Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1

Aller en bas 
+47
minus
angesansaile
Edie S.
amoura4
shaima
Abi75
ketty
Vivi©
nini59
bugman23
pierre.palis
claudia-0
ELYETTE
mo_duime
Khristine
Jo Yana
flo-
Aldiallo
Diabolo
audrey2312
albo
jeanmi
streetfighter
patcdesignbdx
arkaconcept
*Elise*
Etoile
Felosyl
une_oceane
mallory
giniye
elise-lola
linadine
Méro
TitVal
vali
odile
mylpat125
voaledelait
nath47
Aroma
nicky
belinha
Marcus
Stéroma
Woman
manu1980
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 76305
Date d'inscription : 17/05/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:40

very ^happy

Faudrait une simulation... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:41

Marcus a écrit:
Non, le poêle carré N° 1 est plus large que le N° 2 et serait de toute façon plus proche de la porte. Donc le 2 s'impose.
Oui, il y a toujours le problème de proximité par rapport à l'accès... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:44

Stéroma a écrit:
very ^happy

Faudrait une simulation... rolleyes
very ^happy
On peut faire un léger coude et ainsi tout décaler un peu sur la droite donc moins proche de la porte d'entrée!!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:50

manu1980 a écrit:
Bon c'est plutôt la 2 alors!!! smile
Ou alors on retire notre meuble tv, on accroche la télé au mur et on fait un grand banc en béton lissé pour poser le poêle carré dessus!
C'est pas une bonne idée ça? shock

Excellente idée !!! J'adhère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:57

Photo de Manue...

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 00448
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:08

Stéroma a écrit:
Photo de Manue...

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 00448

Très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:46

j'aime beaucoup cette idée
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 5:30

Merci pour tous vos avis concernant le poêle.
Nous sommes retournés voir le technicien hier ainsi que les poêles, il s'avère que le rond a un foyer très petit et a un aspect très fin qui ne nous plait pas.
Le technicien nous propose celui-ci qui pourrait convenir également au niveau de la puissance, le stuv 30 up suspendu:
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Stuv_312

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Stuv_313

Ce sera donc entre celui-ci ou le cube sur le banc béton!
Ce qui nous gêne toujours pour le cube que nous aimons beaucoup malgré tout c'est que le socle et le poêle se retrouveront aussitôt la porte et empièteront le passage pour aller jusqu'au salon, cela représente au moins 60 cm en profondeur par rapport au mur!
Voilà vous savez tout very ^happy
help
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:33

Il est beau le suspendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:41

manu1980 a écrit:
Merci pour tous vos avis concernant le poêle.
Nous sommes retournés voir le technicien hier ainsi que les poêles, il s'avère que le rond a un foyer très petit et a un aspect très fin qui ne nous plait pas.
Le technicien nous propose celui-ci qui pourrait convenir également au niveau de la puissance, le stuv 30 up suspendu:
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Stuv_312

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Stuv_313

Ce sera donc entre celui-ci ou le cube sur le banc béton!
Ce qui nous gêne toujours pour le cube que nous aimons beaucoup malgré tout c'est que le socle et le poêle se retrouveront aussitôt la porte et empièteront le passage pour aller jusqu'au salon, cela représente au moins 60 cm en profondeur par rapport au mur!
Voilà vous savez tout very ^happy
help

J'ai ma petite préférence (mais c'est chez toi very ^happy ) pour la version cubique avec le banc en béton.
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:43

Une petite simulation s'impose!!!! smile
mais je n'ai plus les dimensions, je sais juste qu'il fait 58 cm en largeur soit quasi la taille d'un tiroir de notre meuble tv!!
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:44

Je suis du même avis que toi streetfighter mais mon mari préfère l'autre alors ça va être compliqué... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:50

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 0288
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:50

J'aime bien ! C'est léger !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:58

Il faut être réaliste. Je pense vraiment qu'a cause de la proximité de la porte du salon, tu ne peux pas opter pour la solution du banc béton avec le poêle rectangulaire. Sur la photo, le banc déborde largement du poêle pour avoir une bel équilibre des formes. Dans ta configuration, ce ne sera pas possible. Sinon, tu fais un conduit oblique, mais là, ca va faire très moche.
En plus comme tu l'as dis quelque part, cela fera doublon avec le LCD au niveau forme rectangle.

Le dernier poêle suspendu que tu proposes est très beau. Le fait qu'il ne touche pas le sol le rend très original, contemporain et design, sans compter l'avantage pour nettoyer le sol.

Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:07

Oui je sais que tu as raison Marcus, par rapport à la configuration de la pièce, ce ne sera pas possible, il faut juste que je me fasse à l'idée que ce ne sera pas celui que je préfère!!
Après le suspendu est quand même plus chère, 1000euros HT de plus mais un peu moins chère pour le montage, 400 euros de moins.
Après pour le cube il fallait aussi rajouter le prix du banc béton!
On attend la dernière offre qu'il va nous proposer et on se décidera en fonction du prix!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:12

manu1980 a écrit:
Oui je sais que tu as raison Marcus, par rapport à la configuration de la pièce, ce ne sera pas possible, il faut juste que je me fasse à l'idée que ce ne sera pas celui que je préfère!!
Après le suspendu est quand même plus chère, 1000euros HT de plus mais un peu moins chère pour le montage, 400 euros de moins.
Après pour le cube il fallait aussi rajouter le prix du banc béton!
On attend la dernière offre qu'il va nous proposer et on se décidera en fonction du prix!

Vous êtes allez voir un seul distributeur Stuv ou vous en avez fait plusieurs ? Dans notre recherche, nous avions constaté des écarts de prix importants (pas sur les appareils, mais sur le montage et les périphériques).
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:20

Non justement il y en a un autre mais un peu plus loin de chez nous, on se demande si on ne va pas y aller quand même!!
Et puis il y a la Belgique pas loin avec des prix pour les poêles jusqu'à 600e HT de moins!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:25

Ah oui, donc il faut absolument faire un tour en Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:33

Oui mais le problème c'est qu'il va y avoir le prix du déplacement pour le montage et après si on a un soucis avec le poêle, je doute qu'il se déplace de Belgique pour venir voir? Apparemment ils n'ont pas non plus les même normes DTU que chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:38

manu1980 a écrit:
Oui mais le problème c'est qu'il va y avoir le prix du déplacement pour le montage et après si on a un soucis avec le poêle, je doute qu'il se déplace de Belgique pour venir voir? Apparemment ils n'ont pas non plus les même normes DTU que chez nous!

Ce n'est pas ça que je craindrais le plus mais le fait que vous ne pourrez pas bénéficier du crédit d’impôt.
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:56

Si apparemment ce serait monté par une société française mais de toutes façons on aura pas le droit au crédit d'impôt car on a déjà tout utilisé pour la pompe à chaleur et le récupérateur d'eau il y a moins de 5 ans verysad
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:06

manu1980 a écrit:
Si apparemment ce serait monté par une société française mais de toutes façons on aura pas le droit au crédit d'impôt car on a déjà tout utilisé pour la pompe à chaleur et le récupérateur d'eau il y a moins de 5 ans verysad

Dommage effectivement. Pour la récupération d'eau, vous avez mis quoi comme installation ? Enterrée, extérieure, béton, plastic, avec ou sans pompe de relevage ? Cela fait parti de mes projets à court terme car j'aimerai bien couplé le réaménagement du jardin avec l'installation d'une cuve en béton de récupération destinée à l'arrosage du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:59

Oui c'est une cuve en plastique de 6500 litres entérrée dans le sol.
Nous avons une pompe de relevage, l'eau est utilisée pour les toilettes, la machine à laver le linge et l'arrosage du jardin.
Voilà tu sais tout
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:04

manu1980 a écrit:
Oui c'est une cuve en plastique de 6500 litres entérrée dans le sol.
Nous avons une pompe de relevage, l'eau est utilisée pour les toilettes, la machine à laver le linge et l'arrosage du jardin.
Voilà tu sais tout

Pour la pompe, vous avez pris quel modèle (marque,...) ? Vous en êtes content (ou pas assez de recul pour cela) ?
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:36

ça fait 3 ans que l'on est dans la maison, jamais eu de problème avec, pour la marque je te dis ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma maison dans le hameau by manue (4) récap en page 1
» Ma maison dans le hameau by manue (3) récap en page 1
» Ma maison dans le hameau by manue
» SUPERCHIK (récap" en page 1)
» [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: