Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22

Aller en bas 
+32
rvalou2002
Edie S.
LolaValerie
nicky
TitVal
Wolna
mo_duime
odile
Suzy
sophe
bugman23
Abi75
Felosyl
*Elise*
audrey2312
belinha
voaledelait
mallory
blanarte
nath47
Etoile
Lillune
elise-lola
ketty
Woman
Marcus
une_oceane
vali
Couette02
Stéroma
Aroma
arthecoleine
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:45

Bonjour,
Je vous écris pour avoir des conseils sur l'aménagement et la décoration de notre futur salon.

Nous ne sommes pas encore dans les lieux, et voulons faire un maximum de travaux avant emménagement.
TOUTES les pièces sont à refaire. help 

On commence par le salon.
Voici le plan de la pièce, sur lequel j'ai placé mes meubles (à la bonne échelle). Je ne suis pas ravie de l'emplacement du canapé d'angle. Mais celui ci est en fin de vie, ce sera donc du provisoire en attendant de le changer pour deux canapés "droits" gris. Avez vous des idées pour optimiser cet agencement?

Le sol de toute cette vieille maison est en tomettes, je voudrais le garder et réussir à l'intégrer à ma déco moderne.

Je me pose aussi la question de la peinture.
Je n'aime pas les couleurs, je suis très blanc et bois, avec quelques touches de noir et de gris.

Quel blanc au mur? Un mur gris peut être?  
Un plafond mat ou brillant? (il y a des poutres blanches).
Merci pour vos conseils que j'attends avec impatience de lire!

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Salon_10

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Salon-12


Dernière édition par arthecoleine le Lun 17 Juin 2013 - 12:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:08

Les peintures au plafond mates pour moi. Les tomettes étant assez foncées je dirais éventuellement un mur gris (celui de la porte-fenêtre avec la plante côté SAM) et du blanc partout ailleurs, c'est une bonne idée.
Pour le mobilier, il y a beaucoup de fenêtres, il n'y aura pas trop le choix pour disposer les meubles.
Où sera placée la TV?
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:16

on a pas de tv smile
En effet vu le nombre de portes fenêtres c'est la galère à aménager!

Je vais réfléchir à l'idée du mur gris côté salle à manger. Un gris clair ou plutôt soutenu selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:40

Je songeais à ce pan de mur car il vaut mieux éviter de peindre en foncé un mur situé face à un fenêtre, ça assombrit.
Un gris moyen je dirais, le gris clair est un peu fade à mon goût.
Si il n'y a pas de TV, ça te laisse plus d'options pour tes deux futurs canapés. Je les verrais bien en face en face (un contre le mur, l'autre à la place du fauteuil) pour laisser une bonne circulation.
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:50

bonne idée.
Un 3 places contre le mur et un deux places en face, dos au côté salle à manger?
Avec un fauteuil côté jardin du coup?

(mais le changement de mobilier va attendre un peu, pour l'instant on va se consacrer aux fenêtres, peinture de toute la maison, salles de bain, et plus tard cuisine. Notre canapé d'angle est en sursis jusqu'au renflouement des caisses!)
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:56

Pas forcément tu peux mettre une assise plus basse, genre pouf afin de laisser une vue sur le jardin... Mais je comprends qu'on ne puisse tout faire en même temps, c'est bien normal. Tu verras à l'usage ce qui te correspondra le mieux.

Songez-vous à faire une ouverture plus franche entre la SAM et la cuisine? En mettant le réfrigérateur ailleurs? Je trouve dommage de laisser la porte-fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:05

je trouve aussi, je pense qu'on va simplement enlever la porte-fenêtre.
Je préfèrerais avoir une cuisine complètement ouverte sur le salon, mais on ne peut pas toucher au mur, qui est un mur de façade (la cuisine est dans une véranda qui a été ajoutée après). Toucher à ce mur impliquerait de gros travaux de structure.
Voici des photos qui datent de l'annonce immo, si tu as des idées:
[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Cuisin10
le coin salon qui deviendra le coin salle à manger puisqu'il est à côté de la cuisine (la porte sur la gauche à côté de la tv donne sur la véranda-cuisine):
[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Salon-14
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:14

C'est sympa, ça a beaucoup de cachet! :top:Oui du coup autant enlever la porte-fenêtre et laisser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:22

Je mettrais le canapé ici :

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 00395
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:24

hannn je suis juste amoureuse de ta cuisine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:35

Ouahooo, quelle cuisine heart Vous avez une belle base pour faire quelque chose de très joli. J'enlèverais aussi la porte-fenêtre entre la cuisine et la SaM. Avez-vous déjà le canapé ? Car sinon, je ne prendrais pas forcément un canapé d'angle, un peu plus lourd visuellement et moins simple à caser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:37

Elle ne veut pas de canapé d'angle Vali, celui qu'elle possède actuellement en est un et plus tard elle souhaite acheter 2 canapés pour faire un face à face wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:59

Ca m'apprendra à lire en diagonale embarassed Mais il y avait bcp de texte !!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:04

vali a écrit:
Ca m'apprendra à lire en diagonale embarassed Mais il y avait bcp de texte !!! very ^happy
very ^happy (ça m'arrive aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:18

pour la porte fenetre, moi je l'a laisserai car à mon avis en hiver la cuisine ne doit pas etre une pièce très chaude donc pour éviter la perte de chaleur du salon qui fuirai par la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:16

Steroma: je n'avais pas songé à cet emplacement pour le canapé, on va essayer ça merci!
Vali: ça m'apprendra à être trop longue.

Couette:Je pense en effet qu'on va garder la porte fenêtre le temps de voir si ça gêne ou si au contraire c'est utile. C'est vite dégondé.

À priori on va partir sur du tout blanc au mur. Je vous montrerai le résultat. Si c'est trop blanc je ferai un mur gris. Sinon je réchaufferai l'ambiance avec un tapis et des rideaux.

Pour la cuisine j'aurai aussi besoin de vos conseils, on va la refaire aussi, le mobilier date. Mais ce n'est pas prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:39

Beaucoup de cachet heart La cuisine avec cette vue sur la nature, c'est superbe !

Le plafond mat sans hésitation. Pour le mur gris, je pense à celui où tu as placé une commode en face des fenêtres, mais plutôt un gris clair, ta maison semble très lumineuse et c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:50

Belle ambiance. Tiens, j'ai la même terre cuite au sol chez moi !

Vu le style de la pièce, je resterais sur des couleurs très claires. Pas sur qu'un mur gris soit approprié. Je m'étais posé la question pour mon séjour, et finalement, j'ai fais tous les murs dans un gris très très clair, de façon uniforme, plutôt qu'un mur en gris plus soutenu. Je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:52

C'est superbe top

Pour la couleur des murs, je resterais uniquement sur du blanc. Tu as un sol bien présent, donc pas sûr qu'un gris fasse son effet.

Pour la disposition des canapés je ne choisirais pas la proposition de Stéro, car elle coupe les volumes. sorry Quand tu auras tes 2 canapés je les mettrais plutôt face à face mais perpendiculairement au mur du fond, quitte à rajouter ensuite 1 ou 2 fauteuils, pour un coin salon bien défini.
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:54

Superbe! J'adore la cuisine dans la verrière heart Marié à du moderne comme tu souhaites le faire ça va être sublime.

Pour les murs comme marcus je dirais tout uniforme et puis tu verras si malgrés les accessoires (coussins, rideaux....) il manque de la couleur.

Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:55

ta cuisine et la luminosité de ta maison heart magnifique!!!


Pour la porte fenetre entre cuisine et SAM, tu peux tres bien la mettre en hiver et l'enlever en été wink j'ai une piece avec laquelle je fais ca, en 30sec c'est fait.

Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:03

Merci! t oui, on a eu le coup de coeur sur cette maison.
Je pense que ce sera sympa avec un intérieur moderne.

Elise-Lola: je garde cette idée sous le coude, si jamais la véranda s'avère trop fraîche en hiver.

Côté pratique, on va bientôt acheter la peinture.
Quel blanc me conseillez vous? Le même sur les murs et le plafond?
Je pense partir sur un blanc mat lessivable. Sous-couche architecte, ça je connais et je trouve la qualité extra.
Mais pour la couche de peinture j'ai le nuancier farrow&ball sous les yeux, il propose au moins une vingtaine de blanc différents... je suis un peu indécise!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:07

Pour les murs, le satiné est plus beau.
Prend un blanc qui se différencie un peu du plafond. Un lin clair par exemple sera très élégant.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:48

Préfère le satiné au mat, plus facile d'entretien.

Pour la nuance, c'est difficile par écran interposé. Il faudrait que tu regardes sur le nuancier en magasin pour choisir un blanc lumineux et que tu te fasses conseiller par un vendeur .Les peintures F&B sont top
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:50

Le mat camoufle plus les irrégularités des murs (ça nous sauve chez nous). A voir si tes murs sont bien lisses ou au contraire pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Contenu sponsorisé





[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22   [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis?sol tomettes rouges
» [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!
» amménagement pièce à vivre
» Grande pièce à vivre à meubler
» Conseil Déco : pièce à vivre SOS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: