| Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
|
+30bugman23 vali melimelo giniye manu1980 Keino Lillune nath47 nicky flo- mylpat125 nlm23 TitVal mallory une_oceane sophe Woman ELYETTE Couette02 tifen. Edie S. *Elise* Stéroma bannock nicolas76 mo_duime elise-lola belinha Aroma Khristine 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biloune93 Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 14 Mai 2012 - 12:01 | |
| Ici aussi mon laurier rose n'a pas survécu... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 14 Mai 2012 - 12:02 | |
| On a des miraculés à priori !
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 14 Mai 2012 - 12:45 | |
| - biloune93 a écrit:
- Ici aussi mon laurier rose n'a pas survécu...
biloune, tu le couvrais ? | |
|
| |
biloune93 Design Master
Nombre de messages : 3504 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 14 Mai 2012 - 12:49 | |
| - une_oceane a écrit:
- biloune93 a écrit:
biloune, tu le couvrais ? Oui je lui avais mis un voile d'hivernage. J'ai perdu bcp de plantes cet hiver snif... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 14 Mai 2012 - 12:54 | |
| - biloune93 a écrit:
- une_oceane a écrit:
- biloune93 a écrit:
biloune, tu le couvrais ? Oui je lui avais mis un voile d'hivernage. J'ai perdu bcp de plantes cet hiver snif... oui moi aussi , ça me rassure un peu comme on est dans la même région. Tu avais planté pas mal de plantes l'année dernière avec le réaménagement du jardin non ? | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 14 Mai 2012 - 12:56 | |
| Bonjour les fillous après trois jours de panne téléphone internet pas Je vous retrouve avec plaisir . cet après midi plantations de mon hypericum gémo famille du millepertuis puis de mon pied de tomate cerise mon chéri installe le goutte a goutte moins de travail pour moi il fait une merveilleuse journée !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
biloune93 Design Master
Nombre de messages : 3504 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 14 Mai 2012 - 14:00 | |
| Si les plantes étaient nouvelles, elles n'avaient pas eu le temps de s'enraciner assez profondément. Mais pour les lauriers, avez-vous bien regardé s'il n'y avait pas de petits bourgeons sur le bas des tiges??
Pour la protection hivernale, je ne fais que pailler au pied sur une bonne épaisseur, mais je ne mets jamais de voile car j'ai constaté comme déjà dit que ça nuisait aux plantes
Elise, pour les fruits as-tu pensé aux fraises, framboises et groseilles?? pastèque, melon....
Et pour le rosier, oui, c'est encore temps. Il faudra bien praliner les racines et l'arroser pour qu'il reprenne bien. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 14 Mai 2012 - 14:18 | |
| J'ai mis 10 pieds de tomates, me manques juste 2 pieds de tomates cerise... De la rhubarbe rose EliseLola, c'est super bon Et oui sinon : - Fraises : meme si c'est un peu tard maintenant, plutot en octobre maintenant non? - framboise : mon pied a bien pris, planté l'année derniere je pense qu'on aura une 20ene de framboise - groseille : Mon pied planté l'année derniere est "petit' et en donnera sans doute rien encore cette année S'il est grand pourquoi pas des artichauds, des betteraves, des pommes de terre, etc... tu as de la place pour des arbres fruitiers pas trop pret de la terrasse? car sinon : cerisier, mirabelle... | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 14 Mai 2012 - 14:54 | |
| - une_oceane a écrit:
elle va repoussée je pense [/quote] Ahhh mais non! il a egalement arraché la racine de cette mauvaise plante! des fois que.... - biloune93 a écrit:
Oui je lui avais mis un voile d'hivernage. J'ai perdu bcp de plantes cet hiver snif... Le voile d'hivernage emprissone l'humidité et donc peut faire l'effet inverse de celui souhaité. Puis l'exposition au vent aussi, joue beaucoup. Pour vous repondre : - framboise, groseille mures.... trés bonne idée! a voir si c'est de saison; mais je pense que je les mettraient à un autre endroit pour pas qu'elles fasse d'ombre aux legumes. - fraises on en a une rangée, qui a egalement péri à cause de mon homme.... l'an prochain je m'allongerais sous les roues de la tondeuse pour les protéger -rhubarbe, je note! Artichaud : ah oui sacha adore ca!!! J'ai acheté des radis aussi à midi. - pour le rosier, si je l'achete en container, donc avec une motte, je praline pas, si? - coté fruitier, nous avons de vieux fuitiers en espalier : pommes poires, mais aussi prunier, figuier et brugnonnier (???). On va rajouter un cerisier. J'aimerais aussi planter : des hortensiais, des camelias, des rhododendrons.... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 14 Mai 2012 - 15:51 | |
| Non en container pas besoin de praliner Je récolte les groseilles et les framboises courant juin, mais ça dépend peut-être de la variété et de l'exposition. Avec tout ça Elise, tu vas passer ton temps au jardin | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 14 Mai 2012 - 17:41 | |
| - Woman a écrit:
- Non en container pas besoin de praliner
Je récolte les groseilles et les framboises courant juin, mais ça dépend peut-être de la variété et de l'exposition.
Avec tout ça Elise, tu vas passer ton temps au jardin ça oui ça a l'air d'être un grand potager ! Sacha jardine avec toi ? | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mar 15 Mai 2012 - 8:12 | |
| Oui, meme si nous habitons en centre ville (enfin, une petit ville), j'ai la chance d'avoir une assez grande parcelle avec une terrain riche (proche de la riviere, donc limoneuse). ca prend du temps surtout que nous sommes debutants donc il nous faut un temps fou pour faire les choses et nous avons des ratés! Toute la famille jardine : mon homme fait les grosses choses, sacha et moi nous plantons et arrosons, les chats chassent les vers de terre et ma jument fournit l'engrais naturel c'est super pour sacha, il apprend que les insectes sont les amis du jardinier, qu'une plante à besoin de soins reguliers et adpatés, qu'en travaillant on a une recolte "valorisante"...
Dernière édition par elise-lola le Mar 15 Mai 2012 - 8:23, édité 1 fois | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| |
| |
elise-lola Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mar 15 Mai 2012 - 8:25 | |
| elle en produit tellement que je le donne a un monsieur qui a une chanpignonniere! Ca me debarrasse et lui est ravi d'avoir du crottin de cheval vraiment bien (c'est a dire sans trace d'antibiotiques ou de vermifuges à base d'ivermectine, tres nocif pour les vers de terre notamment).
| |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 16 Mai 2012 - 13:03 | |
| il fait super beau et bon aujourd'hui, donc seance de jardinage... j'ai taillé toute la haie a l'exterieur du terrain (y'a du metrage...) je ferrai l'intérieur et le dessus une autre fois...
et j'ai arraché quelques mauvaises herbes! c'ets cool le soleil quand meme... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mer 23 Mai 2012 - 21:42 | |
| Sur le post de Manu, je vous ai vu parlé d'allium et d'agapanthe. J'ai perdu une agapanthe cet hiver, ça se couvre ? Je viens d'en racheter une car j'adore cette plante, l'allium lui ressemble si c'est moins fragile je me dirigerai peut-être vers ça. | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 24 Mai 2012 - 6:26 | |
| Bonjour les fillous !!!!!! je surveille mes agapanthes vont elles fleurir ? mes alliums poussent a vue d'oeil !!!!!!! il nous faut maintenant du soleil !!!!!!!!!!!!! c'est le monde a l'envers il fait beau dans le nord , dans le sud ouest c'est pas le bonne journée !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
Nombre de messages : 723 Age : 38 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 24 Mai 2012 - 6:39 | |
| Chez moi les fraisiers fleurissent enfin ! Je jardine en pots | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: mon petit jardin d'herbes Jeu 24 Mai 2012 - 7:03 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 24 Mai 2012 - 7:13 | |
| Océane, ça dépend de la qualité de ta terre, les agapanthes se plaisent mieux dans des sols légers que dans des terres lourdes.Les pailler si tu as des hivers rudes, ça peut être une solution | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 24 Mai 2012 - 7:35 | |
| c'est mimi ton coin herbes NICKY | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
Nombre de messages : 723 Age : 38 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 24 Mai 2012 - 7:36 | |
| - ELYETTE a écrit:
- c'est mimi ton coin herbes NICKY
Oui, très chouette $ les fraisiers sont beaucoup plus grands que les miens... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 24 Mai 2012 - 8:38 | |
| Ce n'est pas l'idéal la terre argileuse pour les agapanthes, mais tu peux l'améliorer en intégrant de la terre dit "pour plantes méditerranéennes" que tu trouves un peu partout dans les jardineries.Et avant tu fais un petit lit de gravier pour bien drainer l'eau de pluie afin qu'elle ne stagne pas. C'est ce qui détruit les racines l'eau qui imbibe la terre l'hiver et qui gèle par grand froid. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Jeu 24 Mai 2012 - 17:07 | |
| ah bah voilà pourquoi j'ai eu des pertes cet hiver , merci woman pour tes précieux conseils , j'ai acheté l'agapanthe et il faut que je la plante ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
| |
|
| |
| Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
|