| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|
+49kesling Couette02 Johanne nawalina carine79 juliendu44 amateur bugman23 Diabolo Sweetness MELKA Etoile Suzy fofy loug84 mo_duime linadine albo nath47 amoura4 TitVal Elyah audrey2312 Gemini thursday imelle blanarte Anatheme *Elise* voaledelait Khristine flo- Ange Woman Stéroma claudia-0 rvalou2002 jeanmi ketty une_oceane Mélalimélo vali Kg room Edie S. Felosyl belinha mallory arthecoleine LolaValerie 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 10 Avr 2013 - 19:19 | |
| - *Elise* a écrit:
- Tout est dit, on a fait la même chose que KG
Idem chez nous ! Bien enfoncer les petits clous pour que la peinture les recouvre bien ensuite. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 10 Avr 2013 - 19:25 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Merci mallory, j'en aurai besoin, c'est mon obsession les escaliers, Monsieur les aurait laissés comme ça !
Des conseils pour peindre le mur, avec la hauteur à 3,20m de la montée d'escaliers ? Parce que je peux y aller au manche téléscopique, mais ce n'est jamais très net... evite de faire comme moi je suis montée sur la rambarde d escalier en equilibre enceinte de 4 ou 5 mois le soir zhom m avait passé un savon et avait appelé ma mere pour qu elle le fasse aussi | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 10 Avr 2013 - 19:59 | |
| - vali a écrit:
- *Elise* a écrit:
- Tout est dit, on a fait la même chose que KG
Idem chez nous ! Bien enfoncer les petits clous pour que la peinture les recouvre bien ensuite. Il faut utiliser un chasse-pointe... mais vous les enfoncez dans quoi les pointes ? Dans le plâtre ? | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 10 Avr 2013 - 20:42 | |
| Mallory, la rambarde, je ne suis pas sûre qu'elle tiendrait le coup (non que je sois bien lourde, mais c'est une vieille rambarde en bois), donc je ne testerai pas ça... Il faut que je voie chez mes parents s'ils ont une échelle que je puisse bloquer en bas sur la marche, et en haut sur la montée de l'escalier du dessus. Je ne vois pas d'autre moyen...
Non Steroma, c'est du torchis, sur 2cm d'épaisseur avant la brique. Il est de bonne qualité, il ne s'effrite pas du tout, donc ça devrait bien tenir. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 10 Avr 2013 - 21:14 | |
| il te faut ce genre d echelle
http://www.echelledirect.fr/echelle-transformable-2-plans-12.htm
| |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 11 Avr 2013 - 6:38 | |
| Demande à Ketty comment elle a fait, elle vient de peindre un mur qui doit faire + de 5m | |
|
| |
fofy Design Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : 54 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 11 Avr 2013 - 10:23 | |
| cette maison est magnifique | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 11 Avr 2013 - 11:39 | |
| Merci fofy Woman, je pensais justement à ketty !! mallory, je sais qu'il existe des échelles spéciales, mais j'avoue que je n'ai pas très envie d'investir là-dedans... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 11 Avr 2013 - 11:45 | |
| Ca doit se louer (Kiloutou??) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 11 Avr 2013 - 11:49 | |
| J'ai regardé woman, je n'ai pas trouvé... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 11 Avr 2013 - 13:50 | |
| Ah mince, je pensais bien pourtant, je sais qu'ils louent des échafaudages | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 11 Avr 2013 - 14:10 | |
| Oh oui, tu dois pouvoir trouver une société qui loue ce genre de chose ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 11 Avr 2013 - 18:40 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Merci fofy
Woman, je pensais justement à ketty !!
mallory, je sais qu'il existe des échelles spéciales, mais j'avoue que je n'ai pas très envie d'investir là-dedans... Lola nous avons été obligé d'investir dans une échelle comme ça, tu en as vite besoin dans une maison (pour les travaux, laver les gouttières, tailler les haies, les arbres ...) Il y en a à des prix raisonnables : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/echelle-transformable-alpe-hymer-hauteur-maximum-5-08m-e43728 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 11 Avr 2013 - 18:53 | |
| une_oceane, sur le lien que tu donnes, elle peut monter plus ou moins haut, mais pour autant que je voie, les pieds ne peuvent pas être à différentes hauteurs (= sur deux marches différentes)... Ou alors je comprends mal le descriptif et la photo... | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 11 Avr 2013 - 22:30 | |
| T as besoin d une échelle pour escalier ? Si besoin j en ai une qui est assez grande Si elle rentre dans ta voiture je peux te la prêter ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 12 Avr 2013 - 14:41 | |
| Mélalimélo, c'est une échelle spécialement pour les escaliers, dont les pieds peuvent se mettre sur deux marches à différentes hauteurs ? C'est très gentil à toi en tout cas ! | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 12 Avr 2013 - 15:15 | |
| Voici l'échelle en question https://deco-design.1fr1.net/t15172p432-melalimelo-notre-nouvelle-maisonC'est une échelle que nous avions achetée spécialement pour l'escalier dans notre maison de Toulouse pour accrocher la suspension qui n'était accessible que par l'escalier Dans la nouvelle maison, lorsque nous avons installé la marquise, cette échelle nous a bien été utile car comme tu peux le voir sur les photos, il a fallu qu'on se mette à cheval sur les marches ... En fait il y a un côté de 'échelle que tu peux faire coulisser, tu bloques au centre par les barres de fer, et tu as les pieds oranges pour stabiliser Donc tu peux parfaitement t'en servir dans un escalier Si ma mémoire est bonne on l'avait achetée chez Leroy Merlin Je vais voir si je la retrouve sur leur site Si ça t'intéresse, tu peux venir la récupérer, nous n'en avons pas besoin en ce moment Ca t'évitera d'en acheter une ... | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 12 Avr 2013 - 15:29 | |
| Bon c'est ce qui s'en rapproche le plus mais je ne sais pas si c'est exactement la meme ? Marque ? Modèle ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/echelle-transformable-special-pro-hymer-hauteur-maximum-3-70m-e43736#&xtmc=echelles&xtcr=10 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 12 Avr 2013 - 15:41 | |
| Bah oui ce serait top ! Il faut que je voie avec Monsieur, parce que moi je n'ai pas de voiture, ça ne sera pas pratique en métro . En plus il travaille près de chez toi. | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 12 Avr 2013 - 15:45 | |
| Ah ah moi non plus j'ai pas de voiture ! Bon vois avec lui et tu me tiens au courant Ca serait rigolo qu'on se rencontre !
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 14 Avr 2013 - 11:25 | |
| On n'a pas pu finir car il nous manque des éléments et des vis, mais c'est déjà bien mieux qu'avant !! | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 14 Avr 2013 - 11:59 | |
| C'est plus joli et tu dois avoir plus de place Avec un rideau ça va être classe | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
blanarte Design Lover
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 15 Avr 2013 - 5:58 | |
| (Je suis pourtant sensé recevoir les nouveautés par mail de ce topic mais rien du tout!) Bon achat concernant le porte manteau, je ne vais pas te dire le contraire puisque j'ai le même. Personnellement, j'ai acheté le mien sur dezignlover. Il est beaucoup plus cher par contre: 149euros sans les fdp. Mais il est de très bonne qualité, et c'est bel et bien du bois et non de la peinture. Délais de livraison respectés. J'espère que ce sera pareil pour toi! Concernant l'idée de la moulure, c'est une très bonne idée je pense! Tu pensais à quelle type de moulure? une simple ''baguette''? Tu les veux en quelle matière? J'en ai commandé pour 3x rien en Italie si ça t'intéresse (ils proposent la livraison je te rassure haha - après, je sais qu'on en trouve dans des commerces en france également). Les miennes ont été posées avec une colle spéciale qui ressemble à une sorte de ciment, + des minis clous tous les 30cm. Ce sont des moulures assez ''lourdes'' vu que c'est du plâtre. Je veux bien prendre une photo du rendu si ça intéresse quelqu'un (Je déteste dire que ces moulures ne sont pas d'origine, je vous l'avoue, mais je fais un effort pour le forum ) Tu as donc opté pour cette idée concernant le dressing, et je pense que c'est la bonne. Par contre, n'aurait-il pas été moins coûteux de mettre des étagères comme tu as fait pour ta bibliothèque? + une tringle? tu aurais gagné encore plus de place en plus. Je me réjouis de voir la suite, ta maison a tellement de potentiel! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 15 Avr 2013 - 8:00 | |
| Merci blanarte Effectivement, la solution maison aurait pu nous faire gagner encore un peu de place, pour le dressing, mais ça a été un gros boulot pour la bibliothèque, et comme il fallait prendre des planches qui ne ploient pas sous le poids des bouquins, ça n'a pas été si bon marché que ça. Là pour les deux dressings on en a pour mois de 300€ et ça a été beaucoup plus vite fait, il n'y a pas eu à percer des trous partout, et ça a l'avantage d'être modulable, avec des éléments fermés si on veut. Pour les moulures, je pensais prendre du bois, dans le même style que ce qu'a mis kgroom dans sa chambre. Enfin, finalement, pour les escaliers, je ne vais peut-être pas les repeindre de sitôt ... Monsieur m'a judicieusement fait remarquer qu'il n'était peut-être pas très malin de repeindre en blanc la cage d'escaliers du 1er pour faire ensuite tomber 5m² de torchis pour récupérer mon mur de briques... Et je ne peux pas encore commencer à enlever le torchis, puisqu'il n'y a toujours pas la verrière qui permettra de limiter la poussière au rez-de-chaussée. Bref, finalement, je pense que je vais seulement finir de poncer les marches, et repeindre uniquement les escaliers, pas les murs. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mar 16 Avr 2013 - 12:21 | |
| J'ai encore une fois relancé le ferronnier, qui devrait venir poser la verrière dans dix jours, le lendemain de notre retour de Rome ! On va bien finir par y arriver ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
| |
|
| |
| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|