Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1

Aller en bas 
+47
minus
angesansaile
Edie S.
amoura4
shaima
Abi75
ketty
Vivi©
nini59
bugman23
pierre.palis
claudia-0
ELYETTE
mo_duime
Khristine
Jo Yana
flo-
Aldiallo
Diabolo
audrey2312
albo
jeanmi
streetfighter
patcdesignbdx
arkaconcept
*Elise*
Etoile
Felosyl
une_oceane
mallory
giniye
elise-lola
linadine
Méro
TitVal
vali
odile
mylpat125
voaledelait
nath47
Aroma
nicky
belinha
Marcus
Stéroma
Woman
manu1980
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
belinha
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 17584
Date d'inscription : 13/09/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:00

pourquoi souhaites tu changer la peinture fraichement posée pour une peinture dans les mêmes teintes?
pour les panneaux tu ne veux pas mettre des voilages blanc tous simples?
ou alors repeindre le mur de la fenêtre en blanc pour mettre des voilages café au lait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:03

Pas grande différence avec ce que tu as déjà sur tes murs wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:13

Si tu changes ces deux pans de mur, je conseillerais plutôt un ton bien plus clair (type Népal clair) pour contraster avec le pan existant coté télé.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:26

Je trouve la teinte trop claire par rapport à la teinte lin qui est juste à côté!
Pour les rideaux on va sûrement prendre des voilages tout simple blanc ou gris perle, j'en cherche des pas trop chères!
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:27

Coucou, bon pour les rideaux on va prendre ça, au pire si ça ne va pas au niveau de la teinte je les renverrai, c'est surtout qu'ils ne sont pas chères par rapport à tous ceux qu'on a pû voir:
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Rideau10

Bon sinon la grande télé est enfin arrivée, reste plus qu'à l'accrocher au mur!!!!
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 P1010312
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:35

Et pour le poêle suite au passage du technicien, il s'avère qu'il faut bien péter le mur et remplacer par du placo MO forcément!!!!! Ce qui implique de refaire la peinture angry
Merci aux plaquistes!!!!

Et en fonction du prix et de la puissance on a le choix entre ces 2 poêles:
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Stuv_311

et celui-ci:
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Stuv_111

Pour le deuxième, on a un peu peur niveau esthétique par rapport à notre meuble télé qui fait déjà 240 cm de longueur! Le socle du poêle fait 120 cm, ça fait beaucoup de longueur et peut être pas joli visuellement! De plus ce dernier serait placé au ras de l'ouverture de porte coulissante! Une photo pour vous rendre compte:
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 P1010313
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:14

manu1980 a écrit:
Et pour le poêle suite au passage du technicien, il s'avère qu'il faut bien péter le mur et remplacer par du placo MO forcément!!!!! Ce qui implique de refaire la peinture angry
Merci aux plaquistes!!!!

Et en fonction du prix et de la puissance on a le choix entre ces 2 poêles:
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Stuv_311

et celui-ci:
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Stuv_111

Pour le deuxième, on a un peu peur niveau esthétique par rapport à notre meuble télé qui fait déjà 240 cm de longueur! Le socle du poêle fait 120 cm, ça fait beaucoup de longueur et peut être pas joli visuellement! De plus ce dernier serait placé au ras de l'ouverture de porte coulissante! Une photo pour vous rendre compte:
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 P1010313

Ces deux modèles de Stuv sont sympas. Dans le même esprit mais plus poussé (côté esthétique seulement car les Stuv sont très techniques), il y a également des modèles chez Attika et Sikken² mais le budget est loin d'être le même (idem pour ce qui est du réseau de distribution).
Question de goûts (les miens), je vois plus le Stuv 30 chez toi car le socle du Stuv 16 me gênerait également à côté de ton meuble télé (mais ce meuble peut peut-être se changer).
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:19

Oui c'est sûr le meuble peut se changer mais on vient juste de l'acheter et il nous plait beaucoup!!!
On partirai aussi en priorité sur le stuv 30!
Oui plein de beaux poêles chez ces marques que tu cites mais bon on ne veut pas mettre trop chère pour ce poêle qui n'est pas notre chauffage principal!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:28

manu1980 a écrit:
Oui c'est sûr le meuble peut se changer mais on vient juste de l'acheter et il nous plait beaucoup!!!
On partirai aussi en priorité sur le stuv 30!
Oui plein de beaux poêles chez ces marques que tu cites mais bon on ne veut pas mettre trop chère pour ce poêle qui n'est pas notre chauffage principal!

Vu comme ça, effectivement. Nous avons opté pour un foyer Spartherm parce que, à l'inverse, c'est le mode principal de chauffage de la maison. Mais on a longuement hésité avec un poêle de chez Sikken² (modèle Pura) mais celui-ci était trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
arkaconcept
Design Lover
arkaconcept


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/10/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:25

manu1980 a écrit:

on ne veut pas mettre trop chère pour ce poêle qui n'est pas notre chauffage principal!

Le Stuv30 coute 3400€ on est dans la même gamme de prix que les autres marques citées neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkaconcept.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:46

arkaconcept a écrit:
manu1980 a écrit:

on ne veut pas mettre trop chère pour ce poêle qui n'est pas notre chauffage principal!

Le Stuv30 coute 3400€ on est dans la même gamme de prix que les autres marques citées neutre

Le Pura doit être dans les 8000 € de mémoire (avec plateau tournant). Chez Sikken², on est à la limite de l'oeuvre d'art. Pour Stuv et Attika, c'est du haut de gamme mais cela reste de la grande série. Chez Attika, après l'entrée de gamme (si l'on peut dire) les prix s'envolent très vite (trop). La qualité (finitions) me semble un poil au-dessus de Stuv mais en rapport qualité/prix, Stuv me paraît imbattable si l'on s'en tient à ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:43

On l'aura sûrement à 3000 et le stuv 30 permet aussi d'être orienté suivant les besoins grâce à un pied central mobile.
Il permet aussi de faire un feu foyer ouvert, foyer fermé et en mode nuit avec une plaque complètement noire, dans ce cas la vitre disparait derrière.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:23

c est pour quelle surface le stuve 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:52

celui-ci a une plage de puissance entre 3-9 kW, la pièce où il sera situé fait 55 m2 et la chaleur pourra ensuite passer dans le couloir et monter dans la cage d'escalier.
Voici ces différentes configurations:
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Config10

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Orient10
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:06

Pas trop fan du rideau non plus sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
arkaconcept
Design Lover
arkaconcept


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/10/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:21

manu1980 a écrit:
la chaleur pourra ensuite passer dans le couloir et monter dans la cage d'escalier.

Ca j'en doute, nous avons l'ancien modèle renommé maintenant Stuv 16/78 (8-12 kW)
Dans la pièce principale quand elle tourne a bloc c'est... intenable dans la pièce voisine (passage de 2 mètres entre les pièces) on a mesurer 32° puis ensuite un couloir qui désert 2 chambres ...... 16° dans les chambres çà parait bien, mais passer de 30° a 16 et bien on se dit qu'il fait froid dans les chambres.
Diminuer le débit de la Stuv réduira toutes les températures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkaconcept.com
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:33

grâce à un récupérateur de chaleur qui arrivera dans le couloir bien sûr wink
Revenir en haut Aller en bas
arkaconcept
Design Lover
arkaconcept


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/10/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:50

Oups j'y avait pas pensé embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkaconcept.com
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:55

parce que la configuration des pièces permet de le faire chez nous, sinon c'est assez compliqué pour que la chaleur arrive partout, surtout avec un poêle!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:49

J'ai renoncé à mettre un récupérateur (trop de décalage entre les hauteurs de plafond, nous aurions dû le motoriser et la maison n'est pas grande) mais la répartition de chaleur se fait malgré tout globalement assez bien et les chambres ont des radiateurs en appoint qui viennent maintenir la température souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:58

Il y a également un plancher chauffant à l'étage pour les chambres, nous maintiendrons la température un minimum avec la pompe et le poêle fera le reste, enfin j'espère!!!!
On va sûrement patauger un peu au début entre le réglage de la pompe et du poêle, on verra bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:08

manu1980 a écrit:
Il y a également un plancher chauffant à l'étage pour les chambres, nous maintiendrons la température un minimum avec la pompe et le poêle fera le reste, enfin j'espère!!!!
On va sûrement patauger un peu au début entre le réglage de la pompe et du poêle, on verra bien!!!

Je crois que c'est le lot de tout le monde. Je planche également sur deux solutions complémentaires alternatives : un CESI (ça, j'ai commencé à pas mal potasser sur le sujet) et une éolienne individuelle à rouleaux (vu aux Pays-Bas). Nous avons emménagé en cours d'année, nous attendons de passer un hiver complet dans la maison pour faire des ajustements et voir quelle solution complémentaire est la plus intéressante sachant que le chauffe-eau électrique est plutôt un modèle bas de gamme (et donc à la consommation électrique inverse very ^happy ).
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:26

Oui c'est pas évident tout ça! On relève notre compteur tous les mois depuis 3 ans pour étudier un peu tout ça!!! Ce qui est sûr c'est que l'enduit de maison qui n'a été fait que l'année dernière à jouer pour une part non sous-estimable sur les économies d'énergie!
Après il y a des habitudes à prendre et à faire prendre aux enfants pour participer à ces économies, ne pas laisser la lumière ou télé ouverte pour rien, ne rien laisser en veille, ne pas laisser un portable se charger toute la nuit, mettre son ordi en veille ou arrêt quand on ne s'en sert pas et profiter des rayons du soleil sur les baies vitrées pour se chauffer very ^happy et encore plein d'autres choses...
mais c'est petit qu'il faut leur apprendre tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:31

manu1980 a écrit:
Oui c'est pas évident tout ça! On relève notre compteur tous les mois depuis 3 ans pour étudier un peu tout ça!!! Ce qui est sûr c'est que l'enduit de maison qui n'a été fait que l'année dernière à jouer pour une part non sous-estimable sur les économies d'énergie!
Après il y a des habitudes à prendre et à faire prendre aux enfants pour participer à ces économies, ne pas laisser la lumière ou télé ouverte pour rien, ne rien laisser en veille, ne pas laisser un portable se charger toute la nuit, mettre son ordi en veille ou arrêt quand on ne s'en sert pas et profiter des rayons du soleil sur les baies vitrées pour se chauffer very ^happy et encore plein d'autres choses...
mais c'est petit qu'il faut leur apprendre tout ça!

C'est ce que j'essaie d'expliquer à la maison. Pas facile chez quand Madame a vécu dans une famille où l'on n'avait pas besoin de compter. Heureusement, sa sensibilité environnementale fait que j'arrive à la titiller sur ce point et lui faire prendre conscience que son discours doit déboucher sur des actes (mais nous sommes tous face à nos incohérences, moi le premier).
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:06

La réglementation pour les éoliennes individuelles est très stricte je crois qu'il est assez compliqué d'en mettre une chez soi (merci ERDF rolleyes ), pourrais-tu en dire plus sur ce que tu envisagerais Street? On est entés par une éolienne justement wink
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:50

*Elise* a écrit:
La réglementation pour les éoliennes individuelles est très stricte je crois qu'il est assez compliqué d'en mettre une chez soi (merci ERDF rolleyes ), pourrais-tu en dire plus sur ce que tu envisagerais Street? On est entés par une éolienne justement wink

Pour l'instant, j'en suis à la partie technique. Il s'agit d'une éolienne qui se présente sous la forme d'un cylindre placé à l'horizontale. Ce cylindre est dédoublé à l'intérieur. La partie interne possède des aspérités ressemblant à des venturis. L'air passe entre ces deux parois et fait tourner cette partie interne, un peu comme une centrifugeuse. Contrairement aux éoliennes que l'on voit habituellement, celle-ci n'est pas située au sommet d'un mât. Elle est un peu moins performante mais beaucoup plus souple de mise en place. En théorie, elle n'est pas soumise à une quelconque procédure administrative. Les fabricants jouent sur la subtilité que le système est entièrement démontable et non-raccordé au réseau de distribution d'électricité car il n'y a pas d'électricité stockée dans des batteries comme sur les éoliennes traditionnelles. Schématiquement, celle-ci est directement injectée sur un appareil ménager que l'on aura au préalable doté d'un dispositif auxiliaire de type onduleur permettant ainsi à l'appareil ménager d'avoir deux sources d'alimentation en électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1   Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maison dans le hameau by manue (2) récap en page 1
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma maison dans le hameau by manue (4) récap en page 1
» Ma maison dans le hameau by manue (3) récap en page 1
» Ma maison dans le hameau by manue
» SUPERCHIK (récap" en page 1)
» [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: