Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp

Aller en bas 
+4
belinha
Aroma
Khristine
audrey2312
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:13

Bonjour,
Je viens de repeindre notre chambre en taupe et lin (le taupe est sur le mur de la tête de lit).J'ai également peint les tables de chevet en blanc brillant.
Voici mes "problèmes":
Je voudrais realiser une tête de lit en tissu ou cuir mais n'arrive pas à savoir de quelle couleur (blanc, taupe....?)
Je ne sais pas quelles lampes de chevet mettre ni quelle couleur de rideau?
De plus je ne sais pas si les lampes tables de chevet peintes en blancs vont bien avec le reste de mes couleurs, peut être aurais je du les peindre en taupe?
Dernières petites infos, j'aurais voulu créer une ambiance un peu design mais très dur quand on est pas très forte en deco.

je vous remercie d'avance de votre aide.
[img]Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Dsc01610[/img][img]Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Dsc01611[/img][img]Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Dsc01612[/img]


Dernière édition par audrey2312 le Ven 19 Aoû 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:21

Je ferais la tête de lit taupe puisque le mur de ce côté -là est de cette couleur. Il faudrait alors choisir un taupe différent, plus soutenu par exemple.

A quoi va ressembler ta tête de lit ?

Je choisirais les rideaux une fois que celle-ci sera confectionnée et posée pour avoir une meilleure vision de cet espace.

Ce sont les abat-jours que tu veux peindre?
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:30

merci pour votre reponse
je compte faire une tête de lit rectangulaire avec planche de medium+ouatine+tissu
je me suis trompé dans mon premier message (c'est rectifié), je voulais parler des tables de chevet peintes en blanc, je ne sais pas si ca va bien avec le mur taupe?
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:35

Si c'est très bien le blanc avec le taupe top
Pareil que Khristine, la tête de lit dans un taupe plus soutenu, et, pour te rassurer dans ton choix sur le blanc, je verrais bien un store blanc sur cette fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:39

audrey2312 a écrit:
merci pour votre reponse
je compte faire une tête de lit rectangulaire avec planche de medium+ouatine+tissu
je me suis trompé dans mon premier message (c'est rectifié), je voulais parler des tables de chevet peintes en blanc, je ne sais pas si ca va bien avec le mur taupe?


Il faudra me montrer un modèle.Je suis ignare dans ce domaine!


Oui bien sûr les tables blanches iraient très bien avec le taupe.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:10

Bonsoir Audrey2312!
n'hésites pas à te présenter dans la partie dédiée wink

pour la tête de lit je partirais sur une couleur chocolat ou carrément du noir pour vraiment trancher!
des rideaux en lin(la matière) de couleur lin foncé ou taupe clair
quelques idées:

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp 19open10

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp 48222710

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Couleu10

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Dp_bal10
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 7:09

Merci beaucoup pour vos conseils
khristine, la tête de lit que je souhaiterai realiser sera de ce style:http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8882AM4052553#moid:MO-8882AM6178424 en couleur chocolat du coup
belinha, merci beaucoup pour les photos, j'aime bien la derniere photo, que pense du de la tete de lit capitonnée chocolat du lien ci dessus?
Du coup, pour les luminaires, je prendrais un lustre blanc, et des lampes de chevet blanches aussi?
ps: je vais de ce pas me présenter sur la partie reservée
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:34

Super ! .... j'ai trouvé sur ton post les idées qu'il me manquaient ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:30

Très jolie chambre top

Pour répondre à tes questions, je mettrais des lampes de chevet blanches ou noires,(il y en a des très sympas sur le site du Pélican) uniquement des voilages transparents, pour une belle luminosité et je choisirais des spots plutôt qu'un lustre.

Pour la tête de lit, je vois plus ton sur ton ou carrément blanc pour être dans l'esprit design que tu souhaites.

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp 60002510

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Tete-d10

Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:51

Perso je ferais :

Tete de lit blanche
Lampes de chevet taupe
Rideau taupe
Des petits coussins blanc et taupe

Pour l'ambiance design, il faudrait changer le miroir et mettre une chaise de designer (ex : panton, louis ghost, DSR de eames, RAR de eames..), tu as des copies aux environ de ~50/80€ sur ebay angleterre
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:25

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
J'adore les petites lampes de chevet blanches
Le miroir va être enlevé, c'est juste en attendant d'en avoir un dans ma salle de bain.
par contre maintenant je suis perdu pour la couleur de la tête de lit rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:19

Quand Stéroma sera revenue de vacances, elle pourra te faire une simulation avec différentes couleurs de tête de lit. Juste un peu de patience wink
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:27

Pour avoir un mur taupe clair et une tête de lit chocolat foncé, je te déconseille car je m'en suis vite lassée.... je suis dans ma période où éclaicir est devenu ma priorité...
C'est pour cela que je te parlais d'un taupe soutenu, le blanc c'est magnifique mais très salissant pour une tête de lit, à moins de pouvoir lessiver ( genre faux cuir comme la tête de lit Hôtel je crois chez Fly) ou de faire une housse amovible et donc lavable...
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:38

Ah oui j'aimerai beaucoup que stéroma fasse une simulation, j'ai tellement peur de me tromprer dans le choix de la couleur de la tete de lit.
Aroma, je suis d'accord avec toi, je veux un tissu lavable pour la tête de lit ou sinon une tête de lit blanc laqué???
j'aime bien la tete de lit de chez fly.celle ci aussi n'est pas mal: http://www.usinedeco.com/meubles/tete-lit-51-blanc.html
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:57

Ah oui... très sympa! Et le prix aussi top
Le blanc laqué c'est beau aussi mais du coup bien souvent tu auras avec l'entourage du lit et les pieds. De plus je trouve que bien souvent les têtes de lit ne sont pas très hautes. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches. Je croyais que tu voulais la fabriquer scratch
J'en avais trouvé un sympa pour ma fille avec des tiroirs à mettre dessous. Je vais chercher si il est toujours dans la nouvelle collection Fly...
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:00

C'est celui-ci (beaucoup plus joli en blanc...)
http://www.fly.fr/FR/lits/lits-2-places/trag/lit-160x200/4-33-288-13245-77713329-1-77713331.html
Par contre pour les tiroirs, il vaut mieux acheter le lit avec les chevets suspendus coordonnés car sinon des chevets classiques gênent l'ouverture des tiroirs.... sad
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:09

Les photos de ta chambre sont elles sur le site?J'aimerai bien voir le rendu du taupe avec tete de lit chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:16

Non, il n'y a que la chambre de ma louloute.. il faut que je finisse la MAJ embarassed
Je t'en mettrai quand même une ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:38

si elle est capitonnée cette tête de lit en blanc j'aime moins
et du coup c'est pas forcément design le capitonné mais contemporain ce qui pour une chambre est+ chaleureux je trouve
après c'est juste une tête de lit,t'es pas obligé de la gardé 10ans very ^happy
jte mets quand même une photo en blanc
le reste des trucs que j'aime bien wink


Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Tete-l10
Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Tete-d10
Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Dsc_0010
Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Le_con10


Dernière édition par belinha le Dim 21 Aoû 2011 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:03

De bonnes idées ci - dessus mais évite le capitonné si tu souhaites une chambre design !
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:27

Merci pour les photos.C'est vrai que j'hesite pour le capitonné, j'ai peur de m'en lasser.J'adore la couleur de la premiere photo, c'est ce que je voulais faire au debut mais je me suis trompé dans la teinte neutre
Sinon j'ai vu un lit qui me plait bien sur les photos de l'interieur de JO YANA :http://deco-design.biz/wp-content/BLOG_DSC00408.jpg
Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:56

Celui de Jo vient de chez Fly et ressemble beaucoup à celui que je t'ai proposé wink Il faut l'imaginer laqué blanc.
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:10

Oui c'est ce que je viens de voir, j'ai vu aussi celui que tu m'a proposé en blanc sur le site, je pense aller faire un tour chez fly le week end prochain pour voir les 2 modeles.Ils me plaisent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:47

Bonjour,
Apres avoir reflechi je vais finalement acheter une tête de lit blanches :http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/literie/cache-sommier-et-tete-de-lit/tete-de-lit-et-dosseret/tete-de-lit-forme-droite-finition-blanc-ou-wenge/93136-tete-de-lit-forme-droite-finition-blanc-ou-wenge.html http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/literie/cache-sommier-et-tete-de-lit/tete-de-lit-et-dosseret/tete-de-lit/97109-tete-de-lit.html, les 2 me plaisent bien? ou sinon j'ai vu celle de vara qui est vraiment sympa.
J'ai du mal a choisir les luminaires et rideaux, y a t'il quelqu'un pour m'aider sachant que je voudrais y mettre un petit prix?

Serait il possible que quelqu'un fasse une simulation pour que je m'imagine le rendu? J'ai essayé avec un logiciel mais je ne dois pas être doué du tout :-))
Derniere question: je voudrais mettre un tableau au dessus de ma future tête de lit mais quoi mettre? (j'adore celui de JO Yana mais les couleurs n'iraient pas avec ma chambre)
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:48

je préfère la tête de lit n°2
pour les rideaux comme dit + haut je mettrais des rideaux simple/sans motif en matière et couleur lin
ou comme à proposé woman des voilages simple blanc
donc je pense que tu trouveras ces 2 choix très facilement partout wink

pour les luminaires(quel prix??)
tu peux mettre ça accrocher à ta tête de lit:
http://www.laredoute.fr/vente-lampe-pince.aspx?productid=324166285&documentid=201211&categoryid=111138511&numberpage=2&pos=16_a_n
mes autres selections:
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/accessoires-deco/tous-les-objets-deco/applique-extensible/73938-applique-extensible.html

http://www.voltex.fr/dalu-artemide-pid334.htm

http://www.voltex.fr/binic-artid143.htm

pour la simu:jsais pas faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp   Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin Aide pour decorer une chambre taupe et lin svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour decorer la chambre de ma fille
» Besoin De Conseil Pour Une Chambre taupe ! ! !
» Besoin d'aide pour décorer et aménager mon salon
» besoin d'aide pour déco chambre
» SVP j'ai besoin d'aide pour décorer mon salon salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: