| [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" | |
|
+14Marcus mallory Woman belinha giniye nath47 Khristine Deeluxe67 ELYETTE Stéroma une_oceane odile Letiss33 Thévie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thévie Design Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Collines niçoises Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 19:03 | |
| Bonsoir ! Alors voilà, je me lance pour de bon cette fois : voici quelques photos de notre pièce à vivre, celle par laquelle j'aimerais commencer mon grand projet de "conquête de mon chez-moi" Le Clic-clac est sur le départ, j'attends mon nouveau canapé la semaine prochaine (un peu anxieusement car le l'ai commandé sur Vente-Unique, mais bon, c'est une autre histoire). Et s'il vous plait, pas de commentaire sur notre superbe télé hérité de la grand-mère de mon homme qui refuse de la changer (je planifie un sabotage... ) Je n'aime pas trop la table basse, je voudrais quelque chose de plus moderne, elle nous a été donnée par des amis en "dépannage"... qui va sans doute durer encore un peu... J'aimerais aussi un tapis. J'aime beaucoup notre rampe... mais j'aimerais la "personnaliser" un peu. Je me demandais si je ne pourrais pas carrément la peindre en blanc (là elle n'a jamais reçu aucune peinture, elle est encore "brute") Je trouve le noir trop "dur". Qu'en pensez-vous? Voilà une vue prise du salon vers la salle à manger. Désolée pour le désordre On voit aussi notre poêle finlandais Tulikivi, dont on est très contents (c'est notre seul mode de chauffage pour l'instant). Je sais que certains sont rebutés par l'aspect "pierre grise", mais nous on aime bien La table et les chaises sont rustiques. J'aime plus vraiment, mais mon homme oui... Lorsque les chaises n'en pourront plus (ça ne saurait tarder) j'aimerais les remplacer par des assises plus modernes, sans que ça jure avec la table... Vous voyez, j'ai du pain sur la planche, hein? A bientôt et merci d'avance de vos avis et idées... | |
|
| |
Letiss33 Design Lover
Nombre de messages : 175 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 19:10 | |
| Woaaaah, la vue que tu as, c'est magnifique !!! | |
|
| |
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| |
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 19:15 | |
| La vue est superbe sinon côté déco c'est encore un peu vide Des chaises blanches modernes pour aller avec cette table en bois. Et le canapé vous voulez quoi ? cuir tissus , angle 3places couleur ?
Dernière édition par une_oceane le Mar 15 Nov 2011 - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
Thévie Design Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Collines niçoises Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 19:15 | |
| Ca c'est vrai, on a une super vue. Par la fenêtre de la salle à manger on voit aussi l'est de Nice et la mer, je vous montrerai. Bon, c'est aussi un peu "à cause" de cette vue qu'on a fait la + grande partie de la maison tout seuls : on a un peu (beaucoup) rogné sur le budget construction pour grossir le budget "terrain" | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Thévie Design Newbie
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 19:16 | |
| Oui Océane, tu as cerné le problème Vous êtes prêts à relever le défi??? | |
|
| |
Letiss33 Design Lover
Nombre de messages : 175 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 19:18 | |
| Le plafond a l'air haut, il y a une mezzanine ?
Dernière édition par Letiss33 le Mar 15 Nov 2011 - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 19:41 | |
| WAOUH ! .... la vue somptueuse ! Ta rampe ?.... oui ! peint la en blanc ! .... elle me fait penser à lamienne qu'on a fait faire par un ferronnier d'art... et on lui a demandé de nous la faire blanche .... | |
|
| |
Deeluxe67 Design Lover
Nombre de messages : 87 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 19:53 | |
| La rampe selon moi aussi en blanc...
Quelle vue et luminosité dans cette pièce !!
Selon moi il faudrait alléger un peu l'ensemble en enlevant ça et là quelques tableaux, bibelots... et puis choisir des meubles plus aériens moins mastoc | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 20:20 | |
| La vue! j'adoooooooooooore! La cheminée est sympa.le sol clair est un bon choix. Je moderniserais l'ensemble donc très bonne idée que celle de changer la table basse et quelques meubles ça et là . le sabotage de la télé , trop bon | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 20:28 | |
| Aie aie la vue de folie!!! | |
|
| |
Thévie Design Newbie
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 21:36 | |
| Merci beaucoup de vos réponses Super de se sentir soutenue pour le choix de couleur de la rampe : ça va me donner un peu plus d'arguments pour convaincre l'homme... mais je sens qu'il est sur le point de céder, en échange de la promesse que c'est moi qui me colle à la peinture ! Je pense que je ferai ça pendant les vacances de Noël... Letiss, oui, il y a une mezzanine. En fait du côté salon on a une charpente apparente à environ 5 mètres de haut. La mezzanine est au dessus de la salle à manger. Elle est bordée par la balustrade qui continue tout le long. C'est peut-être pas très clair, je vous mettrai des photos. J'ai installé mon bureau sur la mezzanine. Ca me permet de travailler tout en gardant un oeil sur ce qui se passe dans la maison... Après le chantier "peinture" de la rampe, je m'intéresserai de plus près à la table basse. J'attends aussi de voir ce que donnera le nouveau canapé. Et ensuite je penserais bien à un tapis... Bonne nuit! | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mar 15 Nov 2011 - 23:18 | |
| ouahou la vue est a tomber! la rampe ne me gène pas en noire mais oui en blanc pourquoi pas!
par contre tu as beaucoup de cadres disparates et pourquoi en mettre au dessus de la baie vitrée? | |
|
| |
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mer 16 Nov 2011 - 7:16 | |
| Mes enfants diraient (avec humour bien sur !) : "Waouh, t'as une télé 3D !!!!" | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mer 16 Nov 2011 - 8:14 | |
| Magnifique vue et appartement très lumineux La rampe en blanc s'impose à mon avis ( partagé ) Pour la télé, tu pourrais proposer à ton mari de la mettre ailleurs et la remplacer ici par un écran plat plus adapté. Un tapis oui, bien sûr, sous une table basse plus contemporaine. Quant aux chaises tu trouveras sans difficultés un modèle moins rustique et qui s'accordera avec ta table en bois ( assises blanches par exemple) D'accord aussi sur la remarque concernant les cadres trop petits et trop disséminés | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mer 16 Nov 2011 - 8:43 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mer 16 Nov 2011 - 16:40 | |
| - Woman a écrit:
- Magnifique vue et appartement très lumineux
La rampe en blanc s'impose à mon avis ( partagé )
Pour la télé, tu pourrais proposer à ton mari de la mettre ailleurs et la remplacer ici par un écran plat plus adapté.
Un tapis oui, bien sûr, sous une table basse plus contemporaine.
Quant aux chaises tu trouveras sans difficultés un modèle moins rustique et qui s'accordera avec ta table en bois ( assises blanches par exemple)
D'accord aussi sur la remarque concernant les cadres trop petits et trop disséminés pour tout. La télé doit trouver sa place ailleurs (chambre) car ca fait siècle dernier. Hélas, certaines sont increvables, mais on peu les aider Pour les chaises, des DSW iraient bien. | |
|
| |
Thévie Design Newbie
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mer 16 Nov 2011 - 22:41 | |
| Un petit coucou tardif... Je vous mets deux photos de plus pour que vous visualisiez mieux les volumes du séjour (et notamment le pourquoi de ma déco de cadres au dessus de la baie vitrée, je trouvais ce grand mur blanc trop austère : on a choisi une photo que j'ai découpée en plusieurs morceaux) La seconde photo est moche mais n'a d'autre but que de montrer le vide sur séjours depuis la mezzanine. J'ai fait exprès de prendre aussi le bout de la rambarde et les poutres. En tout cas merci, j'ai déjà l'impression de commencer à y voir plus clair. Marcus, j'irai voir les chaises demain, suis trop fatiguée ce soir. Bonne nuit | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mer 16 Nov 2011 - 22:50 | |
| De beaux volumes ! Personnellement je n'aurais pas comblé le vide .Tu as un peu plus bas le spectacle formidable de la nature qui attire suffisamment l'attention. | |
|
| |
Deeluxe67 Design Lover
Nombre de messages : 87 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| |
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Mer 16 Nov 2011 - 23:08 | |
| Moi aussi je n'aurais pas comblé le vide, je trouve que ça donne l'effet contraire et ils font perdus tes cadres là Par contre j'aurais habillé les fenêtres, peut-être pas avec des voilages pour ne pas cacher la vue mais avec des stores que tu peux ouvrir et fermer à volonté | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" Jeu 17 Nov 2011 - 7:18 | |
| Magnifique vue !!! En même temps , faudrait vraiment être difficile ...... Pour y voir plus clair et déterminer ta future déco, tu devrais dans un premier temps, enlever toute ta déco , les bibelots et les bricoles qui traînent, en ne laissant que les plantes et ton lampadaire à 5 branches. Y a de quoi faire un appartement splendide ! Et c'est vrai que ta rembarde est très très belle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" | |
| |
|
| |
| [Thévie] Notre maison "presque plus en chantier" | |
|