Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Meubler et décorer mon salon - salle à manger

+10
jeanmi
Felosyl
Aroma
*Elise*
une_oceane
Etoile
Khristine
Stéroma
belinha
jeanne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
belinha
V.I.P
V.I.P

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:54

j'aime bien la table de salle à manger,un peu moins la table basse mais ça va encore...
par contre je n'aime pas du tout le meuble tv:je n'aime pas quand c'est ouvert et qu'on voit la partie "technique" wink

mais sinon le total look c'est pas mon truc non plus,j'aime autant prendre des meubles qui se "marient" bien ensemble mais pas forcément de la même collection wink

la table est bi-ton avec du blanc:pourquoi pas prendre le meuble tv blanc?
un besta sur une bonne longueur de mur c'est super!

le cadre est très beau et ira très bien dans une déco contemporaine
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:28

En fait je n'aime pas trop la couleur qui est trop sombre et sur ce type de meuble je trouve que ça alourdit, c'est pourquoi une table en bois clair semblerait moins imposante. Tes objets en revanche se marieraient très bien avec des meubles un peu foncés effectivement, bref confused

Ce type de meuble en bois foncé dépend aussi beaucoup de la surface de ta pièce je trouve, si elle est petite il faut quelque chose qui ne fasse pas massif.

Si vous optez pour cette table, il faudrait miser sur des chaises très légères en matière de forme et de couleur claire.

Pour la tables basse et le meuble TV pareil que Belinha je n'aime pas, un ensemble comme celui-ci fait très massif. wink
jeanne
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 6:52

ok merci pour tous vos conseils. il faut que je retourne faire les magasins car je pense que le mieux serait vraiment une table en bois clair avec des pieds noirs en metal (sans les boulons car ça ne s'accorderait pas avec le style de ma pièce).
jeanne
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:01

Bonjour

Connaissez-vous le nom des tables ci-dessous, les images ont été postées par unoceane au mois de mai dans l'item "photos de salle à manger"; Je pense que ça pourrait être pas mal dans ma salle, ce serait un bon compromis : ça couperait l'aspect bois tout en le conservant

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Img_1410

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Img_1411

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Img_2910

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Img_6410

Sinon connaissez-vous des magasins qui vendent ce type de table en grand format (+ de 1m80 de long) et pas trop cheres, je sais qu'ils en vendent à maison du monde mais elles font 1m80 maxi, quand tu reçois, ce n'est pas top.
Autement il y a peut-être des possibilités de rallonge.

Merci d'avance
jeanne

une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:06

Tu en as quelques une chez bois et chiffons, je continue de chercher

http://www.bois-et-chiffons.fr/salle-a-manger/table-repas.html

http://www.magasinddpb.com/webshop/zuiver-kitt-table-pieds-metal-acier-noir-26.html
jeanne
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:13

Merci pour tes infos.
Malheureusement la table bois et chiffon est trop petite et l'autre est trop chère.
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:20

Il te faudrait quoi comme longueur?

Tu peux trouver ce type de table chez Maisons du Monde ou La Redoute wink
jeanne
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:59

Il me faudrait une table d'1 m80 avec des rallonges
jeanne
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:27

Cette table de la redoute me plait bien, je pense que ça pourrait être très sympa, en revanche je ne sais pas trop ce que ça vaut les meubles par correspondance. On ne peut pas les voir avant donc on peut avoir de mauvaises surprises. Qq a-t-il déjà acheté des meubles ou cette table à la redoute : Astrid L 220 x P 100 - H 76 - elle est en manguier massif

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Table_12

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Table_16

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Table_17
jeanne
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:08

Bonjour à tous

Après qqs semaines de recherches, j'ai enfin trouvé une table qui va s'adapter au style de ma pièce, ainsi que les chaises qui vont avec. J'ai tranché par rapport au parquet tout en restant dans le style de la cuisine.

Table bloc de chez fly (elle est immense : 2.20 m x 1 m)
Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Table_11

Chaises Arthur de chez Helth, je les prends en noir avec coutures blanches, supers jolies
Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Chaise10

Concernant mon meuble tv, je vais opter pour le meuble reverso de fly, il est vraiment sympa
J'installerai le meuble dans l'autre sens (armoire noire à gauche)
(largeur 235 x hauteur 135 x profondeur 37.5)

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Revers10

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Revers11

J'ai aussi réorganisé ma salle, j'ai installé le piano à côté des bais, pour donner un style plus cosy et délimiter le salon. Pour les besoins de la photo, j'ai poussé mon futur ancien canapé tout à droite du côté des bais.
Ma table fly (Longueur 220 x Profondeur 100) va se retrouver à la place de ma table verte, un peu plus près de la cuisine.

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Dscn1210

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Dscn1211

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Dscn1212

Je vais aussi changer mon canapé.
Je pense prendre un canapé d'angle pour délimiter le salon et coller l'angle du canapé contre le mur de gauche mais j'ai un peu peur que le canapé choisi fasse trop massif, il s'agit de ce canapé que je souhaite prendre tout en noir.
Je suis obligée de prendre un canapé en cuir car j'ai des chats et noir car le blanc me paraît trop salissant.

Largeur 337 - Longueur 220 - Hauteur 80
Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Canape11

Mes questions sont les suivantes :
avez-vous déjà vu des canapés d'angle noir en séparateur de pièces ? ceci ne risque-t-il pas de faire trop massif (grosse masse noire au fond la pièce) ? Les canapés d'angle en séparateur de pièces s'utilisent-ils uniquement dans les très grandes pièces ? (la longueur entre la table fly et le meuble tv sera de 4.90m, c'est long mais peut-être pas suffisamment pour un tel canapé)

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me faire signe

Jeanne
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:23

Visuellement je ne pense pas que cela soit gênant maintenant quant aux proportions je te conseille de faire vite fait, un plan à l'échelle. Ce canapé semble très long et il est même prolongé par un rebord.
Le meuble TV est imposant, tu dis que la table également.... attention à ne pas trop encombrer ta pièce.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:10

même reflexion qu'Aroma:
il me semble que tu prends beaucoup trop de meuble très gros pour ta pièce!
as tu mesuré tout ça?
tu peux visualiser l'espace avec des cartons de même dimension que tu poses au sol
ça te donnera une idée wink

je trouve le meuble tv trop gros et tes chaises sont pas mal mais la couture blanche ne le sera pas très longtemps(jdis ça car j'ai des coutures blanche sur mon canap' et c'est une cata! et ça fait crade rapidement!)
jeanne
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:04

Merci pour vos réponses.
Concernant les chaises c'est trop tard elles sont achetées. smile

J'ai travaillé tard ce soir car j'ai fait des plans 3d aux dimensions de ma pièce.
- le canapé est représenté par des matelas aux dimensions du canapé (j'ai mis des matelas car j'ai utilisé un logiciel qui ne propose pas de canapé)
- la table utilisée fait bien 2m20 x 1 m (comme celle qui me plait)
- le meuble tv est matérialisé par 3 armoires de la bonne largeur et profondeur, en revanche le meuble qui me plait fait 1m35 de haut
- mon poêle est matérialisé par un meuble à droite de la porte
- idem pour mon piano qui se trouve à gauche de la porte

Voici ce que ça donne.

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 2d10

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 3_d_110

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 3d310

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 3d_2_c10

En fait je pense que ce qui me dérange c'est de ne pas réussir à marquer une coupure entre l'espace repas et le salon, peut-être devrais-je utiliser un meuble à coller au dos de mon canapé pour couper; Si vous avez des idées je suis preneuse.

Bonne soirée
Jeanne

belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:32

si les porportions sont bonnes c'est pas mal
par contre j'aurais mis la table dans l'autre sens wink

je ne sais pas pourquoi tu cherches tant à "couper" la pièce en 2
c'est bien comme ça...
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:40

Ça ne me gêne pas non plus qu'il n'y ait pas de séparation visuelle, la plupart des gens veulent enlever les cloisons, tu as un espace ouvert c'est une chance!
L'effet est accentué car la pièce est rectangulaire...
Par contre tu n'as pas de buffet dans cette configuration, tu as assez de rangements?
jeanne
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:54

Quand tu dis la table dans l'autre sens Belinha, c'est à dire parallèle aux baies vitrées ? Ca risque de me manger pas mal de place.

Concernant les rangements, j'en ai pas ma dans la cuisine, mais effectivement il me manque un meuble de rangement. Je pense en mettre un sous la fenêtre allongée. Je continue mes tests et mes recherches.
Merci pour vos conseils;
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:19

Oui, tu vas bien trouver un buffet blanc laqué avec des lignes sobres et droites qui se mariera bien avec ta table, le meuble TV et la cuisine...Il me semble qu'il y a encore la ligne Ower chez Fly, j'en ai deux et je suis contente de la qualité.
jeanne
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:39

Rebonjour

Après quelques mois de réflexion, ça y est j'ai acheté mes meubles.
Tout n'est pas finalisé mais ça commence à prendre forme

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Vue_d_11

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Salon_11

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Salon_12

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Salon_13

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Cuisin10

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Cuisin11

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Cuisne10

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Cuisin12

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Piao10

Ce qui me pose problème c'est ce grand espace blanc derrière la télévision, je n'ai absoument aucune inspiration, si certains ont des idées, je suis preneuse

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Mur_sa10

Bonne déco
Jeanne

Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:18

C'est très joli ................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ta table n'a pas besoin de la petite bougie rouge, je pense.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:27

Tu as finalement acheté la table bloc chez fly et abandonné l'idée du bois

Très bien meublé avec goût, et le parquet est sublime.
jeanne
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:14

Merci beaucoup, il faut dire que les choix n'ont pas été évidents, je suis finalement restée sur du blanc pour rappeler la cuisine. J'ai eu de la chance de tomber sur la table bloc de fly car elle ressemble à mon plan de travail;

Le reste de la déco se fera au fur et à mesure, au début je pensais accrocher ma télé au mur mais je pense que je vais abandonner l'idée, je vais voir comment j'arrange le coin au dessus car ça fait blanc

Bonne soirée
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:50

Très sympaMeubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 322131 Un petit bémol toutefois pour les pieds des chaises, avec celui très imposant de la table, je trouve que cela fait "beaucoup". Mais ce n'est qu'une affaire de goût...
jeanne
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:40

Bonjour à tous

Les mois ont passé mais je n'arrive toujours pas à finir ma déco, notamment l'espace tv. Je sèche totalement.

Je voudrais aménager l'espace au dessus, voire l'espace autour de la télé, mais j'ai peur d'en mettre trop.

Si vous avez des idées je suis très intéressée.
Je rajoute des photos de mon espace TV tel qu'il est actuellement, c'est à dire vide.

Merci d'avance

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Photo_12

Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Photo_13
jeanmi
Design Master
jeanmi

Masculin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:21

Bel intérieur smile

Au-dessus de la télé, je verrais bien un meuble haut ou une étagère rouge de chez Lago
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 6:56

Comme Jeanmi.

Par contre j'enlèverais les 2 vases qu'il y a de chaque côté de ton meuble, et je mettrai ta plante à la place des branchages. Ces vases sont trop petits pour être posés au sol
jeanne
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:45

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Je ne connaissais pas la marque lago, c'est très beau, en revanche je n'arrive pas à trouver de prix sur Internet, j'ai l'impression que ce n'est pas donné. Connaissez-vous le niveau de prix de cette marque ?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger - Page 2 Icon_minitime

Meubler et décorer mon salon - salle à manger
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant