Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!

Aller en bas 
+14
LolaValerie
imelle
rvalou2002
Etoile
vali
une_oceane
claudia-0
flo-
ketty
Woman
Stéroma
nath47
*Elise*
arthecoleine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:43

encore moi help

On se lance dans la rénovation de la seconde sdb. Elle n'est plus opérationnelle, donc c'est hyper urgent.

On ne l'a pas faite avant car c'est hyper compliqué: toute petite et pas du tout rectangulaire, aucun mur n'est d'équerre affraid

Elle fait à peu près 2.27x1.60= 3.6m2

Photos comme j'ai pu car c'est petit:
PhotoService.com
PhotoService.com

Plan:
[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Photo_10

On va remplacer la baignoire par une douche à l'italienne maçonnée, car pas de place standard pour un receveur.

Pour la cloison de la douche j'hésite entre cloison vitrée, mur (mais peur que ce soit trop sombre), ou mur en bas, vitre en haut?

Le meuble vasque me pose problème car le mur n'est pas d'équerre.
2 possibilités:

Solution 1: un meuble maçonné en fonction de mes murs tordus, en forme de "n", sous lequel on encastrerait deux meubles de cuisine ikea, avec une vasque encastrée dans le plan de travail.
[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Photo_11

Solution 2:une vasque sur pied, + sous la fenêtre (entre la vasque et la douche donc) un chariot bobby pour permettre de ranger tout notre barda.
[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Photo_12

Pour le style je veux rester dans le même genre que la grande sdb: j'aime les salles de bain blanches. Toutes blanches.
http://media-cache-ec5.pinterest.com/550/0a/5d/4c/0a5d4ce642bfb04cb68432f848a3ed07.jpg
http://media-cache-lt0.pinterest.com/550/12/3a/6a/123a6aaf6555d57d3654a5cfba7d350b.jpg
http://media-cache-ec3.pinterest.com/550/ab/17/71/ab1771b28423b46894839bfcaa32382b.jpg

help


Dernière édition par arthecoleine le Jeu 28 Aoû 2014 - 7:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:50

Je dirais un meuble en béton cellulaire avec plan de travail et vasque posée. Pour la douche je dirais vitré en haut.

Par contre je ne comprends pas pour le receveur, quelle est la largeur de la baignoire actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:58

pour la douche toute vitrée de bas en haut

pour le meuble je dirais ta solution 1
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:15

Comme Elise, meuble en béton cellulaire et dans ce cas, pas besoin de vitrer en bas, ça ne se verra pas !
Donc verre sur la partie haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:18

Stéroma a écrit:
Comme Elise, meuble en béton cellulaire et dans ce cas, pas besoin de vitrer en bas, ça ne se verra pas !
Donc verre sur la partie haute.

+1

Solution gain de place et plus clean qu'avec le charriot où ton "barda" sera visible.
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:24

*Elise* a écrit:
Je dirais un meuble en béton cellulaire avec plan de travail et vasque posée. Pour la douche je dirais vitré en haut.


+1
Il y a quelques années j'avais une micro SDB tordu et on avait fait un plan vasque avec du beton cellulaire et un des pieds (côté) servait de support à la vitre de la douche. En fait la vitre (parroi de baignoire) était posée sur le plan vasque.
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:18

La baignoire fait 65x160.
Et j'ai le coffrage des canalisations de l'étage (carré en haut à droite sur le plan) qui m'empêche de mettre un receveur standard.

Pour le meuble vasque je pense suivre votre avis. Ça fera plus net. Et la vitre posée sur le plan vasque. Donc mur en bas, vitre en haut.

Vous pensez que si je fais une cloison pare douche (mur en bas vitre en haut, donc dans la continuité du plan vasque) d'1metre en laissant 60cm pour le passage c'est bien? Je risque pas d'avoir trop de projections?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:23

Trop de projections sur le plan vasque?? ou au sol? Au sol tu en auras un minimum, la quantité dépendra de la façon de se doucher de chacun wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:35

Tu peux mettre un receveur standard qui aille jusqu'au coffrage des canalisation et terminer les 12 cms avec le même carrelage que le mur (c'est ce que nous avons fait lors la rénovation de notre salle de bains) wink
+1 pour le plan vasque
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:03

Sauf que la baignoire fait 65 de large.
Si je mets un receveur à la place de l'actuelle baignoire je dois en trouver un de 65 de large pour 160de long. Et ça n'existe pas.

Pour les projections je me dis qu'au pire c'est pas très grave. Dans les vraies souches italiennes il n'y a même pas de cloison.

Bon, on pense se lancer par nous mêmes, j'espère qu'on n'aura pas trop de mauvaises surprises.
Je pense commander un plan de travail en corian, comme il y a une petite longueur, et coller la vasque sous-plan, qu'en pensez vous à l'usage?
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:18

Autre question:
J'ai fait réaliser plusieurs devis (hors de prix), et un des maçons affirme qu'on ne peut pas poser un plan de travail carrelé ou en pierre directement sur des meubles de cuisine, que ça ne supporte pas le poids, qu'il faut obligatoirement une jambe de force de chaque côté (ce qui évidemment complique l'affaire et alourdit le devis).c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:49

arthecoleine a écrit:
Autre question:
J'ai fait réaliser plusieurs devis (hors de prix), et un des maçons affirme qu'on ne peut pas poser un plan de travail carrelé ou en pierre directement sur des meubles de cuisine, que ça ne supporte pas le poids, qu'il faut obligatoirement une jambe de force de chaque côté (ce qui évidemment complique l'affaire et alourdit le devis).c'est vrai?
nono dans les cuisines on pose bien des plans en granit directement sur les meubles. Je ne vois pas pourquoi dans une salle de bains on ne pourrait pas
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:59

Okay...
Je trouvais ça étrange aussi.
Et il facture 450€ les deux jambes de force. pale
Refaire la sdb moi même me fait flipper, mais quand je vois les devis que j'ai reçus il y a de quoi avoir envie de retrousser ses manches et de faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:19

arthecoleine a écrit:
Autre question:
J'ai fait réaliser plusieurs devis (hors de prix), et un des maçons affirme qu'on ne peut pas poser un plan de travail carrelé ou en pierre directement sur des meubles de cuisine, que ça ne supporte pas le poids, qu'il faut obligatoirement une jambe de force de chaque côté (ce qui évidemment complique l'affaire et alourdit le devis).c'est vrai?

ça dépend quand même des meubles, tous ne supportent pas le poids wink
Il est souvent utile de renforcer avec un tasseau vissé au mur, notamment pour le lave vaisselle.

Pour une salle de bains, c'est pareil, tout dépend du meuble : il faut faire un socle (solide) en retrait pour donner un effet suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:05

Il n'a pas tord, il faut des pieds pour soutenir tout ce poids.

Quand vous parlez de meuble en beton cellulair, ce sont des etageres sous le vasque sans porte ? [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! 392212 Moi j'aimais bien l'idée des meubles de cuisine en dessous, je pense qu'il faut optimiser le rangement dans cette petite salle de bain.

Je pense que ça resume bien ta salle de bain :
[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Petite-Salle-de-bain-apr%C3%A8s2-470x320


Dernière édition par une_oceane le Mer 13 Fév 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:21

Je note tous vos conseils merci!
On a commencé à casser.
On espère y voir plus clair une fois la sdb "mise à nu".
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:37

Donc on reste sur l'idée proposée plus haut: meuble maçonné, et un pare douche qui viendra de poser sur le plan vasque, dans la continuité de la jambe de force.

J'ai presque tous les matériaux: mosaïque blanche nacrée bisazza (du sol au plafond), joint blanc epoxy, et vasque à poser en marbre noir.

Il me reste à trouver la robinetterie et le meuble qui sera sous le plan vasque, entre les deux jambes de force). J'hésite entre meuble blanc pour être assorti à la mosaïque, ou noir pour être assorti à la vasque. neutre
Sachant que les draps de bain seront noirs.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:40

arthecoleine a écrit:
Donc on reste sur l'idée proposée plus haut: meuble maçonné, et un pare douche qui viendra de poser sur le plan vasque, dans la continuité de la jambe de force.

J'ai presque tous les matériaux: mosaïque blanche nacrée bisazza (du sol au plafond), joint blanc epoxy, et vasque à poser en marbre noir.

Il me reste à trouver la robinetterie et le meuble qui sera sous le plan vasque, entre les deux jambes de force). J'hésite entre meuble blanc pour être assorti à la mosaïque, ou noir pour être assorti à la vasque. neutre
Sachant que les draps de bain seront noirs.

Je pressens que ça va être très beau top

Quelle est la largeur de la vasque et du meuble ? J'aurais tendance à préférer un meuble blanc, pour ne pas faire masse et faire ressortir la vasque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:40

140
Et la vasque en marbre c'est un "saladier" qui fait à vue d'œil 40cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:30

Mais blanc en effet ca me semble plus leger.
Et vous mettriez quoi comme luminaires?
Il nous faut une applique et un luminaire bien eclairant au dessus du miroir.
Pour l'applique la bloom en cristal me fait de l'œil heart
Mais ce n'est pas étanche pour sdb sad
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:48

Finalement on change de vasque, ce sera une encastrée carrée blanche.

Il reste à acheter le radiateur, le meuble sous plan, la paroi vitrée et le mitigeur de vasque.

Pas d'idées pour les luminaires?
Je trouve tout moche dans les luminaires de sdb neutre
Où vous fournissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:00

Bon je vois que je ne suis pas la seule à galerer pour les luminaires de sdb!
very ^happy
Contraintes techniques, impossible de trouver une paroi de douche à la bonne taille sauf sur mesure (budget conséquent...)

Du coup on se demande si on va pas la faire en briques de verre.
Trop démodé selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 6:34

Cela avance.
Encore une petite semaine de boulot.
Et j'ai trouvé un pare douche en verre à la bonne taille. (1.4x1m)
PhotoService.com
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 7:25

Pour les luminaire, miroir lumineux + spots encastrés, c'est toujours ce qu'il y a de moins moche.
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:30

arthecoleine a écrit:
Cela avance.
Encore une petite semaine de boulot.
Et j'ai trouvé un pare douche en verre à la bonne taille. (1.4x1m)

Super top Tu l'as trouvé chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!   [arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[arthecoleine]urgence rénovation sdb-finie photos p4!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos chambre presque finie
» Conseils utiles fournies par Rénovation Rénovation salle de
» Ma chambre finie
» Chambre N2 enfin finie!
» Rénovation salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: