Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)

Aller en bas 
+30
Vivi©
elise-lola
bannock
noemie
Etoile
*Elise*
nlm23
mo_duime
nicky
Keino
mallory
Edie S.
tifen.
TitVal
voaledelait
sophe
flo-
Rodeolux
Elyah
belinha
ELYETTE
patcdesignbdx
Khristine
Woman
nath47
vali
Couette02
une_oceane
Aroma
Stéroma
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Woman
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 32320
Date d'inscription : 13/01/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:00

Elyah a écrit:
Spaghetti bolo ! Et c'est Mr qui cuisine ce soir, comme c'est bon de ne rien faire parfois cool

Je confirme wink
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:36

Et nous roti de veau .... mais depuis quelques temps je me pose des questions quant à savoir si je continue ou non à manger de la viande.... eh bien avec cette affaire de viande hallal ou non .... je voudrais bien savoir dans quelles conditions sont tuées les viandes que je mange .... j'ai l'impression qu'on ne peut se fier à personne pour avoir les bonnes infos .....

Bref ! du coup ..... j'ai mangé du jambon .... rolleyes Celà parait plus synthétique comme "viande" ... mais ca ne change rien à mes questions ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:58

Tu me feras toujours autant rire Elyette quand tu abordes ce sujet. very ^happy J'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:37

ELYETTE a écrit:
Et nous roti de veau .... mais depuis quelques temps je me pose des questions quant à savoir si je continue ou non à manger de la viande.... eh bien avec cette affaire de viande hallal ou non .... je voudrais bien savoir dans quelles conditions sont tuées les viandes que je mange .... j'ai l'impression qu'on ne peut se fier à personne pour avoir les bonnes infos .....

Bref ! du coup ..... j'ai mangé du jambon .... rolleyes Celà parait plus synthétique comme "viande" ... mais ca ne change rien à mes questions ....

Presque +1

Cette polémique me fait aussi beaucoup réfléchir car je refuse de consommer de la viande provenant d'animaux ayant souffert. Depuis longtemps je fais attention de ne pas consommer d'oeufs provenant de batterie ou de poulets n'ayant jamais vu le jour et là, cette polémique m'a fait tomber de haut.
Le problème c'est que j'aime trop ça :
Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 .Restaurant-Beach-Grill-Carbet-Cote-Boeuf_m
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:16

Je ne suis pas très branchée "viande" ... meme si j'en mange tout les jours ... mais le problème est pareil pour les poissons ... les oeufs ?
Je suis persuadée qu'un animal qui a souffert a du dégager plein de toxines .... et on a beau nous dire que ca n'altere pas la qualité de la viande .... ca me fiche en colère qu'on déclare ca ! et qu'on ne le sache pas ...
Pareil pour les conditions d'élevage .... j'ai arrêté de manger du cheval il y 25 ans quand j'ai vu les conditions de transport pour l'abattage ... ppfttt.... des fois il vaut mieux ne pas savoir ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:19

je ne sais pas si vous connaissez cette "info" mais si sur l'oeuf il y a inscrit 3 c'est qu'il provient d'élévage en batterie wink
pour les grandes chaines...bien sur s'il n'y a aucun marquage c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:59

On ne mange plus ici ?....
Toute l'apres midi en shopping - maison .... du coup, c'est cote de porc et puree ....Mousline ! mad

On me l'avait dit ... mais m'en rappelait plus ... 2 et 1 en marquage oeuf c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:58

3 je me souvenais mais plus des autres, pour rappel :

Code 0 : œuf bio
Code 1 : œuf plein air
Code 2 : œuf au sol
Code 3 : œuf de batterie
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:03

top Océane
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:09

Ca fait quelques année que je me suis penchée là-dessus et je ne prends que du 0 ou du 1. Pour la viande on en parlait avec Elyette? Et c'est vrai que la souffrance animale est au coeur de mes préoccupations en plus de leur régime alimentaire, de leur lieu d'élevage et du traitement qu'il ont eu pendant leur élevage. C'est vrai que c'est quand-même compliqué d'être sûr à 100%. Le mieux est de passer par un élveur en direct, ça se fait de plus en plus: un coût moins élevé, un revenu plus décent pour l'éleveur et des conditions qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:21

Si je pouvais je ferais ca ELISE .... mais ca me semble impossible ....

J'ai bien envie de demander à mon boucher traditionnel si il connait le mode d'abattage de sa viande .... mais je n'achète pas tout chez lui à cause du prix ...

Merci OCEANE et BELINHA .... je ferais plus attention au code de mes oeufs ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:25

Tu regardes sur Google "vente à la ferme" et ton département et tu trouves wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:35

en Bretagne oui Elise mais en région parisienne c'est plus compliqué wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:40

C'est plus compliqué mais on trouve, j'ai cherché dans le 91 et j'ai trouvé des éleveurs de volailles, des cultivateurs... Sinon voir avec les AMAP wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:51

c'est quoi les AMAP ? embarassed
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:53

Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne wink


Voici un lien utile top
http://www.amap-idf.org/
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:54

Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:12

Ce soir soupe miso et riz, j'ai mangé trop de merdouilles et de gras depuis une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:16

Fajitas poulet et en dessert un fondant caramel beurre salé que j'ai pas encore attaqué bounce

Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:26

Elyah a écrit:
Fajitas poulet et en dessert un fondant caramel beurre salé que j'ai pas encore attaqué bounce

Rrrhhhaaaa !!!!!!!!!! Tu veux ma mort là, et j'en ai plus dans le congél ! devil
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:28

Stéroma a écrit:
Elyah a écrit:
Fajitas poulet et en dessert un fondant caramel beurre salé que j'ai pas encore attaqué bounce

Rrrhhhaaaa !!!!!!!!!! Tu veux ma mort là, et j'en ai plus dans le congél ! devil

Heureusement qu'on s'exprime à l'écrit ici parce que j'en ai plein la bouche !! C'est TROP BON Stéro !! langue very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:30

Elyah a écrit:
Stéroma a écrit:
Elyah a écrit:
Fajitas poulet et en dessert un fondant caramel beurre salé que j'ai pas encore attaqué bounce

Rrrhhhaaaa !!!!!!!!!! Tu veux ma mort là, et j'en ai plus dans le congél ! devil

Heureusement qu'on s'exprime à l'écrit ici parce que j'en ai plein la bouche !! C'est TROP BON Stéro !! langue very ^happy

Peste ! devil

Du coup, j'ai sorti la boite de Haribo ! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:40

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:41

Ouais, mais ça ne suffit pas... du coup je vais être obligée de passer chez Picard demain ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:23

Vous êtes trop les filles rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:27

Montbéliard lentilles + flan à l'abricot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (10)
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qu'on mange ce soir??
» Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)
» Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7)
» Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8)
» Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: