| Votre Humeur du Jour (22) | |
|
+33Jo Yana claudia-0 bangadoudou SuperchiK Cloud kty974 jeanmi cath Vivi© melimelo flo- sophe siegfried streetfighter belinha mallory Aroma Khristine nath47 mo_duime vali *Elise* Abi75 voaledelait Woman TitVal une_oceane Felosyl tifen. Edie S. nicky ELYETTE Stéroma 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Mer 25 Juil 2012 - 16:16 | |
| Tu sais Vali, une piscine c'est beaucoup d'entretien pour beaucoup moins d'utilisation. Au mieux on en profite 2 mois par an et encore. Regarde cette année et même l'an dernier en juillet, on n'a pas eu suffisamment de grosses chaleurs pour que l'eau chauffe. Par contre tous les jours il faut la nettoyer, mettre la filtration..... et même si tout est automatisé ça me soule Aller se baigner dans celle des voisins c'est plus cool | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Mer 25 Juil 2012 - 16:17 | |
| C'est pour ça qu'habiter en bord de mer c'est bien pratique, pas d'entretien | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
vali V.I.P
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Mer 25 Juil 2012 - 16:40 | |
| Avoir une piscine non couverte par ici, cela ne sert à rien... Plus ça va, pire c'est en plus ! Elles doivent servir 1 mois dans l'année ! Zhom n'a pas complètement abandonné l'idée, mais on est sur la bonne voix ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Mer 25 Juil 2012 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Mer 25 Juil 2012 - 16:55 | |
| Non, pas tant que ça mais bon, la notre aussi est automatisée, le contrôle du ph se fait automatiquement, on peut programmer l'heure et la durée de la filtration, on a un robot, d'ailleurs en ce moment il bosse Mais je trouve que même dans notre région où il fait chaud, l'investissement que ça représente + le coût d'entretien pour le temps qu'on y passe dedans ça ne vaut pas le coup.Quand les enfants étaient là, ils en profitaient et il y avait souvent les copains. Mais à présent ce n'est plus le cas où alors beaucoup plus rarement Par contre c'est un + le jour où on vendra la maison. | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Mer 25 Juil 2012 - 17:31 | |
| - vali a écrit:
- Je n'aime pas la vie en maison, je préfère les appartements, mais la seule chose que je pourrais regretter avec cette vie là, c'est de ne pas pouvoir avoir de piscine... C'est vraiment chouette...
Océane, Titval, vous pourriez en avoir une à moyen/long terme ? Selon les secteurs, on trouve des copropriétés avec une piscine. Nous avions trouvé un appartement dans une copropriété gérée avec un syndic bénévole. Il y avait une piscine et visiblement, une très bonne ambiance entre les copropriétaires (au sens constructif du terme). Malheureusement, la personne qui a visité l'appartement juste avant nous a flashé également et retenu l'appartement. Pour Woman, c'était sur Bron, entre la Poste et la Gendarmerie. Un immeuble construit dans l'ancien parc d'une maison bourgeoise (aujourd'hui détruite). Le tout très discret puisque l'on ne voit rien de la rue. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Mer 25 Juil 2012 - 21:04 | |
| - vali a écrit:
- Je n'aime pas la vie en maison, je préfère les appartements, mais la seule chose que je pourrais regretter avec cette vie là, c'est de ne pas pouvoir avoir de piscine... C'est vraiment chouette...
Océane, Titval, vous pourriez en avoir une à moyen/long terme ? Je vois pas trop l’interet d'avoir une piscine en ile de France, il fait pas assez chaud pour bien en profiter, sauf si c'est une d'intérieur . Mais Robin aura sa pataugeoire l'année prochaine Moi ce qui me manquerait en appartement c'est le jardin. | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 5:02 | |
| humeur du jour ? Tonight : concert de Madonna à l'Olympia. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 7:08 | |
| - une_oceane a écrit:
- vali a écrit:
Océane, Titval, vous pourriez en avoir une à moyen/long terme ? Je vois pas trop l’interet d'avoir une piscine en ile de France, il fait pas assez chaud pour bien en profiter, sauf si c'est une d'intérieur . Mais Robin aura sa pataugeoire l'année prochaine Moi ce qui me manquerait en appartement c'est le jardin. J'aime tellement la piscine que même si elle ne servait qu'un mois dans l'année, ça me plairait d'en avoir une ! Et puis avec une piscine chauffée, je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur 1,5 voire 2 mois en RP. Zhom et moi, on sait qu'on ne s'occuperait pas d'un jardin (il n'y a qu'à voir l'état de nos 3 plantes...) alors notre rêve c'est le grand appart en dernier étage avec terrasse, pour la vue, la lumière, la relative tranquillité (face aux rodeurs) et tous les commerces au pied de l'immeuble. Ce sera notre prochain appart. Dommage qu'à 40 ans, ce ne soit pas encore une réalité, vive le prix du m2 à Paris ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 7:09 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 7:19 | |
| | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 7:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 7:32 | |
| - une_oceane a écrit:
- vali a écrit:
Océane, Titval, vous pourriez en avoir une à moyen/long terme ? Je vois pas trop l’interet d'avoir une piscine en ile de France, il fait pas assez chaud pour bien en profiter, sauf si c'est une d'intérieur . Mais Robin aura sa pataugeoire l'année prochaine Moi ce qui me manquerait en appartement c'est le jardin. Ca aussi ça se trouve, ça s'appelle un rez-de-jardin. Quand on y a gouter (et malgré certains inconvénients genre des voisins du-dessus c..s qui vous balancent leurs cochonneries), on ne peut plus s'en passer. Nous avons acheter une maison mais ce que nous cherchions c'était un rez-de-jardin. La stupidité du marché immobilier a fait que cela nous a couter moins cher d'acheter une maison qu'un rez-de-jardin dans le secteur où nous voulions habiter. Des T2/T3 à la pelle mais nous voulions un T5 (ou qui puisse le devenir) et là, c'était la culbute : 320 K€ le T3 d'un peu moins de 70 m², 550 KE le T5 d'un peu moins de 100 m² dans le même immeuble (du neuf) avec un jardin d'environ 150 m² dans les deux cas. Cherchez l'erreur | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 7:38 | |
| Jamais d'appartement en rez de chaussée pour ma part Je n'avais pas vu ta réponse pour les piscines en copropriété. Effectivement ça existe aussi en RP, plutôt sur le modèle des condominiums américains. En général, ce sont des très gros immeubles (plusieurs centaines d'appartements) et je ne suis pas fan. On a des copains qui ont ça à côté de Versailles, je n'aime pas trop non plus l'idée de me retrouver tous les weekends à la piscine avec mes voisins | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 8:11 | |
| - vali a écrit:
- Jamais d'appartement en rez de chaussée pour ma part
Je n'avais pas vu ta réponse pour les piscines en copropriété. Effectivement ça existe aussi en RP, plutôt sur le modèle des condominiums américains. En général, ce sont des très gros immeubles (plusieurs centaines d'appartements) et je ne suis pas fan. On a des copains qui ont ça à côté de Versailles, je n'aime pas trop non plus l'idée de me retrouver tous les weekends à la piscine avec mes voisins "fontaine, je ne boirai pas de ton eau !"... Tout dépend du contexte. Nous avons habité 5 ans dans un ensemble de 3 petites copropriétés qui partagent un parc en commun. L'ensemble des trois copropriétés est clôturé. Les immeubles sont agréables avec des grands balcons et/ou terrasses pour chacun. Chaque rez-de-jardin bénéficient de sa propre clôture au-delà de laquelle une haie fort décorative mais au piquant certain d'un bon mètre de large sur une hauteur respectable rend plus dissuasif le cambriolage d'un rez-de-jardin que des autres appartements. En 5 ans, aucun rez-de-jardin cambriolé. Des barbecues de folie. Nos enfants qui font du vélo, du foot dans "notre" jardin (60 m² d'herbe et 30 m² de terrasse),... ça n'a pas de prix. Mis à part deux co.....s de voisin en 5 ans (dans le même appart' en plus), aucun pb avec le voisinage. Côté tranquilité, notre rez-de-jardin était tourné entièrement vers le parc sans contact avec l'extérieur (piétonnier, qui plus est). Pour l'appartement avec piscine, s'il y avait 20 appartements, c'est le bout du monde. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 8:40 | |
| Oui oui Street, il doit exister des configurations sympas, comme celles que tu décris pour le jardin Ce que je reproche à un rez de chaussée (et aux maisons en général), c'est que c'est moins lumineux (quand on est habitué à la vie en étage), c'est très rare d'avoir une belle vue, il faut subir les voisins du dessus côté jardin, c'est soit bruyant soit excentré par rapport aux commerces/services et il faut tout verrouiller avant de sortir (en ce moment avec le beau temps, mon appart reste entièrement ouvert et s'aère toute la journée, même quand je suis au boulot). Mes beaux-parents, habitués à la vie en immeuble et en étage élevé pendant 30 ans ont déménagé dans une belle maison en Normandie, et ma BM ne s'y fait pas, pour ces raisons. Mais je sais que je représente une minorité | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 8:55 | |
| - vali a écrit:
- Oui oui Street, il doit exister des configurations sympas, comme celles que tu décris pour le jardin Ce que je reproche à un rez de chaussée (et aux maisons en général), c'est que c'est moins lumineux (quand on est habitué à la vie en étage), c'est très rare d'avoir une belle vue, il faut subir les voisins du dessus côté jardin, c'est soit bruyant soit excentré par rapport aux commerces/services et il faut tout verrouiller avant de sortir (en ce moment avec le beau temps, mon appart reste entièrement ouvert et s'aère toute la journée, même quand je suis au boulot). Mes beaux-parents, habitués à la vie en immeuble et en étage élevé pendant 30 ans ont déménagé dans une belle maison en Normandie, et ma BM ne s'y fait pas, pour ces raisons.
Mais je sais que je représente une minorité Sur le côté nécessité de tout fermer quand tu t'en vas, je suis d'accord avec toi. Maintenant, ayant grandit dans un quartier chaud, inenvisageable pour moi de partir en laissant quoique ce soit d'ouvert, quelque soit l'étage ou la situation (j'ai le souvenir de cambriolages produisant au 7ème étage avec un accès depuis le toit de l'immeuble en rappel et entrée dans l'appartement par la baie du balcon restée ouverte). Pour la maison, j'ai trouvé une solution, les fenêtres sont oscillo-battantes (avec une quincaillerie costaud). Pour le côté lumineux, cela dépend de la situation aussi mais là encore, c'est effectivement un point de ces appartements en rez-de-jardin ou rez-de-chaussée (ce qui n'a rien à voir, le second n'ayant pas de jardin car la plupart des rez-de-jardin ne donnent pas sur une rue) mais la contrepartie est qu'en été, tu souffres moins de la chaleur, généralement. Et pour l’éloignement, c'est une question de moyens ; nos critères de recherche c'était "le pain, le journal, l'école... à pieds" et c'est ce que l'on a. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 9:41 | |
| Vali tu devrais faire attention, j'ai un client qui habite au 4e étage qui s'est retrouvé avec tes tags chez lui en laissant les fenêtres ouvertes pour aérer car il venait de repeindre ces murs.... Street les oscillo sont source de cambriolage.. et dans ce cas là tu n'as que tes yeux pour pleurer car l'assurance ne prend rien en charge. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 9:44 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 10:01 | |
| - une_oceane a écrit:
- Vali tu devrais faire attention, j'ai un client qui habite au 4e étage qui s'est retrouvé avec tes tags chez lui en laissant les fenêtres ouvertes pour aérer car il venait de repeindre ces murs....
Street les oscillo sont source de cambriolage.. et dans ce cas là tu n'as que tes yeux pour pleurer car l'assurance ne prend rien en charge. Notre assurance nous a dit que c'était O.K. aux vues du système mis en place (mécanisme anti-effraction avec classement normalisé européen). | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 11:49 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) Jeu 26 Juil 2012 - 11:51 | |
| - streetfighter a écrit:
- une_oceane a écrit:
- Vali tu devrais faire attention, j'ai un client qui habite au 4e étage qui s'est retrouvé avec tes tags chez lui en laissant les fenêtres ouvertes pour aérer car il venait de repeindre ces murs....
Street les oscillo sont source de cambriolage.. et dans ce cas là tu n'as que tes yeux pour pleurer car l'assurance ne prend rien en charge. Notre assurance nous a dit que c'était O.K. aux vues du système mis en place (mécanisme anti-effraction avec classement normalisé européen). Je te conseille quand même de relire les conditions générales, certaines assurances te remboursent quand même 50 ou 70% de la valeur en cas de cambriolages si tu n'avais pas tes volets fermés la nuit, ou pas de grille, pas de serrure 3 points etc ... peut-être que ton assurance partait de ce contexte avec les oscillo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (22) | |
| |
|
| |
| Votre Humeur du Jour (22) | |
|