Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?

+15
Jo Yana
cath
TitVal
Woman
Vivi©
bugman23
mallory
vali
nlm23
LolaValerie
*Elise*
shaima
Aroma
Stéroma
Khristine
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Empty
MessageSujet: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:55

Tout est dans le titre................ est-ce une révélation ? une passion "ancestrale" wink ?

Pour ma part j'ai toujours aimé....toute petite je déplaçais les objets de leur place initiale.Ma mère collectionnait les revues comme "Art et décoration", "le "journal de la maison" et je les dévorais.
J'adorais les meubles d'époque .Même si c'est toujours le cas, j'ai davantage envie de contemporain depuis quelques années .
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:12

Alors pour la déco, j'ai tout le temps aimer décorer quand j'étais propriétaire, par contre en tant que locataire, aucune envie !
Je savais que c'était du provisoire, pas envie de m'investir.

Et pour le design, c'est lorsqu'on a fait construire notre maison en 2006, je cherchais des idées déco sur la toile, et le forum Déco Design a été une révélation !
J'ai parcouru d'autres forums, mais rien à faire, c'est ici que je me suis plu tout de suite.
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:54

khristine a écrit:
Tout est dans le titre................ est-ce une révélation ? une passion "ancestrale" wink ?

Pour ma part j'ai toujours aimé....toute petite je déplaçais les objets de leur place initiale.Ma mère collectionnait les revues comme "Art et décoration", "le "journal de la maison" et je les dévorais.
J'adorais les meubles d'époque .Même si c'est toujours le cas, j'ai davantage envie de contemporain depuis quelques années .
Encore des points communs rolleyes!!! Enfants vers 9/10ans je changeais régulièrement les meubles de ma chambre de place... je dessinais les plans de ma future maison (mon père faisait tout le temps cela, de vrais nomades mes parents, toujours entre deux maisons!) je découpais les ambiances que j'aimais sur les magazines very ^happy
Etudiante en appart j'ai commencé à m'équiper peu à peu en déco, jolie vaisselle....
Le design ça fait 2/3 ans que je m'y intéresse, avant comme Krikri j'adorais les meubles d'époque, en "vieillissant" mes goûts vont vers les lignes simples, les couleurs claires.
shaima
Design Addict
shaima

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:58

moi c'est pareil depuis petite j'aime la decoration je passais mon temps à dessiner la chambre de mes reves et à deplacer les meubles.
pour le design c'est un peu comme stero je suis tombé sur ce site en cherchant des photos de decoration blanche et epuré smile et depuis je vous lis en attendant d'avoir moi aussi une jolie maison à decorer heart
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:02

La déco je baigne dedans depuis toute petite, mon père était peintre/décorateur. Pareil les meubles bougeaient souvent dans ma chambre!

Je suis très éclectique en matière de design, mais j'ai toujours eu un faible pour le scandinave des années 50/60/70.
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:04

Aroma a écrit:
khristine a écrit:

Encore des points communs rolleyes!!! Enfants vers 9/10ans je changeais régulièrement les meubles de ma chambre de place... je dessinais les plans de ma future maison (mon père faisait tout le temps cela, de vrais nomades mes parents, toujours entre deux maisons!) je découpais les ambiances que j'aimais sur les magazines :D
Etudiante en appart j'ai commencé à m'équiper peu à peu en déco, jolie vaisselle....
Le design ça fait 2/3 ans que je m'y intéresse, avant comme Krikri j'adorais les meubles d'époque, en "vieillissant" mes goûts vont vers les lignes simples, les couleurs claires.

Je faisais ça aussi.. j'avais un gros cahier pour cela .C'était un vrai plaisir!
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:08

Moi c'était les catalogues de papier peint que je découpais mdr

J'ai aussi appris à détourner les objets et les meubles avec mon papa et ça j'adore en matière de déco wink
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:10

*Elise* a écrit:

J'ai aussi appris à détourner les objets et les meubles avec mon papa et ça j'adore en matière de déco wink

Moi aussi j'aime. A l'occasion tu nous montreras des objets "détournés" ?..ça peut donner des idées.
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:38

Stéroma a écrit:
Alors pour la déco, j'ai tout le temps aimer décorer quand j'étais propriétaire, par contre en tant que locataire, aucune envie !

Et pour le design, c'est lorsqu'on a fait construire notre maison en 2006, je cherchais des idées déco sur la toile, et le forum Déco Design a été une révélation !
J'ai parcouru d'autres forums, mais rien à faire, c'est ici que je me suis plu tout de suite.

Ca me fait penser que je cherchais désespérément un forum qui me convienne...Google ne m'a pas aidée aussi rapidement!
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:13

Aroma a écrit:
Enfants vers 9/10ans je changeais régulièrement les meubles de ma chambre de place... je dessinais les plans de ma future maison
+1
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:19

khristine a écrit:
*Elise* a écrit:

Moi aussi j'aime. A l'occasion tu nous montreras des objets "détournés" ?..ça peut donner des idées.

Malheureusement chez moi il n'y en a pas, mon homme déteste ça, il préfère les trucs un peu plus conventionnels rolleyes
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:21

J'avais une maison de poupée, je changeais tous les jours les meubles de place... j'avais même fait une chambre dans la salle de bain, et la salle de bain sur le balcon ! very ^happy
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:27

Stéroma a écrit:
Aroma a écrit:
Enfants vers 9/10ans je changeais régulièrement les meubles de ma chambre de place... je dessinais les plans de ma future maison
+1
+1 à croire que tout le monde faisait ça smile

Sinon, j'ai toujours aimé les jolies choses. Mon grand père était ébéniste et vendait des meubles donc j'ai plutôt grandi au milieu des antiquités. Les vieux meubles, je continue à trouver ça joli chez les autres mais je n'aime pas chez moi. Niveau déco, je suis quand même novice, puisque je ne suis que dans mon 2e appartement, et niveau design je n'y connais rien...
https://www.instagram.com/lola.valerie/
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:11

De mon côté, j'ai également toujours aimé la déco, mais ce n'est qu'au moment où nous avons commencé à chercher des meubles originaux pour notre maison que je me suis plongée dans le monde du design.

Par contre, j'aime tellement la déco et le design que j'ai un peu peur d'être frustrée quand la mezzanine sera terminée.

Et oui, toutes les pièces de la maison sont maintenant décorées donc je ne vais plus pouvoir m'éclater de ce côté là. verysad

Sauf si on lance un autre projet l'année prochaine, mais ça m'étonnerait. sad

vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:16

Un peu comme Stéro, je me suis vraiment intéressée à la déco et au design quand on a acheté notre appartement en 2005. C'est en cherchant sur le net que j'ai vu qu'il n'y avait pas que les grandes enseignes classiques. Et puis ensuite, je suis tombée sur le forum qui m'a vraiment permis d'approfondir et de diversifier mes connaissances sur le sujet.
Comme Elise, je suis une dingue du design scandinave des années 50-60 heart
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:39

Stéroma a écrit:

la déco m'a toujours attiré et je suis tombée sur le forum fin 2007 et c'est a partir de la que j'ai commencé a connaitre le nom des designer, des beaux objets venus de partout et c est a partir de la que zhom avait peur quand je lui dit je veux mdr
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:43

nlm23 a écrit:
De mon côté, j'ai également toujours aimé la déco, mais ce n'est qu'au moment où nous avons commencé à chercher des meubles originaux pour notre maison que je me suis plongée dans le monde du design.

Par contre, j'aime tellement la déco et le design que j'ai un peu peur d'être frustrée quand la mezzanine sera terminée.

Et oui, toutes les pièces de la maison sont maintenant décorées donc je ne vais plus pouvoir m'éclater de ce côté là. verysad

j'ai une maison entiere a redecorer si tu veux very ^happy
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:02

Depuis 4/5 ans avant c'était plus les bagnoles et l'informatique...Ca a vraiment explosé quand j'ai pris mon premier appart

http://www.capturerlinstant.ch
Vivi©
Design Addict
Vivi©

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:07

Pour moi, il y a un peu moins 2 ans. Lorsqu'on a déménagé dans le sud, je voulais complètement changer d'intérieur.
J'ai fais des recherches et j'ai trouvé Déco-Design top

Déco-Design, l'essayer c'est l'adopter very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:24

J'ai toujours ou presque été passionnée de déco. Ayant travaillé quand j'étais jeune dans un théâtre j'ai pu voir tout ce qu'on pouvait faire avec des bouts de ficelle pour construire des décors.

Ensuite, pour arrondir mes fins de mois, je retapais des appartements, avec mes copains. Et ensuite j'ai retapé les miens même quand j'étais locataire. Quand j'en avais marre de ma déco je déménageais!!! Je détestais refaire le même lieu.

Quant au design, comment dire......je m'y fais doucement. wink Pour être honnête j'aime de + en + mais à petite dose.

Il a fallu tout le charme et la persuasion de Jo pour m'entrainer ici en 2007
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:42

nlm23 a écrit:

Je ne m'inquiète pas pour toi.Tu trouveras TOUJOURS very ^happy
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:43

Woman a écrit:
J'ai toujours ou presque été passionnée de déco. Ayant travaillé quand j'étais jeune dans un théâtre j'ai pu voir tout ce qu'on pouvait faire avec des bouts de ficelle pour construire des décors.

Ensuite, pour arrondir mes fins de mois, je retapais des appartements, avec mes copains. Et ensuite j'ai retapé les miens même quand j'étais locataire. Quand j'en avais marre de ma déco je déménageais!!! Je détestais refaire le même lieu.

Quant au design, comment dire......je m'y fais doucement. wink Pour être honnête j'aime de + en + mais à petite dose.

Il a fallu tout le charme et la persuasion de Jo pour m'entrainer ici en 2007

Tu as bien fait de l'écouter ! wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:52

Woman, comment as-tu connu Jo ?
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:53

Stéroma a écrit:

Sur Meetic............................................................................................................. confused mdr

Je suis sortie depuis longtemps !!!
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:58

khristine a écrit:
Stéroma a écrit:

Sur Meetic............................................................................................................. confused mdr

Je suis sortie depuis longtemps !!!

rolleyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?   Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ? Icon_minitime

Depuis quand êtes-vous passionné(e)s de déco et de design ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant