Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Ketty] Chambre fille 6 ans

+20
linadine
gbi35
nath47
audrey2312
Edie S.
servane1906
flo-
amateur
rvalou2002
amoura4
mo_duime
Woman
Felosyl
une_oceane
vali
belinha
claudia-0
Stéroma
Gemini
ketty
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P

[Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:46

Si tu veux vraiment faire des bandes verticales, moi je les ferais sur le mur des trois ouvertures, et le reste uniforme (ou alors avec un soubassement rose, comme sur l'exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
amateur
Design Master
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:59

C ptèt moi mais je trouve ça kitch sorry
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:42

Voilà ce que ça va donner, bof bof, c'est trop sur tout le mur je trouve.

Le fait de faire des bandes, ça restreint le reste de la décoration, je ferais plus un mur uni avec des déco de fifilles. wink

[Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Chambre-enfant
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 8:53

Vu comme ça ça fait très boîte à bonbons scratch

Ou pourrais-je caser du rose? En deco je voulais mettre des ailes d'ange en plume et un luminaire en plume. On a pas encore le lit donc il pourra être blanc ou gris selon...

Merci de votre aide!
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:24

Meilleurs voeux à tous et toutes, je vous souhaite pleins de projets d'aménagement de déco et de design

Je reviens avec la chambre de ma fille (dite le moi si je vous casse les pieds... car j'avoue que je n'ai pas les idées claires et que je suis pénible la embarassed )

Voici des simulations sur le mur à peindre en rose, laquelle préférez-vous?
1-[Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Romane12

2- [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Romane13

3- [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Romane14

4- [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Romane15

rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:16

Je prèfère la 1 et la dernière.
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:18

La 4 smile
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:59

La numéro 4... Par contre la n°2 est très foncé.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:10

J'aime bien la n°4 aussi.
Il me semble me souvenir que dans une pièce allongée (ou un couloir), il vaut mieux mettre la peinture claire sur les murs longs et la peinture foncée sur les petits, pour modifier visuellement le volume de la pièce.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:58

Je vote pour la 3
audrey2312
Design Master
audrey2312

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:03

La 4
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:25

Merci pour vos avis et merci pour l'astuce Vali!

Le gris est très clair de chez Tollens, gris de l'instant: [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Gris_i10
On va faire la première couche et on verra s'il faut un gris plus foncé.
En fait j'ai pris ce même gris clair pour les 3 chambres et on va faire un mur de couleur dans chacune des chambres:

- pour ma petite ce sera donc ce rose: [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Rosee11 Certainement le mur avec les 3 meurtrières :-)
- Pour ma grande ce sera ce mauve: [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Cachet10 le mur de sa tête de lit ainsi que le mur sous pente
- Pour mon fils ce sera gris foncé: [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Come10 sa tête de lit

En espérant que ce soit chouette, car ce n'est pas évident de se projeter pour 3 chambres en même temps. Si tout va bien la semaine prochaine la peinture sera faite!

Edit pour ajouter le gris clair

Dernière édition par ketty le Dim 6 Jan 2013 - 17:43, édité 1 fois
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:20

alors bon courage à vous
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:35

nath47 a écrit:
alors bon courage à vous

Merci!
amoura4
Design Addict
amoura4

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:31

J'aime bien les couleurs choisies pour les 3 chambres top
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:45

amoura4 a écrit:

Merci tu me rassures top , en même temps ça plaît aux principaux intéressés donc je suis déjà sauvée very ^happy
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:56

ketty a écrit:
amoura4 a écrit:

Merci tu me rassures top , en même temps ça plaît aux principaux intéressés donc je suis déjà sauvée very ^happy

C'est l'essentiel , même ! very ^happy

Mais j'aime bien aussi les couleurs choisies !
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:04

Bonjour,

La chambre de ma fille est un peu biscornue et du coup j'ai 2 problèmes pour aménager sa chambre:
- Mon premier souci concerne son "armoire". L'emplacement est dans la sous pente et le haut est en biais: 1m80 au plus base et 2,30 au plus haut. Le placard est derrière le mur rose (à gauche) et suis le toit:
[Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Image10

On va mettre des crémaillères pour l'aménager mais que mettre devant?? J'avais pensé à un rideau ou des stores japonnais mais comment les fixer? Les rideaux ne fils je n'aime pas trop car on voit à travers.
Avez-vous des idées?

- Mon second soucis concerne les 3 "meurtières"

[Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Image110

Il faut qu'il y a quelque chose pour occulter la lumière la nuit. Avant j'avais mis des stores bateau mais peut-être y aurait-il moyen de faire quelque chose de plus sympa et de plus fifille princesse very ^happy

Merci de votre aide!
gbi35
Design Master
gbi35

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:41

Nous aussi, nous avons la même contrainte que toi pour le placard de la chambre de notre Fille2.
Et on a cherché des solutions ... porte, panneau japonais ... et on pense en avoir trouvé une. Je vais essayer de l'expliquer car nous ne l'avons pas encore mise en application.

Tu mets 2 portes (au dimension souhaitées, donc en biais en haut des portes) et tu les relies par des "trucs pliables" embarassed , pour qu'elles s'ouvrent ensemble (comme en accordéon). Evidemment, l'axe d'ouverture doit être du côté de la hauteur la plus haute. Et la poignée est à mettre côté de la hauteur la plus basse. Je pense qu'il doit falloir aussi pê mettre un rail au sol et au plafond.

Est-ce que tu comprends ce que j'essaye de t'expliquer ?
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:16

gbi35 a écrit:
Nous aussi, nous avons la même contrainte que toi pour le placard de la chambre de notre Fille2.
Et on a cherché des solutions ... porte, panneau japonais ... et on pense en avoir trouvé une. Je vais essayer de l'expliquer car nous ne l'avons pas encore mise en application.

Tu mets 2 portes (au dimension souhaitées, donc en biais en haut des portes) et tu les relies par des "trucs pliables" embarassed , pour qu'elles s'ouvrent ensemble (comme en accordéon). Evidemment, l'axe d'ouverture doit être du côté de la hauteur la plus haute. Et la poignée est à mettre côté de la hauteur la plus basse. Je pense qu'il doit falloir aussi pê mettre un rail au sol et au plafond.

Est-ce que tu comprends ce que j'essaye de t'expliquer ?

Je vois le principe de l'ouverture en accordéon où les portes se replient complètement, mais le "truc pliable" je vois pas ce que ça pourrait être. Effectivement je pense qu'il faut des rails en haut et en bas. Il faurait que j'aille voir les systèmes KZ, ils vendent peut être des systèmes d'ouvertures....
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:18

Comme gbi35, je mettrais pour le placard une porte pliante, de ce type :

http://www.kazed.fr/amenagement-placard-pliant

Et pour les meurtrières, un système de portes coulissantes à galandage pourrait être sympa wink

http://www.kazed.fr/amenagement-porte-coulissante

Bien sûr, ce ne sont que des exemples de systèmes, il existe ces rails chez d'autres fabricants. On peut fixer une porte ou un panneau à peindre que l'on décore, un miroir, un tableau blanc, etc...

Bien sympas ces couleurs ! top
gbi35
Design Master
gbi35

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:44

les "trucs pliables" sont les systèmes qui permettent l'accordéon entre les 2 panneaux. J'essaierais de trouver cela sur le site de LM.

Pour notre placard, je pense que nous allons faire découper 2 panneaux à peindre et ensuite soit acheter le système "accordéon" (s'il existe) ou le faire nous même (en achetant des rails, et des fixations).
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:56

L'idéal serait que ce système soit prêt à poser wink

Chez LM ou autre ils découpent les panneaux, il ne font pas les angles mais à la scie sauteuse c'est jouable.

J'en parle à z'hom ce soir, une collègue au bureau m'a également parlé des systèmes d’armoire de cuisine qui se tire avec étagères intégrées. Chez Ikea ils vendent le système, reste plus qu'à fixer une porte coupée en biais.

Le système de l'accordéon me semble plus simple d'utilisation.
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:21

ketty a écrit:
L'idéal serait que ce système soit prêt à poser wink

Chez LM ou autre ils découpent les panneaux, il ne font pas les angles mais à la scie sauteuse c'est jouable.

J'en parle à z'hom ce soir, une collègue au bureau m'a également parlé des systèmes d’armoire de cuisine qui se tire avec étagères intégrées. Chez Ikea ils vendent le système, reste plus qu'à fixer une porte coupée en biais.

Le système de l'accordéon me semble plus simple d'utilisation.

Oui j'ai déjà vu ça pour mettre sous les escaliers donc ça existe mais je ne me rappelle plus dans quel catalogue, j'avais vu vce système ( casto, leroy merlin ou lapeyre )
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:24

Pour les 3 meurtrières, ils existent des stores enrouleurs occultants en tissu épais et de diverses couleurs ( j'en ai mis dans la chambre de ma fille), ça existe en plusieurs largeurs et hauteurs et ça occulte vraiment le jour. Il fait noir dans sa chambre.

J'ai rajouté en plus des rideaux épais pour doubler l'occultation.
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:03

Merci pour vos réponses. Z'hom est pas fan de fabriquer des portes qui suivent la pente du toit....

Cette chambre on arrive pas à se projeter pour l'aménager.

On a pensé (pour éviter le problème du placard dans la pente du toit), à faire le placard au fond (bonne surprise le nouveau vélux est plus loin du mur, on a 50 cm de profondeur).
Du coup ça ferait 3 m de rangement (vêtements + jouets), mais ma question c'est qu'on a déjà construit le mur qui devait faire le retour du placard (en rose à côté des meurtrières sur la photos). Est-ce que ce bout de mur ne risque pas de faire bizarre? Où si on aménage le retour avec une étagère type lack (pour faire une coiffeuse à la demoiselle) ça peut le faire?

Je ne sais pas si je suis très claire...

Merci de votre aide?
Ketty qui ne sait pas où caser ce placard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ketty] Chambre fille 6 ans   [Ketty] Chambre fille 6 ans - Page 2 Icon_minitime

[Ketty] Chambre fille 6 ans
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant