Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)

+30
bugman23
vali
melimelo
giniye
manu1980
Keino
Lillune
nath47
nicky
flo-
mylpat125
nlm23
TitVal
mallory
une_oceane
sophe
Woman
ELYETTE
Couette02
tifen.
Edie S.
*Elise*
Stéroma
bannock
nicolas76
mo_duime
elise-lola
belinha
Aroma
Khristine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
biloune93
Design Master

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:01

Ici aussi mon laurier rose n'a pas survécu... sad
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:02

On a des miraculés à priori !
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:45

biloune93 a écrit:

biloune, tu le couvrais ?
biloune93
Design Master
biloune93

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:49

une_oceane a écrit:
biloune93 a écrit:

Oui je lui avais mis un voile d'hivernage. J'ai perdu bcp de plantes cet hiver snif...
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:54

biloune93 a écrit:
une_oceane a écrit:
biloune93 a écrit:

Oui je lui avais mis un voile d'hivernage. J'ai perdu bcp de plantes cet hiver snif...

oui moi aussi sad , ça me rassure un peu comme on est dans la même région. Tu avais planté pas mal de plantes l'année dernière avec le réaménagement du jardin non ?
nicky
Design Master
nicky

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:56

Bonjour les fillous après trois jours de panne téléphone internet pas top Je vous retrouve avec plaisir .
cet après midi plantations de mon hypericum gémo famille du millepertuis puis de mon pied de tomate cerise mon chéri installe le goutte a goutte moins de travail pour moi ange il fait une merveilleuse journée !!!!!!!!!!!!!!!!
biloune93
Design Master
biloune93

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:00

une_oceane a écrit:
biloune93 a écrit:
une_oceane a écrit:
biloune93 a écrit:

oui moi aussi sad , ça me rassure un peu comme on est dans la même région. Tu avais planté pas mal de plantes l'année dernière avec le réaménagement du jardin non ?

Grave toutes les plantes étaient toutes nouvelles sniff
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:00

Si les plantes étaient nouvelles, elles n'avaient pas eu le temps de s'enraciner assez profondément. Mais pour les lauriers, avez-vous bien regardé s'il n'y avait pas de petits bourgeons sur le bas des tiges??

Pour la protection hivernale, je ne fais que pailler au pied sur une bonne épaisseur, mais je ne mets jamais de voile car j'ai constaté comme déjà dit que ça nuisait aux plantes

Elise, pour les fruits as-tu pensé aux fraises, framboises et groseilles?? pastèque, melon....

Et pour le rosier, oui, c'est encore temps. Il faudra bien praliner les racines et l'arroser pour qu'il reprenne bien.
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:18

J'ai mis 10 pieds de tomates, me manques juste 2 pieds de tomates cerise...

De la rhubarbe rose EliseLola, c'est super bon smile
Et oui sinon :
- Fraises : meme si c'est un peu tard maintenant, plutot en octobre maintenant non?
- framboise : mon pied a bien pris, planté l'année derniere je pense qu'on aura une 20ene de framboise
- groseille : Mon pied planté l'année derniere est "petit' et en donnera sans doute rien encore cette année

S'il est grand pourquoi pas des artichauds, des betteraves, des pommes de terre, etc...

tu as de la place pour des arbres fruitiers pas trop pret de la terrasse?
car sinon : cerisier, mirabelle...
http://titval.fr
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:54

une_oceane a écrit:

mdr elle va repoussée je pense [/quote]

Ahhh mais non! il a egalement arraché la racine de cette mauvaise plante! des fois que.... angry

biloune93 a écrit:

Le voile d'hivernage emprissone l'humidité et donc peut faire l'effet inverse de celui souhaité. Puis l'exposition au vent aussi, joue beaucoup.

Pour vous repondre :

- framboise, groseille mures.... trés bonne idée! a voir si c'est de saison; mais je pense que je les mettraient à un autre endroit pour pas qu'elles fasse d'ombre aux legumes.
- fraises on en a une rangée, qui a egalement péri à cause de mon homme.... l'an prochain je m'allongerais sous les roues de la tondeuse pour les protéger mdr

-rhubarbe, je note! Artichaud : ah oui sacha adore ca!!! J'ai acheté des radis aussi à midi.

- pour le rosier, si je l'achete en container, donc avec une motte, je praline pas, si?

- coté fruitier, nous avons de vieux fuitiers en espalier : pommes poires, mais aussi prunier, figuier et brugnonnier (???). On va rajouter un cerisier.

J'aimerais aussi planter : des hortensiais, des camelias, des rhododendrons.... heart
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:51

Non en container pas besoin de praliner

Je récolte les groseilles et les framboises courant juin, mais ça dépend peut-être de la variété et de l'exposition.

Avec tout ça Elise, tu vas passer ton temps au jardin wink
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:41

Woman a écrit:
Non en container pas besoin de praliner

Je récolte les groseilles et les framboises courant juin, mais ça dépend peut-être de la variété et de l'exposition.

Avec tout ça Elise, tu vas passer ton temps au jardin
wink

ça oui ça a l'air d'être un grand potager ! neutre Sacha jardine avec toi ?
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:12

Oui, meme si nous habitons en centre ville (enfin, une petit ville), j'ai la chance d'avoir une assez grande parcelle avec une terrain riche (proche de la riviere, donc limoneuse). ca prend du temps surtout que nous sommes debutants donc il nous faut un temps fou pour faire les choses et nous avons des ratés!

Toute la famille jardine : mon homme fait les grosses choses, sacha et moi nous plantons et arrosons, les chats chassent les vers de terre et ma jument fournit l'engrais naturel very ^happy
c'est super pour sacha, il apprend que les insectes sont les amis du jardinier, qu'une plante à besoin de soins reguliers et adpatés, qu'en travaillant on a une recolte "valorisante"...

Dernière édition par elise-lola le Mar 15 Mai 2012 - 8:23, édité 1 fois
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:22

Oui c'est un "jeu" très éducatif... Quelle chance d'avoir un cheval pour ça aussi wink very ^happy
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:25

elle en produit tellement que je le donne a un monsieur qui a une chanpignonniere! Ca me debarrasse et lui est ravi d'avoir du crottin de cheval vraiment bien (c'est a dire sans trace d'antibiotiques ou de vermifuges à base d'ivermectine, tres nocif pour les vers de terre notamment).
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:03

il fait super beau et bon aujourd'hui, donc seance de jardinage...
j'ai taillé toute la haie a l'exterieur du terrain (y'a du metrage...)
je ferrai l'intérieur et le dessus une autre fois...

et j'ai arraché quelques mauvaises herbes! c'ets cool le soleil quand meme...
http://titval.fr
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:42

Sur le post de Manu, je vous ai vu parlé d'allium et d'agapanthe.

J'ai perdu une agapanthe cet hiver, ça se couvre ? verysad Je viens d'en racheter une car j'adore cette plante, l'allium lui ressemble si c'est moins fragile je me dirigerai peut-être vers ça.
nicky
Design Master
nicky

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:26

Bonjour les fillous !!!!!! je surveille mes agapanthes vont elles fleurir ? mes alliums poussent a vue d'oeil !!!!!!!
il nous faut maintenant du soleil !!!!!!!!!!!!!

c'est le monde a l'envers il fait beau dans le nord , dans le sud ouest c'est pas le top

bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:39

Chez moi les fraisiers fleurissent enfin !
Je jardine en pots smile
nicky
Design Master
nicky

Féminin

MessageSujet: mon petit jardin d'herbes    Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:03

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Jardin19
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:13

Océane, ça dépend de la qualité de ta terre, les agapanthes se plaisent mieux dans des sols légers que dans des terres lourdes.Les pailler si tu as des hivers rudes, ça peut être une solution
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:32

Woman a écrit:
Océane, ça dépend de la qualité de ta terre, les agapanthes se plaisent mieux dans des sols légers que dans des terres lourdes.Les pailler si tu as des hivers rudes, ça peut être une solution

Sleep C'est plutôt de la "glaise" chez moi, j’exagère mai le sol est argileux, donc pas terrible pour les agapanthes vu ce que tu dis sad

Très sympa Nicky tn petit coin "potager" arômates, ils sont pas trop serrés tes fraisiers ? scratch
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:35

c'est mimi ton coin herbes NICKY
https://pinterest.com/velyne/
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:36

ELYETTE a écrit:
c'est mimi ton coin herbes NICKY

Oui, très chouette smile$
les fraisiers sont beaucoup plus grands que les miens...
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:38

Ce n'est pas l'idéal la terre argileuse pour les agapanthes, mais tu peux l'améliorer en intégrant de la terre dit "pour plantes méditerranéennes" que tu trouves un peu partout dans les jardineries.Et avant tu fais un petit lit de gravier pour bien drainer l'eau de pluie afin qu'elle ne stagne pas. C'est ce qui détruit les racines l'eau qui imbibe la terre l'hiver et qui gèle par grand froid.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:07

ah bah voilà pourquoi j'ai eu des pertes cet hiver wink , merci woman pour tes précieux conseils hug , j'ai acheté l'agapanthe et il faut que je la plante !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 31 Icon_minitime

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant