Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Connaissez-vous Illumine Design ?

+7
jeff42
bugman23
une_oceane
patcdesignbdx
dan_ny
Aroma
Melissa73
11 participants
AuteurMessage
Melissa73
Design Newbie

Féminin

Connaissez-vous Illumine Design ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 7:35

Bonjour !!

J'ai reçu une publicité d'un site internet dédié aux luminaires contemporains : www.illumine-design.fr j'aimerai savoir si vous le connaissiez et si vous aviez déjà acheté dessus ?

Je trouve qu'il y de jolis produits mais j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer..
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:01

Ce sont des copies, pour la fiabilité je ne connais pas désolée.
dan_ny
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:52

Salut Melissa73

Tout a fait d'accord avec Aroma : Ce sont des copies
Je me méfierai de ces sites qui promettent de la qualité à des prix défiants toutes concurrences !!!
C'est pas un site sérieux.

Pas convaincu du tout.
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:21

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vendre des copies made in China aussi proches sans problèmes avec les amrques Kartell, Artemide ou autres...
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:24

Il me semble que s'il y a un certains nombres de différence, on ne peut trop rien dire, à vérifier mais j'avais vu ça dans un reportage.
dan_ny
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:43

Ca reste de la mauvaise cam' la contrefacon !!! et source a problème
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:09

patcdesignbdx a écrit:
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vendre des copies made in China aussi proches sans problèmes avec les amrques Kartell, Artemide ou autres...

La législation est différentes selon les pays au niveau reproduction et certain pays ont meme décidé de fermer les yeux comme l'italie qui pourtant à normalement des lois strict sur ce la copie d'objet design...

J'avais trouver un article intéressant qui expliquait tout ça selon le pays... faudrait que je le retrouve.
http://www.capturerlinstant.ch
jeff42
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:21

Aujourd'hui ce qui compte pour le consommateur final, c'est bel et bien le prix, quitte à acheter de la copie, ou du made in China.
Je pense que nous sommes dans une situation économique difficile et où on ne peut pas toujours acheter à des prix de folie.
Personnellement, j'ai passé commande en toute connaissance de cause et l'entreprise où je travaille a bénéficié de leur lancement en mode test et vente privée qu'ils ont fait en décembre pour acheter des lampes de bureau.
Ils ont reçu les produits au mois de janvier et tout était nickel :-) Si maintenant vous avez le budget pour ne pas acheter ces produits bons marchés, les grandes marques vous attendent ;-)
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:33

On va pas s'entendre Monsieur Jeff42 (alias Mr Illumine Design ???). Je bosse dans le domaine, et franchement, à part de très rares exceptions, je n'ai jamais vu de copies avec de telles différences de prix qui soient de bonne qualité.

Personnellement, je préfère prendre le temps pour m'équiper, mais avec de belles choses de qualité, plutôt que d'acheter ce genre de choses.

De plus, il est si facile de prendre ce qui marche, qui a coûter de l'argent à développer, à payer le designer (saleté de designer, manquerait plus qu'il gagne sa vie !), à payer la com (com qui fait que la copie a une raison d'exister).

Au final, je déteste ce marché de la copie bas prix sur des produits récents et dont les créateurs sont volés, oui VOLES.
jeff42
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:40

Oula, on a un M. Design moralisateur sur le forum, écoute je suis de St Etienne (mdr ta remarque sur M. Illumine qu'est ce que j'en ai à foutre de prendre parti pour une boite que je viens de connaître....???), le design chez nous, on sait ce que sait et on est réaliste sur ce genre de produits, maintenant si ta science est au dessus de tout, on te laisse faire. Personnellement, je m'en fou de savoir si cela a été copié ou non, ce sont des produits de qualité, peut être pas d'une qualité exceptionnelle mais très honnêtement ça tient la route ! Comme s'il fallait que ça coûte cher et que cela soit floqué d'une marque de trou de balle pour que ça ait de la valeur. Ton approche des choses te concerne, mais sois réaliste, on est pas tout dans ta logique...A bon entendeur
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:21

La France irait mieux si les Français étaient un peu citoyens.

Par exemple, les fonctionnaires, par reconnaissance envers leur pays nourricier devraient s'interdire d'acheter des autos étrangères.

Alain
jeff42
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:25

en espérant que ton idée soit réaliste et réalisée un jour ;-) mais tu as plus que raison wink
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:37

Jeff42, ma remarque sur le fait que tu puisses être de la société Illumine vient de ton empressement à défendre ce site dès ton premier message, on a l'habitude sur le forum de voir des pubs déguisées.

Pour ma vision des choses, elle vient du respect des créateurs. Quand un designer crée une lampe, que cette lampe a du succès, je ne supporte pas l'idée qu'on lui vole cette idée et qu'on fasse de l'argent sur son dos. Le fait de vendre moins cher est logique : on copie, donc on évacue toute la phase de création, de prototypage, de recherche, on fabrique à bas coût et on ne dépense pas d'argent en communication.

La marque de trou de balle : sans elle, ta copie n'aurait aucune valeur et n'intéresserait personne. Ces copies se vendent uniquement grâce au travail de ces marques de trou de balles et à leur créativité !

Si tu bosses par exemple chez Peugeot cycle qui sortirait un nouveau scooter que tout le monde trouverait excellent et celui-ci serait copié à l'identique et vendu moins cher en venant de Chine, tu serais heureux ?

C'est pareil, là, on vole des designers français pour certains. J'insiste sur le fait que je considère cela comme du vol.

J'ai déjà entendu pire remarque que de me faire traiter de moralisateur. Personnellement, je préfère vivre avec morale et défendre la création.

Dernière édition par patcdesignbdx le Sam 18 Fév 2012 - 17:36, édité 1 fois
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:13

jeff42 a écrit:
écoute je suis de St Etienne (mdr ta remarque sur M. Illumine qu'est ce que j'en ai à foutre de prendre parti pour une boite que je viens de connaître....???),

Saint-Etienne... Aoste...
Et Grenoble est le siège de ce fameux site...
Il ne faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines ! rolleyes
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:41

Même le 1er post n'est pas innocent.... C'est saoûlant... Moi qui adore les beaux luminaires, ce genre de site pale
Pas très malin, car on va vite tomber sur ce post en tapant le nom du site. Le ton de la conversation ne va pas inciter à aller plus loin.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:53

patcdesignbdx a écrit:

La marque de trou de balle : sans elle, ta copie n'aurait aucune valeur et n'intéresserait personne. Ces copies se vendent uniquement grâce aux travails de ces marques de trou de balles et à leur créativité !

+1

Si les vraies chaises Eames n'existaient pas, personne n'aurait ni l'idée ni l'envie d'en acheter des copies.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:37

vali a écrit:
patcdesignbdx a écrit:

La marque de trou de balle : sans elle, ta copie n'aurait aucune valeur et n'intéresserait personne. Ces copies se vendent uniquement grâce aux travails de ces marques de trou de balles et à leur créativité !

+1

Si les vraies chaises Eames n'existaient pas, personne n'aurait ni l'idée ni l'envie d'en acheter des copies.

Arghh la faute horrible ... aux travails...
mdr
Je l'ai corrigé dans mon message.
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 7:09

Pat je te laisse gérer cette personne tu t'en sors à merveille very ^happy
http://joyana.fr/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 7:18

Jo Yana a écrit:
Pat je te laisse gérer cette personne tu t'en sors à merveille very ^happy

lol

C'est vrai que sur les copies de créateurs actuels, je suis un peu intolérant, mais je connais trop de designers de talent qui galère et gagne à peine leur vie.
dan_ny
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:37

patcdesignbdx a écrit:
Jeff42, ma remarque sur le fait que tu puisses être de la société Illumine vient de ton empressement à défendre ce site dès ton premier message, on a l'habitude sur le forum de voir des pubs déguisées.

Pour ma vision des choses, elle vient du respect des créateurs. Quand un designer crée une lampe, que cette lampe a du succès, je ne supporte pas l'idée qu'on lui vole cette idée et qu'on fasse de l'argent sur son dos. Le fait de vendre moins cher est logique : on copie, donc on évacue toute la phase de création, de prototypage, de recherche, on fabrique à bas coût et on ne dépense pas d'argent en communication.

La marque de trou de balle : sans elle, ta copie n'aurait aucune valeur et n'intéresserait personne. Ces copies se vendent uniquement grâce au travail de ces marques de trou de balles et à leur créativité !

Si tu bosses par exemple chez Peugeot cycle qui sortirait un nouveau scooter que tout le monde trouverait excellent et celui-ci serait copié à l'identique et vendu moins cher en venant de Chine, tu serais heureux ?

C'est pareil, là, on vole des designers français pour certains. J'insiste sur le fait que je considère cela comme du vol.

J'ai déjà entendu pire remarque que de me faire traiter de moralisateur. Personnellement, je préfère vivre avec morale et défendre la création.

Bravo Pat top

dan_ny
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:49

jeff42 a écrit:
Aujourd'hui ce qui compte pour le consommateur final, c'est bel et bien le prix, quitte à acheter de la copie, ou du made in China.
Je pense que nous sommes dans une situation économique difficile et où on ne peut pas toujours acheter à des prix de folie.
Personnellement, j'ai passé commande en toute connaissance de cause et l'entreprise où je travaille a bénéficié de leur lancement en mode test et vente privée qu'ils ont fait en décembre pour acheter des lampes de bureau.
Ils ont reçu les produits au mois de janvier et tout était nickel :-) Si maintenant vous avez le budget pour ne pas acheter ces produits bons marchés, les grandes marques vous attendent ;-)

Justement kit à mettre le prix autant que ce soit pour de la qualité et chez les grandes marques !!! et d'autant plus pour ce type de produits (luminaires) qu'on ne change pas toutes les semaines.

Et pour du bon marché je les trouve bien chers ....
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:54

Exact... pas donné pour du faux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ?   Connaissez-vous Illumine Design ? Icon_minitime

Connaissez-vous Illumine Design ?
Page 1 sur 1