| Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement | |
|
+8Couette02 flo- Aldiallo belinha vali une_oceane Stéroma mika06 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bloss Design Addict
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Jeu 5 Avr 2012 - 18:00 | |
| Et pourquoi ne pas mettre la chambre du bébé à la place du salon. La salle-à-manger (avec une vraie table à manger) à la place de la chambre derrière la cuisine. Avec utilisation en salle-de-jeux le jour. Le salon à la place de la salle-de-jeux (avec à la place de votre table-comptoir des panneaux japonais pour séparer la cuisine de la partie salon).
Ça vous permet 1- que la chambre du bébé soit à côté de la votre (pratique pour l'entendre la nuit) 2- que la chambre du bébé soit loin de la cuisine 3- que l'entrée de la maison se fasse avec vue sur le salon et ses jolis meubles 4- que la cuisine ne soit pas dans l'entrée 5- qu'il y ait une salle-de-jeux séparée (pour cacher les jouets) qui serve aussi de salle-à-manger. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Ven 6 Avr 2012 - 7:54 | |
| Je ne sais pas trop comment est aménagée la chambre parentale, mais je mettrais une fenêtre entre le salon et la chambre pour donner de la lumière dans le salon...
Dernière édition par Stéroma le Ven 6 Avr 2012 - 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
Bloss Design Addict
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : devant le Mac Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Ven 6 Avr 2012 - 8:19 | |
| J'y ai pensé, mais apparemment, c'est un mur porteur et mika n'a pas vraiment envie de faire de gros travaux... Sinon, un système de miroirs biens orientés permettrait d'amener la lumière, mais ça se calcule au ° près... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Ven 6 Avr 2012 - 8:34 | |
| Il faudrait faire un devis, ça doit être moins cher que de tout inverser je pense...
| |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Ven 6 Avr 2012 - 8:45 | |
| Comme Bloss, pourquoi ne pas mettre la chambre à la place du salon et abattre le mur de séparation entre la chambre et cuisine, ce qui permettrait d'avoir plus de place et un espace lumineux pour la partie de vie! | |
|
| |
mika06 Design Newbie
Nombre de messages : 33 Age : 45 Localisation : cagnes sur mer Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Ven 6 Avr 2012 - 13:49 | |
| | |
|
| |
mika06 Design Newbie
Nombre de messages : 33 Age : 45 Localisation : cagnes sur mer Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Lun 11 Juin 2012 - 13:50 | |
| Un gros up !!!!
Enfin, un maçon, c'est pire d'un ministre !!! mais j'ai reussi !!!
Donc on risque fort de partir sur une ouverture dans le style du montage de Stéroma ( encore merci pour le montage qui m'a bien aidé !!!)
Maintenant j'ai plusieurs options :
- la taille de l'ouverture: la dimension max est 2 m de long sur 1m de hauteur, si je choisis l'option ipn, je perds 20 cm de hauteur - Le type de poutre : j'ai le choix entre une poutre type ipn visible en acier pour donner une touche déco,loft supplémentaire ou une poutre en beton invisible dans le faux plafond .
En tout cas, encore merci car j'ai bien avancé grace à vous !!!
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Lun 11 Juin 2012 - 13:52 | |
| C'est génial, ça avance ! Il te conseille quel style de poutre ton maçon ? | |
|
| |
mika06 Design Newbie
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Lun 11 Juin 2012 - 13:57 | |
| C'est au choix ! au début il m'a fait un devis pour une poutre béton afin de garder le maximum d'ouverture mais quand je l'ai demandé la possibilité de mettre une poutre acier, il m'a répondu sans soucis, c'est identique pour lui simplement je "perds" 20cm de hauteur !
donc j'hésite entre le coté optimisation totale de la luminosité ou faire un compromis avec le coté déco d'un ipn apparent !!
J'ai également un peu peur du coté "trop grosse ouverture" si je pars sur un 2m * 1m,
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Lun 11 Juin 2012 - 14:00 | |
| Vu que ce sera la seule source d'éclairage (à part la "porte") de cette pièce, je partirais sur la plus grande ouverture. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Lun 11 Juin 2012 - 14:20 | |
| L'ouverture et un miroir sur le mur d'en face , ça devrait être sympa ! | |
|
| |
mika06 Design Newbie
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Lun 11 Juin 2012 - 15:09 | |
| j'espere !!
Maintenant je cherche le type de cloisonnement, j'ai déja un peu reflechi à cela :
- Brique de verre : j'ai peur du coté un peu veillot et surtout du coté " une fois posé, impossible à enlever
- Plaque de plexi (polycarbone alvéolé )coulissante : avantage, le cout, facilité de mise en oeuvre et possibilité de d'interchanger les plaques ( couleurs ,motifs...)
- Chassis de fenetre fixe : très beau, mais j'aimerai bien pouvoir ouvrir pour laisser passer l'air pour ventiler le salon
- Chassis de fenetre alu : l'idéal, mais pour l'instant ,niveau budget, je peux pas ( faut compter environ 500 à 1000 euros
Je dois trouver un verre qui laisse passer un max de lumière tout en préservant l'intimité de la chambre. Un collegue m'avait conseillé de faire un vitrage classique afin d'obtenir la meilleure luminosité et de rajouter un store, volet, rideau....pour fermer.
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Lun 11 Juin 2012 - 18:48 | |
| Ah oui, l'déal c'est un coulissant en alu... | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Mar 12 Juin 2012 - 6:00 | |
| - mika06 a écrit:
- j'espere !!
Maintenant je cherche le type de cloisonnement, j'ai déja un peu reflechi à cela :
- Brique de verre : j'ai peur du coté un peu veillot et surtout du coté " une fois posé, impossible à enlever
- Plaque de plexi (polycarbone alvéolé )coulissante : avantage, le cout, facilité de mise en oeuvre et possibilité de d'interchanger les plaques ( couleurs ,motifs...)
- Chassis de fenetre fixe : très beau, mais j'aimerai bien pouvoir ouvrir pour laisser passer l'air pour ventiler le salon
- Chassis de fenetre alu : l'idéal, mais pour l'instant ,niveau budget, je peux pas ( faut compter environ 500 à 1000 euros
Je dois trouver un verre qui laisse passer un max de lumière tout en préservant l'intimité de la chambre. Un collegue m'avait conseillé de faire un vitrage classique afin d'obtenir la meilleure luminosité et de rajouter un store, volet, rideau....pour fermer.
tu pourrais peut-être chercher un chassis d'occasion sur LBC par exemple, il y en a à vendre et ensuite adapter ton ouverture à ce que tu auras trouvé.... http://www.leboncoin.fr/bricolage/265357043.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/bricolage/330130902.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/bricolage/321785684.htm?ca=17_s c'est un exemple hein ... | |
|
| |
mika06 Design Newbie
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Mer 19 Sep 2012 - 8:05 | |
| alors voici les news
L'ingenieur béton est passé (je voulais étre couvert niveau risque, j'ai connu un ami qui a eu de très gros soucis...)
Au final, j'ai très bien fait, je conseille d'ailleurs à tous de faire appel à un organisme independant pour ce type de travaux. Les travaux sont bien plus important qu'initialement prévu par mon macon, et le cout est plus que doublé ainsi que le temps de mise en oeuvre. donc au final, c'est un non de notre part !
entre temps, nous avons installé un canapé au niveau des jouets de l'entrée afin de profiter de l'espace lumineux grace à la grande fenetre.
Reste mon probleme de luminosité dans la partie salon : voici les pistes
- Découper le faux plafond pour y installer un faux puit de lumiere avec des néons - Installer le grand miroir
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Mer 19 Sep 2012 - 8:09 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Mer 19 Sep 2012 - 8:17 | |
| Les 2 ??
Une préférence pour le faux plafond lumineux avec des néons "lumière naturelle" | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Mer 19 Sep 2012 - 8:44 | |
| Très bonne idée le miroir. Je dirais même plus, une "collection" de miroirs pour amener dans cette pièce la lumière naturelle.....
| |
|
| |
mika06 Design Newbie
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Jeu 20 Sep 2012 - 7:12 | |
| Alors voici les photos actualisées avec les deux nouveaux canapés Entrée avec un canapé à la place des anciens jouets nouveau canapé d'angle, couleur lilas, gris Perceptive vue du salon avec visualisation du meuble tv mur avec alvéole au niveau du retour du canapé. L'idée est de donner envie d'aller dans le salon, comme vous pouvez le voir sur la 1ere image, on dirait une grotte ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Jeu 20 Sep 2012 - 7:20 | |
| Une grotte tu exagères, mais comme il n'y a pas d'ouverture, c'est sombre oui! Il n'y a que l'éclairage artificiel qui pourra t'apporter de la luminosité, avec ces fameux néons "lumière naturelle". Je les ai vus installés dans une pièce en sous sol, complètement aveugle, c'est bluffant. | |
|
| |
mika06 Design Newbie
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Jeu 20 Sep 2012 - 7:40 | |
| j'espere, Il y a la possibilité de brancher 3 appliques + une arrivée electrique dans l'alvéole. Actuellement, c'est un halogene qui nous eclaire j'attends le retour de patdesign concernant l'installation d'un faux puit de lumiere Pour infos, le salon fait 20m², la hauteur de plafobnd est de 2m20 et je peux decaisser d'environ 15 cm maxi. Voici mes interrogations : Pour le miroir : dois-je le placer au dessus du canapé ? j'ai la possibilité d'interchanger les portes des rangements et donc de faire un sorte de miroir en mettant les trois portes miroirs les unes a coté des autres ? Pour le canapé : J'avais idée de le deplacer pour l'installer au milieu de la piece (dos au meuble du fond et meridienne contre le grand mur avec les deux appliques) afin que les convives aient une vue plus en pronfondeur sur le restye de l'appart, la partie tv serait alors deplacé dans le mur alveole qui est celui le plus sombre et donc je disposerai d'un espace d'1m20 à la place de l'actuelle tv pour y installer un rangerment basou un petit fauteuil, un fatboy, etc etc En gros, repartir sur mon idée de départ ! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Jeu 20 Sep 2012 - 9:09 | |
| La disposition que tu proposes n'est pas mal du tout.
Le miroir va refléter quoi en fait? Si c'est le mur d'en face, ça ne va pas apporter de la luminosité à ta pièce. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Jeu 20 Sep 2012 - 9:34 | |
| Vu la pièce et sa taille, je me dis qu'un éclairage façon puits de jour n'est peut-être pas l'idéal. Pourquoi ne pas envisager de descendre un faux-plafond avec un espace le long des murs d'une dizaine de cms et d'y inclure sur toute la périphérie un éclairage à LED ou fluo, éventuellement même en 2 ou 3 zones. Une globale, une pour les 4 côtés, une pour le canapé et pouvoir lire, et une en intensité faible au-dessus de la télé ?
Suis-je clair ? | |
|
| |
mika06 Design Newbie
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Jeu 20 Sep 2012 - 9:38 | |
| merci de vos réponses ! woman : - Woman a écrit:
- La disposition que tu proposes n'est pas mal du tout.
Le miroir va refléter quoi en fait? Si c'est le mur d'en face, ça ne va pas apporter de la luminosité à ta pièce. le miroir refletera la luminosité venue de la baie vitrée. En face il y a le mur au niveau de la tv actuelle et la partie haute du meuble 4 portes (je peux également changer la disposition des portes pour mettre les deux miroirs en haut et les deux blanches en bas) patdesign : oui c'est également une solution, mais mes murs ne sont parfait au niveau lissage, c'est plutot un style un peu brut et avec pas mal d'imperfections, j'ai peur qu'un eclairage type led accentue cet effet. Mais j'aime beaucoup le principe de ruban led | |
|
| |
mika06 Design Newbie
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement Jeu 20 Sep 2012 - 9:49 | |
| dans le genre ? j'ai également la possibilité de faire comme des coffrages retro eclairés au niveau du grand mur, j'ai une double cloison avec 15 cm de profondeur sinon, j'avais pensé à cette implantation, mais avec un miroir à la place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement | |
| |
|
| |
| Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement | |
|