Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Avis sur plan de travail...

+10
*Elise*
patcdesignbdx
TitVal
vali
Aroma
Felosyl
ELYETTE
bugman23
Stéroma
salya
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mallory
Design GOD

Avis sur plan de travail... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:21

je pense que c est le meme c ets le modele pragel (je viens de verifier sur mes factures)
Revenir en haut Aller en bas
salya
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:22

pepette1981 a écrit:
je pense que c est le meme c ets le modele pragel (je viens de verifier sur mes factures)

ok, merci, ça me rassure!
marva
Design Newbie
marva

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:10

Bonjour,

Je me permets de réactiver un peu le sujet ! smile Allant bientôt enfin déménager dans notre chez nous que nous avons acheter mais qui n'est pas encore terminé d'être construit je suis en plein dilemme pour le plan de travail... nous allons surement opter pour la cuisine ikea arsta blanc mat mais pour le plan de travail j'hésite avec 2 choix complètement différent ... :

1) plan de travail en bois massif clair (chêne ou hêtre ?) : je trouve ça tellement joli et chaleureux dans une cuisine, en plus notre parquet sera massif et en chêne clair lui aussi (c'est une cuisine américaine ouverte sur le salon)

2) du quartz noir non brillant : c'est tres solide, pas de rayures,pas de soucis de chaleur,de lavage, pas peur si jamais il se sali (éclaboussure d'huile brulante etc...) mais c'est tellement plus froid.....

Donc ma grande question est : est ce que un plan de travail en bois est vraiment difficile d'entretien? je n'ai pas envie de trop me prendre la tête à ce sujet dès que je le tâcherais ... ! ils doivent être traité spécialement pour cet usage quand même non?

Merci d'avance pour vos réponses smile
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:13

Et pourquoi pas du quartz, mais mat ?
Je trouve ça vraiment beau, moins froid, doux au toucher et tout aussi résistant.
Et les fabricants de quartz proposent de nombreux coloris, genre chocolat, ou autres bruns, des tons de gris, pas que du noir.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
marva
Design Newbie
marva

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:17

Oui c'est bien du quartz noir mat que je souhaite ( c'est pour ça que j'ai mis non brillant mais en effet j'aurai du écrire tout simplement mat:) )

La cuisine étant blanche pour que ça aille avec le reste du salon comme la cuisine est ouverte je pense que l'idéal reste le noir.

Mais même en étant mat et bien du noir ça reste tristoune et avec un aspect "froid" je trouve.
Mais si vraiment le bois est trop difficile à entretenir il est sur que j'opterais alors pour du quartz.

marva
Design Newbie
marva

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:17

d'ailleurs quelle est la différence entre du quartz et du granit?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 3 Icon_minitime

Avis sur plan de travail...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3