| Votre Humeur du Jour (21) | |
|
+37maja Vivi© giniye KaliFab flo- bangadoudou lolote1812 Sir_il AxL80 Aldiallo melimelo MissCourreges bugman23 Sof Jo Yana siegfried spe6men mallory bannock l@urentp Khristine nicolas76 TitVal une_oceane Aroma *Elise* Ange cath voaledelait vali ELYETTE elise-lola Woman belinha nath47 nlm23 Stéroma 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aroma Design GOD
| |
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 17:45 | |
| Pour moi ..... je serais une grand mère indigne ! ..... ..... pas envie de garder quand ca ne m'arrange pas mes petits enfants ... de rester à la maison à attendre la fin de sieste ... Je ne suis meme pas sure de les aimer .... il y a des momes horribles ! et meme si ce sont mes petits enfants, pas sure de les supporter Ceci dit, certains sont trop trognons .... j'en connais dont j'aime la compagnie. Et d'autres, ou j'ai hate qu'ils partent .... Et quand tu es une grand mère et que tu ne craques pas devant eux . comment fait on ? | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 18:22 | |
| | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 19:06 | |
| | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 19:06 | |
| Mouis .... mais je suis sure de ne pas etre toute seule .... J'aime faire ce que je veux maintenant ... j'ai eu 3 enfants, mon mari expatrié... et j'ai adoré cette période à gérer mon navire toute seule! .... mais je suis passé à autre chose ... | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 19:09 | |
| Mais je ne pourrais pas faire semblant !!!...... Il faut juste que je prie pour que les enfants de mes enfants me plaisent ....... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 19:11 | |
| je pense que dans tes petits enfants tu retrouves un quelques chose de tes propres enfants et comme dis plus heauts tu n es pas la pour etre la maman qui puni ni la nourrice contrainte mais bien la grand mere | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 19:40 | |
| Je trouve que trop de grands parents sacrifient leur temps libre pour garder leurs petits enfants, pour certains c'est un vrai travail, alors que d'avoir ses petits enfants de temps en temps cela ne devrait être que du plaisir. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 20:04 | |
| - flo- a écrit:
- Je trouve que trop de grands parents sacrifient leur temps libre pour garder leurs petits enfants, pour certains c'est un vrai travail, alors que d'avoir ses petits enfants de temps en temps cela ne devrait être que du plaisir.
Certains grands-parents n'osent pas dire non... et je connais des personnes qui en abusent ! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 20:05 | |
| Moi le truc qui m'horripile c'est les enfants qui trouvent tout à fait normal de claquer du doigt pour que leur parents soient à leur disposition pour garder les petits-enfants, leur acheter le nécessaire de puériculture. Et qui se choquent si ceux-ci ne suivent pas ! | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 20:16 | |
| | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 20:25 | |
| Tu penses à quelqu'un steph ? | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 20:28 | |
| ma grand mere c est mise en pré retraite pour nous garder avec mon frere c etait un souhait de sa part et je ne vais pas nier que j en ai garde de tres bons souvenirs | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mar 1 Nov 2011 - 23:15 | |
| Elyette tu te poses trop de question | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| |
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mer 2 Nov 2011 - 7:55 | |
| Ma mère a gardé les filles de ma soeur jusqu'à ce qu'elles aillent à l'école et elle faisait la nounou à chaque fois que ma soeur et son mari voulaient sortir. Elle n'osait pas dire non à ma soeur non plus de peur qu'elle ne se fache. Du coup, quand nous avions besoin de ma mère pour nos enfants, ma mère disait souvent non car elle avait déjà assez de boulot avec les filles de ma soeur. ça s'est calmé quand mes parents sont allés prendre leur retraite au bord de la mer loin de chez ma soeur.
Du côté de zhom, ils savent dire non quand ils ne veulent pas avoir les enfants en garde (enfin à nous) ! Et c'est mieux ainsi.
Et puis il y a des grands-parents qui adorent s'occuper de leurs petits enfants je pense. Regarde ta maman Steph, elle est venue garder vos enfants chez vous pendant les vacances et je suis certaine qu'elle fait ça car elle adore s'en occuper et pas forcément pour rendre service. De plus elle les prend souvent pendant les grandes vacances aussi donc je ne pense pas que cela soit une contrainte pour elle. On voit bien que c'est une mamie "gateau".
Dernière édition par nlm23 le Mer 2 Nov 2011 - 8:51, édité 1 fois | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| |
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mer 2 Nov 2011 - 8:25 | |
| - pepette1981 a écrit:
- ma grand mere c est mise en pré retraite pour nous garder avec mon frere c etait un souhait de sa part et je ne vais pas nier que j en ai garde de tres bons souvenirs
Ma grand-mère s'est occupée de moi jusqu'à la naissance de ma soeur lorsque ma maman s'est arrêtée de travailler. Même si j'étais encore petite, j'ai toujours en tête beaucoup de bons souvenirs. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mer 2 Nov 2011 - 9:31 | |
| - nlm23 a écrit:
- Ma mère a gardé les filles de ma soeur jusqu'à ce qu'elles aillent à l'école et elle faisait la nounou à chaque fois que ma soeur et son mari voulaient sortir.
Elle n'osait pas dire non à ma soeur non plus de peur qu'elle ne se fache. Du coup, quand nous avions besoin de ma mère pour nos enfants, ma mère disait souvent non car elle avait déjà assez de boulot avec les filles de ma soeur. ça s'est calmé quand mes parents sont allés prendre leur retraite au bord de la mer loin de chez ma soeur.
Dur Nlm, c'est le genre de situation familiale que je digère très mal | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mer 2 Nov 2011 - 10:34 | |
| - vali a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Ma mère a gardé les filles de ma soeur jusqu'à ce qu'elles aillent à l'école et elle faisait la nounou à chaque fois que ma soeur et son mari voulaient sortir.
Elle n'osait pas dire non à ma soeur non plus de peur qu'elle ne se fache. Du coup, quand nous avions besoin de ma mère pour nos enfants, ma mère disait souvent non car elle avait déjà assez de boulot avec les filles de ma soeur. ça s'est calmé quand mes parents sont allés prendre leur retraite au bord de la mer loin de chez ma soeur.
Dur Nlm, c'est le genre de situation familiale que je digère très mal idem, mais bon... | |
|
| |
KaliFab Design Addict
Nombre de messages : 519 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mer 2 Nov 2011 - 10:53 | |
| - vali a écrit:
- Moi le truc qui m'horripile c'est les enfants qui trouvent tout à fait normal de claquer du doigt pour que leur parents soient à leur disposition pour garder les petits-enfants, leur acheter le nécessaire de puériculture. Et qui se choquent si ceux-ci ne suivent pas !
comme je reconnais ma demi-soeur la dedans.. chance pour ma famille elle a préféré couper les ponts ! Justement parce que ma mère n'a pas pu suivre indéfiniment et satisfaire ses moindres caprices. Quand nous aurons notre enfant nous ferons en sorte de ne jamais l'imposer à nos parents, question de respect pour moi ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mer 2 Nov 2011 - 11:12 | |
| - KaliFab a écrit:
- vali a écrit:
- Moi le truc qui m'horripile c'est les enfants qui trouvent tout à fait normal de claquer du doigt pour que leur parents soient à leur disposition pour garder les petits-enfants, leur acheter le nécessaire de puériculture. Et qui se choquent si ceux-ci ne suivent pas !
comme je reconnais ma demi-soeur la dedans.. chance pour ma famille elle a préféré couper les ponts ! Justement parce que ma mère n'a pas pu suivre indéfiniment et satisfaire ses moindres caprices.
Quand nous aurons notre enfant nous ferons en sorte de ne jamais l'imposer à nos parents, question de respect pour moi ! Moi c'est le contraire, j'ai coupé les ponts avant ma soeur, justement parce que mes parents faisaient à tous ses caprices et que en prime, ma mère venait se plaindre de ma soeur auprès de moi. | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mer 2 Nov 2011 - 11:13 | |
| J'ai eu mon petit-fils à 45 ans,et je l'ai "gardé" longtemps puisque sa maman est toujours en déplacement,quelque fois ,c'était "gavant" de recommencer tout ce qui ne m'enchantait déjà pas quand mes enfants étaient petits....et un bébé prend vraiment beaucoup de temps!j'ai été soulagée,honnêtement,quand il est allé à l'école!A part les contraintes,c'est quand même un bon souvenir!et maintenant,qu'il va avoir 15 ans ,je voudrais bien le voir plus souvent ....mais il habite loin de chez moi alors..... On n'est jamais content! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) Mer 2 Nov 2011 - 13:13 | |
| C'est pour ça qu'il faut essayer de profiter des choses, d'en voir le bon côté quand on le peut, quand c'est là, et de ne pas s'attacher aux contraintes qui vont avec, car chaque médaille à un revers.. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Humeur du Jour (21) | |
| |
|
| |
| Votre Humeur du Jour (21) | |
|