Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

Mur de 4 mètres de hauteur !

4 participants
AuteurMessage
Petit-Mug
Design Newbie
Petit-Mug

Féminin

Mur de 4 mètres de hauteur ! Empty
MessageSujet: Mur de 4 mètres de hauteur !   Mur de 4 mètres de hauteur ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:25

Bonjour,
Dans ma future chambre, un de mes murs fera 4m de hauteur et les trois autres environ 2m70. Le problème est que je n'aime pas trop l'idée d'avoir un grand mur vide... J'avais pensé à plusieurs solutions :
- installer une mezzanine (un lit simple)
- mettre des étagères de façon à faire une sorte de bibliothèque (mais bon, ça reste moyennement pratique)
- accrocher un "truc" original qui prenne vraiment une grande partie du mur
- peindre tout simplement le mur d'une couleur qui donne une impression de réduction ?

Si vous avez des idées, peu importe le fait que ce soit cher ou compliqué à réaliser, n'hésitez-pas ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Mur de 4 mètres de hauteur !   Mur de 4 mètres de hauteur ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:12

Tu peux accrocher un grand tableau sur la partie haute du mur, c'est ce que nous avons fait chez nous où nous avons 5,60m à un endroit.

Sinon l'idée de jouer avec la couleur est très bonne. Avec un peu d'imagination tu pourrais en faire un mur-tableau décoratif.
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Mur de 4 mètres de hauteur !   Mur de 4 mètres de hauteur ! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 7:18

Effectivement, jouer sur les couleurs me semble être une bonne idée, meilleure qu'un lit mezzanine par exemple. J'imagine qu'avec une telle hauteur de plafond, la pièce sera assez grande, alors que les lits mezzanine servent en général à gagner de la place. Ou sinon, faire une vraie mezzanine en dur. J'imaginerais bien un mur en couleur avec plusieurs cadres de tailles différentes éparpillés un peu partout sur le mur, jusqu'en haut.
https://www.instagram.com/lola.valerie/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Mur de 4 mètres de hauteur !   Mur de 4 mètres de hauteur ! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 7:41

J'ai pas compris, c'est dans quelle pièce de la maison ?
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Mur de 4 mètres de hauteur !   Mur de 4 mètres de hauteur ! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:20

Petit-Mug a écrit:
Bonjour,
Dans ma future chambre, un de mes murs fera 4m de hauteur et les trois autres environ 2m70. Le problème est que je n'aime pas trop l'idée d'avoir un grand mur vide... J'avais pensé à plusieurs solutions :
- installer une mezzanine (un lit simple)
- mettre des étagères de façon à faire une sorte de bibliothèque (mais bon, ça reste moyennement pratique)
- accrocher un "truc" original qui prenne vraiment une grande partie du mur
- peindre tout simplement le mur d'une couleur qui donne une impression de réduction ?

Si vous avez des idées, peu importe le fait que ce soit cher ou compliqué à réaliser, n'hésitez-pas ! smile

Eh bien c'est sa chambre very ^happy
Petit-Mug
Design Newbie
Petit-Mug

Féminin

MessageSujet: Re: Mur de 4 mètres de hauteur !   Mur de 4 mètres de hauteur ! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:59

Merci de vos réponses, en effet ma chambre sera assez grande (aux alentours de 20m²) donc je pense mettre un lit "par terre". J'aime bien l'idée du mur avec des cadres de plusieurs tailles smile Pour une mezzanine en dur, j'y avais pensé mais d'après ce que j'avais calculé, j'aurais une hauteur maximale de 1m80 et une hauteur minimale de 1m20, ça serait un peu trop bas :/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Mur de 4 mètres de hauteur !   Mur de 4 mètres de hauteur ! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:32

Et tu l'auras quand ta future chambre ?
Petit-Mug
Design Newbie
Petit-Mug

Féminin

MessageSujet: Re: Mur de 4 mètres de hauteur !   Mur de 4 mètres de hauteur ! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:34

On a quasiment terminé les plans de la maison qu'on va faire construire, donc je ne l'aurais pas avant un an, ça me laisse le temps d'y réfléchir smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur de 4 mètres de hauteur !   Mur de 4 mètres de hauteur ! Icon_minitime

Mur de 4 mètres de hauteur !
Page 1 sur 1