Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis sur plan de travail...

Aller en bas 
+10
*Elise*
patcdesignbdx
TitVal
vali
Aroma
Felosyl
ELYETTE
bugman23
Stéroma
salya
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
une_oceane
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 16629
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:15

Pour répondre à ta première question, nous devions partir sur du stratifié au départ et je n'aurais jamais pris un plan de travail noir, trop salissant mais avec le granit je n'ai pas hésité. (même cuisine que toi wink )

Tes murs et ton sol sont de quelles couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:20

Tu demandes à qui OCEANE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:41

ELYETTE a écrit:
Tu demandes à qui OCEANE ?

à Salya wink
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:07

Je vois que tu habites la RP .... on m'avait parlé de déstockage de pierres dans le 15e.... ppftt... faudrait que je retrouve l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:11

Il me semble que c'est ca : rue de Vaugirard
http://www.plan-de-travail-direct.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
salya
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:25

Une_oceane: Cuisine et sol blancs (d'ailleurs autre question, joints gris ou blancs?)
2 murs gris foncé ( là où sera posée la cuisine et le reste blanc)


Elyette: Merci pour le lien mais ça reste cher pour une loc (je suis en location pour un bon moment mais je veux quand même ma petite cuisine donc je crois que je vais rester dans le stratifié...)


Ma mère a une cuisine Hygena, son plan de travail semble plutôt solide pour du stratifié, il résiste à la chaleur et ne raye pas...Je pourrai peut-être trouver un plan de travail stratifié qui tient au fil du temps. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
baobab
Design Newbie
baobab


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2008

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:37

+1 +1
ELYETTE a écrit:
giansyl a écrit:
J'ajoute mon avis ...: le plan en granit c'est bien mais c'est très bruyant comme le verre .....

ah !!!.... c'est pas vrai ! Absolument pas bruyant .....
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:38

et tu comptes rester longtemps dans cette location ?

avec tes choix je prendrais un plan de travail couleur gris alu ou gris foncé wink

leroy merlin casto ikéa je pense que ça se vaut

Avis sur plan de travail... - Page 2 Numerar-plan-de-travail-double-face__73027_PE189296_S4


Pour le joint carrelage, le standard gris, qui ressort toujours gris clair wink Blanc au sol tu va te tirer les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
salya
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:48

une_oceane a écrit:
et tu comptes rester longtemps dans cette location ?

avec tes choix je prendrais un plan de travail couleur gris alu ou gris foncé wink l


Pour le joint carrelage, le standard gris, qui ressort toujours gris clair wink Blanc au sol tu va te tirer les cheveux !


Oui tout le monde me le dit mais je suis têtue, j'ai choisi un blanc brillant; je le trouve magnifique mais c'est sûr que je vais m'amuser pour l'entretien very ^happy

Oui, je pense rester longtemps dans cette location (si je la quitte, ce sera pour un autre pays rolleyes mais pour l'instant rien de sûr)
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:49

salya a écrit:
une_oceane a écrit:
et tu comptes rester longtemps dans cette location ?

avec tes choix je prendrais un plan de travail couleur gris alu ou gris foncé wink l


Pour le joint carrelage, le standard gris, qui ressort toujours gris clair wink Blanc au sol tu va te tirer les cheveux !


Oui tout le monde me le dit mais je suis têtue, j'ai choisi un blanc brillant; je le trouve magnifique mais c'est sûr que je vais m'amuser pour l'entretien very ^happy

Oui, je pense rester longtemps dans cette location (si je la quitte, ce sera pour un autre pays rolleyes mais pour l'instant rien de sûr)

blanc brillant pour le sol ?? ça existe ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
salya
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:05

Oui, c'est le "super blanc" de leroy merlin ( je l'ai pris en 40x40). Quand on le cherchait, les vendeurs nous disaient toujours que c'était quasi introuvable..

Avis sur plan de travail... - Page 2 A2662710

Plus brillant en vrai very ^happy


Dernière édition par salya le Sam 8 Oct 2011 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:20

le lien ne fonctionne pas.

C'est vrai que je n'aurais pas osé surtout dans la cuisine, ma mère a un carrelage beige brillant dans sa salle de bain et bah c'est affraid
Revenir en haut Aller en bas
salya
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:22

une_oceane a écrit:
le lien ne fonctionne pas.

C'est vrai que je n'aurais pas osé surtout dans la cuisine, ma mère a un carrelage beige brillant dans sa salle de bain et bah c'est affraid

Tu veux dire que ce n'est pas beau ou que c'est difficile pour l'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:25

salya a écrit:
une_oceane a écrit:
le lien ne fonctionne pas.

C'est vrai que je n'aurais pas osé surtout dans la cuisine, ma mère a un carrelage beige brillant dans sa salle de bain et bah c'est affraid

Tu veux dire que ce n'est pas beau ou que c'est difficile pour l'entretien?

difficile d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
salya
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:26

une_oceane a écrit:
salya a écrit:
une_oceane a écrit:
le lien ne fonctionne pas.

C'est vrai que je n'aurais pas osé surtout dans la cuisine, ma mère a un carrelage beige brillant dans sa salle de bain et bah c'est affraid

Tu veux dire que ce n'est pas beau ou que c'est difficile pour l'entretien?

difficile d'entretien

ça ne me fait pas peur, on verra si je déchanterai dans quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:30

salya a écrit:
une_oceane a écrit:
salya a écrit:
une_oceane a écrit:
le lien ne fonctionne pas.

C'est vrai que je n'aurais pas osé surtout dans la cuisine, ma mère a un carrelage beige brillant dans sa salle de bain et bah c'est affraid

Tu veux dire que ce n'est pas beau ou que c'est difficile pour l'entretien?

difficile d'entretien

ça ne me fait pas peur, on verra si je déchanterai dans quelques mois!

mdr

si tu es la reine de la serpillère ça va aller et puis faut voir à l'usage ! smile
Revenir en haut Aller en bas
salya
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:35

une_oceane a écrit:


si tu es la reine de la serpillère ça va aller et puis faut voir à l'usage ! smile


Oui, ça devrait aller...à ce qu'il paraît, je suis maniaque..... ange
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:18

PPfftt.... j'avais pas vu que c'etait pour une location ! ....bah non alors ! ... pas la peine de se ruiner ! et tu hésites sur quel matériau alors ?... dans ce cas, prends un plan de travail qui te plait, meme si il est plus fragile .... tu fais attention mais te fais plaisir aussi !
et le Corian ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
salya
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:35

ELYETTE a écrit:
PPfftt.... j'avais pas vu que c'etait pour une location ! ....bah non alors ! ... pas la peine de se ruiner ! et tu hésites sur quel matériau alors ?... dans ce cas, prends un plan de travail qui te plait, meme si il est plus fragile .... tu fais attention mais te fais plaisir aussi !
et le Corian ?


En cherchant un peu, le prix du Corian reste tout de même élevé. Je ne connaissais pas les différentes matières existantes ( et leur prix embarassed ) donc je crois que je n'ai pas vraiment le choix. Il faudra faire avec du stratifié...en esperant que celui que je choisirai ne s'abîmera pas trop vite.

Il y a bien des personnes sur ce forum qui ont un plan de travail stratifié qui pourront me donner leur avis, non? ange
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 7:34

salya a écrit:

Il y a bien des personnes sur ce forum qui ont un plan de travail stratifié qui pourront me donner leur avis, non? ange

Avant d'avoir du granit , j'avais un plan stratifié imitation marbre vert sombre.
Il ne s'est pas du tout abîmé , ni coup ni rayure ou si peu en 10 ans et supportait bien le chaud.

Ce qui s'abîme dans le temps par contre, ce sont les raccords de plan en alu, les espèces de réglettes qui se sont rayées à force d'être frottées ou les champs de finition thermo-collés qui ont tendance à se décoller avec le temps...

Là dans ma prochaine maison j'aurai un plan en chêne massif. (pas choisi, il était là quand j'ai visité...mais très beau !!!)
Quand on pose de la vaisselle dessus, c'est nettement moins bruyant que le granit c'est sûr, par contre côté entretien je ne sais pas ce que cela va donner même s'il sera bien huilé comme le conseille le fabricant. On verra à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:31

Je confirme ce que dit giansyl, les raccords sur les plans avec le temps seront forcement abimés. je te conseille donc un plan de travail avec les tranches arrondies.

Giansyl j'ai déjà eu un plan en chêne très beau mais ça craint un peu l'eau.

Sinon il y a celui-ci a ikéa que je trouvais pas mal, imitation pierre noire.

Avis sur plan de travail... - Page 2 Pragel-plan-de-travail__73031_PE189316_S4
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:59

dans ma precedente cuisine j'avais un plan de travail en stratifié je l'ai eu pendant 5 ans et aucune rayure ni aucun coup dessus j'en était assez contente je l'avais achété chez ikea dans les modele intermediaire par contre je 'avais pas de barre ou de truc comme ca donc je peux pas te dire comment ca vieillit a l usage.

pour ma nouvelle cuisine je suis en pleins doute comme toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
salya
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:21

une_oceane a écrit:
Je confirme ce que dit giansyl, les raccords sur les plans avec le temps seront forcement abimés. je te conseille donc un plan de travail avec les tranches arrondies.

Giansyl j'ai déjà eu un plan en chêne très beau mais ça craint un peu l'eau.

Sinon il y a celui-ci a ikéa que je trouvais pas mal, imitation pierre noire.

Avis sur plan de travail... - Page 2 Pragel-plan-de-travail__73031_PE189316_S4


C'est exactement celui-là que je pensais prendre. J'avais repéré le noir "numerar" avec chant alu mais en magasin affraid , il m'a paru très facilement rayable ( d'ailleurs, de nombreux coups de clefs donnés par les clients le prouvent).

J'étais donc partie pour celui que tu proposes une_oceane et en lisant les commentaires sur le net, j'ai commencé à douter.
Pour le moment, pas d'autres choix, ce sera celui-ci à moins que...


Oui, Pepette1981, pas facile.... verysad Je trouve qu'un plan de travail peut complètement changer une cuisine, la mettre en valeur ou au contraire lui donner un côté trop cheap....
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:33

voila une photo du notre mais qui date de l installation j'ai pas retrouvé de photo avec la crdence

Avis sur plan de travail... - Page 2 Dscn1110


Avis sur plan de travail... - Page 2 Dscn1210
Revenir en haut Aller en bas
salya
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:39

Est-ce qu'il s'agit du plan de travail imitation pierre noire? Si non, te rappelles-tu de la référence?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:21

je pense que c est le meme c ets le modele pragel (je viens de verifier sur mes factures)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur plan de travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plan de travail...   Avis sur plan de travail... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur plan de travail...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison
» Plan de travail ikea ?
» Rideau et plan de travail cuisine
» Plan de travail salle de bains
» Changement plan de travail cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: