Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[maja] Déco en cours...enfin!!!

+35
loug84
quentin21130
audrey2312
vali
kesling
manu1980
flo-
Elyah
amateur
voaledelait
claudia-0
minus
TitVal
Branoal
servane1906
Felosyl
rvalou2002
nath47
melimelo
Bloss
patcdesignbdx
belinha
Marcus
Mimi Hendrix
une_oceane
*Elise*
sophe
Stéroma
Edie S.
Lillune
nlm23
elise-lola
Aroma
Khristine
maja
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maja
Design Master
maja

Féminin

[maja] Déco en cours...enfin!!! Empty
MessageSujet: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:55

Bonsoir à tous,

Je crée ce nouveau post afin d'effectuer un petit sondage pour savoir lequel de ces canapés irait le mieux chez moi smile:

1) Le mien actuellement que je ne peux malheureusement utiliser qu'avec des plaids (tissu hyper délicat sad), voici 2 photos avec et sans plaids:

[maja] Déco en cours...enfin!!! Photo018
[maja] Déco en cours...enfin!!! 13102011

2) Un canapé d'angle que j'ai repéré pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur (il est plus petit que l'actuel et son tissu est moins délicat)
[maja] Déco en cours...enfin!!! Photo020

3) Ou alors un autre modèle mais que je n'ai pas encore trouvé dans notre budget very ^happy

Sinon, j'ai également flashé sur un buffet que je pensais mettre à l'emplacement prévu pour la table (n'ayant toujours pas trouvé mon bonheur concernant une table ronde  sad). Dans ce cas, nous metterions quand même un petit bar vers la cuisine en attendant de trouver "the" table!

Voici la photo de ce buffet ainsi qu'une de l'endroit où il serait placé (voir croix):

[maja] Déco en cours...enfin!!! Photo021
[maja] Déco en cours...enfin!!! Photo023

Je vous joins également une petite vue d'ensemble de mon salon pour vous aider dans votre choix smile:

[maja] Déco en cours...enfin!!! Photo025

D'avance, merci pour vos votes et avis!

Dernière édition par maja le Dim 3 Nov 2013 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:09

[maja] Déco en cours...enfin!!! 960168

Et si tu te laissais tenter par un cuir blanc? plus de gros problèmes d'entretien ainsi.
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:43

khristine a écrit:
[maja] Déco en cours...enfin!!! 960168

Et si tu te laissais tenter par un cuir blanc? plus de gros problèmes d'entretien ainsi.

hi Khristine! Comment vas-tu? Tu dois te réjouir de ton nouveau canap!

Merci pour ton avis mais je n'aime pas le cuir sorry (je milite pour la protection des animaux...et en plus, je trouve que cela fait "froid").

Sinon, que penses-tu de l'idée du buffet? Te plaît-il?

Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:51

Oui je te comprends . Ca va très bien merci. Ooooh le canapé est commandé chez Bo avec un délai de livraison un peu long [maja] Déco en cours...enfin!!! 8180mais ce n'est pas grave.

J'aime beaucoup le canapé numéro 2 que tu proposes . Il reste à savoir si le tissu est vraiment moins délicat que celui que tu as actuellement sinon aucun intérêt de changer ton canapé qui est joli. Je comprends que tu en aies assez de le couvrir.

A moins d'opter pour une autre couleur que le blanc [maja] Déco en cours...enfin!!! 392212
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:10

J'aime bien ce buffet.
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:37

khristine a écrit:
Oui je te comprends . Ca va très bien merci. Ooooh le canapé est commandé chez Bo avec un délai de livraison un peu long [maja] Déco en cours...enfin!!! 8180mais ce n'est pas grave.

J'aime beaucoup le canapé numéro 2 que tu proposes . Il reste à savoir si le tissu est vraiment moins délicat que celui que tu as actuellement sinon aucun intérêt de changer ton canapé qui est joli. Je comprends que tu en aies assez de le couvrir.

A moins d'opter pour une autre couleur que le blanc [maja] Déco en cours...enfin!!! 392212

Cela vaut la peine d'attendre pour de belles choses...va être superbe ton canap!

Pour le canapé no 2, oui le tissu est vraiment moins délicat, me suis renseignée au magasin... par contre, je ne crois pas qu'on puisse l'avoir en version déhoussable, comme je le pensais!

Si j'avais un sol clair (comme chez toi), je n'aurais pas hésité et pris un canap dans les tons gris ou éventuellement beige. Mais avec ce parquet qui tire sur le orange pale , je préfère rester sur du blanc/blanc cassé!
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:39

Aroma a écrit:
J'aime bien ce buffet.

Merci Aroma et le verrais-tu à l'emplacement indiqué?

Et ton avis sur les canapés?

Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:45

Je pense qu'il devrait être bien à cet endroit.
Pour le canapé, la forme me plaît mais je pense que les frottements des vêtements foncés finiront par laisser des traces même si le tissu est moins délicat. Pour du clair il vaut mieux du déhoussable. Quel est la matière de ton actuel?
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:22

Merci Aroma! Vais craquer pour ce buffet alors car il est soldé actuellement en plus! Le jour où je trouverais la table, le mettrai dans l'entrée smile !

Je ne sais pas exactement la matière de mon canap actuel (mélange polyester/coton/lin je crois) mais le tissu fait un effet comme de l'alcantara... bizarre very ^happy!

Pour l'autre, le magasin m'a assuré qu'il était traité anti-taches et qu'il n'y aurait aucun risque d'auréoles avec des vêtements sombres...espérons!

Sinon, niveau forme, lequel te plaît plus?

Merci hug
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:35

Le premier est plus cosy, le 2d a de jolies lignes, il a l'air plus ferme. Peut-être une préférence pour les lignes du deuxième...
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 8:59

Franchement, vendre un canapé blanc (qui est joli) pour en reprendre un blanc... meme traité anti tache... tu aura des soucis d'entretien. Je n'ai pas un clien qui ai un canapé blanc niquel. ils se tachent tous sans exception.

le gris peut etre trés lumineux! un client à un canapé gris clair un peu irisé, une merveille, et facile d'entretien.

Le buffet est sympa...
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:21

elise-lola a écrit:
Franchement, vendre un canapé blanc (qui est joli) pour en reprendre un blanc... meme traité anti tache... tu aura des soucis d'entretien. Je n'ai pas un clien qui ai un canapé blanc niquel. ils se tachent tous sans exception.

le gris peut etre trés lumineux! un client à un canapé gris clair un peu irisé, une merveille, et facile d'entretien.

Le buffet est sympa...

+1 pour tout.
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:22

J'ai aussi un parquet un peu orangé (chêne non teinté et vitrifié) et j'ai un canapé gris qui ne choque pas. Il faut juste un gris "chaud" et pas bleuté =)

Tu peux p-e emprunter un échantillon de tissu pour tester dans ta pièce =)
http://www.lillune.net/design/
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:25

Je ne connais pas Maja, mais vu ses commentaires dans les différents post + la déco de sa chambre (et ce que je vois du salon), c'est quelqu'un qui aime vraiment le blanc et les teintes s'y approchant.

Donc dis moi si je me trompe, maja, tu aimerais rester vraiment sur le blanc ?

Si le gris te fait de l'oeil pourquoi pas, je ne pense pas qu'il choquerai avec ton sol (Beige par contre, ça choquerai surement )

Dernière édition par Edie S. le Ven 9 Mar 2012 - 14:08, édité 1 fois
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:55

Oui un canapé gris irait très bien !

J'aime bien le buffet.
http://maisonvignoc.over-blog.com
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:36

Edie, je ne dis pas que la blanc n'est pas beau, au contraire! Mais juste que je ne pense pas que réinvestir sur un canapé blanc soit une bonne idée, vu que le sien est deja joli wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:44

Regarde en gris, c'est joli aussi !

[maja] Déco en cours...enfin!!! 01107

[maja] Déco en cours...enfin!!! 0269

[maja] Déco en cours...enfin!!! 0350
http://maisonvignoc.over-blog.com
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:47

Elise-lola >>> je suis d'accord avec toi à 200%. Je disais juste ça pour montrer que nous on préfère peut-être mais maja aime beaucoup le blanc en général.

edit : j'adore la dernière simu de stéroma
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:53

+1 Ca le fait bien en gris comme sur la dernière simu ! Manque plus que des coussins variés et hop !
http://www.lillune.net/design/
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:56

nlm23 a écrit:
elise-lola a écrit:

Le buffet est sympa...

+1 pour tout.

+1 aussi même le cuir blanc finit par se salir et je suis d'accord avec toi c'est froid
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:00

j'aime bien la troisième simu aussi
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:57

Très joli aussi en gris. A méditer [maja] Déco en cours...enfin!!! 956436
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:11

elise-lola a écrit:

Le buffet est sympa...

Bon, il faut dire que je voulais également changer mon canap car il commence à être pas mal usé (plis du tissu) au bout de 5 ans...de plus, l'autre est un peu plus compact, ce qui irait mieux avec les dimensions de mon salon... smile

Je te donne raison pour le blanc, effectivement difficile d'entretien...

Je vois que le buffet fait l'unanimité very ^happy suis contente...
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:17

Edie S. a écrit:
Je ne connais pas Maja, mais vu ses commentaires dans les différents post + la déco de sa chambre (et ce que je vois du salon), c'est quelqu'un qui aime vraiment le blanc et les teintes s'y approchant.

Donc dis moi si je me trompe, maja, tu aimerais rester vraiment sur le blanc ?

Si le gris te fait de l'oeil pourquoi pas, je ne pense pas qu'il choquerai avec ton sol (Beige par contre, ça choquerai surement )

Alors, tout dépend du logement Edie... Dans mon appart, effectivement, je préfère rester sur du blanc, lin etc. car sol orangé+cuisine bleue+canapé gris, je n'aime pas du tout le mélange de trop de couleurs...cela ne crée pas, je trouve, une ambiance sobre et épurée.

Maintenant, avec un beau sol clair et une cuisine dans des tons neutres, j'aurais beaucoup aimé un canapé gris...mais étant malheureusement locataire, dois me contenter de l'appart tel quel sad
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:27

Stéroma a écrit:
Regarde en gris, c'est joli aussi !

[maja] Déco en cours...enfin!!! 01107

[maja] Déco en cours...enfin!!! 0269

[maja] Déco en cours...enfin!!! 0350

Merci Stéro hug ! C'est vrai que le dernier gris est joli... Pourrais-tu peut-être faire une simu avec ce gris pour le canap sur la photo ci-dessous embarassed ? Ce serait gentil...merci d'avance very ^happy !

[maja] Déco en cours...enfin!!! Photo032

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [maja] Déco en cours...enfin!!!   [maja] Déco en cours...enfin!!! Icon_minitime

[maja] Déco en cours...enfin!!!
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant