| [maja] Déco en cours...enfin!!! | |
|
+35loug84 quentin21130 audrey2312 vali kesling manu1980 flo- Elyah amateur voaledelait claudia-0 minus TitVal Branoal servane1906 Felosyl rvalou2002 nath47 melimelo Bloss patcdesignbdx belinha Marcus Mimi Hendrix une_oceane *Elise* sophe Stéroma Edie S. Lillune nlm23 elise-lola Aroma Khristine maja 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maja Design Master
Nombre de messages : 1457 Age : 49 Localisation : Pully (Suisse) Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: [maja] Déco en cours...enfin!!! Jeu 8 Mar 2012 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous, Je crée ce nouveau post afin d'effectuer un petit sondage pour savoir lequel de ces canapés irait le mieux chez moi : 1) Le mien actuellement que je ne peux malheureusement utiliser qu'avec des plaids (tissu hyper délicat ), voici 2 photos avec et sans plaids: 2) Un canapé d'angle que j'ai repéré pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur (il est plus petit que l'actuel et son tissu est moins délicat) 3) Ou alors un autre modèle mais que je n'ai pas encore trouvé dans notre budget Sinon, j'ai également flashé sur un buffet que je pensais mettre à l'emplacement prévu pour la table (n'ayant toujours pas trouvé mon bonheur concernant une table ronde ). Dans ce cas, nous metterions quand même un petit bar vers la cuisine en attendant de trouver "the" table! Voici la photo de ce buffet ainsi qu'une de l'endroit où il serait placé (voir croix): Je vous joins également une petite vue d'ensemble de mon salon pour vous aider dans votre choix : D'avance, merci pour vos votes et avis!
Dernière édition par maja le Dim 3 Nov 2013 - 16:24, édité 1 fois | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Jeu 8 Mar 2012 - 19:09 | |
| Et si tu te laissais tenter par un cuir blanc? plus de gros problèmes d'entretien ainsi. | |
|
| |
maja Design Master
Nombre de messages : 1457 Age : 49 Localisation : Pully (Suisse) Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Jeu 8 Mar 2012 - 19:43 | |
| - khristine a écrit:
Et si tu te laissais tenter par un cuir blanc? plus de gros problèmes d'entretien ainsi. Khristine! Comment vas-tu? Tu dois te réjouir de ton nouveau canap! Merci pour ton avis mais je n'aime pas le cuir (je milite pour la protection des animaux...et en plus, je trouve que cela fait "froid"). Sinon, que penses-tu de l'idée du buffet? Te plaît-il? | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Jeu 8 Mar 2012 - 19:51 | |
| Oui je te comprends . Ca va très bien merci. Ooooh le canapé est commandé chez Bo avec un délai de livraison un peu long mais ce n'est pas grave. J'aime beaucoup le canapé numéro 2 que tu proposes . Il reste à savoir si le tissu est vraiment moins délicat que celui que tu as actuellement sinon aucun intérêt de changer ton canapé qui est joli. Je comprends que tu en aies assez de le couvrir. A moins d'opter pour une autre couleur que le blanc | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Jeu 8 Mar 2012 - 20:10 | |
| | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Jeu 8 Mar 2012 - 20:37 | |
| - khristine a écrit:
- Oui je te comprends . Ca va très bien merci. Ooooh le canapé est commandé chez Bo avec un délai de livraison un peu long mais ce n'est pas grave.
J'aime beaucoup le canapé numéro 2 que tu proposes . Il reste à savoir si le tissu est vraiment moins délicat que celui que tu as actuellement sinon aucun intérêt de changer ton canapé qui est joli. Je comprends que tu en aies assez de le couvrir.
A moins d'opter pour une autre couleur que le blanc Cela vaut la peine d'attendre pour de belles choses...va être superbe ton canap! Pour le canapé no 2, oui le tissu est vraiment moins délicat, me suis renseignée au magasin... par contre, je ne crois pas qu'on puisse l'avoir en version déhoussable, comme je le pensais! Si j'avais un sol clair (comme chez toi), je n'aurais pas hésité et pris un canap dans les tons gris ou éventuellement beige. Mais avec ce parquet qui tire sur le orange , je préfère rester sur du blanc/blanc cassé! | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Jeu 8 Mar 2012 - 20:39 | |
| - Aroma a écrit:
- J'aime bien ce buffet.
Merci Aroma et le verrais-tu à l'emplacement indiqué? Et ton avis sur les canapés? | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Jeu 8 Mar 2012 - 20:45 | |
| Je pense qu'il devrait être bien à cet endroit. Pour le canapé, la forme me plaît mais je pense que les frottements des vêtements foncés finiront par laisser des traces même si le tissu est moins délicat. Pour du clair il vaut mieux du déhoussable. Quel est la matière de ton actuel? | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Jeu 8 Mar 2012 - 21:22 | |
| Merci Aroma! Vais craquer pour ce buffet alors car il est soldé actuellement en plus! Le jour où je trouverais la table, le mettrai dans l'entrée ! Je ne sais pas exactement la matière de mon canap actuel (mélange polyester/coton/lin je crois) mais le tissu fait un effet comme de l'alcantara... bizarre ! Pour l'autre, le magasin m'a assuré qu'il était traité anti-taches et qu'il n'y aurait aucun risque d'auréoles avec des vêtements sombres...espérons! Sinon, niveau forme, lequel te plaît plus? Merci | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Jeu 8 Mar 2012 - 21:35 | |
| Le premier est plus cosy, le 2d a de jolies lignes, il a l'air plus ferme. Peut-être une préférence pour les lignes du deuxième... | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 8:59 | |
| Franchement, vendre un canapé blanc (qui est joli) pour en reprendre un blanc... meme traité anti tache... tu aura des soucis d'entretien. Je n'ai pas un clien qui ai un canapé blanc niquel. ils se tachent tous sans exception.
le gris peut etre trés lumineux! un client à un canapé gris clair un peu irisé, une merveille, et facile d'entretien.
Le buffet est sympa... | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 9:21 | |
| - elise-lola a écrit:
- Franchement, vendre un canapé blanc (qui est joli) pour en reprendre un blanc... meme traité anti tache... tu aura des soucis d'entretien. Je n'ai pas un clien qui ai un canapé blanc niquel. ils se tachent tous sans exception.
le gris peut etre trés lumineux! un client à un canapé gris clair un peu irisé, une merveille, et facile d'entretien.
Le buffet est sympa... pour tout. | |
|
| |
Lillune Design Addict
Nombre de messages : 834 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 10:22 | |
| J'ai aussi un parquet un peu orangé (chêne non teinté et vitrifié) et j'ai un canapé gris qui ne choque pas. Il faut juste un gris "chaud" et pas bleuté =)
Tu peux p-e emprunter un échantillon de tissu pour tester dans ta pièce =) | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 11:25 | |
| Je ne connais pas Maja, mais vu ses commentaires dans les différents post + la déco de sa chambre (et ce que je vois du salon), c'est quelqu'un qui aime vraiment le blanc et les teintes s'y approchant.
Donc dis moi si je me trompe, maja, tu aimerais rester vraiment sur le blanc ?
Si le gris te fait de l'oeil pourquoi pas, je ne pense pas qu'il choquerai avec ton sol (Beige par contre, ça choquerai surement )
Dernière édition par Edie S. le Ven 9 Mar 2012 - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 13:55 | |
| Oui un canapé gris irait très bien !
J'aime bien le buffet. | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 14:36 | |
| Edie, je ne dis pas que la blanc n'est pas beau, au contraire! Mais juste que je ne pense pas que réinvestir sur un canapé blanc soit une bonne idée, vu que le sien est deja joli | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 14:44 | |
| | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 14:47 | |
| Elise-lola >>> je suis d'accord avec toi à 200%. Je disais juste ça pour montrer que nous on préfère peut-être mais maja aime beaucoup le blanc en général.
edit : j'adore la dernière simu de stéroma | |
|
| |
Lillune Design Addict
Nombre de messages : 834 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 14:53 | |
| Ca le fait bien en gris comme sur la dernière simu ! Manque plus que des coussins variés et hop ! | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| |
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 15:00 | |
| j'aime bien la troisième simu aussi | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 16:57 | |
| Très joli aussi en gris. A méditer | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 22:11 | |
| - elise-lola a écrit:
- Franchement, vendre un canapé blanc (qui est joli) pour en reprendre un blanc... meme traité anti tache... tu aura des soucis d'entretien. Je n'ai pas un clien qui ai un canapé blanc niquel. ils se tachent tous sans exception.
Le buffet est sympa... Bon, il faut dire que je voulais également changer mon canap car il commence à être pas mal usé (plis du tissu) au bout de 5 ans...de plus, l'autre est un peu plus compact, ce qui irait mieux avec les dimensions de mon salon... Je te donne raison pour le blanc, effectivement difficile d'entretien... Je vois que le buffet fait l'unanimité suis contente... | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 22:17 | |
| - Edie S. a écrit:
- Je ne connais pas Maja, mais vu ses commentaires dans les différents post + la déco de sa chambre (et ce que je vois du salon), c'est quelqu'un qui aime vraiment le blanc et les teintes s'y approchant.
Donc dis moi si je me trompe, maja, tu aimerais rester vraiment sur le blanc ?
Si le gris te fait de l'oeil pourquoi pas, je ne pense pas qu'il choquerai avec ton sol (Beige par contre, ça choquerai surement ) Alors, tout dépend du logement Edie... Dans mon appart, effectivement, je préfère rester sur du blanc, lin etc. car sol orangé+cuisine bleue+canapé gris, je n'aime pas du tout le mélange de trop de couleurs...cela ne crée pas, je trouve, une ambiance sobre et épurée. Maintenant, avec un beau sol clair et une cuisine dans des tons neutres, j'aurais beaucoup aimé un canapé gris...mais étant malheureusement locataire, dois me contenter de l'appart tel quel | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! Ven 9 Mar 2012 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!! | |
| |
|
| |
| [maja] Déco en cours...enfin!!! | |
|