Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1

+49
kesling
Couette02
Johanne
nawalina
carine79
juliendu44
amateur
bugman23
Diabolo
Sweetness
MELKA
Etoile
Suzy
fofy
loug84
mo_duime
linadine
albo
nath47
amoura4
TitVal
Elyah
audrey2312
Gemini
thursday
imelle
blanarte
Anatheme
*Elise*
voaledelait
Khristine
flo-
Ange
Woman
Stéroma
claudia-0
rvalou2002
jeanmi
ketty
une_oceane
Mélalimélo
vali
Kg room
Edie S.
Felosyl
belinha
mallory
arthecoleine
LolaValerie
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Felosyl
Design Master

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:53

LolaValerie a écrit:

giansyl, les livres de la bibliothèque sont rangés par genres et par ordre chronologique, pas par couleur, malheureuse ! Comment tu veux que je m'y retrouve, sinon...

LOL !!!

very ^happy very ^happy very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:37

Je suis moi aussi fan de ta maison heart 
kesling
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:42

LolaValerie a écrit:
kesling a écrit:
LolaValerie a écrit:
Kesling, j'ai commandé les trois posters dont deux ci-dessus, je te dirai ce qu'il en est de la livraison et de la qualité, si tu veux !

Volontiers merci ! tu as commandé lesquels ?

Je viens de les recevoir (compter donc environ deux semaines pour la réception), et je suis assez contente de la qualité. L'envoi était soigné, avec un carton sous chaque poster, donc ce n'est pas arrivé tout plié. Y'a plus qu'à trouver des cadres !

Elyah, voilà, ce n'est pas magnifique. Une fois nettoyé ce sera joli sans plus, et ce sera déjà largement mieux ! Mais bon, c'est une longue histoire de patience.

Une photo des prints en vrai ? Tu as commande quelle dimension ?
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 6:34

Très beau chez toi !!!!
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:06

Je te ferai ça quand j'aurai acheté les cadres, kesling !

Notre porte d'entrée est commandée chez le fournisseur :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Sans+titre

On a eu du mal, mais on récupère presque la même taille d'ouvrant. Bah oui, parce que ceux qui voulaient nous vendre une porte de 2,10m pour une hauteur de plafond de 3,20, comment dire... scratch 
https://www.instagram.com/lola.valerie/
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:14

Ça avance chez vous !!!!
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:23

La porte laisse passer une tonne d'air, elle racle au sol parce qu'elle a dû se déformer, donc on a préféré faire ça avant les fenêtres qui restent encore à changer...
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:33

Ah oui, forcément obliger de passer par la case changement !
amoura4
Design Addict
amoura4

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:14

LolaValerie a écrit:
La mezzanine[/b] :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_5010

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_5008

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_5013
[/center]

Sur le site des Aubaines, il y a un tapis qui pourrait bien aller sur ta mezzanine, il reprend presque les mêmes couleurs que ton joli vase.
http://www.laredoute.fr/vente-tapis-tufte-coton.aspx?productid=324298666&documentid=999999&categoryid=67020573&customertarget=0&offertype=2&prodcolor=1#pos=17_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:27

Merci pour le lien ! En descente de lit, pourquoi pas !

Ici, le chantier couloir avance tout doucement, j'ai rejointoyé les briques aujourd'hui. On espère avoir fini d'ici une dizaine de jours...
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:40

J'ai besoin de votre aide ! Comme je vous l'avais dit, nous (=je...) avions décidé de mettre une moulure dans les escaliers, afin de cacher la ligne de peinture (seul le soubassement était peint), et parce que ça habillerait un peu la hauteur de la montée. Mais en commençant à mettre la première moulure, on s'est rendu compte que les différentes lignes de peintures (car il y en a trois au 1er étage) ne suivaient pas du tout la ligne de la rampe. Ca ne choque pas du tout Monsieur de mettre deux trucs face à face qui ne soient pas parallèles, alors que moi ça me semble impensable ! Petit rappel des lieux, on voit bien sur la photo que le soubassement peint ne suit pas la même ligne :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_3420 [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_3399

L'escalier est en quart tournant, et le montant sur les côtés est légèrement incurvé dans la courbe. On ne pourra donc pas suivre la même hauteur tout du long.

Donc vous diriez :
1/ on suit la ligne de peinture actuelle
2/ on essaie de faire quelque chose de parallèle à la rampe
3/ on abandonne l'idée des moulures.

LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:16

Pas d'avis ?
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:34

Je ne suis pas sûre de bien voir la configuration de l'ensemble, mais je dirais de ne pas mettre de moulures. J'aime bien la peinture qui finit comme ça.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:48

Pareil, je ne me rends pas compte de ce que ça donnerait ce décalage donc je sais pas trop embarassed 
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:12

Quelques photos des avancées, même si on est encore loin de la fin :

RDC Avant / Après (il manque encore au moins une couche de blanc, et les murs seront blancs aussi) :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_3399 [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_5124

Le mur de briques depuis le 1er étage, où je vais encore faire quelques modifications au mortier sur les briques abîmées, pour égaliser (là aussi les barreaux, les marches et le mur seront blancs) :
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_5121

Depuis le 1er :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_5120
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:17

Très chouette !
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:14

LolaValerie a écrit:

RDC Avant  / Après (il manque encore au moins une couche de blanc, et les murs seront blancs aussi) :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_3399[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_5124

L'ensemble est déjà très beau top même si j'aimais bien l'escalier noir...

Je vois les murs gris sur les nouvelles photos, vous allez repeindre en blanc ?

Pour répondre à ta question précédente, je suivrais la ligne actuelle avec la moulure pour cacher la démarcation que l'on voit sur la deuxième photo.
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:23

C'est taupe en fait, et oui on va repeindre en blanc. Pour ce qui est de suivre la ligne actuelle, ça donne que la moulure est plus haute que la rampe en bas de l'escalier, et plus basse en bas, c'est affreux.
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:43

LolaValerie a écrit:
C'est taupe en fait, et oui on va repeindre en blanc. Pour ce qui est de suivre la ligne actuelle, ça donne que la moulure est plus haute que la rampe en bas de l'escalier, et plus basse en bas, c'est affreux.
 Les photos sont trompeuses... 

Je pensais que la moulure était destinée à masquer la démarcation mais si tu ne suis pas l'ancien tracé, parviendras-tu à la cacher ?

Vous verrez bien après avoir peint en blanc si la démarcation se voit ou non mais a priori, je dirais alors sans : à moins de mettre une très large moulure, la démarcation se verrait tantôt dessus, tantôt dessous, non ?
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:09

En fait, à cet étage il y a de toute façon trois marques : une qu'on peut poncer puisqu'elle est juste en dessous du taupe. Et deux qui sont sous le papier actuel, donc impossibles à récupérer sauf à détapisser / poncer / retapisser. Elles sont environ à 25cm d'intervalle. Donc au mieux, on n'en cacherait qu'une.

Je me dis, en fait, que le fait de mettre une moulure, même si elle n'est pas sur le trait, attirera l’œil sur autre chose que sur cette marque de peinture, mais j'ai peut-être tort...
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:26

Je visualise mal les choses mais il me semble qu'il faudrait un soubassement peint de la même couleur que la moulure ou dans un ton plus foncé pour ne plus attirer l'œil, un peu comme sur cette photo où la peinture tient lieu de moulure :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Escalier-bois-mur-gris

En général sur les photos que j'ai vues - mais c'est peut-être un effet de perspective - la moulure est plus haute que la rampe, elle n'est pas parallèle.
kesling
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:35

ca avance bien !
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:16

Pas aussi vite qu'on voudrait kesling !

Finalement, je pense qu'on va retapisser la montée d'escalier du 1er pour cacher ces satanées démarcations de peinture, avec un papier type rénov'lisse. J'espère que ça fonctionnera. Là, c'est déjà un papier intissé, mais assez fin. On verra ce qu'on trouve en magasin, sûrement demain matin. Ça cachera aussi mes enduits qui ne sont pas archi-lisses malgré x couches, et qui n'auraient de toute façon pas eu le même relief que le papier.
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:24

Tout doucement mais sûrement...

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_5126

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_5130

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 IMG_5132

Reste des bricoles : peinture des plinthes au 1er, dernière couche au rdc et au 2e, peinture de la toile de verre juste posée, vitrification des rampes... J'ai hâte de passer à la déco, maintenant !
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:32

amateur
Design Master
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:44

magnnifiiiiiqueeeee !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 34 Icon_minitime

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant