| Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
|
+30bugman23 vali melimelo giniye manu1980 Keino Lillune nath47 nicky flo- mylpat125 nlm23 TitVal mallory une_oceane sophe Woman ELYETTE Couette02 tifen. Edie S. *Elise* Stéroma bannock nicolas76 mo_duime elise-lola belinha Aroma Khristine 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 21:49 | |
| Un jardin qui sent bon c'est juste Elise, on apprend au fil du temps, bientôt tu seras une pro | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 21:57 | |
| J'ai vraiment pas la main verte en fait, j'oublie d'arroser les plantes par exemple, y'en a pas une qui tient chez moi | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 22:00 | |
| Tu t'occupes trop de ton fouet .Pense aussi à la pelle, au râteau , à la pioche etc ce sont des instruments de torture délicieux que tu adoreras | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 22:02 | |
| je vais y penser sérieusement alors... | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 22:06 | |
| J'aime beaucoup le jasmin et le chevrefeuille... ça existe en pot ? car pas de rebord de jardin, pas de terrasse, pas de balcon et pas de rebord de fenêtre assez grand. J'adore le lila aussi, mais ça je sais... je ne peux pas dans un appart | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 29 Fév 2012 - 22:24 | |
| - Edie S. a écrit:
- J'aime beaucoup le jasmin et le chevrefeuille... ça existe en pot ? car pas de rebord de jardin, pas de terrasse, pas de balcon et pas de rebord de fenêtre assez grand.
Oui! On trouve assez souvent des jolies composition pour l'intérieur avec du Jasmin, avec du chevrefeuille, un peu moins souvent... | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 6:51 | |
| Je peux ramener mon amoureux sur le topic? Il est fan de jardinage mais le balcon de 5m² est trop petit pour lui et ça le rend un peu triste. Malheureusement, pas mal de nos plantes souffrent de l'été, On a aucune ombre sur le balcon et plein soleil en été à partir de 13H jusqu'au coucher. On ne sait plus quoi mettre!! Les seuls qui tiennent à peu près sont les lierres qu'on avait mis pour nous cacher un peu et le jasmin étoilé (si je ne me trompe pas) qui ne meure pas mais qui ne pousse pas Quelques idées? on est preneur!! | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 7:31 | |
| j'avais aussi un balcon plein sud avant ca cognais sec ! surtout avec la grande baie vitré
J'ai réussi à y faire tenir les petunias, en balconnière, mais grosse corvée d'arrossage j'avais mis une canisse comme cela fasait un peu d'ombre, je pouvais poser des pots au sol
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 8:14 | |
| - tifen. a écrit:
- Je peux ramener mon amoureux sur le topic? Il est fan de jardinage mais le balcon de 5m² est trop petit pour lui et ça le rend un peu triste.
Bien sûr ! | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 8:28 | |
| - Stéroma a écrit:
- tifen. a écrit:
- Je peux ramener mon amoureux sur le topic? Il est fan de jardinage mais le balcon de 5m² est trop petit pour lui et ça le rend un peu triste.
Bien sûr ! Moi je dis non , c'est ultra privé et confidentiel ici............................ Oui qu'il vienne et nous apporte ses lumières !! | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 8:29 | |
| - khristine a écrit:
- Stéroma a écrit:
- tifen. a écrit:
Bien sûr ! Moi je dis non , c'est ultra privé et confidentiel ici............................
Oui qu'il vienne et nous apporte ses lumières !! Ah bah justement, il a besoin des votres. On s'en sort plus de ce balcon. Tout crame!! C'est infernal... | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 8:32 | |
| Tifen, cette année a été particulière. Beaucoup de plantes ont gelé même chez moi ! il faut à présent réparer ce carnage . | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 8:37 | |
| - khristine a écrit:
- Tifen, cette année a été particulière. Beaucoup de plantes ont gelé même chez moi ! il faut à présent réparer ce carnage .
c'est plutôt l'été le pb!! sauf pour les tomates | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 8:37 | |
| - tifen. a écrit:
- khristine a écrit:
- Tifen, cette année a été particulière. Beaucoup de plantes ont gelé même chez moi ! il faut à présent réparer ce carnage .
c'est plutôt l'été le pb!! sauf pour les tomates Où es-tu déjà? | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 8:41 | |
| Maine et Loire, un climat plutôt doux mais l'été a été particulièrement chaud cette année... | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 8:44 | |
| Dans le Pays de Loire les jardins sont beaux et ne crament pas comme ici en été . Je n'ai que ça de joyeux dans le jardin en ce moment .Des tulipes donc : | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 8:56 | |
| En maine et loire, on est réputé pour l'horticulture (sauf chez nous!!) | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 12:01 | |
| | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 12:45 | |
| - khristine a écrit:
- mo_duime a écrit:
- khristine a écrit:
- Tu peux la trouver ..as-tu une petite terrasse ?
Non juste des rebords de fenêtre... j'ai déjà une balconerra de lechuza avec mes aromatiques pour la fenêtre de la cuisine j’attends un peu avant d'acheter les autres (car c'est un certain budget!) C'est déjà pas mal . Tu peux y mettre ce qui te fait plaisir voici un état de mon petit rebord de fenêtre avec les pensées qui ont pris la neige et le chat (qui sort 5 min par jour... après elle se réinstalle sur le radiateur, juste en dessous!) Si le temps continu à se radoucir, on va bientôt pouvoir refaire nos plantation (en espérant que cet été, le soleil ne dessèche pas tout!) | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 12:52 | |
| Tu pourrais aussi planter des rampantes .
As-tu un autre balcon ? | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 13:16 | |
| - khristine a écrit:
- Tu pourrais aussi planter des rampantes .
As-tu un autre balcon ? J'ai 4 appuis de fenêtre comme celui-ci ( ceux de la SDB et cuisine sont moins profond, mais une balconnière rentre) la balconnière de la cuisine doit normalement contenir: laurier, romarin, thym, ciboulette, menthe, estragon + deux petit pots à suspendre pour basilic et persil (comme il faut en racheter chaque année!) j'ai aussi à placer un pied de lavande et un sauge officinale pourpre... leurs feuilles ont cette jolie couleur un peu argenté et duveteuses, j'adore! après pour le reste ce sera un peu en fonction du budget, mais j'aimerais bien une azalée jaune/orangé et un jasmin | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 13:35 | |
| | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 13:42 | |
| C'est vrai que la saison a été bizarre, mon fuschia à gelé (alors que d'habitude non), en novembre j'avais encore des tomates et début janvier quelques coquelicots L'an dernier j'ai semé de la sauge officinale, du basilic et de la ciboulette et rien n'a pris | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 14:12 | |
| - *Elise* a écrit:
L'an dernier j'ai semé de la sauge officinale, du basilic et de la ciboulette et rien n'a pris Je ne sème plus, car ça ne prend jamais ou alors la pousse se prend un coup de frais et dépérit... pour la sauge et la ciboulette, il vaut mieux prend un petit plan car c'est vivace, par contre le basilic étant annuel, ça ne vaut pas le coup en graine (il est suffisement grand en aout... pas top pour les petits plats de juin/juillet ^^) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 14:15 | |
| J'ai planté des tulipes noires à l'automne (c'est rare que je plante qque chose !), j'ai hate qu'elles sortent de terre ! | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 1 Mar 2012 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
| |
|