Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

un nom pour ma boutique

+7
Aroma
Keino
belinha
mallory
patcdesignbdx
*Elise*
siegfried
11 participants
AuteurMessage
siegfried
Design Master
siegfried

un nom pour ma boutique Empty
MessageSujet: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:05

coucou a tous. ne trouvant pas de boulot comme quelques uns de mes amis, nous avons décidé de nous associer a quatre afin de monter une petite boutique de mangas, jeux videos, bds, jouets, sabres, cartes, japanimation et de faire en parallelle de l'animation et de l'organisation evenementielle, ainsi que des peintures murales, tatoos provisoires etc... ceci afin d'exploiter les capacités de chacun. on lance donc le projet et si ça marche il nous faudra un nom d'ou ce post.
je viens prendre votre avis car j'ai pas d'idées....

Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:08

Vous voulez un nom plutôt japonais ou ce n'est pas important?
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:17

Sacré projet !
Vous avez bien étudié un business plan complet ?
Vous avez le local ?
Soyez actifs sur le net, avec une boutique sur Priceminister par exemple, ça pourra vous apporter un revenu non négligeable en plus.

Pour le nom, essayer de trouver une personne qui maitrise le japonais et cherchez un nom en rapport avec le jeu, les mangas...

http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:22

des cartes de quoi ? rolleyes
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:31

en tous cas félicitation c'est de rigueur,non? smile

-Manga&cie
-Japanattitude
Keino
Design Master
Keino

Masculin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:54

Asobi!

D'apres un dico en ligne ça veut dire jeu/amusement.
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:55

Asobi= ah zobi... la mouche very ^happy
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:18

Japan Store smile
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:22

Keino a écrit:
Asobi!

D'apres un dico en ligne ça veut dire jeu/amusement.

Une société de créations de jeux vidéos bordelaise s'appelle Asobo pour Jouons ensemble (ils ont fait Ratatouille et d'autres jeux de films Pixar).
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:11

patcdesignbdx a écrit:
Sacré projet !
Vous avez bien étudié un business plan complet ?
Vous avez le local ?
Soyez actifs sur le net, avec une boutique sur Priceminister par exemple, ça pourra vous apporter un revenu non négligeable en plus.

Pour le nom, essayer de trouver une personne qui maitrise le japonais et cherchez un nom en rapport avec le jeu, les mangas...

alors, ce projet etant deja un vieux projet, laissé de coté pour causes financieres essentiellement, et pour cause de reprise d'étude accessoirement, mon etude de marché ainsi que mon business plan sont deja fait depuis trois ans, je viens cependant d'en refaire un plus actuel (n'oublions pas que je suis quand meme diplomé en ecole de gestion)

le local... alors la deux solutions (et je vais abuser en demandant votre avis encore une fois) ou nous louons un local commercial que j'ai dégoté, 40m2 pour 500 euros par mois en location pure (j'ai rien trouvé de mieux) ou nous nous installons dans mon loft en réaménageant une partie (environ 70 m2, le maximum autorisé avant de devoir payer la taxe parking, escroquerie sans nom ça) dédiée a la boutique.. ce qui aurait pour avantage de me faire percevoir (a titre perso) un loyer de l'entreprise. mais pour inconvenient majeur de ne plus etre vraiment chez moi...

pour le net, un des associés est doué en informatique et se charge de la création et de la gestion du site de vente, de plus il parle japonais et a sa petite amie la bas, ce qui est un avantage non negligeable

pour le nom donc on cherche... mais y en a trop (je pensais a geek's world)
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:13

Si tu utilises le terme "geek" il va falloir compléter avec des objets plus geek à l'image de la boutique en ligne de mon pote : http://www.coindugeek.com/ wink
http://forums.wikio.fr/
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:18

Oui pas fan du nom geek (c'est un peu pejoratif dans certaines situation je trouve le terme Geek)

Un petit indice c'est que votre nom commence par une lettre du début de l'alphabet...
Pratique dans les recherches des clients en ordre alphabétique (ou un chiffre), ta société apparait dans les premiers et est susceptible d'etre contacter en 1er (meme si des mags de trucs japonais y'en a pas 10 000)

Pour le local, pour moi sans hésiter : pas chez moi smile
Tu vis a plein temps dans ton loft maintenant?
Je ne me souviens pas d'avoir vu les dernières photos smile smile
http://titval.fr
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:32

J'imagine que ton loft n'a pas de vitrine sur rue ? ;-)

C'est bien plus important que ce qu'on peut croire quelle que soit l'activité.
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:35

Pour ce genre d'activité, il vaut mieux un vrai local, surtout si tu vends en direct au public et que tu reçois chez toi au quel cas il te faudra peut-être même une autorisation et faire venir les pompiers pour qu'ils valident la sécurité...etc.
En plus, si tu reçois du public, ça sera peut-être difficile de bien démarquer l'espace et tu risques de retrouver du monde dans ta chambre.

Si maintenant c'est une activité plutôt accés internet et que tu utilises simplement la place pour du stockage et de l'espace de travail, là par contre je préconise d'utiliser la surface à ta disposition dans un 1er temps, c'est toujours bien de pouvoir économiser un peu.

Pour le nom pas trop d'idée.
http://lecoincanap.fr
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:40

patcdesignbdx a écrit:
J'imagine que ton loft n'a pas de vitrine sur rue ? ;-)

C'est bien plus important que ce qu'on peut croire quelle que soit l'activité.

+1
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:41

pepette1981 a écrit:
des cartes de quoi ? rolleyes

tu veux pas me repondre langue

sinon j'aime pas non plus le terme geek comme dit plus haut ca a souvent un connotation pejorative
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:19

des cartes de jeux.
magic, yu gi ho, dragon ball, pokemon...

faire une vitrine c'est possible, j'ai l'autorisation. apres tout mon appart etait un bar avant... et oui j'y vis depuis deux mois maintenant, va falloir que je pense a faire des photos.

pour séparer l'espace il me suffirait de garder les mezzanines perso et de faire le bas boutique.
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:43

Félicitations Sieg.

Par contre, pas facile de trouver un nom pour un magasin de ce genre. Je ne connais pas du tout cet univers.

Mais j'aime bien le nom des des petites poupées : KOKESHI

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:23

ok merci

pour le nom j'ai pas d idee par chez moi les boutiques de ce type s appelle cardasse et bazaar du bizarre

y aussi l oeuf cube a paris (si ca existe toujours)

kokeshi j'aime bien mais c est trop girly a mon avis very ^happy

lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 6:52

Si ton espace te permet de bien séparer la boutique de ton lieu de vie alors ça va, si en plus tu as de la vitrine c'est nickel.
Par contre, il faut bien réfléchir si tu te vois avec une boutique chez toi à long terme où si c'est du provisoire le temps de... Si provisoire je conseille la boutique direct.

Pour le nom Mang'attitude, Manga Spirit, La caverne d'ali Goku, Manga Zone
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nom pour ma boutique   un nom pour ma boutique Icon_minitime

un nom pour ma boutique
Page 1 sur 1