| Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) | |
|
+46BlondiieGirl Aurore.L Branoal MELKA sousou004 servane1906 gbi35 lilou52 varaa Marquise Hexen kesling maja Woman Johanne chrole thursday nath47 voaledelait Edie S. AxL80 giniye Etoile elise-lola nicky melimelo mo_duime Gemini une_oceane Felosyl ELYETTE sophe mylpat125 Stéroma Mélalimélo belinha audrey2312 vali tifen. nini59 Aroma Vivi© mallory Khristine TitVal claudia-0 *Elise* 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Mer 17 Sep 2014 - 17:16 | |
| Ah oui... Le boulet! Mais t'as fais comme les miens, ils ont la même terminaison, ça perturbe | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Mer 17 Sep 2014 - 21:18 | |
| J'ai jamais été une fanatique des crèmes, mais depuis quelques année je mets tous les jours l’émulsion de Caudalie le matin, que je trouve super légère. En maquillage eyeliner, far a paupière, mascara et rouge a lèvre (tous les jours quand je vais bosser et en soirée).
Ma dernière lubie est de mettre le moins de "cochonneries" sur ma peau (j'ai dit moins pas plus du tout). Je suis donc passée aux huiles végétales bios (sans silicones, ether de glyco et autres paraben). - Le matin une goutte d'huile de noisette ou 1 goutte d'huile de jojoba - Le soir une goutte d'huile d'argan. - Des masques d'huile d'amande douce pour mon cuir chevelu (qui avait tendance a me gratter) et mes cheveux.
=> 1er retours après presque qu'un mois d'essai : J'aime bcp ma routine du soir : Démaquillage a l'eau micellaire, et huile de jojoba. Je trouve que ma peau est "soulagée" avec l'huile. Pour le matin c'est plus mitigé, je trouve que je suis quand même un peu grasse (pas toute la journée, mais un peu trop longtemps a mon gout)
Je tente aussi le déo Citrus de Weleda depuis quelques jours, et j'aime bcp ( a confirmer sur du plus long terme). et aussi des gels douches naturels qui sentent trop bon (a confirmer aussi sur du plus long terme).
Mes filles sont aussi lavées avec ce genre de produits.... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 7:11 | |
| Tu ne mets rien après avoir appliqué l'huile le matin ? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 8:50 | |
| Un truc qui marche bien chez moi, que je teste depuis plus d'un an maintenant, ce sont les huiles démaquillantes pour me démaquiller. L'huile nettoie vraiment bien ma peau, sans l'agresser (je l'applique directement avec les doigts, c'est plutôt agréable). Je précise que j'ai la peau mixte, et que c'est parfaitement compatible avec. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 14:23 | |
| - vali a écrit:
- Un truc qui marche bien chez moi, que je teste depuis plus d'un an maintenant, ce sont les huiles démaquillantes pour me démaquiller. L'huile nettoie vraiment bien ma peau, sans l'agresser (je l'applique directement avec les doigts, c'est plutôt agréable). Je précise que j'ai la peau mixte, et que c'est parfaitement compatible avec.
Ce n'est pas gras ? | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 14:39 | |
| Ca m'intéresse ça mais ça m'a l'air un peu chiant à faire tous les matins de mettre une goutte de machin, une goutte de truc... Mais faut ce qu'il faut quand on veut avoir une belle peau. J'ai la peau mixte (je l'ai appris récemment en allant chez Séphora ). Avant j'avais la peau grasse alors je continuais de mettre des trucs pour peau grasse et acnéique en plus. Me suis faite enguirlander par la vendeuse "mais vous n'avez plus 15 ans, c'est pour les ado ce que vous mettez!!!" Donc depuis je mets du Clinique et ça me réussi plutôt pas mal | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 14:43 | |
| Ah ben oui clinique, tout de suite ça fait dadame ! J'avais teste, mais je n'aime pas trop leurs produits, ni leurs prix d'ailleurs. edit: je confond avec clarins, jamais testée clinique, mais j'en entend que du bien. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 15:20 | |
| Je devais avoir une barrière psychologique, je voulais rester une ado avec ma crème contre l'acné Oui Clinique je trouve ça raisonnable, de toute façon je ne peux pas mettre n'importe quoi sur ma peau, elle est très sensible. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 16:07 | |
| - une_oceane a écrit:
- vali a écrit:
- Un truc qui marche bien chez moi, que je teste depuis plus d'un an maintenant, ce sont les huiles démaquillantes pour me démaquiller. L'huile nettoie vraiment bien ma peau, sans l'agresser (je l'applique directement avec les doigts, c'est plutôt agréable). Je précise que j'ai la peau mixte, et que c'est parfaitement compatible avec.
Ce n'est pas gras ? J'adore avoir la peau grasse Ben non, si tu te renseignes sur les huiles démaquillantes, tu verras qu'elles sont aussi faites pour les peaux grasses. Le gras de l'huile ne pénètre pas dans la peau De tous les démaquillants que j'ai pu essayer, c'est le meilleur rapport nettoyage/douceur. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 16:08 | |
| - une_oceane a écrit:
- Ah ben oui clinique, tout de suite ça fait dadame ! J'avais teste, mais je n'aime pas trop leurs produits, ni leurs prix d'ailleurs.
edit: je confond avec clarins, jamais testée clinique, mais j'en entend que du bien. Des années que je suis fidèle à Clinique, c'est une excellente marque. Tu devrais essayer ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 18:09 | |
| Je ne connaissais pas les kit beauté marie-claire et les trousses chez betrousse, je trouve ça super pour tester et ça reste très abordable, surtout que ce ne sont pas des échantillons, j'en ai mis un sur la liste de naissance de bébé et je prendrais bien la trousse homme aussi pour zhoom:
http://www.boutiquemarieclaire.com/catalogue/beaute-mode/trousses-beaute.html
http://www.betrousse.com/trousses.php | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 20:16 | |
| Elise c'est pas plus chiant de mettre une goutte d'une huile qu'une pincée de creme. Le matin c'est une goutte d'huile (faut choisir la bonne) et le soir sur une lingette réutilisable un peu d'eau micellaire pour se démaquiller (ou de l'huile d'amande douce c'est bien aussi, mais comme je rajoute de l'huile apres moi je prefere pas en mettre 2 fois ) et une goutte d'huile avant de te coucher. Avant je faisais la meme chose avec d'autres produits. stero non je ne mets rien sur ma peau apres l'huile. Si ca vous interesse : http://www.lessentieldejulien.com/2012/02/slow-cosmetique-le-point-sur-les-huiles-vegetales/
Dernière édition par TitVal le Jeu 18 Sep 2014 - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 20:21 | |
| Ah donc tu ne mets qu'une goutte d'une seule huile ou une goutte de plusieurs huiles? | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 20:33 | |
| une seule goutte d'une seule huile. une le matin et une le soir....
mais comme je le disais, celle du matin je n'ai pas encore trouvé la bonne, je me trouve un peu trop grasse en debut de journée avec la jojoba (pourtant quand je dis une goutte c'est bien une goutte, que je fais chauffer dans mes mains). Le soir par contre j'aime bien.
sur aromazone tu peux acheter des micros pots pour tester. c'est vachement bien.
http://www.lessentieldejulien.com/2011/06/dermo-cosmetique-de-quoi-la-peau-a-vraiment-besoin/ | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 20:43 | |
| Ah oui c'est pareil qu'avec une crème classique, j'avais compris que tu prenais une goutte de plusieurs huiles C'est plus rentable qu'une crème en plus. Je viens de trouver un tableau des différentes huiles pour les différents types de peau: http://www.huiles-et-sens.com/showdefine.php/Quelle-huile-vegetale-pour-ma-peau- Je vais terminer mon tube Clinique et peut-être essayer des huiles. Tiens ça me fait penser que ça fait des années que j'hésite à acheter des cosmétiques à faire soi-même sur AZ, j'ose pas. Tu as déjà essayé? Ah oui et pour la toilette je ne prends que des produits sans parabens, silicone ou phtalates. Mais c'est pas exempt de toute cochonnerie. | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Jeu 18 Sep 2014 - 21:09 | |
| Je ne suis pas une pro encore, ca ne fait pas tres longtemps que je m'y suis mise a fond, meme si j'en utilisais un peu avant c'était pas au quotidien, donc je n'ai pas bcp de recul pour "affirmer" les choses mais pour le moment ca me va tres bien. Si tu avais a acheter une seule huile, la jojoba est l'universelle. Pour la toilette j'ai eu plusieurs stades, il y a quelques années de produits traditionnels j'étais passé a du full bbcadum (tout le monde a la maison se lavait au bbcadum) et puis de fil en aiguille quand tu commences a regarder tu vas naturellement vers des choses plus saines : moi j'utilise ces gels douche : http://www.aroma-zone.com/aroma/aroma_gels-douches.asp (mais ils sont un peu trop chers je trouve, faut que j'en trouve des plus abordables). Pour les filles je les achète a la biocoop du coin. et j'ai investit dans des bouchons doseur, ce qui permet de réduire la conso... Je ne suis pas encore passée au cap de les faire moi meme, j'en meurs d'envie, mais je n'ai pas le temps. sur ce coup je choisis la simplicité et sinon je me maquille avec des produits pas chers plein de cochonneries, et je mets du parfum pas bio (noa de cacharel...). | |
|
| |
Vivi© Design Addict
Nombre de messages : 587 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Ven 19 Sep 2014 - 21:01 | |
| - vali a écrit:
- une_oceane a écrit:
- vali a écrit:
Ce n'est pas gras ? J'adore avoir la peau grasse Ben non, si tu te renseignes sur les huiles démaquillantes, tu verras qu'elles sont aussi faites pour les peaux grasses. Le gras de l'huile ne pénètre pas dans la peau De tous les démaquillants que j'ai pu essayer, c'est le meilleur rapport nettoyage/douceur. Je confirme, il n'y a pas plus doux comme démaquillant visage et yeux (même le mascara waterproof n'y résiste pas). Et ce n'est pas gras car ça se rince à l'eau ensuite Quelle huile démaquillante utilises tu Vali ? | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Ven 19 Sep 2014 - 21:12 | |
| Je n'ai que 4 huiles vegetales au total dans ma pharmacie : jojoba, noisette, argan et amande douce. J'utilise de l'huile d'amande douce en demaquillant (et en masque pour mes cheveux et cuir chevelu qui me démangeait bcp)
J'ai pas encore bien défini mes routines du soir. Je pense qu'il y a mieux, mais j'ai pas pris le temps d'approfondir. J'ai de l'eau micellaire que je mets aussi et je termine avec un peu d'huile d'argan. Prochaine étape je testerai les hydrolats, mais j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur les differents types/odeurs...
bientot. Vous faites comment vous? vous mettez d'autres trucs apres les huiles? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Ven 19 Sep 2014 - 21:30 | |
| - Vivi© a écrit:
- vali a écrit:
- une_oceane a écrit:
- vali a écrit:
Ce n'est pas gras ? J'adore avoir la peau grasse Ben non, si tu te renseignes sur les huiles démaquillantes, tu verras qu'elles sont aussi faites pour les peaux grasses. Le gras de l'huile ne pénètre pas dans la peau De tous les démaquillants que j'ai pu essayer, c'est le meilleur rapport nettoyage/douceur. Je confirme, il n'y a pas plus doux comme démaquillant visage et yeux (même le mascara waterproof n'y résiste pas).
Et ce n'est pas gras car ça se rince à l'eau ensuite
Quelle huile démaquillante utilises tu Vali ? J'en ai essayé un paquet, de la plus chère à la moins chère de supermarché. En ce moment, je tourne à celle de L'Oréal (Huile Démaquillante Sensationnelle) qui est très bien et pas chère. J'aime aussi bcp celle de Shu Uemura, que je viens de finir, mais elle est chère et pas proportionnellement mieux que la L'Oréal. En tout cas, cela fonctionne vraiment bien, je pense continuer cette routine pendant longtemps. Et toi Vivi ? | |
|
| |
Vivi© Design Addict
Nombre de messages : 587 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Sam 20 Sep 2014 - 10:35 | |
| J'en ai essayé quelques unes aussi : - Liérac : Démaquillant velours (en parapharmacie) - Unt : Floraison (marque Taïwanaise) - DHC : Deep Cleansing Oil (en parapharmacie) - Edenens : Huile Démaquillante Lactée (sur le site de la marque)
Et en ce moment j'alterne entre ces deux huiles de la même marque : - Re:cipe : Huile démaquillante au thé vert (marque Coréenne) - Re:cipe : Huile démaquillante à la rose (marque Coréenne)
Celles de Shu Uemura me tentaient mais le prix me freine et la composition n'est pas si géniale.
@TitVal : Je n'ai essayé que l'hydrolat de Rose de Damas BIO. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Sam 20 Sep 2014 - 18:16 | |
| J'ai acheté Bi-Oil (ex Bio-Oil) il y a quelques mois pensant que c'était un super truc pas trop pourrit, aujourd'hui je regarde la compo et je me rends compte que c'est bourré de cochonneries | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Sam 20 Sep 2014 - 19:53 | |
| Pour eviter les mauvaises surprises (et les noms dont tu ne sais absolument pas si c’est bien ou pas bien) j'achète mes huiles végétales sur Aromazone. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Sam 20 Sep 2014 - 19:56 | |
| Elle est très bien l’huile L’Oréal visiblement, mais je n'essayerais pas car je n'ai pas envie de me rincer le visage derrière. http://www.beaute-test.com/huile_demaquillante_sensationnelle_-_eclat_sublime_l_oreal.php | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Sam 20 Sep 2014 - 20:09 | |
| en 1ere position on trouve de la "Paraffinum Liquidum/Mineral Oil" et en 3eme "Isohexadecane" => dérivé du pétrole | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) Dim 21 Sep 2014 - 17:30 | |
| - une_oceane a écrit:
- Elle est très bien l’huile L’Oréal visiblement, mais je n'essayerais pas car je n'ai pas envie de me rincer le visage derrière.
http://www.beaute-test.com/huile_demaquillante_sensationnelle_-_eclat_sublime_l_oreal.php Oui, elle est très bien, je m'en sers en ce moment, ma peau est super. Tu trouves que c'est trop contraignant de se rincer le visage après ? A part les eaux micellaires, un démaquillant nécessitera de se rincer à l'eau… Et encore quand j'utilisais une eau micellaire, je passais quand même de l'eau d'Avène après. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) | |
| |
|
| |
| Belles belles belles et beaux... Récap p1 (2) | |
|