Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Achat Appart

Aller en bas 
+4
nicolas76
Les Jolies Choses
Jo Yana
snafu
8 participants
AuteurMessage
snafu
Design Newbie
snafu


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 22/04/2007

[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:46

Salut, je finalise l'achat d'un studio et je bloque un peu sur des questions d'aménagement... C'est un studio de 31m² avec un sejour d'environ 20m², parquet clair (cf plan). Mes questions concernent le séjour, en fait je pensais juste utiliser un convertible et aménager une penderie au fond à gauche du séjour, mais je pense avoir la place de diviser le sejour et faire un coin chambre. la question est comment puis je séparer les pieces, mettre une penderie risque de faire "mastoque"... Quelle couleur choisir pour la penderie? Les murs sont blancs et le parquets couleur hetre. Et j'ai quand meme besoin d'une penderie... Si vous avez des suggestions vous etes les biens venus... Merci

[Conseil Déco] Achat Appart Appart2vr1
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 5:16

Moi personnelement vu la petite surface de l'appart, je ferai un grand séjour avec canapé lit design wink (attention choisi le confortable)

Et un petit coin penderie contre un mur avec un rideau pour cacher tout ça wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 6:25

est-il possible de casser la cloison entrée-lit ???

il est regrettable comme dans bon nombre d'apparts et studios qu'il y ait une entrée aussi "grande" (en rapport au reste) ...

perso j'exploiterai de ce côté là ...
Revenir en haut Aller en bas
Les Jolies Choses
Design Newbie
Les Jolies Choses


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : idf
Date d'inscription : 21/03/2007

[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Aménagement   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:27

Complètement!
Je ne sais pas si tu peux investir un peu coté travaux ou si tu as quelqu'un qui s'y connait dans ta famille, mais il est domage de ne pas optimiser cette surface.
Que de place perdue.
Ce que je ferai personelement serai d'inverser cuisine et salle de bain, pas compliqué car les évacuations sont les memes, (sauf les wc, il faut voir ou ils sont situés) et en profiterai pour ne laisser cloisonné que la salle de bain et partielement la cuisine qui s'ouvrirai ainsi sur l'entré et le salon.
Si tu veux un croquis, dis le moi.
A très bientot.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjolieschoses.net
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:25

Super idée l'inversion cuisine-salle de bain, ça peut le faire !! wink
Revenir en haut Aller en bas
angerfist
Design Lover
angerfist


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 27/03/2007

[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:18

Il ressemble fort au mien cet appart.
Moi je laisserais la sdb a cet endroit et je ferais une sorte de bar devant la cuisine.
Tu peux acheter un lit caché dans un placard et comme ca juste le sotir le soir pour dormir et au moins tu as un bon matelas.
Moi aussi je verrais bien te faire un bon dressing avec portes coulissantes dans les angles de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 6:48

le lit armoire, mon fils a ça dans son appart, fermé c'est une armoire et ouvert ça donne ça :

[Conseil Déco] Achat Appart Pic_0012

et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans un espace sans chambre...
Revenir en haut Aller en bas
snafu
Design Newbie
snafu


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 22/04/2007

[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 1:37

Merci pour tous ces précieux conseils.... Je suis enfin dans mon nouvel appart et on peut dire que c'est un peu le camping pour le moment...
Pour répondre à Zen, je ne suis pas très fan du principe lit armoire même si en terme d'espace c'est l'idéal pour une petite surface (32m²). De plus je ne pense pas rester plus de 5 ans, donc inverser la cuisine et la sdb serait un surcout financier trop important...
En fait je voudrais aménager mon appart, mais en terme de déco/aménagement je sèche un peu. Les murs sont blancs, et je viens de finir la pose d'un parquet couleur hetre... et la je bloque... Je vais commencer la pose d'une armoire/penderie avec une fermeture par porte coulissante (sur toute la largeur de la piece) dans la partie gauche du séjour... J'essaierais de mettre qq photos... Mais en attendant si qq âmes charitables pouvaient me mettre sur des pistes de déco.... Un grand merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 6:37

ça dépend de ce que tu aimes surtout...
tu as opté pour un lit ou un canapé lit?
tu veux plutot quelles couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:23

Pour tes portes coulissantes, peut-être envisager des portes miroir qui agrandirait visuellement l'espace, c'est plus cher, mais ça vaut peut-être le coup (le coût lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:49

si tu as opté pour le lit, il y a une bonne façon de le rendre plus discret

ouvert

[Conseil Déco] Achat Appart Hssbs410


fermé

[Conseil Déco] Achat Appart Hssbs411
Revenir en haut Aller en bas
t0niiii
Design Lover
t0niiii


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2007

[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:58

woman a écrit:
Pour tes portes coulissantes, peut-être envisager des portes miroir qui agrandirait visuellement l'espace, c'est plus cher, mais ça vaut peut-être le coup (le coût lol)

Jolie jeu de mot Woman... C'était tres fin... top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:11

Merci Tonyo, j'ai eu le temps de connecter tous mes neurones aujourd'hui, c'est pour ça!!!

Quelques idées d'aménagement de studio en photos:

[Conseil Déco] Achat Appart Studio10

[Conseil Déco] Achat Appart Studio11

[Conseil Déco] Achat Appart Studio12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:14

tu comptes faire une cuisine américaine j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2012

[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:46

j'aime beaucoup le troisième modèle ! le style mezzanine... très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Achat Appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Achat Appart   [Conseil Déco] Achat Appart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Achat Appart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: