Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma chambre finie

Aller en bas 
+6
cricri57
titi
MatchingWeight
Kassie
Mango13
crapo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:52

Je vous avais montré dans la section "conseil bricolage" ma chambre en cours de travaux (cf sujet crépis ?). La voici maintenant finie. Le mur de la tête de lit a été peint en muscade de chez tollens et les trois autres en lin clair. L'armoire a été changée par une pax de 150 de large de façon à pouvoir la mettre sur le mur à droite de la porte et de gagner de l'espace dans la chambre.

Edit pour rappel, la chambre avant :

Ma chambre finie Img1317dx6


Ma chambre finie Img1310ui9

Et après:

Ma chambre finie Img2208xu0

Ma chambre finie Img2211at5

Ma chambre finie Img2212sy5

Ma chambre finie Img2216fg0

Ma chambre finie Img2217rd7


Dernière édition par crapo le Mar 10 Juin 2008 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:54

très sympa mais je supprimerais le porte manteaux derrière la porte, et je rajouterais des appliques en haut du lit, ça sera plus efficace comme lumière que la lampe posée au sol. La commode n'est pas idéale non plus, mais tu y tiens peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:59

Sympa ta chambre. J'aime beaucoup les couleurs choisies et ta tête de lit.

J'aurai habillé la fenêtre avec un rideau beige ou proche de la couleur de ce mur.
Tu n'as pas de table basse par manque de place, par choix... ?
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:13

zen a écrit:
très sympa mais je supprimerais le porte manteaux derrière la porte, et je rajouterais des appliques en haut du lit, ça sera plus efficace comme lumière que la lampe posée au sol. La commode n'est pas idéale non plus, mais tu y tiens peut etre.

Le porte-manteaux me sert à accrocher pyjamas et robe de chambre donc j'en ai besoin.

Je n'aime pas les éclairages directs et la lampe au sol donne une lumière tamisée que je n'aurais pas eu avec des appliques d'autant qu'on aurait vu les câbles passer et ça ferait moche.

Effectivement, je tiens beaucoup à ma commode, cadeau de ma mère.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:14

Mango13 a écrit:
Sympa ta chambre. J'aime beaucoup les couleurs choisies et ta tête de lit.

J'aurai habillé la fenêtre avec un rideau beige ou proche de la couleur de ce mur.
Tu n'as pas de table basse par manque de place, par choix... ?

Merci. A la fenêtre nous avons mis des stores vénitiens car nous n'avons pas de volets. Je ne sais pas si un rideau en plus des stores ferait joli ?

Nous n'avons pas de chevet mais c'est en projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:25

les couleurs sont très sympas, le style est épuré... top Les meubles ne sont pas à mon goût, mais là n'est pas la question... Ca manque un peu de décoration tout de même, mais je suppose que ça va venir ! wink
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:40

Kassie a écrit:
les couleurs sont très sympas, le style est épuré... top Les meubles ne sont pas à mon goût, mais là n'est pas la question... Ca manque un peu de décoration tout de même, mais je suppose que ça va venir ! wink

Merci ! Que me conseillerais-tu comme déco ?
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 9:37

en fait, tu as deux murs qui pourraient recevoir de la déco : celui de la tête du lit et celui d'en face. Tu pourrais y accrocher des tableaux, cadres, miroirs... à toi de trouver quelque chose qui te plaît...
Tu peux aussi mettre une plante si tu veux... wink
Revenir en haut Aller en bas
MatchingWeight
Design Lover
MatchingWeight


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:30

la commode et le miroir cest pas tip top en effet ! meme si jadore ton lit et on armoire ! Tu as la chance davoir un bel endroit pour une chambre, une piece chouaite. Faut juste pas mettre de miroir en face de toi quand tu rentres et enlever cette commode qui prend une place folle

Je mettrais plus ton miroir a cote du lit... sur le coté droit... et pour la commode je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:31

Désolée, je n'avais pas vu le store sur la fenêtre wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:43

La tête de lit : heart
Revenir en haut Aller en bas
cricri57
Design Lover
cricri57


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/05/2008

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:47

bonne idée l'armoire dans ce sens. Ca agrandit l'espace, le lit est moins coincé.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:50

sympatique tout cela

par contre je trouve dommage qu'il n'y a pas de chevet, ainsi tu pourrais y poser ta lampe boule et si tu n'aimes pas les lumières fortes , il y a chez ikea des petites lampes à 10 euros effet tamisé ! et qui s'allument progressivement

je n'aime pas trop les miroirs dans une chambre , mais je crois que cela vient d'un film d'horreur que j'ai vu étant plus jeune, je préfère de loin un joli cadre smile
mais cela ne dépend que de tes goûts bien sur !

sinon l'ensemble est harmonieux et épuré j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:27

L'armoire qu'on avait auparavant nous avait été vendue par les anciens proprios. Après coup, nous nous sommes rendus compte qu'elle prenait énormément de place (2 m de largeur) et qu'on ne pouvait pas la placer autrement. Nous n'avions donc pas la possibilité de mettre des chevets.

Nous avons donc revendu cette armoire pour acheter une pax de 150 cm qui tient, pardonnez l'expression, au poil de cul près !

Nous avons maintenant la place de mettre des petits chevets mais avec toutes les dépenses que nous avons eues, on va attendre encore un peu mais c'est en effet envisageable.

La commode et le miroir étaient dans ma chambre de petite fille et j'y attache une attention particulière. Non seulement elle a une valeur sentimentale mais en plus je l'aime beaucoup, je la trouve jolie moi ma commode (et non elle n'est pas très grande mais bien pratique) et je l'ai toujours vue avec le miroir au-dessus, c'est pourquoi je l'ai laissé là. Et il est hors de question de le bouger maintenant car il est accroché par une vis vu que nos murs sont en béton et ça laisserait un trou pas très esthétique.

Par contre, si vous avez des idées en termes d'accessoires déco, de couleurs, je suis preneuse. Je me demande si ça ne fait pas un peu trop monochrome ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:29

avec le vert que tu vas rajouter ça changera les choses, on pourra toujours voir après.
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:31

j'ai dit que j'allais mettre du vert moua ?? neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:37

heu embarassed j'ai confondu embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:20

pour des chevets qui prennent peu de place et peu chers tu peux acheter des plaques étagère chez ikea et les decouper pour en faire un chevet et y poser des accessoires (radio reveil, lampe, deco...)

sinon la commode ne me choque pas et d'autant plus qu'elle a une valeur sentimentale ...
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:59

un ptit coup de mumuse bounce euh, en fait, l'idée, c'est de rajouter un peu de noir dans ta chambre, pour dynamiser les couleurs que tu as choisies... suis pas très satisfaite de moi même, quelque chose me chiffonne, mais bon, c'est toujours une piste mdr

Ma chambre finie Mumuse10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:05

ça fait un peu triste ce noir en fait...un peu de prune plutot?
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:09

prune verte ou prune rouge ? ou quetsche ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:11

quetsche bien sur mdr
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:17

nan, tjs chiffonnée... ça fait plus du tout serein ces ambiances pale

Ma chambre finie Mumuse11

Ma chambre finie Mumuse12
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:20

Ellorie, très belles simus mais aucune ne fait tllt pour l'instant embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:21

inversons :

Ma chambre finie Mumuse13

ou allégé :

Ma chambre finie Mumuse14

pas de tilt ici non plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chambre finie Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre finie   Ma chambre finie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chambre finie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: