| [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... | |
|
+52Mlcax Aurore.L Johanne almado21 nawalina carine79 Cloud kesling audrey2312 manu1980 GONG amateur loug84 minus Ange Branoal Mélalimélo MELKA melimelo Idee-novateur ketty amoura4 rvalou2002 elise-lola une_oceane Diabolo blanarte Abi75 flo- mallory sophe claudia-0 Stéroma maja ancolies *Elise* spe6men albo odile nath47 ELYETTE Marcus voaledelait Woman vali TitVal Elyah belinha Rodeolux Aroma nlm23 Felosyl 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mar 20 Mar 2012 - 17:52 | |
| - Marcus a écrit:
- Je trouve cela très moyen avec la Master. Pas fan du tout
j'aime bien la master moi, mais c'est tellement original que j'aurais peur de m'en lasser , je me connais.... | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mar 20 Mar 2012 - 17:54 | |
| - Woman a écrit:
les bertoias et autres chaises en fil de fer , c'est confortable au niveau du dos ? | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mar 20 Mar 2012 - 18:03 | |
| Je crains plus à un effet de mode avec la Master qu'autre chose relevant de la beauté pure du design. C'est un mix voulu par Starck de trois chaises différentes (Jacobsen, Eames, Saarinen). C'est amusant, fun, original, mais je ne peux pas dire que c'est beau. Pour des chaises tulipe, voici pour te donner une idée: | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mar 20 Mar 2012 - 18:07 | |
| - Marcus a écrit:
J'ai la même table stockée sur ma mezzanine ! , je l'ai trouvée sur LBC mais elle est plus petite que l'actuelle dans le séjour alors je me la réserve pour me faire un bureau.... | |
|
| |
maja Design Master
Nombre de messages : 1457 Age : 49 Localisation : Pully (Suisse) Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mar 20 Mar 2012 - 20:11 | |
| - *Elise* a écrit:
- Comme Marcus, je n'aime pas avec la Master
Pourtant j'aime bien les masters en général mais pas dans ton intérieur, avec cette table... La bertoia me semble une bonne idée . Quoi qu'il en soit, personnellement, je prendrais des chaises blanches pour "éclairer" un peu le séjour... En tous cas, c'est très joli et harmonieux chez toi, j'aime bcp ce mélange de style | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 7:45 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 8:52 | |
| J'ai loupé ce toupic ! Superbe Giansyl !!! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 8:54 | |
| T'as loupé la suspension que je te montrais aussi. Faut arrêter la cuisine Stéro et te concentrer | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 9:04 | |
| - Woman a écrit:
- T'as loupé la suspension que je te montrais aussi. Faut arrêter la cuisine Stéro et te concentrer
Je ne peux pas être au four et au moulin forum ! | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 9:06 | |
| Je ne me suis jamais assis sur une Bertoia. Cependant, j'ai des chaises Essaide Fly sur le même principe d'une trame métallique (voir ma cuisine). J'atteste que cela est confortable pour le dos. La pression du dos est repartie sur l'ensemble du dossier, et on ne sent pas particulièrement cette trame. L'assise, comme la Bertoia, a sa galette. Une master, en revanche, doit être plus inconfortable pour le dos avec ses deux uniques barres dorsales.
Quand à la peinture, je dirais d'abord que la Bertoia est originellement chromé. Et c'est dans cette livrée qu'elle est la plus belle car elle accroche la lumière sans imposer sa forme par une peinture qui la rendra trop présente. A l'inverse d'une finition chrome, une peinture a toujours le risque de s'écailler avec le temps et les manipulations. Et ces accros se verront d'autant plus avec une finition blanc. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 9:17 | |
| Même si je n'aime pas les Bertoïa, j'avoue que ce sont celles qui vont le mieux, il te faut des chaises légères avec ta table !
Dernière édition par Stéroma le Mer 21 Mar 2012 - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 9:21 | |
| Je les sentais bien les Bertoia, c'est parfait, j'adore | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 9:31 | |
| Et tu as un bon odorat Marcus, on le sait | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 9:54 | |
| - Stéroma a écrit:
- Même si je n'aime pas les Bertoïa, j'avoue que ce sont celles qui vont le mieux, il te faut des chaises légères avec ta table !
C'est magnifique comme ça, bravo Marcus (et Stéro pour la simu) Giansyl, le plus simple est que tu trouves un magasin/endroit qui les expose et que tu essaies ! | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 13:04 | |
| - Stéroma a écrit:
- Même si je n'aime pas les Bertoïa, j'avoue que ce sont celles qui vont le mieux, il te faut des chaises légères avec ta table !
Merci pour la et les simus. Avec ces chaises, ça rend v raiment pas mal ................. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 15:18 | |
| - Marcus a écrit:
- Une master, en revanche, doit être plus inconfortable pour le dos avec ses deux uniques barres dorsales.
Je préfère largement l'esthétique d'une Bertoïa surtout dans ce contexte mais la Master est plus confortable : trois barres dorsales et le confort des trois chaises dont elle est formée, avec accoudoirs en prime... Les Bertoïa sans housse et juste avec galette, c'est très beau, mais l'été avec les tenues légères ou direct sur la peau, ce n'est pas super... | |
|
| |
Marcus Design Master
| |
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 15:48 | |
| - Marcus a écrit:
- claudia-0 a écrit:
- Marcus a écrit:
- Une master, en revanche, doit être plus inconfortable pour le dos avec ses deux uniques barres dorsales.
Je préfère largement l'esthétique d'une Bertoïa surtout dans ce contexte mais la Master est plus confortable : trois barres dorsales et le confort des trois chaises dont elle est formée, avec accoudoirs en prime... Les Bertoïa sans housse et juste avec galette, c'est très beau, mais l'été avec les tenues légères ou direct sur la peau, ce n'est pas super... As tu comparé les deux en vrai ? Oui Des amis ont des chaises Bertoïa, des vraies avec galette blanche, elles sont magnifiques mais selon la tenue vestimentaire, mieux vaut une autre chaise Beaucoup plus modestement, j'ai acheté des Masters à leur sortie, et franchement, je les trouve très confortables et sans contraintes... J'espère seulement ne pas les retrouver chez tout le monde ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 16:33 | |
| Elles sont parfaites les Bertoia chez toi | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 17:33 | |
| j'ai une petite question le pan bar dans ta cuisine est-ce du bois huilé ?
au niveau entretien ? j'hésite pour chez moi car je n'aurai pas accès à la tranche sur deux des côtés du coup je ne demande si c'est gênant
| |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 18:03 | |
| - sophe a écrit:
- j'ai une petite question le pan bar dans ta cuisine est-ce du bois huilé ?
au niveau entretien ? j'hésite pour chez moi car je n'aurai pas accès à la tranche sur deux des côtés du coup je ne demande si c'est gênant
C'est un plan en chêne huilé (je l'ai huilé avant d'emménager, il y a 3 mois et je ne dois pas encore le re-huiler). Le mien est composé de 2 plans, je n'huile donc pas les tranches ,non plus, ce n'est pas gênant car invisible. Ce qui est embêtant pour ma part , ce sont les miettes qui se coincent entre les 2 plans. Je n'ai pas eu le choix du plan car j'ai acheté la cuisine telle quelle. Il y a des avantages (moins bruyant que du granit) et des inconvénients (coups). Chez moi, la cuisine en ilot avec plan chêne se marie bien avec l'escalier en chêne qui se trouve tout à côté. Pour l'entretien en lui-même, c'est très simple, un coup de pinceau avec de l'huile pour plan , spécial cuisine. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 18:59 | |
| J'aime bien aussi ! ... du coup ta table est mise en valeur ! .... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 20:11 | |
| je n avais pas vu les photos et j aime tout les chaises les bertoia sont vraiment a leur place ton plan de travail en chene il vient de ou ? | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 21 Mar 2012 - 20:17 | |
| merci giansyl mais je crois que je vais être coincée car il ne rentre pas dans la voiture | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... | |
| |
|
| |
| [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... | |
|