FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN |
|
| Peinture salle de bain | |
| | Auteur | Message |
---|
mariouca Design Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Peinture salle de bain Lun 31 Mai 2010 - 17:39 | |
| Bonjour, Nos travaux de peinture avancent tranquillement mais surement... Nous n'avons pas encore choisi la peinture pour la salle bain et les toilettes... L'idée de départ était de récupérer des fonds de pots car il y a peu à peindre mais on doute... Commencons donc par la salle bain. Il y a un carrelage rouge orangé au sol (style tomettes mais en gros carreaux). Les murs sont couverts jusqu'à 1m80 environ de carrelage blanc. Baignoire et meubles blancs aussi. Il y a une pas très jolie frise au dessus du carrelage et donc il y a a peindre la partie au dessus du carrelage et le plafond. Des pièces précédentes il nous reste du rouge et de l'orange mais ça nous parait agressif et on a peur d'écraser la pièce (couleur foncée en haut et en bas et blanc au milieu). La pièce étant peu lumineuse, on a pensé à un jaune ou un vert anis mais sans certitude... Bref, à votre avis, quel est l'impact d'une couleur foncée sur un plafond? quelle couleur serait à la fois lumineuse et chaleureuse pour une salle de bains ? | |
| | | Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Peinture salle de bain Mar 1 Juin 2010 - 0:28 | |
| Hello, de quand date vos fonds de peinture ?
Il y a des dates limites comme pour les aliments, et si c'est mal conservé, ou la date dépassé, tu auras soit des problèmes lors de l'application/séchage, ou des problèmes d'odeurs assez connu/répondu sur la toile.
Sinon perso tout dépends de tes meubles, ils sont en quoi et quels couleurs ?
Si tu veux récup du rouge et orange pour rappeler le sol, perso je suis pas fan de ces mélanges, et je prône la sobriété un maximum.
(je tenais surtout à te mettre en garde pr la peinture déjà ouverte) | |
| | | mariouca Design Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Peinture salle de bain Mar 1 Juin 2010 - 6:26 | |
| les fonds de peinture datent de ce week end (ou du week end prochain pour l'orange pour lequel on a été obligé d'acheter plus que nécessaire...) donc pas de souci de ce coté la... pour avoir vu le rendu du rouge, je crois que sur un plafond, il écrasera la pièce et que ce n'est vraiment pas une bonne idée... je crains que l'orange soit trop flashy lui aussi (utilisé par touche uniquement dans une autre pièce) et que l'effet soit A la réflexion peut être qu'un vert olive pourrait faire l'affaire. assez clair pour pas écraser, lumineux mais pas flashy... Quand tu demandes en quoi et quelle couleur sont mes meubles, tu parles de la salle de bain uniquement n'est ce pas?? touts les meubles de sdb sont blanc... baignoire blanche toute simple, double évier blanc de chez blanc et meuble de salle bain classique de chez classique blanc... d'ou ma volonté d'égayer tout ca avec un peu de couleur! je suis allée faire un tour sur le topic "salle de bain" et bien que mes meubles ne soient pas du tout "design" comme ceux et l'espace beaucoup plus réduit... j'aime assez ça - Woman a écrit:
vous croyez que ca le fait ce vert (plutot le 2eme) dans un espace plus petit? | |
| | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Peinture salle de bain Mar 1 Juin 2010 - 20:38 | |
| Il faut faire attention avec le vert dans une salle de bains; cela donne vite mauvaise mine. Dans un petit volume, il vaut mieux choisir un vert très clair, et il vaut mieux également que la pièce soit naturellement claire | |
| Sujet: Re: Peinture salle de bain Mer 2 Juin 2010 - 6:27 | |
| Merci du conseil... Penses tu qu'il faille privilégier un jaune? Je vais aller faire un tour dans mon magasin de bricolage préféré pour voir le choix en jaune et en vert spécial salle de bain... On verra ce que je trouve! | |
| | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Peinture salle de bain Mer 2 Juin 2010 - 11:04 | |
| Le jaune est plus lumineux que le vert | |
| | | Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Peinture salle de bain Mer 2 Juin 2010 - 18:33 | |
| Hello, ok pr les pots ça va, il était tard mais en relisant ton premier message on comprends bien !
Sinon, tu aurais pas une photo de ton sol? Car j'ai peur de l'harmonie de la pièce, peut être que juste des murs blancs ça irait parfaitement, et c'est le sol qui ferait vivre la pièce (avec des accessoires qui rappelleront le sol?) | |
| Sujet: Re: Peinture salle de bain Jeu 3 Juin 2010 - 7:03 | |
| voila la photo la photo est un peu sombre car je ne pouvais pas mettre de lumière. Le carrelage et blanc et grisouille comme sur la photo... et le sol est donc orangé (quand il est propre!) la partie a peindre est donc juste la partie au dessus de la frise et le plafond. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture salle de bain | |
| |
| | | | Peinture salle de bain | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|