Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Quelques photos de ma future maison

+14
Marcus
nicolas76
Aroma
cath
ketty
vali
flo-
nlm23
nath47
KaliFab
Khristine
Stéroma
Woman
Felosyl
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

Quelques photos de  ma future maison  Empty
MessageSujet: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:43

Bonjour à tous et à toutes !

J'étais venue me "re" présenter il y a quelques semaines déjà sur ce forum. J'étais une habituée il y a 3/4 ans lorsque je faisais construire puis je m'étais faite plus rare. Aujourd'hui j'ai le projet de déménager de nouveau. Nous signons chez le notaire vendredi prochain, le 12. A nous les clefs cheers et les travaux de finition verysad ....avant d'emménager.

Je crois que je vais avoir besoin de vous pour m'aider à agencer au mieux cette nouvelle maison. En effet, je vais avoir quelques difficultés je pense, pour harmoniser les couleurs : mon futur sol est un béton ciré gris assez foncé, et j'ai un salon moderne en cuir marron foncé, bas et large, couleur "nègre" chez poltron et sofa. Comme il n'a que 3 ans , je n'envisage pas de le changer.
La maison me plaît beaucoup, je n'allais pas la refuser sous prétexte que mon salon ne s'accorde pas trop avec les sols alors il va falloir faire avec.

S'il existe beaucoup d'intérieurs avec un sol marron (parquet) et des salons gris , il en existe assez peu avec un sol gris sombre et un canapé marron...J'ai cherché des photos un peu partout mais je n'en ai pas trouvé beaucoup.

Si vous avez des photos donc je suis preneuse.

Mon séjour sera ultra contemporain dans l'architecture avec plafond cathédrale de 4m6 de haut (un peu comme la forumeuse qui vient de mettre une biblio dans son salon avec au dessus son triptyque (désolée je ne sais plus son nom, Ketty peut-être ?)
mais au niveau du mobilier , j'aime le mélange des genres comme chez Albo , Gong et Gcaillou entre autre...mélange de classique et de design, d'objets très personnels qui ont une histoire.... Je ne suis pas fan des intérieurs qui ressemblent à des pubs pour confo ou ikea et qui manquent d'âme à mon sens.

je vais donc habiter sous peu, une vieille flamande de plus de 100 ans (qui sera la partie nuit + hall d'entrée) qui a été agrandie dans le fond par une extension de plus de 80m² au sol avec mezzanine de 20m² au dessus de l'ilôt de la cuisine.
Cette extension comporte le salon/séjour/cuisine tout ouvert, un escalier qui monte à la mezzanine où j'envisage de me mettre des livres, une table pour coudre etc etc (mais au départ ce sera un débarras car pas de garage). Il y a aussi derrière la cuisine des locaux techniques, un cellier, une laverie et un WC.

L'extension de l'habitation est destinée donc à la partie jour.

Voilà, je crois que j'aurai besoin de vous pour agencer au mieux cet espace et le décorer de façon harmonieuse. Les murs sont blancs, et le sol gris donc.

Question couleur: est-ce que le taupe est la couleur qui se marie le mieux avec du gris et du marron ?

Bon désolée pour le roman. Je vous lis tous les jours mais là j'avais envie de "parler " un peu...

A bientôt !

Quelques photos :
le salon de derrière avec vue sur la terrasse et le jardin en contre-haut (contraire de contre-bas LOL very ^happy )

Quelques photos de  ma future maison  Juin_210

Vue sur la pièce , devant la future salle à manger, à droite la cuisine, avec au dessus la mezznine, dans le fond le salon

Quelques photos de  ma future maison  Juin_211

L'ilôt de la cuisine qui sera à finir (simple morceau d'isorel pour cacher les meubles), l'escalier de la mezza

Quelques photos de  ma future maison  Juin_212

Et la maison dans sa globalité, d'extérieur:
A la place de l'extension, il y avait avant une grange !
Nous avons prévu de faire faire par des entreprises cet automne : un sablage/joints, changements des fenêtres pour de l'alu, toiture, et macadam pavage. Nous faisons une seconde terrasse devant la baie du séjour (pour le soleil du matin)

Quelques photos de  ma future maison  Nouvel10

Dernière édition par giansyl le Ven 5 Aoû 2011 - 8:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:08

Bon j'essaie de mettre des photos de ce que j'ai déjà trouvé :

le sol sera gris comme sur cette photo mais pas en carreau, en béton
Quelques photos de  ma future maison  Dielet10

et voici un salon marron sur un sol gris :

Quelques photos de  ma future maison  Le-sal10

Si vous en avez d'autres, ce serait sympa ...

Dernière édition par giansyl le Jeu 4 Aoû 2011 - 9:09, édité 1 fois
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:09

Coucou Gian's

Projet sympa top

Pour les photos, je regarderai plus tard, si j'ai quelque chose à te montrer. Mais gris foncé et marron foncé, pas de soucis; d'autant que tu pourras toujours mettre un tapis plus clair devant ton canapé pour casser la masse sombre et des coussins clairs sur ton canapé.

Pour les murs, rien de mieux que de partir sur des tons neutre qui mettrons en valeur et l'architecture de ta maison et ton mobilier. Pour moi " taupe" ne veut pas dire grand chose tant il y en a des nuances. Mais tu peux partir sur du blanc cassé, blanc poudré ....> voir le nuancier de La Seigneurie par exemple juste pour te donner une idée.

Tu peux aussi mettre des zones à déterminer en couleur plus vive, Mais avec un sol gris foncé,des murs clairs s'imposent.

Voilà ma 1ère ébauche en attendant les photos de ta future maison.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:13

Woman a écrit:
Coucou Gian's

Projet sympa top

Pour les photos, je regarderai plus tard, si j'ai quelque chose à te montrer. Mais gris foncé et marron foncé, pas de soucis; d'autant que tu pourras toujours mettre un tapis plus clair devant ton canapé pour casser la masse sombre Voila , c'est cela qui me fait un peu peur , à vrai dire ... et des coussins clairs sur ton canapé.

Pour les murs, rien de mieux que de partir sur des tons neutre qui mettrons en valeur et l'architecture de ta maison et ton mobilier. Pour moi " taupe" ne veut pas dire grand chose tant il y en a des nuances. Mais tu peux partir sur du blanc cassé, blanc poudré ....> voir le nuancier de La Seigneurie par exemple juste pour te donner une idée.

Tu peux aussi mettre des zones à déterminer en couleur plus vive, Mais avec un sol gris foncé,des murs clairs s'imposent.

Voilà ma 1ère ébauche en attendant les photos de ta future maison.

J'ai déjà tout une tripotée de photo, mais sans mes meubles. Le proprio a laissé durant les visites un canapé en tissu crème, donc rien à voir avec le mien...En tout cas, merci Woman de regarder pour moi...
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:30

Mais non, n'ai pas peur wink

Regarde d'ailleurs sur ta seconde photo, elle illustre parfaitement d'après ta description l'association sol gris foncé et canapé marron foncé........ avec un tapis plus clair.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:38

Oui c'est vrai.

Comme mon salon va être très spacieux, je vais devoir investir dans de nouvelles assises (c'est sympas quand on reçoit de pouvoir assoir du monde...) et j'avais moi aussi pensé changer de style et de couleur, comme sur la photo, d'autant que poltron e sofa ne fait plus mon salon...j'ai actuellement un canapé de 2m40 et un gros fauteuil d'1m. j'avais pensé complété par 2 autres fauteuils ou une méridienne pour se prélasser....Mais j'attends d'habiter la maison pour faire des achats.

Mais au moins des photos , ça me donne une idée du rendu final que je pourrais obtenir chez moi.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:39

Je n'ai rien trouvé de mieux que ta photo, je suis désolée.

Pour ne pas repartir bredouille, je te mets celle-ci pour sol gris foncé, canapé chocolat:

Quelques photos de  ma future maison  101-ru10
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:49

Génial un nouveau projet !!!
J'ai hate de voir les photos de ta maison, ça a l'air chouette d'après ta description top

Sinon pour trancher entre ton sol et ton canap', pourquoi pas un grand tapis sous le canap qui recevrait aussi la table basse ?
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:29

Stéro, tu n'as pas tout lu bate
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:34

Woman a écrit:
Stéro, tu n'as pas tout lu bate
Non ! very ^happy

Vous écrivez trop les filles... embarassed
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:12

very ^happy hug
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:27

Woman a écrit:

Pour ne pas repartir bredouille, je te mets celle-ci pour sol gris foncé, canapé chocolat:

Ce n'est pas choquant en définitive...(au passage, cette photo est heart )

J'ai hâte de voir ton intérieur contemporain dans une architecture ancienne.J Je raffole de ce type de cohabitation!
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:02

Stéroma a écrit:
Génial un nouveau projet !!!
J'ai hate de voir les photos de ta maison, ça a l'air chouette d'après ta description top

Merci ! En effet la maison est originale !!!

Sinon pour trancher entre ton sol et ton canap', pourquoi pas un grand tapis sous le canap qui recevrait aussi la table basse ?
Je crois que je serai limitée dans le choix des tapis car le sol est chauffant

Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:13

Woman a écrit:

Merci pour la photo.
Mon sol sera plus clair que celui là.
Je me rends compte tout de même que l'on peut associer le noir et le marron foncé . ce n'est pas choquant.

Dans ma maison les baies seront gris anthracite (quasi noires donc) et il y a un énorme fer I apparent qui soutient la mezzanine et qui a été repeint en noir (style indus) et les meubles de cuisine sont noirs.
je me demandais si ce ne serait pas choquant avec mon salon marron mais en fait non, si je choisis bien mon mobilier et ma déco.

D'ailleurs pour ne pas entrer dans une maison avec des ampoules nues qui tombent du plafond (actuellement je n'ai aucun lustre car spots encastrés au plafond) je me suis trouvée une énorme suspension demi-sphère en plastique blanc pour mettre au dessus de ma table de séjour ( qu'il faudra vite que je change d'ailleurs car je ne peux plus la voir en couleur..).

Bon pour vous aidez à patienter un petit peu, je vous mets quelques photos de la maison lorsque je l'ai visitée, en page 1 very ^happy
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:50

Je comprends pourquoi tu as craqué !
L'extension est juste magnifique top
KaliFab
Design Addict
KaliFab

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:52

Magnifique !!!!!
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:56

Stéroma a écrit:
Je comprends pourquoi tu as craqué !
L'extension est juste magnifique top

Merci Stéroma !

Malheureusement le proprio n'a pas eu le temps de finir les rénovations de la flamande. Bon en même temps il a vendu sa maison moins chère aussi.

La flamande est refaite en placo, sol béton ciré gris au RDC, plancher dans les 2 chs à l'étage.

Mais il reste des pièces où il n'a pas fini de poncer et de peindre. Il manque aussi une porte et un bâti à une chambre , à la chaufferie, la SDB est à "refaire" coté faïence suspect , enfin du bricolage que nous devons faire avant de prendre possession des lieux car trop de poussière à faire. Enfin la SDB attendra.

Dernière édition par giansyl le Ven 5 Aoû 2011 - 9:14, édité 1 fois
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:56

KaliFab a écrit:
Magnifique !!!!!

Merci !
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:55

Ce projet est pas mal du tout smile
Je vais suivre ton post avec interet, car il y à quand même du travail
Bon courage à toi
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:05

Superbe projet heart
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:34

nath47 a écrit:
Ce projet est pas mal du tout smile
Je vais suivre ton post avec interet, car il y à quand même du travail
Bon courage à toi

Merci !!!!
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:34

nlm23 a écrit:
Superbe projet heart

Merci !
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:09

Très beau Gian's. Quand tu seras arrivée au bout de la réalisation de tes idées, ce sera juste magnifique.
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:28

Tu as de quoi faire quelquechose de superbe, et au moins les finitions seront à ton goût top
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:41

Ca promet d'être magnifique, je vais suivre ton projet heart
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma future maison    Quelques photos de  ma future maison  Icon_minitime

Quelques photos de ma future maison
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant