Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"

+14
Marcus
mallory
Woman
belinha
giniye
nath47
Khristine
Deeluxe67
ELYETTE
Stéroma
une_oceane
odile
Letiss33
Thévie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thévie
Design Newbie
Thévie

Féminin

[Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Empty
MessageSujet: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:03

Bonsoir !

Alors voilà, je me lance pour de bon cette fois very ^happy : voici quelques photos de notre pièce à vivre, celle par laquelle j'aimerais commencer mon grand projet de "conquête de mon chez-moi" wink

[Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" 15_nov10

Le Clic-clac est sur le départ, j'attends mon nouveau canapé la semaine prochaine (un peu anxieusement car le l'ai commandé sur Vente-Unique, mais bon, c'est une autre histoire). Et s'il vous plait, pas de commentaire sur notre superbe télé hérité de la grand-mère de mon homme qui refuse de la changer nono (je planifie un sabotage... very ^happy )

Je n'aime pas trop la table basse, je voudrais quelque chose de plus moderne, elle nous a été donnée par des amis en "dépannage"... qui va sans doute durer encore un peu... J'aimerais aussi un tapis.

[Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" 15_nov11

J'aime beaucoup notre rampe... mais j'aimerais la "personnaliser" un peu. Je me demandais si je ne pourrais pas carrément la peindre en blanc (là elle n'a jamais reçu aucune peinture, elle est encore "brute") Je trouve le noir trop "dur". Qu'en pensez-vous?

[Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" 15_nov12

Voilà une vue prise du salon vers la salle à manger. Désolée pour le désordre rolleyes
On voit aussi notre poêle finlandais Tulikivi, dont on est très contents (c'est notre seul mode de chauffage pour l'instant). Je sais que certains sont rebutés par l'aspect "pierre grise", mais nous on aime bien very ^happy

La table et les chaises sont rustiques. J'aime plus vraiment, mais mon homme oui... Lorsque les chaises n'en pourront plus (ça ne saurait tarder) j'aimerais les remplacer par des assises plus modernes, sans que ça jure avec la table...

Vous voyez, j'ai du pain sur la planche, hein?

A bientôt et merci d'avance de vos avis et idées...
Revenir en haut Aller en bas
Letiss33
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:10

Woaaaah, la vue que tu as, c'est magnifique !!! smile
odile
Design Master
odile

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:11

Letiss33 a écrit:
+1
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:15

La vue est superbe heart

sinon côté déco c'est encore un peu vide very ^happy

Des chaises blanches modernes pour aller avec cette table en bois. Et le canapé vous voulez quoi ? cuir tissus , angle 3places couleur ?

Dernière édition par une_oceane le Mar 15 Nov 2011 - 19:17, édité 1 fois
Thévie
Design Newbie
Thévie

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:15

Ca c'est vrai, on a une super vue. very ^happy

Par la fenêtre de la salle à manger on voit aussi l'est de Nice et la mer, je vous montrerai.

Bon, c'est aussi un peu "à cause" de cette vue qu'on a fait la + grande partie de la maison tout seuls : on a un peu (beaucoup) rogné sur le budget construction pour grossir le budget "terrain" embarassed
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:16

odile a écrit:
Letiss33 a écrit:
+1

+1

Et +1 également pour repeindre la balustrade en blanc, car elle est quand même assez imposante dans son style, et le blanc atténuera un peu sa présence.

http://maisonvignoc.over-blog.com
Thévie
Design Newbie
Thévie

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:16

Oui Océane, tu as cerné le problème very ^happy

Vous êtes prêts à relever le défi???
Letiss33
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:18

Le plafond a l'air haut, il y a une mezzanine ?

Dernière édition par Letiss33 le Mar 15 Nov 2011 - 19:42, édité 1 fois
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:41

WAOUH ! .... la vue somptueuse !
Ta rampe ?.... oui ! peint la en blanc ! .... elle me fait penser à lamienne qu'on a fait faire par un ferronnier d'art... et on lui a demandé de nous la faire blanche ....
https://pinterest.com/velyne/
Deeluxe67
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:53

La rampe selon moi aussi en blanc...

Quelle vue et luminosité dans cette pièce !!

Selon moi il faudrait alléger un peu l'ensemble en enlevant ça et là quelques tableaux, bibelots... et puis choisir des meubles plus aériens moins mastoc
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:20

La vue! j'adoooooooooooore! heart

La cheminée est sympa.le sol clair est un bon choix.

Je moderniserais l'ensemble donc très bonne idée que celle de changer la table basse et quelques meubles ça et là .

le sabotage de la télé , trop bon very ^happy

nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:21

Deeluxe67 a écrit:
La rampe selon moi aussi en blanc...

Quelle vue et luminosité dans cette pièce !!

Selon moi il faudrait alléger un peu l'ensemble en enlevant ça et là quelques tableaux, bibelots... et puis choisir des meubles plus aériens moins mastoc

+1
giniye
Design Master
giniye

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:28

Aie aie la vue de folie!!!
http://Www.monshopvintage.com
Thévie
Design Newbie
Thévie

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:36

Merci beaucoup de vos réponses

Super de se sentir soutenue pour le choix de couleur de la rampe : ça va me donner un peu plus d'arguments pour convaincre l'homme... mais je sens qu'il est sur le point de céder, en échange de la promesse que c'est moi qui me colle à la peinture very ^happy !

Je pense que je ferai ça pendant les vacances de Noël...

Letiss, oui, il y a une mezzanine. En fait du côté salon on a une charpente apparente à environ 5 mètres de haut. La mezzanine est au dessus de la salle à manger. Elle est bordée par la balustrade qui continue tout le long.

C'est peut-être pas très clair, je vous mettrai des photos.

J'ai installé mon bureau sur la mezzanine. Ca me permet de travailler tout en gardant un oeil sur ce qui se passe dans la maison... wink

Après le chantier "peinture" de la rampe, je m'intéresserai de plus près à la table basse. J'attends aussi de voir ce que donnera le nouveau canapé. Et ensuite je penserais bien à un tapis...

Bonne nuit!
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:18

ouahou la vue est a tomber!
la rampe ne me gène pas en noire mais oui en blanc pourquoi pas!

par contre tu as beaucoup de cadres disparates et pourquoi en mettre au dessus de la baie vitrée?
odile
Design Master
odile

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:16

Mes enfants diraient (avec humour bien sur !) : "Waouh, t'as une télé 3D !!!!" very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:14

Magnifique vue et appartement très lumineux top

La rampe en blanc s'impose à mon avis ( partagé wink )

Pour la télé, tu pourrais proposer à ton mari de la mettre ailleurs et la remplacer ici par un écran plat plus adapté.

Un tapis oui, bien sûr, sous une table basse plus contemporaine.

Quant aux chaises tu trouveras sans difficultés un modèle moins rustique et qui s'accordera avec ta table en bois ( assises blanches par exemple)

D'accord aussi sur la remarque concernant les cadres trop petits et trop disséminés
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:43

Woman a écrit:

Pour la télé, tu pourrais proposer à ton mari de la mettre ailleurs et la remplacer ici par un écran plat plus adapté.

Quant aux chaises tu trouveras sans difficultés un modèle moins rustique et qui s'accordera avec ta table en bois ( assises blanches par exemple)

D'accord aussi sur la remarque concernant les cadres trop petits et trop disséminés

+1 pour tout sauf la rembarde qui ne me choque pas en noir
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:40

Woman a écrit:

+1 pour tout.
La télé doit trouver sa place ailleurs (chambre) car ca fait siècle dernier. Hélas, certaines sont increvables, mais on peu les aider wink
Pour les chaises, des DSW iraient bien.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Thévie
Design Newbie
Thévie

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:41

Un petit coucou tardif...

Je vous mets deux photos de plus pour que vous visualisiez mieux les volumes du séjour (et notamment le pourquoi de ma déco de cadres au dessus de la baie vitrée, wink je trouvais ce grand mur blanc trop austère : on a choisi une photo que j'ai découpée en plusieurs morceaux)

[Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" 16_nov10

La seconde photo est moche very ^happy mais n'a d'autre but que de montrer le vide sur séjours depuis la mezzanine. J'ai fait exprès de prendre aussi le bout de la rambarde et les poutres.

[Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" 16_nov12

En tout cas merci, j'ai déjà l'impression de commencer à y voir plus clair. Marcus, j'irai voir les chaises demain, suis trop fatiguée ce soir.

hi Bonne nuit
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:50

De beaux volumes !

Personnellement je n'aurais pas comblé le vide .Tu as un peu plus bas le spectacle formidable de la nature qui attire suffisamment l'attention. heart
Deeluxe67
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:05

khristine a écrit:
De beaux volumes !

Personnellement je n'aurais pas comblé le vide .Tu as un peu plus bas le spectacle formidable de la nature qui attire suffisamment l'attention. heart
+1
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:08

Moi aussi je n'aurais pas comblé le vide, je trouve que ça donne l'effet contraire et ils font perdus tes cadres là mdr

Par contre j'aurais habillé les fenêtres, peut-être pas avec des voilages pour ne pas cacher la vue mais avec des stores que tu peux ouvrir et fermer à volonté
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:45

Letiss33 a écrit:

+1

Attention, ce forum pousse au blanc et au vide smile

Alain
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 7:18

Magnifique vue !!! En même temps , faudrait vraiment être difficile ...... wink

Pour y voir plus clair et déterminer ta future déco, tu devrais dans un premier temps, enlever toute ta déco , les bibelots et les bricoles qui traînent, en ne laissant que les plantes et ton lampadaire à 5 branches.
Y a de quoi faire un appartement splendide !
Et c'est vrai que ta rembarde est très très belle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"   [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Icon_minitime

[Thévie] Notre maison "presque plus en chantier"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant