| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) | |
|
+37KaliFab giniye audrey2312 Yvad nath47 Suzy tifen. Jo Yana Felosyl domid design Mélalimélo mo_duime melimelo mallory Lillune Morgane loug84 Vivi© flo- une_oceane vali Keino belinha patcdesignbdx Khristine gbi35 nlm23 Elyah Edie S. Aroma sophe voaledelait TitVal Woman biloune93 ELYETTE Stéroma 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Ven 23 Mar 2012 - 10:55 | |
| Chez moi aussi ! ce beau soleil donne des envies de frais : salade de crevettes/pamplemousse et sauce au rhum ! ... C'est une mayonnaise dans lequel je mets un blanc doeuf battu en neige.... un peu de concentré de tomate et une larme (ou deux) de rhum .... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Ven 23 Mar 2012 - 12:16 | |
| Ah ça doit alléger la mayonnaise, j'essaierai, mais sans le rhum que je n'aime pas | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Ven 23 Mar 2012 - 12:34 | |
| .... ou du cognac ? Euh ! le champagne je ne sais pas ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Ven 23 Mar 2012 - 12:40 | |
| Ah non pas gâcher le champagne Je n'en met que lorsque je fais un sabayon Du cognac ou du whisky | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Ven 23 Mar 2012 - 22:47 | |
| J'ai fait 2 tournées de macarons ce soir (pour mon pot de départ au boulot de mardi soir...) Ils sont un peu moins jolis que mercredi (j'ai fait ca un peu vite ) Par contre le colorant "brun" est moche, ca fait un orange foncé, et j'en ai ajouté plein... c'est pas terrible... et les blancs ont colorés a la cuisson Les jaunes et roses sotn toujours tres jolis... | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 7:14 | |
| Moi aussi, je suis en train de faire mes macarons .... On dine avec nos amis ce soir ... je fais les desserts : mousse au chocolat et pannacotta à la framboise ... Pour les macarons, je pense que je vais en faire des salés : fromageblanc/saumon | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 7:50 | |
| Alors ce gâteau Stéro? a-t-il eu le succès qu'il méritait?? | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 7:57 | |
| Titval > Pour le marron, j'utilise la cacao en poudre du petit dej. Comme c'est sucré, j'enlève un peu de sucre mais par contre, il faut mettre beaucoup de cacao pour que ça fonctionne sinon c'est clair.... enfin moi je fais ça au piff quand la pâte est vraiment très très foncé, c'est bon. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 7:59 | |
| - Woman a écrit:
- Alors ce gâteau Stéro? a-t-il eu le succès qu'il méritait??
Marin était déçu, il n'a même pas pu acheter une part, tout a été vendu très vite !!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 8:00 | |
| - TitVal a écrit:
- J'ai fait 2 tournées de macarons ce soir (pour mon pot de départ au boulot de mardi soir...)
Ils sont un peu moins jolis que mercredi (j'ai fait ca un peu vite )
Par contre le colorant "brun" est moche, ca fait un orange foncé, et j'en ai ajouté plein... c'est pas terrible... et les blancs ont colorés a la cuisson
Les jaunes et roses sotn toujours tres jolis... Tu as une photo de tes macarons bruns ? J'ai acheté du colorant blanc hier, je vais sans doute essayer dans les prochains jours... Par contre ce n'est pas la même boite que les autres colorants. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 9:07 | |
| Je sens que tu vas le refaire juste pour Marin Robin.........et toi | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 9:38 | |
| Je ne suis pas contente de mes colorants ! .... sont palichons ! C'est la marque de Scrapcooking .... bof Il faut que je pense à aller chez Becus.... | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 9:46 | |
| Nous non plus c'est pas la même boite. Circonférence plus petite et pus haute. Une photo de tous les macarons sans ganache encore. Pour les roses je ferai la chocolat blanc framboise, pourl les jaunes la ganache citron que j'avais fait mercredi pur les marrons e vais essayer de faire un caramel/chocolat et les blancs du nutella. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 9:50 | |
| Tu en as beaucoup ?.... c'est sur les quantités de 140gr de blancs et 300 de mélange ?
Je voulais faire au citron, mais finalement ce sra framboise et chocolat encore .... | |
|
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 10:00 | |
| - TitVal a écrit:
- Pour les roses je ferai la chocolat blanc framboise, pourl les jaunes la ganache citron que j'avais fait mercredi pur les marrons e vais essayer de faire un caramel/chocolat et les blancs du nutella.
OH MY GOD !!!! | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 10:37 | |
| je vais chercher mes blancs se soir et je tente demain | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 10:47 | |
| Elyette y'a 2 tournées... docn 2 fois 140gr de blancs (et y'avait en plus 4 grands macarons que j'avais fait pour nous hier soir ) On sera 40 a mon pot de départ, donc fautq ue je fasse plein de trucs DEmain soir je fais des minis cannelés au chorizo et lardon fromage et des petits financiers avec une cerise... Faudrait que je trouve encore 1 truc salé au moins la ganache des "moches" sera sans doute ca finalement : La crème au caramel et beurre salé 1. Faire bouillir le lait, le sucre en poudre et la vanille. 2. Mélanger les jaunes et le sucre vanillé. Verser le lait dessus et faire pocher à 82°C maximum. Refroidir aussitôt et incorporer le beurre mou. Laisser refroidir. 3. Faire un caramel à sec (c'est à dire avec seulement le sucre mais sans eau). 4. Dans une autre casserole, faire bouillir la crème. 5. Quand le caramel est prêt, lui ajouter la crème, le beurre et la fleur de sel. Faire refroidir. 6. Mélanger la crème vanillée avec le caramel au beurre salé. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 10:50 | |
| Dans le genre tartelette ? ou flans ? au roquefort.... mini pizza (sce tomate-bout d'olives-anchois et mozza) | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 10:53 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Dans le genre tartelette ? ou flans ? au roquefort.... mini pizza (sce tomate-bout d'olives-anchois et mozza)
Oui j'aimerai bien des parts individuelles.... mais du simple, car je ne suis pas la demain (dc pas trop le temps de cuisiner, pitet un peu demain soir en rentrant) et lundi soir je vais avoir deja les ganaches des macarons a faire... les minis pizzas se mangent bien froides? | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 11:20 | |
| On a envie de les croquer même sans ganache tes macarons Val De mon côté, j'ai cuisiné toute la matinée pour nos invitées de ce soir. En fait, je n'aime plus trop recevoir le samedi soir car ça oblige à cuisiner une bonne paretie de la journée plutôt que d'aller se promener. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 12:58 | |
| Bien oui, mais quand tu invites le midi.... faut se lever très tot ... se depecher ... non ?
TITVAL ?... non, c'est moyen les tartelettes salées quand c'est froid ... mais les canneles aussi alors ... Des roulés jambon/fromage frais..... roulés épinard/Saumon ....brochettes tomates/jambon/fromage et toutes les verrines possibles .... | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 14:19 | |
| cakes salés coupés en dés ( lardons / pruneaux ou plus original foie gras /magret de canard fumé ) | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 14:39 | |
| MMummm SOPHE ! Mon amie fait une tartifllette pour nous ce soir .... ... j'aime pas trop ... et avec ce soleil j'aurais bien mangé un truc plus light ! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 14:40 | |
| Ah oui, je te comprends, c'est déjà lourd la tartiflette, alors en + un soir Moi qui ne mange pas le soir, j'avale ça et je ne ferme pas l'oeil de la nuit. | |
|
| |
gbi35 Design Master
Nombre de messages : 1309 Localisation : breizhland Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 20:34 | |
| - TitVal a écrit:
- Nous non plus c'est pas la même boite. Circonférence plus petite et pus haute.
Une photo de tous les macarons sans ganache encore.
Pour les roses je ferai la chocolat blanc framboise, pourl les jaunes la ganache citron que j'avais fait mercredi pur les marrons e vais essayer de faire un caramel/chocolat et les blancs du nutella. TitVal ? combien de macarons fais-tu avec cette recette (140 g de blanc d'oeufs) ? J'ai toujours fait mes macarons avec un thermomètre de cuisson ... mais je serais bien tentée de tester cette recette. | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) Sam 24 Mar 2012 - 20:59 | |
| j'en fais 25 petits et 2 grands .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (11) | |
|