| Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
|
+30bugman23 vali melimelo giniye manu1980 Keino Lillune nath47 nicky flo- mylpat125 nlm23 TitVal mallory une_oceane sophe Woman ELYETTE Couette02 tifen. Edie S. *Elise* Stéroma bannock nicolas76 mo_duime elise-lola belinha Aroma Khristine 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 22 Avr 2012 - 18:11 | |
| Ah,non ce n'est pas du tout le même feuillage. J'aime bien les feuilles charnues et brillantes du pittosporum | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 11:12 | |
| 2 petits rejets au pied de mon bananier, un coup de chaleur et ça repart Comme quoi avec la nature il faut savoir être patient ( et pas qu'avec la nature d'ailleurs ) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 16:14 | |
| Oui, suis bien contente!! S'il a résisté à cet hiver, il résistera à tous les autres maintenant | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 17:32 | |
| | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 17:39 | |
| journée jardinage ouf on a enfin passé la tondeuse mon jardin a vraiment meilleure mine
je suis contente d'avoir passé la journée a rafraîchir mes plantes c'est vrais que cela fait plaisir de voir ressortir les plantes que l'on croyait gelée .
en espérant que le soleil reste quelques jours !!!!!!!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 17:56 | |
| Il n'y a pas de vent chez vous aujourd'hui ? Ici c'est de la folie, une mini-tempête qui dure... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 18:17 | |
| - Stéroma a écrit:
- Il n'y a pas de vent chez vous aujourd'hui ?
Ici c'est de la folie, une mini-tempête qui dure... ici aussi ! vente violent + pluie | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 18:21 | |
| Depuis ce matin ça n'arrête pas, quand je vois les pins bouger derrière la maison ça me fait flipper | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 18:43 | |
| Oui c'est assez impresionnant ! Les chaises volent ici | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 20:49 | |
| Ici aussi vent d'enfer. Je suis descendue dans ma campagne et ça secouait dur sur l'autoroute | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 20:57 | |
| - une_oceane a écrit:
- Stéroma a écrit:
- Oui c'est assez impresionnant !
Les chaises volent ici Il parle de tempête pour la Bretagne Ca ne m'étonne pas ! On a eu plusieurs coupures d'élec aujourd'hui ! | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 21:00 | |
| On a fait venir un paysagiste pour rattrapé les travaux que l'on a fait à l'extérieur l'année dernière. Pour le moment on lui a demandé uniquement un devis pour la partie jardin. Notre terrain était en pente et a l'avant de la maison nous avions un trop plein de terre. Donc on a pris un "artisant" qui nous a tout foiré. En gros maintenant on a une bute de terre vaseuse ( terre champenoise) en plein milieu du jardin c'est une horreur quand il pleut. Donc on a demandé au paysagiste de nous faire un truc plus propre avec un vrai gazon. Il nous a fait plusieurs devis et on a retenu le devis le moins cher: le programme: récupérer la terre végétale qui se trouve sous la terre vaseuse, égalisé le terrain, semer le gazon. Son tarif: 1500€ TTC pour 200 m² de jardin. Cette fois ci on a fonctionner avec le bouche a l'oreille, c'est notre voisin qui nous l'a conseillé( il a un site internet ou l'on voit ses réalisations qui sont top)
Vous trouvez ça cher? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 21:02 | |
| C'est juste pour mettre du gazon ?
Si c'est ça, c'est ce que nous allons faire en louant une machine pour égaliser la terre et nous sèmerons du gazon.
T'as pas une photo de ton jardin? | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 21:07 | |
| Si il y avait que ça a faire on l'aurai fait... Il faudrait que je mette une photo pour vous montrer l'étendu des dégâts... Mais c'est pas montrable Il faut creuser pour récupèrer la terre végétale qui se trouve sous une quantité énorme de terre vaseuse avec des grosses pierres. Ensuite égaliser le terrain et planter du gazon. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 21:09 | |
| - giniye a écrit:
- Si il y avait que ça a faire on l'aurai fait...
Il faudrait que je mette une photo pour vous montrer l'étendu des dégâts... Mais c'est pas montrable Il faut creuser pour récupèrer la terre végétale qui se trouve sous une quantité énorme de terre vaseuse avec des grosses pierres. Ensuite égaliser le terrain et planter du gazon. Il peut pas te structurer ton terrain aussi avec telles ou telles plantes, c'est peut-être inabordable ? Je connais pas les prix mais s'il te fait tout nickel pour 1500e c'est raisonnable je pense. Je viens de lire que ça se faisait en plusieurs étapes du coup je ne sais pas, si on pourra le faire cette année, on aurait du s'y prendre avant apparemment. Il faut retourner la terre et mettre du désherbant 1mois avant à priori.
Dernière édition par une_oceane le Mer 25 Avr 2012 - 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 21:10 | |
| - une_oceane a écrit:
- C'est juste pour mettre du gazon ?
Si c'est ça, c'est ce que nous allons faire en louant une machine pour égaliser la terre et nous sèmerons du gazon.
T'as pas une photo de ton jardin? Justement on a regardé le tarif les locations de machine, le temps d'approprier la bête, le temps de tout remettre en état, le matériel pour semer le gazon, on se dit qu'on en aura pour aussi cher | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 21:20 | |
| http://www.fljardin.com/
Il pourrait nous faire un truc de fou mais on a pas le budget, en plus on doit refaire la cours, on va voir avec lui mais il faut casser 35 m² de dalle beton (couler l'année derniere grrr) mettre de l'enrobé, on attend son devis pour cette partie.
Je veux pas trop de plante, on a un noisetier, un kiwi, 3 rosiers, des arbustres que je connais pas et ça me suffit. Il y avait plein de fleurs on a tout viré... On est entouré par la foret donc on voit assez de verdure. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 21:22 | |
| Pourquoi tu veux casser ta dalle de beton ? Pour le gazon, il sème ou c'est des rouleaux ? Ah oui il a fait de belles réalisations ,, ça donne envie mais c'est hors de prix les paysagistes. | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 21:32 | |
| Le gazon il sème.
Ah la dalle.... En fait c'est pas droit(terrain de cross) On peut plus ouvrir entièrement les portes de garage, .... On peut conserver 80m2 et mettre de l'enrobé dessus mais pour une partie il vaut mieux tout casser. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 21:34 | |
| - giniye a écrit:
- Le gazon il sème.
Ah la dalle.... En fait c'est pas droit(terrain de cross) On peut plus ouvrir entièrement les portes de garage, .... On peut conserver 80m2 et mettre de l'enrobé dessus mais pour une partie il vaut mieux tout casser. ah zut pour la dalle | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 21:53 | |
| Ah oui quand je dis qu'il a tout foiré j'exagère pas! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 25 Avr 2012 - 22:00 | |
| Oui, la terre, la dalle c'est le même bras cassé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
| |
|
| |
| Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
|