| [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... | |
|
+52Mlcax Aurore.L Johanne almado21 nawalina carine79 Cloud kesling audrey2312 manu1980 GONG amateur loug84 minus Ange Branoal Mélalimélo MELKA melimelo Idee-novateur ketty amoura4 rvalou2002 elise-lola une_oceane Diabolo blanarte Abi75 flo- mallory sophe claudia-0 Stéroma maja ancolies *Elise* spe6men albo odile nath47 ELYETTE Marcus voaledelait Woman vali TitVal Elyah belinha Rodeolux Aroma nlm23 Felosyl 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 14 Aoû 2013 - 18:50 | |
| ok, je me renseignerai alors , merci !!!! | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Mer 14 Aoû 2013 - 22:33 | |
| Ce tapis ne me déplait pas ; ambiance plus chaleureuse. J'aime moins l'armoire L.P. mais je me répète
Alain | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Jeu 15 Aoû 2013 - 7:05 | |
| - albo a écrit:
- Ce tapis ne me déplait pas ; ambiance plus chaleureuse.
J'aime moins l'armoire L.P. mais je me répète
Alain Merci Alain, venant de toi, dont j'aime bcp l'intérieur me fait très plaisir ! IL me faudrait l'avis "avisé" de GONG... Mon armoire n'est pas une Louis Philippe. Peu importe, moi elle plait tjs autant 20 ans après ... Elle a perdu un peu de sa superbe qd nous avons dû la tailler par le haut pour la faire passer à cet endroit mais je n'avais pas le choix.... Mon mari est rentré du travail hier soir alors que j'avais déjà remis le tapis beige. Lui aussi le trouve désormais bcp trop petit, voire ridiculement petit malgré ses deux mètres sur trois, et puis très usagé. Ses poils, ses fils plutôt , sont tout emmélés au endroit de passage, donc autour de la table, c'est vraiment disgracieux... Bref ces essais de tapis m'ont donné envie d'embellir mon salon...de le personnaliser d'avantage, de le rendre encore plus atypique, en mélangeant davantage différents styles D'ailleurs, Albo , dans l'optique où je garderais ce tapis rouge dans le salon, de quelle couleur verrais-tu mes trois fauteuils devant la baie stp ????
Dernière édition par giansyl le Jeu 15 Aoû 2013 - 7:12, édité 1 fois | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Jeu 15 Aoû 2013 - 7:11 | |
| - giansyl a écrit:
- albo a écrit:
Alain Merci Alain, venant de toi, dont j'aime bcp l'intérieur me fait très plaisir ! IL me faudrait l'avis "avisé" de GONG... Mon armoire n'est pas une Louis Philippe. Peu importe, moi elle plait tjs autant 20 ans après ... Elle a perdu un peu de sa superbe qd nous avons dû la tailler par le haut pour la faire passer à cet endroit mais je n'avais pas le choix....
Mon mari est rentré du travail hier soir alors que j'avais déjà remis le tapis beige. Lui aussi le trouve désormais bcp trop petit, voire ridiculement petit malgré ses deux mètres sur trois, et puis très usagé. Ses poils, ses fils plutôt , sont tout emmélés au endroit de passage, donc autour de la table, c'est vraiment disgracieux...
Bref ces essais de tapis m'ont donné envie d'embellir mon salon...
Envoie lui un mp ! | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Jeu 15 Aoû 2013 - 7:13 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- giansyl a écrit:
- albo a écrit:
Alain Merci Alain, venant de toi, dont j'aime bcp l'intérieur me fait très plaisir ! IL me faudrait l'avis "avisé" de GONG... Mon armoire n'est pas une Louis Philippe. Peu importe, moi elle plait tjs autant 20 ans après ... Elle a perdu un peu de sa superbe qd nous avons dû la tailler par le haut pour la faire passer à cet endroit mais je n'avais pas le choix....
Mon mari est rentré du travail hier soir alors que j'avais déjà remis le tapis beige. Lui aussi le trouve désormais bcp trop petit, voire ridiculement petit malgré ses deux mètres sur trois, et puis très usagé. Ses poils, ses fils plutôt , sont tout emmélés au endroit de passage, donc autour de la table, c'est vraiment disgracieux...
Bref ces essais de tapis m'ont donné envie d'embellir mon salon...
Envoie lui un mp ! ok ok !! | |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Jeu 15 Aoû 2013 - 8:28 | |
| Salutations, pour ton salon, je pense que tu devrais repartir des images de la première page; je préférais le fauteuil dans l'angle et non perpendiculaire au canapé. J'enlèverais le petit meuble à coté de ton armoire et essayerais de mixer les matières. Une table basse différente (et dans la forme et dans les matières) s'impose! Ce qui est un peu plus hard à bien intégrer ce sont tes trois fauteuils Peut-être devrais-tu les positionner proche de l'angle bibliothèque et faire un "coin lecture", quitte à en enlever un si nécessaire, ça implique de déplacer le gros fauteuil en cuir pourquoi pas en face du canapé desaxé à gauche?? La lampe style arc à coté du canap' coté mur par exemple. Pas besoin de changer ton tapis oriental. Bien soigner le choix de la table basse pour dynamiser l'ensemble. Trouver un lampadaire et une petite lampe d'époque serait un gros + C'est une suggestion, Courrèges aura surement d'autres idées fort judicieuses!! Y a plus qu'à ! @+ Gong | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Jeu 15 Aoû 2013 - 11:51 | |
| - GONG a écrit:
- Salutations,
pour ton salon, je pense que tu devrais repartir des images de la première page; je préférais le fauteuil dans l'angle et non perpendiculaire au canapé. J'enlèverais le petit meuble à coté de ton armoire et essayerais de mixer les matières. Une table basse différente (et dans la forme et dans les matières) s'impose! Ce qui est un peu plus hard à bien intégrer ce sont tes trois fauteuils Peut-être devrais-tu les positionner proche de l'angle bibliothèque et faire un "coin lecture", quitte à en enlever un si nécessaire, ça implique de déplacer le gros fauteuil en cuir pourquoi pas en face du canapé desaxé à gauche?? La lampe style arc à coté du canap' coté mur par exemple. Pas besoin de changer ton tapis oriental. Bien soigner le choix de la table basse pour dynamiser l'ensemble. Trouver un lampadaire et une petite lampe d'époque serait un gros + C'est une suggestion, Courrèges aura surement d'autres idées fort judicieuses!! Y a plus qu'à !
@+ Gong Merci pour ta réponse GONG, même si j'ai un peu de mal à te suivre . Si je te comprends bien, le tapis coloré ne te choque pas ? Le chevet, je n'aime plus non plus, il me sert à planquer mes téléphones en charge, il va dégager. La table basse que tu n'aimes pas , c'est celle là ou celle de la première page ? Celle ci dessus, une Roche Bobois massive, n'a qu'un an, du moins chez moi, j'ai eu un vrai coup de coeur, pour sa forme "galbée", je ne compte pas en changer dans l'immédiat... Il y a trop de couleurs avec tous les puzzles dans la colonne de droite de la bibli, je vais répartir les jeux différemment. Je ne peux pas changer le lampadaire arc de place, on verrait le fil courir par terre... Là où tu proposes de mettre le fauteuil en cuir, il y a ma télé en angle, donc pas possible Là où il est positionné sur la photo, ça ne se voit pas, mais il reste bien de la place derrière pour passer, mais je peux encore décaler tout le salon si je le souhaite ... j'ai une lampe d'époque , que je dois finir de restaurer, lampe de bureau des années 30 , une Pirouette, mais elle n'est pas grande, à voir en VG si j'en trouve une autre Mes trois petits fauteuils ont énormément de succés....surtout les zèbres, le bleu étant provisoire , reste à les retapisser car vieillis...tisu usé au niveau de l'assise. C'est là que j'ai besoin d'un coup de main pour le choix de la ou les couleurs de ces dits fauteuils ! Bien evidemment celui du milieu aura les même accoudoirs que les deux autres (j'ai pas eu le temps de finir)
Dernière édition par Felosyl le Mar 3 Fév 2015 - 13:24, édité 4 fois | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Jeu 15 Aoû 2013 - 15:41 | |
| Nettoyage du tapis .................. e suppose que le tapis sera plus propre !!!
Dernière édition par Felosyl le Mar 3 Fév 2015 - 13:25, édité 3 fois | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Jeu 15 Aoû 2013 - 15:43 | |
| - giansyl a écrit:
D'ailleurs, Albo , dans l'optique où je garderais ce tapis rouge dans le salon, de quelle couleur verrais-tu mes trois fauteuils devant la baie stp ???? Avec ton tapis rouge , je verrais bien ces sièges dans une teinte foncée proche de celle de ton canapé ou noire . Ensemble plus cohérent qu'avec des sièges blancs amha. Alain | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Jeu 15 Aoû 2013 - 15:58 | |
| - albo a écrit:
- giansyl a écrit:
D'ailleurs, Albo , dans l'optique où je garderais ce tapis rouge dans le salon, de quelle couleur verrais-tu mes trois fauteuils devant la baie stp ???? Avec ton tapis rouge , je verrais bien ces sièges dans une teinte foncée proche de celle de ton canapé ou noire .
Ensemble plus cohérent qu'avec des sièges blancs amha.
Alain tu oses le mélange brun/noir toi ? j'avais le sentiment que des sièges écru/accoudoir vernis (mme teinte que la table) auraient un coté un peu chic | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Jeu 15 Aoû 2013 - 20:28 | |
| alors il a séché le tapis ? le nettoyage a ravivé ses couleurs ?
tu achetes ou ton tissu en general ? car je commence a coudre et j en trouve pas des sympa par chez moi | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 5:51 | |
| | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 5:52 | |
| Le lavage n' a pas du être amusant ! | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 6:05 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- Le lavage n' a pas du être amusant !
Ha ouaissssssssssssssss ,sympa les simus foncées, pourtant j'aurais pas cru !!!! Je compte sur les belles températures d'aujourd'hui pour faire sécher le tapis... Cette nuit, il a surtout égouté.... Le lavage était très sympa, nous avons joué à l'eau... C'est le genre de brico/travaux qui ne nous déplait pas .... Le tissu je le trouve sur le net, en boutique mais ça peut-être aussi un vêtement d'occasion à moi ou en braderie que je recycle... Je ne suis pas une "décroissante" pure et dure, mais je n'aime pas acheter du neuf, je préfère acheter d'occas, c'est bon pour la planète car je ne fais pas produire, je recycle, et c'est très très bon pour mon porte-monnaie!!! Dans la mesure ou mes fauteuils ne doivent pas durer une éternité car j'aime le changement je n'achète pas forcément du tissu d'ameublement... un rideau bien épais au moment des soldes de LM par exemple peut convenir.... | |
|
| |
amateur Design Master
Nombre de messages : 1368 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 6:24 | |
| pour les tissus, il y a ce genre de foire, qqls dates en France si ça vous intéresse... http://www.francais.stoffenspektakel.nl/stoffenspektakel-agenda | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 8:50 | |
| - amateur a écrit:
- pour les tissus, il y a ce genre de foire, qqls dates en France si ça vous intéresse...
http://www.francais.stoffenspektakel.nl/stoffenspektakel-agenda merci pour l'info ! | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 9:42 | |
| Les fauteuils foncés vont mieux avec le tapis que les clairs , je trouve !
| |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 10:02 | |
|
Dernière édition par Felosyl le Mar 3 Fév 2015 - 13:25, édité 1 fois | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 10:03 | |
| Je préfère avec les marrons style couleur canapé | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 10:15 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- Je préfère avec les marrons style couleur canapé
tu ne trouves pas que l'ensemble est trop sombre alors... | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 10:17 | |
| Non pas pour moi ! Après tu peux rajouter une touche de couleur avec les coussins ou un fauteuil coloré ( celui du milieu ) pour donner du peps | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 10:31 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- Non pas pour moi !
Après tu peux rajouter une touche de couleur avec les coussins ou un fauteuil coloré ( celui du milieu ) pour donner du peps tu saurais me faire ça ??? | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 10:35 | |
| Oui dit moi juste ce que tu aimerais comme couleur ! | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 10:37 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- Oui dit moi juste ce que tu aimerais comme couleur !
je te laisse choisir celles que tu veux mais tu peux essayer le blanc aussi !!! | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 10:49 | |
| du bleu : | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... Ven 16 Aoû 2013 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... | |
| |
|
| |
| [Felosyl] Décoration temporaire pour une fête ... | |
|