| Connaissez-vous Illumine Design ? | |
|
+7jeff42 bugman23 une_oceane patcdesignbdx dan_ny Aroma Melissa73 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Melissa73 Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Connaissez-vous Illumine Design ? Mer 15 Fév 2012 - 7:35 | |
| Bonjour !!
J'ai reçu une publicité d'un site internet dédié aux luminaires contemporains : www.illumine-design.fr j'aimerai savoir si vous le connaissiez et si vous aviez déjà acheté dessus ?
Je trouve qu'il y de jolis produits mais j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer.. | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Mer 15 Fév 2012 - 9:01 | |
| Ce sont des copies, pour la fiabilité je ne connais pas désolée. | |
|
| |
dan_ny Design Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 11:52 | |
| Salut Melissa73
Tout a fait d'accord avec Aroma : Ce sont des copies Je me méfierai de ces sites qui promettent de la qualité à des prix défiants toutes concurrences !!! C'est pas un site sérieux.
Pas convaincu du tout. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 13:21 | |
| J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vendre des copies made in China aussi proches sans problèmes avec les amrques Kartell, Artemide ou autres...
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 13:24 | |
| Il me semble que s'il y a un certains nombres de différence, on ne peut trop rien dire, à vérifier mais j'avais vu ça dans un reportage. | |
|
| |
dan_ny Design Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 13:43 | |
| Ca reste de la mauvaise cam' la contrefacon !!! et source a problème | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 15:09 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vendre des copies made in China aussi proches sans problèmes avec les amrques Kartell, Artemide ou autres...
La législation est différentes selon les pays au niveau reproduction et certain pays ont meme décidé de fermer les yeux comme l'italie qui pourtant à normalement des lois strict sur ce la copie d'objet design... J'avais trouver un article intéressant qui expliquait tout ça selon le pays... faudrait que je le retrouve. | |
|
| |
jeff42 Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 17:21 | |
| Aujourd'hui ce qui compte pour le consommateur final, c'est bel et bien le prix, quitte à acheter de la copie, ou du made in China. Je pense que nous sommes dans une situation économique difficile et où on ne peut pas toujours acheter à des prix de folie. Personnellement, j'ai passé commande en toute connaissance de cause et l'entreprise où je travaille a bénéficié de leur lancement en mode test et vente privée qu'ils ont fait en décembre pour acheter des lampes de bureau. Ils ont reçu les produits au mois de janvier et tout était nickel :-) Si maintenant vous avez le budget pour ne pas acheter ces produits bons marchés, les grandes marques vous attendent ;-) | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 17:33 | |
| On va pas s'entendre Monsieur Jeff42 (alias Mr Illumine Design ???). Je bosse dans le domaine, et franchement, à part de très rares exceptions, je n'ai jamais vu de copies avec de telles différences de prix qui soient de bonne qualité.
Personnellement, je préfère prendre le temps pour m'équiper, mais avec de belles choses de qualité, plutôt que d'acheter ce genre de choses.
De plus, il est si facile de prendre ce qui marche, qui a coûter de l'argent à développer, à payer le designer (saleté de designer, manquerait plus qu'il gagne sa vie !), à payer la com (com qui fait que la copie a une raison d'exister).
Au final, je déteste ce marché de la copie bas prix sur des produits récents et dont les créateurs sont volés, oui VOLES. | |
|
| |
jeff42 Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 17:40 | |
| Oula, on a un M. Design moralisateur sur le forum, écoute je suis de St Etienne (mdr ta remarque sur M. Illumine qu'est ce que j'en ai à foutre de prendre parti pour une boite que je viens de connaître....???), le design chez nous, on sait ce que sait et on est réaliste sur ce genre de produits, maintenant si ta science est au dessus de tout, on te laisse faire. Personnellement, je m'en fou de savoir si cela a été copié ou non, ce sont des produits de qualité, peut être pas d'une qualité exceptionnelle mais très honnêtement ça tient la route ! Comme s'il fallait que ça coûte cher et que cela soit floqué d'une marque de trou de balle pour que ça ait de la valeur. Ton approche des choses te concerne, mais sois réaliste, on est pas tout dans ta logique...A bon entendeur | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 18:21 | |
| La France irait mieux si les Français étaient un peu citoyens.
Par exemple, les fonctionnaires, par reconnaissance envers leur pays nourricier devraient s'interdire d'acheter des autos étrangères.
Alain | |
|
| |
jeff42 Design Newbie
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 18:25 | |
| en espérant que ton idée soit réaliste et réalisée un jour ;-) mais tu as plus que raison | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 19:37 | |
| Jeff42, ma remarque sur le fait que tu puisses être de la société Illumine vient de ton empressement à défendre ce site dès ton premier message, on a l'habitude sur le forum de voir des pubs déguisées.
Pour ma vision des choses, elle vient du respect des créateurs. Quand un designer crée une lampe, que cette lampe a du succès, je ne supporte pas l'idée qu'on lui vole cette idée et qu'on fasse de l'argent sur son dos. Le fait de vendre moins cher est logique : on copie, donc on évacue toute la phase de création, de prototypage, de recherche, on fabrique à bas coût et on ne dépense pas d'argent en communication.
La marque de trou de balle : sans elle, ta copie n'aurait aucune valeur et n'intéresserait personne. Ces copies se vendent uniquement grâce au travail de ces marques de trou de balles et à leur créativité !
Si tu bosses par exemple chez Peugeot cycle qui sortirait un nouveau scooter que tout le monde trouverait excellent et celui-ci serait copié à l'identique et vendu moins cher en venant de Chine, tu serais heureux ?
C'est pareil, là, on vole des designers français pour certains. J'insiste sur le fait que je considère cela comme du vol.
J'ai déjà entendu pire remarque que de me faire traiter de moralisateur. Personnellement, je préfère vivre avec morale et défendre la création.
Dernière édition par patcdesignbdx le Sam 18 Fév 2012 - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 22:13 | |
| - jeff42 a écrit:
- écoute je suis de St Etienne (mdr ta remarque sur M. Illumine qu'est ce que j'en ai à foutre de prendre parti pour une boite que je viens de connaître....???),
Saint-Etienne... Aoste... Et Grenoble est le siège de ce fameux site... Il ne faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines ! | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Ven 17 Fév 2012 - 22:41 | |
| Même le 1er post n'est pas innocent.... C'est saoûlant... Moi qui adore les beaux luminaires, ce genre de site Pas très malin, car on va vite tomber sur ce post en tapant le nom du site. Le ton de la conversation ne va pas inciter à aller plus loin. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Sam 18 Fév 2012 - 16:53 | |
La marque de trou de balle : sans elle, ta copie n'aurait aucune valeur et n'intéresserait personne. Ces copies se vendent uniquement grâce aux travails de ces marques de trou de balles et à leur créativité !
Si les vraies chaises Eames n'existaient pas, personne n'aurait ni l'idée ni l'envie d'en acheter des copies. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Sam 18 Fév 2012 - 17:37 | |
| - vali a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
La marque de trou de balle : sans elle, ta copie n'aurait aucune valeur et n'intéresserait personne. Ces copies se vendent uniquement grâce aux travails de ces marques de trou de balles et à leur créativité !
Si les vraies chaises Eames n'existaient pas, personne n'aurait ni l'idée ni l'envie d'en acheter des copies. Arghh la faute horrible ... aux travails... mdr Je l'ai corrigé dans mon message. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Dim 19 Fév 2012 - 7:09 | |
| Pat je te laisse gérer cette personne tu t'en sors à merveille | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Dim 19 Fév 2012 - 7:18 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Pat je te laisse gérer cette personne tu t'en sors à merveille
lol C'est vrai que sur les copies de créateurs actuels, je suis un peu intolérant, mais je connais trop de designers de talent qui galère et gagne à peine leur vie. | |
|
| |
dan_ny Design Newbie
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Lun 20 Fév 2012 - 13:37 | |
- Jeff42, ma remarque sur le fait que tu puisses être de la société Illumine vient de ton empressement à défendre ce site dès ton premier message, on a l'habitude sur le forum de voir des pubs déguisées.
Pour ma vision des choses, elle vient du respect des créateurs. Quand un designer crée une lampe, que cette lampe a du succès, je ne supporte pas l'idée qu'on lui vole cette idée et qu'on fasse de l'argent sur son dos. Le fait de vendre moins cher est logique : on copie, donc on évacue toute la phase de création, de prototypage, de recherche, on fabrique à bas coût et on ne dépense pas d'argent en communication.
La marque de trou de balle : sans elle, ta copie n'aurait aucune valeur et n'intéresserait personne. Ces copies se vendent uniquement grâce au travail de ces marques de trou de balles et à leur créativité !
Si tu bosses par exemple chez Peugeot cycle qui sortirait un nouveau scooter que tout le monde trouverait excellent et celui-ci serait copié à l'identique et vendu moins cher en venant de Chine, tu serais heureux ?
C'est pareil, là, on vole des designers français pour certains. J'insiste sur le fait que je considère cela comme du vol.
J'ai déjà entendu pire remarque que de me faire traiter de moralisateur. Personnellement, je préfère vivre avec morale et défendre la création. Bravo Pat | |
|
| |
dan_ny Design Newbie
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Lun 20 Fév 2012 - 13:49 | |
| - jeff42 a écrit:
- Aujourd'hui ce qui compte pour le consommateur final, c'est bel et bien le prix, quitte à acheter de la copie, ou du made in China.
Je pense que nous sommes dans une situation économique difficile et où on ne peut pas toujours acheter à des prix de folie. Personnellement, j'ai passé commande en toute connaissance de cause et l'entreprise où je travaille a bénéficié de leur lancement en mode test et vente privée qu'ils ont fait en décembre pour acheter des lampes de bureau. Ils ont reçu les produits au mois de janvier et tout était nickel :-) Si maintenant vous avez le budget pour ne pas acheter ces produits bons marchés, les grandes marques vous attendent ;-) Justement kit à mettre le prix autant que ce soit pour de la qualité et chez les grandes marques !!! et d'autant plus pour ce type de produits (luminaires) qu'on ne change pas toutes les semaines. Et pour du bon marché je les trouve bien chers .... | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? Lun 20 Fév 2012 - 13:54 | |
| Exact... pas donné pour du faux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous Illumine Design ? | |
| |
|
| |
| Connaissez-vous Illumine Design ? | |
|