Bonjour,
Je me permets de réactiver un peu le sujet !
Allant bientôt enfin déménager dans notre chez nous que nous avons acheter mais qui n'est pas encore terminé d'être construit je suis en plein dilemme pour le plan de travail... nous allons surement opter pour la cuisine ikea arsta blanc mat mais pour le plan de travail j'hésite avec 2 choix complètement différent ... :
1) plan de travail en bois massif clair (chêne ou hêtre ?) : je trouve ça tellement joli et chaleureux dans une cuisine, en plus notre parquet sera massif et en chêne clair lui aussi (c'est une cuisine américaine ouverte sur le salon)
2) du quartz noir non brillant : c'est tres solide, pas de rayures,pas de soucis de chaleur,de lavage, pas peur si jamais il se sali (éclaboussure d'huile brulante etc...) mais c'est tellement plus froid.....
Donc ma grande question est : est ce que un plan de travail en bois est vraiment difficile d'entretien? je n'ai pas envie de trop me prendre la tête à ce sujet dès que je le tâcherais ... ! ils doivent être traité spécialement pour cet usage quand même non?
Merci d'avance pour vos réponses