Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel type de peinture pour ma salle de bain ?

Aller en bas 
+2
une_oceane
Celine69
6 participants
AuteurMessage
Celine69
Design Newbie
Celine69


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 13/07/2012

Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Empty
MessageSujet: Quel type de peinture pour ma salle de bain ?   Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:01

Bonjour,

Je viens d'acheter une petite maison et je suis en train de rénover ma salle de bain.

En effet, le carrelage aux murs est en bon état mais ne va pas très haut. Du coup, la peinture qui recouvre le haut des murs a cloqué (surtout au niveau des joints avec le carrelage).

Vu le budget que j'ai pour l'ensemble des travaux (que des petites choses mais partout dans la maison) je ne voulais pas enlever le carrelage qui est en bon état.
Je pensais poncer tout ça, mettre de l'enduit là où le mur était abimé mais je ne voudrais pas qu'en repeignant, la peinture cloque à nouveau !

Avez-vous des conseils pour une novice en bricolage ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de peinture pour ma salle de bain ?   Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:13

Oui de l'enduit et une peinture spécial pièce humide
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de peinture pour ma salle de bain ?   Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:14

Avant tout, il faudrait savoir pourquoi cette peinture a cloqué, pour pouvoir traiter le problème avant de refaire la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Celine69
Design Newbie
Celine69


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 13/07/2012

Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de peinture pour ma salle de bain ?   Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:39

Woman a écrit:
Avant tout, il faudrait savoir pourquoi cette peinture a cloqué, pour pouvoir traiter le problème avant de refaire la peinture

Je suis bien d'accord, je pensais que c'était juste les projections d'eau qui.
On va aussi revoir l'aération de la pièce, car tout est très vieux, plus forcément aux normes actuelles.

Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de peinture pour ma salle de bain ?   Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:01

Celine69 a écrit:
Woman a écrit:
Avant tout, il faudrait savoir pourquoi cette peinture a cloqué, pour pouvoir traiter le problème avant de refaire la peinture

Je suis bien d'accord, je pensais que c'était juste les projections d'eau qui.
On va aussi revoir l'aération de la pièce, car tout est très vieux, plus forcément aux normes actuelles.


Ah oui alors avant de refaire les murs, il vaut mieux s'attaquer à l'aération.
Revenir en haut Aller en bas
Bertine
Design Lover
Bertine


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2009

Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de peinture pour ma salle de bain ?   Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:25

Après avoir régler le problème de l'aération ( la porte avec un jour dessous de 2 à 3 cm suffi comme aération basse , en aération haute il faut une grille de 10 X 10 cm ou créer dans le bandeau haut de la fenêtre en perçant des trous recouverts par un cache pour l'esthétique , les trous font environ 2 cm à 2.5 cm de diamètre , souvent on ne les fait pas jointifs on laisse 1 cm entre pour ne pas appauvrir la solidité de la fenêtre)

Pour la peinture après avoir gratter les parties cloquées , il faut peindre toute les surfaces , celles qui sont à nu et celles où il reste de la peinture avec une peinture fixante .
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fixateur-de-fond-polyfilla-1-l-e23419
Ne reboucher les défauts à l'enduit qu'après avoir passer le fixateur de fond et retoucher les rebouchages avec ce produit avant mettre en peinture .
Une peinture spéciale salle de bains quand on de la faïence est plus un conseil de vendeur que de technicien ; la peinture "spécial" salle de bains est simplement une peinture acrylique normale dopée par un peu de résine polyuréthane qui lui apporte un peu plus de dureté ; à la rigueur une peinture "spécial" salle de bains serait plus à sa place dans un couloir pour sa résistance supérieure aux frottements.
Un petit + serait de faire un cordon mince avec du mastic acrylique en cartouche après le fixateur à la liaison entre la peinture et la faïence pour éviter les décollement de peinture , car c'est là que l'eau de la condensation stagne le plus et risque de s infiltrer .
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-acrylique-pour-maconnerie-blanc-280-ml-e58782

.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de peinture pour ma salle de bain ?   Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:41

toujours top tes reponses bertine top
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de peinture pour ma salle de bain ?   Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:12

mallory a écrit:
toujours top tes reponses bertine top

+1 Merci pour interventions Bertine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Celine69
Design Newbie
Celine69


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 13/07/2012

Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de peinture pour ma salle de bain ?   Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:35

Merci beaucoup Bertine !
Tes conseils sont très précis, je vais les suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de peinture pour ma salle de bain ?   Quel type de peinture pour ma salle de bain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de peinture pour ma salle de bain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: