Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chambre bébé fille rose & marron

Aller en bas 
+19
tifen.
Gemini
linadine
Aroma
Abi75
TitVal
nora2b
voaledelait
ELYETTE
mallory
elise-lola
belinha
Woman
vali
giniye
une_oceane
cath
audrey2312
Alex&antho
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex&antho
Design Newbie
Alex&antho


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2012

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:45

Coucou !!

Alors voila mon 1er poste!!

Mon ami et moi attendons une petite poupée pour le mois d'Aout, nous voulons commencer la chambre mais on a pas trop d'idées a vrai dire!

On va retaper pas mal car, vu le prix des chambres bébé on peux pas se permettre et nous voulions y mettre du notre.

Donc, la puce aura sa chambre ( coté sud ) , nous vivons dans une maison neuve, mais le proprio nous a mis un pent de mur MARRON ( celui de gauche de 3metre ) , donc de sa on part sur une chambre MARRON & ROSE. J'espere que les photos seront compréhensible.
Chambre bébé fille rose & marron Plan_c10
En ce qui concerne les murs il resterons tel quel niveau peinture

Sa chambre sera composer :

- D'une commode MALM de chez ikea ( commode qu'on a deja, les tiroirs on les repeind chacun d'un rose different & les cotés marron ). Chambre bébé fille rose & marron Commoo10

- Un lit a barreau Ikea ( on ne sait pas encore comment le repeindre car le laisser blanc ferai bisar par rapport au reste des meuble, je pense qu'on va peindre des deux rose du bas de la commode ) Chambre bébé fille rose & marron Lit_po10

- Une vieille table a langer de l'oncle et la tante a mon homme que l'on va ponçer puis peindre egalement dans les marron et rose ( un seul rose pour ce meuble ) pour le rose c'est le rose du dernier tiroir de la commode. Ah oui et on va changer les boutons de porte et tiroir de cette commode a langer Chambre bébé fille rose & marron Table_10

Voila a peu près tout!

Concernant la disposition des meubles, embarassed AUCUNE IDEE! la aussi on veux bien de l'aide.

Donc en gros, nous voulons vos avis sur: la disposition des meubles de la chambre, a quel niveau vous voyez quoi ( cadre, stickers , porte manteau etc )
Toutes vos idées seront bonne a prendre et j'ai hate de vous lire!

Ah oui! J'ai aussi 8 petits miroirs rond d'un diametre de 20cm, peux être pas tous les mettre mais quelque un pourrais faire sympas?

Les couleurs sur les photos de la commode sont celles commander pour les peintures. ( le marron on le vois peu, donc c'est un marron " glacé " )
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:06

Bonjour
Et félicitations pour la future petite poupée very ^happy
Pourras tu faire d'autres photos de la chambre afin de mieux visualiser?Notamment une photo avec le pan de mur marron?
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:25

Tu n'es pas obligée de laisser ce mur marron sauf si c'est indiqué sur ton bail....

l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989 précise
bien que "Le bailleur est obligé de ne pas s'opposer aux aménagements
réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une
transformation de la chose louée". Cela englobe évidemment les changements
de revêtements muraux. Le locataire n'est tenu ni de passer par une
entreprise, ni de prévenir son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&antho
Design Newbie
Alex&antho


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2012

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:42

Merci pour vos reponses les filles,

Audrey: Voici plus de photos, j'espere que sa sera suffisant pour toi.

Cath: Merci pour le texte de loi, mais du coup on c'est habituée a ce marron et on a deja commander les peinture pour les meubles et on a fait en fonction de ce mur smile


Chambre bébé fille rose & marron Img_0810

Chambre bébé fille rose & marron Img_0811

Chambre bébé fille rose & marron Img_0812

Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:01

Félicitations pour la poupettes

Je trouve qu'il vaut mieux faire des meubles tous de la même couleur et au au contraire mettre du rose sur certains murs, dans la déco et les accessoires. Le marron déjà présent est assez joli et doux pour une chambre de bébé.

Si tu veux peindre tes meubles, tu peux garder le lit blanc (les draps seront certainement marron ou/et rose) , peindre la commode en blanc et les trois tiroirs en rose. Le marron que tu as choisi n'est pas le même que celui du mur ?

Je mettrais le lit sur le mur marron, loin du conduit et de la fenêtre dangereux pour bébé. Pour la table à langer et la commode tout dépend de ton organisation.Moi j'ai mis la commode près de la porte car la nuit j'allume juste une veilleuse sur cette commode au lieu d'allumer la lumière éblouissante.


Dernière édition par une_oceane le Dim 15 Avr 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giniye
Design Master
giniye


Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/05/2010

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:35

C'est plus taupe que marron... Et tant mieux wink
C'est quoi le tuyau que l'on aperçoit dans le coin?

Sinon pour les stickers je te conseille d'éviter car j'en ai mis des " repositionnables" dans la chambre de ma fille, j'ai voulu les enlever et j'ai arraché la peinture.

Privilige plutôt des cadres, guirlandes, mobiles que tu pourras plus facilement changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.monshopvintage.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:43

Il est joli ce marron, ouf smile
Effectivement, je peindrais aussi la commode en blanc, et laisserais le lit blanc. Le rose serait porté par les draps, coussins, voilages et autres accessoires de déco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Alex&antho
Design Newbie
Alex&antho


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2012

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:51

Bonjour,

Merci tout le monde!! smile

" UNE OCEANE ", pour le marron, nous n'avont pas trouver le même du coup on a pris ce qui se rapprochais le mieux.

" GINIYE " : Le tuyau c'est le tuyau du poêle a granule, quand il est en marche sa ne fait rien c'est une matiere speciale, il est a peine tiede. Merci pour le conseil des stickers!! very ^happy

" VALI " et " UNE OCEANE " , c'est vrai j'avais pas penser a laisser le lit blanc comme les tour de lit etc seront dans les rose!! Sinon sa fera trop charger en effet!
Pour ce qui est de peindre les tour de la commode en blanc jen'y avais pas penser non plus malheureusement! je vais voir avec mon homme si l'on peux ce faire rembourser cette peinture et prendre du blanc...


Pour la table a langer, c'est sur qu'on ne se rend vraiment pas compte, ( j'imagine car personne n'en a parler very ^happy lol ) , mais dites moi pour les couleur vous auriez fait comment? acr nous du coup on etais toujours sur notre marron avec du rose! ....

En tout cas merci beaucoup pour vos reponses rapide, sa fait plaisir de pas avoir a attendre 2jours pour lire quelque chose a son sujet wink .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:52

Oui, il n'est pas mal, et marron et rose (clair) ce sont des tons qui s'harmonisent bien.

Par contre je ne suis pas fan du fait de repeindre le lit. Les peintures dégagent toujours plus ou moins des produits toxiques pendant de nombreux mois. Renseigne-toi bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:17

Moi je laisserai tous les meubles en blanc et accessoiriser avec du rose (cadre, lampe, linge de lit, guirlande), dans ce style
[img]Chambre bébé fille rose & marron Chambr11[/img]
Pour la guirlande tu as "la case de cousin paul"qui est super.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:24

J'avais vu ta table à langer mais au vu des couleurs proposés je trouvais ça trop bariolé. Je l'aurais juste repeinte en blanc aussi avec le tiroir rose si vraiment tu veux mettre du rose.

Si tu veux jouer à fond la carte du rose (c'est framboise et non rouge comme sur le site) j'ai vu cette collection chez orchestra, le trou de lit et la gigoteuse sont très épais, ce qui souvent n'est pas le cas :
Chambre bébé fille rose & marron CPCO02_ROSE_1_MChambre bébé fille rose & marron CPHO01_ROSE_1_M

ou alors chez vertbaudet mais il faut noter que les gigoteuse sont souvent fines.

ou si tu sais coudre:
Chambre bébé fille rose & marron 74078719
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:31

pareil je garderais le lit en blanc et si tu tiens à tes voilages (comme le propose Océane) mets les sur le coté
Chambre bébé fille rose & marron Vp-am-10

la commode pourquoi pas les tiroirs blanc et les cotés marron comme ici:

Chambre bébé fille rose & marron Chambr10
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:26

Felicitation pour le futur bébé!

La couleur de ton mur est trés jolie... effectivement plus proche du taupe que du marron. Laisse le lit tel qu'il est, car les bébé ont tendance à tout mettre à la bouche.

Je ferais tous les meubles en blanc comme le lit, avec des accesoires roses!
Revenir en haut Aller en bas
Alex&antho
Design Newbie
Alex&antho


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2012

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:27

Merci pour toutes vos idées.

J'ai parler a mon homme, donc c'est bon, voila ce qu'on va faire :


Le lit restera tel quel. BLANC. ( peux etre faire un pochoir avec son prenom par contre )

La commode: Toute blanche et les tiroirs rose quand meme.

La table a langer: blanche avec tiroir rose et on changera aussi les boutons de porte et tiroir.

je pense que ce sera mieux comme cela?

Vous voyez quoi comme rideaux? Je pense plus a des voilage, mais de quel couleur?



Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:54

Alex&antho a écrit:
Merci pour toutes vos idées.

J'ai parler a mon homme, donc c'est bon, voila ce qu'on va faire :


Le lit restera tel quel. BLANC. ( peux etre faire un pochoir avec son prenom par contre )

La commode: Toute blanche et les tiroirs rose quand meme.

La table a langer: blanche avec tiroir rose et on changera aussi les boutons de porte et tiroir.

je pense que ce sera mieux comme cela?

Vous voyez quoi comme rideaux? Je pense plus a des voilage, mais de quel couleur?




top

En blanc les voilages, les plus légers possible smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Alex&antho
Design Newbie
Alex&antho


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2012

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:06

Merci Vali.

J'ai hate de commencer sa petite chambre!!! Vivement qu'on recoivent les peintures, le lit et la table a langer !!
je vous mettrais des photos au fur et a mesure smile
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:41

C'est une bonne idée tout ca. j'aime bien l'idee du degradé de peintures dur les tiroirs de la commode....

Le prénom par contre je suis pas fan... pourquoi ne pas faire une etoile rose au pochoir sur le lit?

Pour les rideaux, en effet des voilages blanc pour conserver la jolie luminosité de ta piece!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:43

elise-lola a écrit:
C'est une bonne idée tout ca. j'aime bien l'idee du degradé de peintures dur les tiroirs de la commode....

Le prénom par contre je suis pas fan... pourquoi ne pas faire une etoile rose au pochoir sur le lit?

Pour les rideaux, en effet des voilages blanc pour conserver la jolie luminosité de ta piece!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:44

Très bonnes idées, j'adhère wink!!
Pour les voilages, transparents pour une belle luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:58

Alex&antho a écrit:
Merci pour toutes vos idées.

J'ai parler a mon homme, donc c'est bon, voila ce qu'on va faire :


Le lit restera tel quel. BLANC. ( peux etre faire un pochoir avec son prenom par contre )

La commode: Toute blanche et les tiroirs rose quand meme.

La table a langer: blanche avec tiroir rose et on changera aussi les boutons de porte et tiroir.

je pense que ce sera mieux comme cela?

Vous voyez quoi comme rideaux? Je pense plus a des voilage, mais de quel couleur?




Très bien tout ça very ^happy

le prénom plutôt sur un mur en peinture ou bien des lettres à accroché en carton, sinon le lit sera inutilisable pour un autre bébé wink

Chambre bébé fille rose & marron 40047588
Revenir en haut Aller en bas
Alex&antho
Design Newbie
Alex&antho


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2012

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:40

elise-lola a écrit:
C'est une bonne idée tout ca. j'aime bien l'idee du degradé de peintures dur les tiroirs de la commode....

Le prénom par contre je suis pas fan... pourquoi ne pas faire une etoile rose au pochoir sur le lit?

Pour les rideaux, en effet des voilages blanc pour conserver la jolie luminosité de ta piece!


Le prénom c'est l'idée a mon homme, et je crois qu'il y tiens alors, je veux lui faire plaisir smile , on pense avoir trouver le prenom, LYA .

Le lit est arrivée, sa fait tout drole de se dire que c'est pour ma poupée!

On a reçu la peinture & ce soir nous aurons la table a langer! Il me tarde!

Les voilage blanc je les acheterais ce mois ci ou le moi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:29

J'ai vu ça, j'ai pensé à ta commode !

Chambre bébé fille rose & marron 189362359302181276_dbqIWMo6_f
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:59

une oceane elle vient de ou cette commode heart
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:11

félicitation pour ce bébé qui va bientot arriver

j arrive apres tout le monde mais les meubles blancs seront parfait et les accessoires roses
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:17

mallory a écrit:
une oceane elle vient de ou cette commode heart

d'ici : http://somewheresplendid.com/2012/02/20/real-room-thaos-little-girl-nursery/ (via pinterest )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre bébé fille rose & marron Empty
MessageSujet: Re: Chambre bébé fille rose & marron   Chambre bébé fille rose & marron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre bébé fille rose & marron
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre bébé fille
» [TitVal] Nouvelle chambre de bébé fille
» chambre grise et rose?
» [Conseils Déco] Chambre pour bébé fille
» Recherche idées pour chambre de bébé fille et garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: