| Auriez-vous des photos de rideaux ...? | |
|
+5Aroma claudia-0 une_oceane *Elise* Khristine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 11:43 | |
| On en a souvent parlé ici mais je ne retrouve pas les photos. Je recherche des photos de rideaux qui se prolongent sur toute la longueur du mur. Par avance merci | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 11:54 | |
| Je viens de trouver ceci mais ce n'est pas exactement ce que je recherche . Ce n'est pas pour chez moi , je précise . Mon idée serait de cacher un radiateur qui ne peut être déplacé qui se trouve entre deux porte-fenêtres . | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 12:01 | |
| Le souci c'est qu'il faudrait que les rideaux soient fermés en permanence pour ne pas voir le radiateur Pourquoi ne pas faire une petit coffrage type console pour ne pas gêner la chauffe et poser des truc dessus? En plus un rideau sur un radiateur c'est un peu dangereux | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 12:05 | |
| - *Elise* a écrit:
- Le souci c'est qu'il faudrait que les rideaux soient fermés en permanence pour ne pas voir le radiateur
Pourquoi ne pas faire une petit coffrage type console pour ne pas gêner la chauffe et poser des truc dessus? En plus un rideau sur un radiateur c'est un peu dangereux J'avais fait ça dans mon ancien appartement je n'ai jamais eu de problèmes. Je dois vivre dangereusement il faut croire Je trouvais ces rideaux beaucoup plus jolis qu'un coffrage . A moins d'en mettre deux paires? Le radiateur se situe entre les deux porte-fenêtres. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 12:47 | |
| tout dépend du radiateur, si c'est un électrique c'est bon pour mettre le feu à la maison, si c'est un radiateur à eau (gaz ou fioul pas de soucis) ! Chez Julien Toujan : | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 12:53 | |
| Merci beaucoup Océane Le radiateur n'est pas électrique . Il faudrait donc deux paires sur une grande tringle (je ne sais pas si on en trouve facilement ) | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 12:58 | |
| C'est vrai que je vois bien une enfilade de rideaux sur tes baies vitrées du séjour. C'est bien pour le séjour ? Il te faudrait une tringle "invisible", cachée derrière un caisson ou bien un câble. Pour les rideaux de préférence sans œillets, ni pattes pour garder l'esprit de fluidité. | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 13:08 | |
| C'est pour le home de ma soeur et de mon beauf qui est en chantier pour l'instant mais j'aime bien réfléchir avec et pour eux C'est pour leur séjour .Sais-tu si l'on peut trouver facilement des tringles de cette longueur ? | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 13:16 | |
| - une_oceane a écrit:
- C'est vrai que je vois bien une enfilade de rideaux sur tes baies vitrées du séjour. C'est bien pour le séjour ?
Il te faudrait une tringle "invisible", cachée derrière un caisson ou bien un câble. Pour les rideaux de préférence sans œillets, ni pattes pour garder l'esprit de fluidité. Les câbles, ça se détend toujours et il faut tout démonter quand on lave les rideaux... Si on peut, les tringles "chemin de fer" fixées au plafond, c'est le mieux, avec des rideaux avec ruban fronceur (ruflette) et petits "escargots" pour fixer à la tringle... à l'ancienne, quoi ! Edit :on met plusieurs tringles et rideaux en enfilade. | |
|
| |
Khristine Design GOD
| |
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 13:22 | |
| - khristine a écrit:
- C'est pour le home de ma soeur et de mon beauf qui est en chantier pour l'instant mais j'aime bien réfléchir avec et pour eux
C'est pour leur séjour .Sais-tu si l'on peut trouver facilement des tringles de cette longueur ? J'ai acheté un câble de 5m à ikéa pour notre dressing, tu peux faire la longueur que tu veux, je peux pas te montrer ils ne sont pas encore installés il y a aussi le système des rails. les câbles dignitet: les rails kvartal: | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 13:29 | |
| Merci .C'est bien noté . Quel type d'accroche pour le système câble ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 13:32 | |
| - khristine a écrit:
- Merci .C'est bien noté .
Quel type d'accroche pour le système câble ? au mur ou au plafond pour les deux systèmes (câbles ou rails). Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il fallait démonter le câble pour laver les rideaux, en même temps on les lave pas toutes les semaines. Tout est là khristine : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/living_room/18891/
Dernière édition par une_oceane le Dim 29 Jan 2012 - 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 13:33 | |
| Super. Donc il faut laisser tomber les rideaux à anneaux ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 13:34 | |
| - khristine a écrit:
- Super. Donc il faut laisser tomber les rideaux à anneaux ?
Ben je trouve que le rendu est pas terrible avec les rideaux à œillets | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 13:38 | |
| - une_oceane a écrit:
- khristine a écrit:
- Super. Donc il faut laisser tomber les rideaux à anneaux ?
Ben je trouve que le rendu est pas terrible avec les rideaux à œillets C'est ce que je me disais Je viens de lui envoyer toutes les suggestions et...j'attends de voir le résultat chez toi | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 13:39 | |
| Ce sont les tringles classiques, sur rail, tu ouvres le rideau grâce au cordon sur le côté :
http://www.castorama.fr/store/Rail-blanc-24-x-16-mm-pour-1-rideau-PRDm197541.html;jsessionid=3ePQ2EgPDJsdhc7UXssD2g**.fo4atg2?navCount=0
Le nombre dépend de la longueur du mur. Les tringles peuvent être coupées à la bonne dimension et fixées au plafond, à 15cm du mur environ.
Pour les rideaux, il faut éventuellement calculer pour l'ouverture des fenêtres et compter 2,5 à 3 fois la longueur des tringles -et donc du mur - pour un aspect fluide et moderne.
Edit: les câbles, selon le poids des rideaux, ça fait "ventre"... | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 13:42 | |
| Merci Claudia. Ca me fait penser aux tringles d'antan ! l'idée est bonne | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 13:46 | |
| - une_oceane a écrit:
J'ai acheté un câble de 5m à ikéa pour notre dressing, tu peux faire la longueur que tu veux, je peux pas te montrer ils ne sont pas encore installés Tu me diras ce que tu en penses... Moi, je me suis dit : "Plus jamais !", bien trop difficile à tendre avec le poids des rideaux... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 13:51 | |
| - khristine a écrit:
- Merci Claudia. Ca me fait penser aux tringles d'antan ! l'idée est bonne
Oui, je te l'ai dit, "à l'ancienne" ! Si elles se font toujours ces tringles, c'est que dans certains cas, il n'y a pas mieux ! Toujan les utilise souvent dans ses relookings... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 14:10 | |
| - une_oceane a écrit:
- claudia-0 a écrit:
- une_oceane a écrit:
J'ai acheté un câble de 5m à ikéa pour notre dressing, tu peux faire la longueur que tu veux, je peux pas te montrer ils ne sont pas encore installés Tu me diras ce que tu en penses... Moi, je me suis dit : "Plus jamais !", bien trop difficile à tendre avec le poids des rideaux... Par contre, ça j'y avais pensé, j'ai prévu des rideaux (pas encore achetés) en espèce de soie très légère on verra bien ce que ça donne quand zoom sera décidé à les poser. Oui, surtout, laisse zhom faire... Bon, sérieusement, ça me rappelle un vécu ... et je n'avais pas choisi les bons rideaux, en lin... Mais j'ai vu que chez la merguezmasquée aussi, avec du voile léger, ça faisait un peu ventre... comme tout est nickel chez lui, ça doit venir du système. | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 14:27 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 17:33 | |
| j'ai eu aussi ce cable IKEA pour mes voilages à l'appart et c'est vrai que rapidement ça a "baillé"... | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? Dim 29 Jan 2012 - 18:21 | |
| Ce sujet me fait penser à quelque chose. Combien de largeur de rideaux une fois replié il faut pour recouvrir un metre de mur par exemple. Je suis décu par ceux qu'on a mis dans la chambre car je pensais que replié il prendraient plus de place. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auriez-vous des photos de rideaux ...? | |
| |
|
| |
| Auriez-vous des photos de rideaux ...? | |
|