| Baby boom (4) | |
|
+27linadine Abi75 sophe melimelo voaledelait *Elise* belinha ELYETTE vali flo- Felosyl Woman elise-lola Stéroma cath tifen. loug84 Aldiallo Aroma une_oceane giniye AxL80 Morgane TitVal mallory audrey2312 Sof 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giniye Design Master
| Sujet: Re: Baby boom (4) Lun 20 Aoû 2012 - 19:34 | |
| | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: Baby boom (4) Lun 20 Aoû 2012 - 20:48 | |
| Ah oui quand même, elle est bonne la cantine sarah fait 60 cm et 5.8kg a 2 mois et demi et c'est deja un beau bébé | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (4) Lun 20 Aoû 2012 - 21:23 | |
| - une_oceane a écrit:
- vali a écrit:
- Ici apprentissage de la propreté en cours. Pipi et popo intégralement dans le pot depuis ce matin (on a commencé avant hier soir). Je prie pour que ça continue, mais on part à Londres après demain, on ne va pas pouvoir continuer sans couches
La pédiatre nous a dit de profiter de l été pour le faire, mais pas facile, on est tout le temps en vadrouille, donc couches obligatoires. D ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Voal, ce que tu as trouve est sympa, mais effectivement, je pense que ta minette ne l utilisera pas longtemps, et ça prend quand même un peu de place. La mettre sur le pot le plus souvent possible, je mettais le petit que je gardais avant le bain, après le bain, au levé le matin et au coucher le soir, idem pour la sieste. C'est déjà bien qu'elle n'est pas peur du pot, et pipi dans le pot dès le premier essai c'est super. Merci pour tes conseils ! En fait ce qu on faisait (en ce moment couches because Londres), on lui retirait les couches pour la journee et on lui demandait régulièrement si elle voulait faire pipi ou caca, surtout quand elle se tortillait, et si la réponse était oui, on filait sur le pot (c était non 3 fois sur 4). Ça a commencé à fonctionner à partir du deuxième jour. Je vais recommencer à mon retour, j espère qu elle n aura pas oublié. On aura 8 jours pour ça avant la réouverture de la crèche. De toute façon, si elle ne persiste pas, ce n est pas très grave, elle n aura que 2 ans et 2 mois. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Baby boom (4) Lun 20 Aoû 2012 - 21:33 | |
| Pour le pot on a fait un premier essai en la mettant sur le pot même quand elle ne démandait pas. Mais ça n'a pas fonctionne. Car en effet si elle avait besoin de faire pipi elle le faisait à ce moment. On avait peu de fuite mais elle n'était pas propre. Le 2nd essai était comme tu dis seulement si elle répondait oui à notre question. Et au bout de 3j avec quelques fuites (plus nombreuses que la première fois) c'était réglé. En fait faut 1/ Qu'elle soit prête 2/ qu'elle soit gênée par la culotte et pantalon mouillee. J'avais lu un article une fois que les couches pour plus grand qui gardent les fesses au sec ne favorisaient pas la propreté des enfants puisqu'ils n'étaient plus "embêtés" par les fesses humides. Voilà mon expérience, louna à été propre le jours et la nuit à 15j d'intervalle à 2ans et 8mois (juste avant l'école et en été ) | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (4) Lun 20 Aoû 2012 - 22:12 | |
| En fait Agathe est demandeuse du pot depuis 1 mois (sans doute influence des grands copains a la creche), c est pour ça que la pédiatre nous encourage à le faire cet été. Mais on n est jamais tranquillement chez nous... Au 2ème jour sans couches, j ai senti que ça l embêtait d avoir les vêtements mouillés. Le 3ème jour, elle n a pas mouille la culotte de la journée, elle était fière. Mais on n a pas pu confirmer l essai ensuite puisqu on est parti. On va recommencer chez nous a partir de samedi prochain. Je ne préfère pas effectivement la mettre sur le pot à heures fixes, elle n est pas régulière en matière de petite et grosse commissions... | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (4) Mar 21 Aoû 2012 - 7:53 | |
| - tifen. a écrit:
Je trouvais l'idée géniale quand je l'ai vu en mag mais je ne pensais pas qu'on pouvais le faire soi-même! Tu as super bien bosser et tout ce que tu y as mis est vraiment joli! t'es mignonne de penser à ta cops j'ai eu un fromage de chèvre fermier lait cru et tt le bazar j'ai béni ma cops!! (et mon mari pour l'entrecôte bleue en rentrant à la maison!!). J'ai peut être loupé l'info mais : garçon/fille et le prénom?
Elle attend un petit garcon et elle va l'appeler Jamy ... Vali elle est degourdie ta fille si elle parvient a etre propre a 2 ans et 2 mois ! bon je n'ai pas de conseils a donner car on est loin d'etre a ce stade chez nous Tifen je ne pense pas que tu dois t'inquieter pour le poids de ton bébé...ca se regulera surement dans la durée une fois qu'il commencera a se deplacer et a pouvoir avoir une activité physique..qu'en pense ton pediatre? mon frere avait besoin de 540 ml de lait au repas... et aujourd'hui il est de corpulance classique .. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Baby boom (4) Mar 21 Aoû 2012 - 10:05 | |
| | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (4) Mar 21 Aoû 2012 - 12:01 | |
| - tifen. a écrit:
- Au fait on est passé au 6 mois pour les bodys! j'avoue que mon fils me fait un peu peur!! j'aimerai bien que ça ralentisse un peu!
On l'a mesuré avec mon papa vendredi (donc 6semaines 6jours) : résultat environ 61 cm, il a été pesé jeudi : 6,940kg!
Ca commence à faire bcp quand même!! mais je le love d'amour Une chose est certaine, ton lait est nourrissant Pa sévident de les voir grandir si vite !!! Au fait, tu as trouvé une solution de garde ? | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Baby boom (4) Mar 21 Aoû 2012 - 14:19 | |
| Elyah se met debout toute seule depuis aujourd'hui... Ça fait tout drôle, elle était super fière d'elle. Elle fait tout dans le désordre Passer de allonger à assise elle ne sait pas faire, le 4 pattes pas encore mais je pense que c'est une question de jours. | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (4) Mar 21 Aoû 2012 - 15:54 | |
| Bravo Elyah !!! Bientôt elle va gambader partout !! et faire pleins de bêtises Louis tient assis seul depuis une semaine, j'en reviens toujours ! Le temps passe trop vite | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Baby boom (4) Mar 21 Aoû 2012 - 17:07 | |
| - giniye a écrit:
- Waouhhh va falloir réduire les tétées!!!
parle pas de malheur, faut pas m'enlever mes câlins (il y en a plus que 6, c'est plus bcp). déjà debout la minette, bah c'est une rapide la girl!! Petit Louis devient grand dis donc! Ca va à une vitesse ces petits bouts, c'est dingue... @Voal : La puer' nous a dit de ne pas nous inquiéter et surtout de ne laisser personne dire qu'il était gros. (on m'a répeté toute petite qu'il fallait mieux faire envie que pitié et bien dès 3 ans j'avais déjà des complexes ..) Ca ne m'embête pas qu'il soit aussi grand mais je commence à le trouver lourd pour le porter et surtout je n'ai pas eu de nouveau-né tout de suite un bébé... @Melimelo : en fait sa croissance était aussi dûe à un pb avec l'allaitement. Trop de pression, donc il se fatiguait vite et il ne prenait que le lait très sucré du début. Mais ça va mieux et surtout en réglant le pb, il a fait ses nuits (dont la dernière de 9H00). On attend la rep de la crèche pour le samedi mais c'est bon pour la semaine!! (c'est déjà ça) | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Baby boom (4) Mar 21 Aoû 2012 - 19:14 | |
| tu ad raison tifen
mon frere etait tres potelet (je suis pa sure de l ecriture) quand il etait petit maintenant c est un grand gaillard tres fin il a pas un gramme de graisse alors que moi j etais une crevette et je suis devenue plus epaisse | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Baby boom (4) Mar 21 Aoû 2012 - 19:36 | |
| | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (4) Mar 21 Aoû 2012 - 19:36 | |
| Bravo à elyah et Louis, c'est trop emouvant ces moments où on les voit changer d'un coup !
ici, Neven a trouvé comment monter les escaliers....et notre table basse ! en 1 scd je l'ai retrouvé ainsi aujourd'hui :
( j'ai supprimé la photo )
Dernière édition par voaledelait le Mer 22 Aoû 2012 - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: Baby boom (4) Mar 21 Aoû 2012 - 19:44 | |
| OH trop mignon Neven | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Baby boom (4) Mar 21 Aoû 2012 - 19:53 | |
| Trop forte la choupette ! On dirait ton portrait craché, sauf les yeux peut-être ? Tiffen j'ai aussi un "gros" bébé à la maison, le plus c'est qu'on a beaucoup moins peur de les manipuler ! mais c'est vrai qu'ils pèsent | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (4) Mar 21 Aoû 2012 - 20:04 | |
| bah ca depend des periodes mais parfois on me dit que c'est tout moi et 1 mois apres c'est tout son pere! mais en general on dit au contraire que c'est mes yeux et le bas du visage plutot son pere... vous les portez souvent en echarpe vos bébés tifen et une oceane? moi ca me fait super mal au dos rapidement alors que Neven est plutot de poids moyen ... ------- https://deco-design.1fr1.net/viewtopic.forum?t=16579 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baby boom (4) | |
| |
|
| |
| Baby boom (4) | |
|