Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1

+49
kesling
Couette02
Johanne
nawalina
carine79
juliendu44
amateur
bugman23
Diabolo
Sweetness
MELKA
Etoile
Suzy
fofy
loug84
mo_duime
linadine
albo
nath47
amoura4
TitVal
Elyah
audrey2312
Gemini
thursday
imelle
blanarte
Anatheme
*Elise*
voaledelait
Khristine
flo-
Ange
Woman
Stéroma
claudia-0
rvalou2002
jeanmi
ketty
une_oceane
Mélalimélo
vali
Kg room
Edie S.
Felosyl
belinha
mallory
arthecoleine
LolaValerie
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LolaValerie
Design Master

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 7:46

Merci Woman pour ton avis ! Je vais faire comme ça, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:26

La Seigneurie fait, maintenant, une peinture mate lessivable wink

Mais satiné c'est bien aussi.
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:00

Si tu dois mettre du satiné, n'en mets pas que sur les moulures, mets-en sur une plus grande surface. J'ai peur que ça donne un peu l'illusion de moulures en plastique.

Sinon, il existe maintenant plusieurs marques qui proposent de la peinture en mat poudré lessivable (y compris dans les grands magasins de brico).
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:21

Vali, ce n'est pas que pour les moulures, c'est pour toutes les boiseries, donc les grands placards, le dessus des deux cheminées, les portes et les fenêtres et leurs encadrements. Je me demandais surtout si ça ne risquait pas de faire bizarre à côté de la peinture mate ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:23

Je ferais tout en mat...
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:36

LolaValerie a écrit:
Vali, ce n'est pas que pour les moulures, c'est pour toutes les boiseries, donc les grands placards, le dessus des deux cheminées, les portes et les fenêtres et leurs encadrements. Je me demandais surtout si ça ne risquait pas de faire bizarre à côté de la peinture mate ?

J'ai peur que comparativement aux zones peintes en mat, le satiné face un peu plastique, je pense qu'il mieux rester dans du tout mat.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:39

Pour ce que j'en ai vu, les peintures actuelles (acryliques satinées) s'apparentent quasi à des peintures mates. Ensuite, c'est peut-être une question de marque.

Dans les GSB on devrait pouvoir te renseigner correctement.
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:42

Ok, on va tenter tout en mat alors !

Woman, au contraire dans les GSB j'ai toujours l'impression qu'ils disent n'importe quoi... Il nous reste de la satinée de la chambre, de la dulux valentine, et son aspect est quand même très brillant à la lumière artificielle.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:45

Ah bon!! dommage!

Oui essaie une peinture mate lessivable, tu verras bien à l'usage et si vraiment il y a trop de problèmes tu pourras toujours repasser une couche de satiné.

Mais vous n'êtes pas des super crados non plus wink
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:04

Non, en plus on n'a pas d'enfants, c'est sûr que ça limite les risques de saleté.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:08

Moi je suis pro-satiné ! ça dpeend des écoles, même sans enfant j'avais de la saleté sur le blanc aux passages importants. [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 956436
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:22

une_oceane a écrit:
Moi je suis pro-satiné ! ça dpeend des écoles, même sans enfant j'avais de la saleté sur le blanc aux passages importants. [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 956436

Notre chambre est en mat, depuis plus de 7 ans, et elle n'a pas bougé (malgré les venues répétées d'Agathe dedans). La sienne est en satiné, car j'avais peur, mais nous nous apprêtons à la refaire, et elle sera intégralement refaite en mat poudré lessivable. Les peintures ont bien évolué en plus !
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:25

Même sur du blanc vali ? Moi c'est surtout le blanc mat qui me fait peur. [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 53422
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:29

Toute la maison est en mat... blanc verysad

Et c'est tout nickel. Le seul problème se sont les "coups" qui peuvent laisser des petites traces noires dans les endroits critiques (montée d'escalier, entrée avec les chaussures, proche de la table basse...) mais un coup d'éponge magique Mr propre, et c'est comme neuf top

J'ai repeint en satiné des endroits vraiment très critiques par contre. Le bar notamment, et ça ne choque pas ce mélange mat/satiné.

En plus, la peinture mat est très agréable à peindre top et il n'y a pas cet effet "plastique" quand on retire les sctochs de protection.. pale
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:33

une_oceane a écrit:
Même sur du blanc vali ? Moi c'est surtout le blanc mat qui me fait peur. [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 53422

Dans notre chambre, 3 murs sont en figue (c'est foncé, je ne sais pas si tu te souviens de la photo montrant les chevets que j'avais postée) et le 4ème mur est en blanc. C'est le mur devant lequel on passe bcp. J'ai été amenée à passer régulièrement l'éponge sur une petite bande horizontale (zone à hauteur des mains quand on va vers le lit) mais ça part bien à chaque fois.
Dans la chambre de la poulette, pour des raisons esthétiques, on va garder le soubassement, donc en fait le blanc sera en hauteur, même si je suis sûre que ça irait si on en mettait partout. Après ça doit aussi dépendre de chacun, Agathe est plutôt méticuleuse et chochotte rolleyes
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:21

c'est pas Claudia qui parlait d'une peinture laque mate? ou un truc dans le genre
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:16

Ca y est, j'ai fait la sous-couche sur presque tout ce qui est en placo. Il reste quelques bouts de murs qu'on n'avait pas recouverts de placo, donc ils sont déjà peints en blanc (satiné, et devenu franchement gris) vous pensez que je peux utiliser la même sous-couche, ou je mets directement la peinture (a priori monocouche, mais il faut toujours deux couches même pour les monocouches...) ?
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:06

Tu peux mettre directement la peinture si les murs sont blancs wink
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:10

belinha a écrit:
c'est pas Claudia qui parlait d'une peinture laque mate? ou un truc dans le genre

oui !

Bon j'assayerais peut-être le mat la prochaine fois. [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 956436
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:43

une_oceane a écrit:
belinha a écrit:

oui !

Bon j'assayerais peut-être le mat la prochaine fois. [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 956436
j'ai bien envie d'essayer aussi mais la prochaine pièce à refaire est la chambre de mon fils et là,pour le mat,j'ai comme un GROS doute very ^happy
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:52

belinha a écrit:
une_oceane a écrit:
belinha a écrit:

oui !

j'ai bien envie d'essayer aussi mais la prochaine pièce à refaire est la chambre de mon fils et là,pour le mat,j'ai comme un GROS doute [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 705153
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 178906
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:36

Nous aurons quasiment fini les peintures à la fin du week-end, et le parqueteur vient la semaine prochaine, date à définir demain. Nous aurons bientôt des meubles !! cheers
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:37

Eh eh, ça se précise !!! Hate de voir tout ça fini !!!!!
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:39

LolaValerie a écrit:
Nous aurons quasiment fini les peintures à la fin du week-end, et le parqueteur vient la semaine prochaine, date à définir demain. Nous aurons bientôt des meubles !! cheers

Bientôt les photos alors, chouette !
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:01

Stéroma a écrit:
Eh eh, ça se précise !!! Hate de voir tout ça fini !!!!!

Moi aussi !
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:01

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 4 Icon_minitime

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant