| Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
|
+30bugman23 vali melimelo giniye manu1980 Keino Lillune nath47 nicky flo- mylpat125 nlm23 TitVal mallory une_oceane sophe Woman ELYETTE Couette02 tifen. Edie S. *Elise* Stéroma bannock nicolas76 mo_duime elise-lola belinha Aroma Khristine 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 13:05 | |
| Il faudrait que je m'y mette aussi Déjà couper/arracher tout ce qui a gelé | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 13:06 | |
| Tu as raison . Je n'ai pas terminé cette étape ! mais il fait beau, on y va joyeusement | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 13:07 | |
| C'est beau le jasmin, ça sent divinement bon. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 13:11 | |
| - Aroma a écrit:
- C'est beau le jasmin, ça sent divinement bon.
et un bon thé au jasmin j'aime! | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 13:22 | |
| je suis une fana du jasmin étoilé! et en plus ca a l'avantage d'avoir un feuillage persistant qd c'est bien exposé (chez toi ca ne doit pas etre un soucis). | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 13:23 | |
| Oui le feuillage persistant et résistant est un gros avantage. J'aime également beaucoup le chèvrefeuille .Ça sent divinement bon surtout les soirs d'été | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 18:44 | |
| C'est vrai mon chéri | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 18:47 | |
| Tu peux la trouver ..as-tu une petite terrasse ? | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 18:54 | |
| - khristine a écrit:
- Tu peux la trouver ..as-tu une petite terrasse ?
Non juste des rebords de fenêtre... j'ai déjà une balconerra de lechuza avec mes aromatiques pour la fenêtre de la cuisine j’attends un peu avant d'acheter les autres (car c'est un certain budget!) | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Blabla Jardinage Mer 29 Fév 2012 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 20:26 | |
| - mo_duime a écrit:
- khristine a écrit:
- Tu peux la trouver ..as-tu une petite terrasse ?
Non juste des rebords de fenêtre... j'ai déjà une balconerra de lechuza avec mes aromatiques pour la fenêtre de la cuisine j’attends un peu avant d'acheter les autres (car c'est un certain budget!) C'est déjà pas mal . Tu peux y mettre ce qui te fait plaisir | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 20:38 | |
| Oui mais je dois éviter les arbustes trop grand/encombrant, car sinon je n'aurais plus beaucoup de lumière...
et puis je dois garder au moins une jardinière ( vu que c'est en 2 parties) pour les "plantes saisonnières" comme les tomates-cerise, les framboises/fraises...
J'ai déjà repéré une azalée qui me plairait bien pour le salon, à coupler pourquoi pas avec un jasmin (en mettant une petite treille sur le mur) et quelques plantes rampantes! | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 20:43 | |
| Ah bien ces achats! Le jasmin j'adore !!!!!!!! On va être bien cet été | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 20:46 | |
| Mo Diume , c'est une excellente idée les plantes rampantes s'il te reste de la place.Une plante dont les fleurs dégagent un agréable parfum me semble idéale...le chèvrefeuille par exemple. A l'occasion tu nous mettras une photo de ton balcon. Dans quelle région es-tu? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 20:52 | |
| On a un chèvrefeuille dans le jardin, il ne sent pas du tout | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 20:52 | |
| hate de faire mes plantations également ! | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 21:01 | |
| Stef il y a plusieurs variétés de chèvrefeuilles . Parfois il est annoncé sur l'étiquette que la plante sera parfumée mais il n'en est rien ,il faut se méfier. C'est celui-ci qui sent très bon avec ( fleurs jaunes et blanches), particulièrement tôt le matin et en soirée Nico, ton jardin est déjà bien beau .Tu as sacrément bossé ces derniers temps | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 21:04 | |
| - khristine a écrit:
- Mo Diume , c'est une excellente idée les plantes rampantes s'il te reste de la place.Une plante dont les fleurs dégagent un agréable parfum me semble idéale...le chèvrefeuille par exemple. A l'occasion tu nous mettras une photo de ton balcon.
Dans quelle région es-tu? J'ai eu des chèvrefeuilles à la maison, et j'adorais ça, mais par contre ce ne sera pas possible, car il me semble que c'est poison pour les chats et comme minouche aime bien se coller à la jardinière actuelle et mordiller/foutre son nez dans les fleurs... Je suis en seine et marne (mais l'année dernière j'étais encore sur Paris, avec un jardin!) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 21:05 | |
| Ah oui, le nôtre n'est pas comme ça... il y a du violet dans les fleurs. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 21:06 | |
| - mo_duime a écrit:
- khristine a écrit:
- Mo Diume , c'est une excellente idée les plantes rampantes s'il te reste de la place.Une plante dont les fleurs dégagent un agréable parfum me semble idéale...le chèvrefeuille par exemple. A l'occasion tu nous mettras une photo de ton balcon.
Dans quelle région es-tu? J'ai eu des chèvrefeuilles à la maison, et j'adorais ça, mais par contre ce ne sera pas possible, car il me semble que c'est poison pour les chats et comme minouche aime bien se coller à la jardinière actuelle et mordiller/foutre son nez dans les fleurs...
Je suis en seine et marne (mais l'année dernière j'étais encore sur Paris, avec un jardin!) Du poison pour les chats ? Je ne pense pas, les chats de nos voisins adorent venir dans notre jardin... | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 21:09 | |
| Idem, ils viennent aussi me rendre visite un peu moins maintenant . Celui dont tu parles n'est pas parfumé en effet. | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 21:12 | |
| après vérification, c'est pas toxique! - Stéroma a écrit:
Du poison pour les chats ? Je ne pense pas, les chats de nos voisins adorent venir dans notre jardin... c'est pas bon seulement si ils le machouille... par contre je viens de me rendre compte que pratiquement toutes mes plantes d'intérieur le sont (heuresement qu'elles sont hors d'atteinte ) le philodendron, le croton, l'azalée, le cyclamen, le chrysanthème... hé bien dis donc je ne connaissais que le muget et le poinsettia! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 21:37 | |
| J'y connais rien en plantes... J'ai honte Ici on a des lilas, j'adore, la fleur est magnifique et ces senteurs sont divines Le jasmin ça me tente bien maintenant... | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 21:49 | |
| Un jardin qui sent bon c'est juste Elise, on apprend au fil du temps, bientôt tu seras une pro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
| |
|
| |
| Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
|