tous et toutes, je vous souhaite pleins de projets d'aménagement de déco et de design Je reviens avec la chambre de ma fille (dite le moi si je vous casse les pieds... car j'avoue que je n'ai pas les idées claires et que je suis pénible la ) Voici des simulations sur le mur à peindre en rose, laquelle préférez-vous? 1- 2- 3- 4- | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Dim 6 Jan 2013 - 9:16 | |
| Je prèfère la 1 et la dernière. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Dim 6 Jan 2013 - 9:18 | |
| La 4 | |
|
| |
servane1906 Design Master
Nombre de messages : 2806 Age : 38 Localisation : CAMARET SUR MER Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Dim 6 Jan 2013 - 10:59 | |
| La numéro 4... Par contre la n°2 est très foncé. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Dim 6 Jan 2013 - 12:10 | |
| J'aime bien la n°4 aussi. Il me semble me souvenir que dans une pièce allongée (ou un couloir), il vaut mieux mettre la peinture claire sur les murs longs et la peinture foncée sur les petits, pour modifier visuellement le volume de la pièce. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Dim 6 Jan 2013 - 12:58 | |
| | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Dim 6 Jan 2013 - 13:03 | |
| | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Dim 6 Jan 2013 - 13:25 | |
| Merci pour vos avis et merci pour l'astuce Vali! Le gris est très clair de chez Tollens, gris de l'instant: On va faire la première couche et on verra s'il faut un gris plus foncé. En fait j'ai pris ce même gris clair pour les 3 chambres et on va faire un mur de couleur dans chacune des chambres: - pour ma petite ce sera donc ce rose: Certainement le mur avec les 3 meurtrières :-) - Pour ma grande ce sera ce mauve: le mur de sa tête de lit ainsi que le mur sous pente - Pour mon fils ce sera gris foncé: sa tête de lit En espérant que ce soit chouette, car ce n'est pas évident de se projeter pour 3 chambres en même temps. Si tout va bien la semaine prochaine la peinture sera faite! Edit pour ajouter le gris clair
Dernière édition par ketty le Dim 6 Jan 2013 - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Dim 6 Jan 2013 - 15:20 | |
| | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Dim 6 Jan 2013 - 16:35 | |
| - nath47 a écrit:
- alors bon courage à vous
Merci! | |
|
| |
amoura4 Design Addict
Nombre de messages : 493 Age : 45 Localisation : 54 Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Dim 6 Jan 2013 - 17:31 | |
| J'aime bien les couleurs choisies pour les 3 chambres | |
|
| |
ketty Design Master
| |
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Dim 6 Jan 2013 - 17:56 | |
| | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Lun 14 Jan 2013 - 11:04 | |
| Bonjour, La chambre de ma fille est un peu biscornue et du coup j'ai 2 problèmes pour aménager sa chambre: - Mon premier souci concerne son "armoire". L'emplacement est dans la sous pente et le haut est en biais: 1m80 au plus base et 2,30 au plus haut. Le placard est derrière le mur rose (à gauche) et suis le toit: On va mettre des crémaillères pour l'aménager mais que mettre devant?? J'avais pensé à un rideau ou des stores japonnais mais comment les fixer? Les rideaux ne fils je n'aime pas trop car on voit à travers. Avez-vous des idées? - Mon second soucis concerne les 3 "meurtières" Il faut qu'il y a quelque chose pour occulter la lumière la nuit. Avant j'avais mis des stores bateau mais peut-être y aurait-il moyen de faire quelque chose de plus sympa et de plus fifille princesse Merci de votre aide! | |
|
| |
gbi35 Design Master
Nombre de messages : 1309 Localisation : breizhland Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Lun 14 Jan 2013 - 11:41 | |
| Nous aussi, nous avons la même contrainte que toi pour le placard de la chambre de notre Fille2. Et on a cherché des solutions ... porte, panneau japonais ... et on pense en avoir trouvé une. Je vais essayer de l'expliquer car nous ne l'avons pas encore mise en application. Tu mets 2 portes (au dimension souhaitées, donc en biais en haut des portes) et tu les relies par des "trucs pliables" , pour qu'elles s'ouvrent ensemble (comme en accordéon). Evidemment, l'axe d'ouverture doit être du côté de la hauteur la plus haute. Et la poignée est à mettre côté de la hauteur la plus basse. Je pense qu'il doit falloir aussi pê mettre un rail au sol et au plafond. Est-ce que tu comprends ce que j'essaye de t'expliquer ? | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Lun 14 Jan 2013 - 12:16 | |
| - gbi35 a écrit:
- Nous aussi, nous avons la même contrainte que toi pour le placard de la chambre de notre Fille2.
Et on a cherché des solutions ... porte, panneau japonais ... et on pense en avoir trouvé une. Je vais essayer de l'expliquer car nous ne l'avons pas encore mise en application.
Tu mets 2 portes (au dimension souhaitées, donc en biais en haut des portes) et tu les relies par des "trucs pliables" , pour qu'elles s'ouvrent ensemble (comme en accordéon). Evidemment, l'axe d'ouverture doit être du côté de la hauteur la plus haute. Et la poignée est à mettre côté de la hauteur la plus basse. Je pense qu'il doit falloir aussi pê mettre un rail au sol et au plafond.
Est-ce que tu comprends ce que j'essaye de t'expliquer ? Je vois le principe de l'ouverture en accordéon où les portes se replient complètement, mais le "truc pliable" je vois pas ce que ça pourrait être. Effectivement je pense qu'il faut des rails en haut et en bas. Il faurait que j'aille voir les systèmes KZ, ils vendent peut être des systèmes d'ouvertures.... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Lun 14 Jan 2013 - 12:18 | |
| Comme gbi35, je mettrais pour le placard une porte pliante, de ce type : http://www.kazed.fr/amenagement-placard-pliant Et pour les meurtrières, un système de portes coulissantes à galandage pourrait être sympa http://www.kazed.fr/amenagement-porte-coulissante Bien sûr, ce ne sont que des exemples de systèmes, il existe ces rails chez d'autres fabricants. On peut fixer une porte ou un panneau à peindre que l'on décore, un miroir, un tableau blanc, etc... Bien sympas ces couleurs ! | |
|
| |
gbi35 Design Master
Nombre de messages : 1309 Localisation : breizhland Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Lun 14 Jan 2013 - 13:44 | |
| les "trucs pliables" sont les systèmes qui permettent l'accordéon entre les 2 panneaux. J'essaierais de trouver cela sur le site de LM.
Pour notre placard, je pense que nous allons faire découper 2 panneaux à peindre et ensuite soit acheter le système "accordéon" (s'il existe) ou le faire nous même (en achetant des rails, et des fixations). | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Lun 14 Jan 2013 - 13:56 | |
| L'idéal serait que ce système soit prêt à poser Chez LM ou autre ils découpent les panneaux, il ne font pas les angles mais à la scie sauteuse c'est jouable. J'en parle à z'hom ce soir, une collègue au bureau m'a également parlé des systèmes d’armoire de cuisine qui se tire avec étagères intégrées. Chez Ikea ils vendent le système, reste plus qu'à fixer une porte coupée en biais. Le système de l'accordéon me semble plus simple d'utilisation. | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Lun 14 Jan 2013 - 16:21 | |
| - ketty a écrit:
- L'idéal serait que ce système soit prêt à poser
Chez LM ou autre ils découpent les panneaux, il ne font pas les angles mais à la scie sauteuse c'est jouable.
J'en parle à z'hom ce soir, une collègue au bureau m'a également parlé des systèmes d’armoire de cuisine qui se tire avec étagères intégrées. Chez Ikea ils vendent le système, reste plus qu'à fixer une porte coupée en biais.
Le système de l'accordéon me semble plus simple d'utilisation. Oui j'ai déjà vu ça pour mettre sous les escaliers donc ça existe mais je ne me rappelle plus dans quel catalogue, j'avais vu vce système ( casto, leroy merlin ou lapeyre ) | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Lun 14 Jan 2013 - 16:24 | |
| Pour les 3 meurtrières, ils existent des stores enrouleurs occultants en tissu épais et de diverses couleurs ( j'en ai mis dans la chambre de ma fille), ça existe en plusieurs largeurs et hauteurs et ça occulte vraiment le jour. Il fait noir dans sa chambre.
J'ai rajouté en plus des rideaux épais pour doubler l'occultation. | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans Jeu 17 Jan 2013 - 9:03 | |
| Merci pour vos réponses. Z'hom est pas fan de fabriquer des portes qui suivent la pente du toit....
Cette chambre on arrive pas à se projeter pour l'aménager.
On a pensé (pour éviter le problème du placard dans la pente du toit), à faire le placard au fond (bonne surprise le nouveau vélux est plus loin du mur, on a 50 cm de profondeur). Du coup ça ferait 3 m de rangement (vêtements + jouets), mais ma question c'est qu'on a déjà construit le mur qui devait faire le retour du placard (en rose à côté des meurtrières sur la photos). Est-ce que ce bout de mur ne risque pas de faire bizarre? Où si on aménage le retour avec une étagère type lack (pour faire une coiffeuse à la demoiselle) ça peut le faire?
Je ne sais pas si je suis très claire...
Merci de votre aide? Ketty qui ne sait pas où caser ce placard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans | |
| |
|
| |
| [Ketty] Chambre fille 6 ans | |
|