Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quelques photos de ma future maison

+14
Marcus
nicolas76
Aroma
cath
ketty
vali
flo-
nlm23
nath47
KaliFab
Khristine
Stéroma
Woman
Felosyl
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aroma
Design GOD

Quelques photos de  ma future maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:08

motivation alors!!
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 7:54

Alors quelques nouvelles fraîches :

La porte d'entrée et les fenêtres de la flamande sont repeintes en gris anthracite comme les baies de l'extension.
C'est déjà plus propre ! De plus du trèfle a poussé depuis le mois de mai devant la maison . C'est beaucoup plus joli, on voit moins la terre....
Nous changeons les fenêtres en novembre mais la façade avait besoin d'être raffraichie en attendant (je suis assistante maternelle et ma maison doit faire bonne impression aux parents qui viennent pour la première fois....
J'ai aussi repeint quelques jardinières en terre cuite pour mettre aux fenêtres.

Un nouveau brise vue complètement occultant a été posé sur l'ancien. Pas facile à passer derrière les ronces et les charmilles existants...

Un peintre va venir nous repeindre les murs du séjour en blanc satin car l'ancien proprio avait mis du mat partout. C'était très beau mais pas nettoyable et avec les doigts sales des petits....

Cela va être très difficile de poncer les enduits de l'étage (pallier et une chambre) car il y en a 3 tonnes. Le gars avait du le poser avec un lance pierre....
On pense faire appel à un enduiseur pour tout ré-enduire par dessus mais comme il y a la toiture à refaire, nous devons attendre. Le couvreur a dit qu'en tapant dans la charpente , il risquait de casser les enduits...

Zhom a repeint le hall, nous avons commencé à monter le dressing.

Nous continuons d'emmener tout un tas de choses avec la remorque...dont des plantes en pots, très lourdes (j'avais complètement végétalisé ma terrasse actuelle...)
On a aussi acheté un four noir et un aspi (aspi centralisé dans la maison actuelle)....

Il reste à améliorer la chambre du bas (porte à installer -et oui il n'y en a pas du tout), déplacement de prises qui sont en hauteur car c'était une ancienne cuisine pour les anciens proprio le temps de la construction de l'extension). Le plafond est dans un sale état et les placos mitoyens à la SDB n on isolés...
Reste aussi à installer la porte à applique de la chaufferie (il n'y en a pas non plus, ils avaient mis un rideau mais avec mon métier je dois fermer).

Là j'ai repris le travail mais j'arrête à la rentrée des classes. J'aurai plus de temps.
On va laisser notre fille faire sa rentrée en fac (médecine = train + métro, tout nouveau pour elle...)
puis on déménagera et on finira les travaux sur place.
On en a déjà marre d'être sur 2 maisons en même temps, pourtant la nouvelle ne se situe qu'à 10 mns.
J'ose même pas imaginer s'il y avait plus de route....
On est crevés mais la maison nous plaît toujours autant, même plus , car à force d'y aller on se rend compte que le quartier , même si plus passant que l'actuel, est relativement calme et bien fréquenté (une de nos grosses appréhension: on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on va trouver...)
Ici dans notre lotissement, il y a toujours une tondeuse, ou un bricoleur, ou un quad d'enfant qui se met en route dès que l'on se met sur la terrasse, pleine de vis à vis de surcroît...

Je dois encore frotter toute la SDB avant de déménager (calcaire, traces de peinture, poussière...)
(il faudra à terme la changer)

Bref, on ne voit pas trop le jour...

L'escalier sur mesure arrive en septembre.
Le terrassement débute début octobre.

La toiture de l'extension sera refaite dans ces eaux là aussi.
C'est le cas de le dire car il y a urgence : il y a des fuites...)
Mon beau-frère qui est couvreur était venu lors de la visite de la maison et avait déclaré que l'extension avait des malfaçons côté toiture (seule partie que l'ancien proprio a voulu faire seul sans professionnel) et qu'il fallait la refaire avant l'hiver si on ne voulait pas que les placos prennent l'eau à terme. Il avait raison...
Nous avons signé le compromis en toute connaissance de cause, de notre côté...
Un matin on a retrouvé dans la cuisine sous le Fer I, une petite flaque suite à une nuit très pluvieuse (et oui dans le nord cette année, on a un été de m.....)
Mon mari a remis une tuile en place et cela va mieux.
La toiture est quand même à refaire en totalité, on a juste limité es dégâts.

Le sablage de la façade est prévu en novembre.
Les fenêtres aussi.
Viendront ensuite le macadam et les pavés.

Dès que je peux j'irai tout de même photographier les fenêtres repeintes...

Dernière édition par giansyl le Ven 26 Aoû 2011 - 8:02, édité 1 fois
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:01

.
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:19

Et bien..... quel programme!!!! Bon le meilleur est à venir, c'est ce qu'il faut se dire.
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:05

Courage pour la suite des travaux wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  - Page 3 Icon_minitime

Quelques photos de ma future maison
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3