Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Meubler et décorer mon salon - salle à manger

Aller en bas 
+10
jeanmi
Felosyl
Aroma
*Elise*
une_oceane
Etoile
Khristine
Stéroma
belinha
jeanne
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2011

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:46

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais profiter de vos bons conseils afin de meubler et décorer mon salon - salle à manger.
Comme vous le voyez sur mes photos j'ai une cuisine ouverte laquée blanc avec une peinture rouge/rose au mur + parquet en chêne massif dans toute la pièce.

Je dois à présent meubler l'espace salle à manger + salon et enlever tous les meubles (table verte / canap / table basse / meuble tv). Seul reste le piano qui va se mettre sous la longue fenêtre à gauche sur la 2nde photo;

Mon problème : je ne sais pas pour quel style opter :
- meubles en bois : peur que ça soit étouffant, que mes meubles ne ressortent pas, et que ça n'aille pas avec le côté moderne du laqué blanc
- à nouveau des meubles laqués blanc : peur que ça ne ressorte pas sur mon mur télé car tous mes murs sont blancs sauf celui de la cuisine.

Je trouve aussi que tout cela est un peu trop blanc, auriez-vous des idées pour raviver mes espaces sans repeindre, et sans utiliser de stickers.

Ma cuisine
https://i.servimg.com/u/f25/16/55/35/21/cusine14.jpg
Meubler et décorer mon salon - salle à manger Cusine14

Mon espace salon salle à manger
https://i.servimg.com/u/f25/16/55/35/21/photo010.jpg
Meubler et décorer mon salon - salle à manger Photo010

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:10

hello Jeanne
encore une bretonne!bienvenue,n'hésite pas à te présenter dans la partie adéquate wink

tu as un bien joli espace de vie et ton parquet est très beau!
pour tes meubles rien ne t'empêche de mixer du bois et du blanc
je vois bien une grande table de salle en bois avec des chaises + design blanche
pour le canapé je miserais sur du gris ou du noir,d'angle pourquoi pas?
j'aime bien ta malle qui fait office de table basse pourquoi ne pas la conserver?

un banc télé blanc tout le long du mur:ainsi ça te laisse de la place pour poser de la déco dessus un peu coloré
quelques étagères rouge(pour rappel de la cuisine)apporterais de la couleur et comblerais un peu les mur
un joli cadre,un tapis chaleureux et quelques plantes vertes devraient finaliser le tout!!

bon courage smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2011

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:47

Merci à toi, ça me donne pas mal d'idées et ça me rassure concernant l'association bois/bois.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:59

ah oui j'oubliais quelques jolis coussins aussi c'est bien smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2011

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:26

Merci encore pour tes conseils.
Concernant la table en bois, quel style voix-tu : type de bois (foncé ou même couleur que le parquet ?) / as-tu des photos à me montrer ?

Ma dernière interrogation : comment harmoniser ce que je vais accrocher au mur notamment de part et d'autre de ma longue fenêtre (le piano doit aller dessous) que puis-je accrocher pour que ce soit harmonieux, plutôt des tableaux ou photos horizontales ou verticales ? Je ne sais pas vraiment.


Sur cette photo on voit une partie du mur, j'ai la même surface de mur de l'autre côté de la fenêtre, jusqu'à la cuisine
https://i.servimg.com/u/f25/16/55/35/21/fenetr10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:20

une table en bois simple pourquoi pas carrée dans des tons se rapprochant du parquet mais de toutes façons tu ne trouveras pas la même teinte
pour les murs:pas obligé de mettre les mêmes choses de chaque coté de ta fenêtre!
d'un coté 2 étagères et de l'autre un joli cadre(je n'aime pas les photos au mur à moins que ce soit des photos d'artistes)
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:18

+1 blanc laqué + bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:40

Ton intérieur et son parquet clair sont charmants.

Je verrais bien un grand canapé noir , du bois clair et du blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:30

C'est assez proche de ce qu'on va faire dans notre futur appart.

On aura le même type de parquet, cuisine toute blanche aussi.
Pour les meubles, je partirai sur une table soit blanche, soit en bois et blanc (on en a vu des sympas, mais à un budget pas donné), avec pourquoi pas des DSW blanches.

Par contre, je n'aime pas trop le mur rouge de la cuisine, ça ne va pas trop avec les tons naturles du bois et blanc je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2011

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:04

Très bien, c'est sympa.
Je pense que je vais opter pour une table en bois, j'en ai effectivement vu une qui mixe le bois et le laqué blanc, ce serait parfait;
Quant au meuble tv, un long banc blanc me semble effectivement être la meilleure solution, en revanche ce n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:09

jeanne a écrit:
Quant au meuble tv, un long banc blanc me semble effectivement être la meilleure solution, en revanche ce n'est pas donné.

Ikéa wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:09

Stéroma a écrit:
jeanne a écrit:
Quant au meuble tv, un long banc blanc me semble effectivement être la meilleure solution, en revanche ce n'est pas donné.

Ikéa Meubler et décorer mon salon - salle à manger 956436

je dirais même la gamme besta de chez ikéa Meubler et décorer mon salon - salle à manger 178906
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:21

¤ uneõceane ­¤ a écrit:
Stéroma a écrit:
jeanne a écrit:
Quant au meuble tv, un long banc blanc me semble effectivement être la meilleure solution, en revanche ce n'est pas donné.

Ikéa Meubler et décorer mon salon - salle à manger 956436

je dirais même la gamme besta de chez ikéa Meubler et décorer mon salon - salle à manger 178906

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 4:47

jeanne a écrit:
Très bien, c'est sympa.
Je pense que je vais opter pour une table en bois, j'en ai effectivement vu une qui mixe le bois et le laqué blanc, ce serait parfait;
Quant au meuble tv, un long banc blanc me semble effectivement être la meilleure solution, en revanche ce n'est pas donné.

Je peux avoir le lien de la table stp?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2011

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:42

je veux bien mais on a-t-on le droit de citer des marques sur ce site ?
je peux te donner le tarif, elle coûte environ 1300 euros, c'est un mix de bois foncé avec deux carrés de laqué blanc en bout de table
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:58

Oui tu peux citer des marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
jeanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2011

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:43

Ok donc Etoile, la marque c'est H&H et c'est le modèle Cataluna, ils ont toutes une série de meubles qui associent le laqué blanc et le bois, la table de sam est très sympa, le meuble TV en revanche me semble un peu massif.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:35

Je n'aime pas la table que tu présentes, trop lourde et le coloris est trop foncé.

J'aurais plutôt opté pour une table bois clair+ chaises noir pour réhausser les tons. wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2011

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 7:41

Bonjour Elise

As-tu des modèles à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 8:16

Salut!!



Pour exemple, voici une table teck

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Photo.jpg

et des chaises noir:

XENA (Fly)
Meubler et décorer mon salon - salle à manger 77721739_2


4 pieds 4 chaises
Meubler et décorer mon salon - salle à manger 341-1405-lightbox

et en gardant du bois pour la rappel de la table
4 pieds 4 chaises
Meubler et décorer mon salon - salle à manger 242-6053-large


Là on peut choisir la couleur de l'assise et la couleur des pieds (par exemple tube noir et assise bois) 4 pieds 4 chaises
Meubler et décorer mon salon - salle à manger 1103-7296-lightbox

et biensûr la désormais classique DSW
Meubler et décorer mon salon - salle à manger Vitra-Design-charles-ray-eames-chaise-dsw-noir-1

Les chaises noir feraient un rappel des 3 luminaires suspendus wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2011

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:14

Bonjour

J'ai besoin de votre avis concernant les meubles H&H, collection Cataluna. Mon ami a craqué dessus, hors je ne suis plus convaincue; Elise m'a répondu qu'elle n'aimait pas, qu'en pensez-vous, ce style de meubles s'accorderaient-ils bien dans mon salon (table, table basse et surtout meuble tv) ? Perso j'étais plus partie sur un banc blanc pour la tv.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2011

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Des photos des meubles en question   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:20

Je vous mets les image, c'est + simple

La table à manger

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Table11

le meuble tv ( il fait 1m90 de large / entre mon mur de gauche et la plaque en verre sous le poele j'ai 3m10) - je me demande si ce meuble n'est pas trop petit

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Meuble11

la table basse

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Table_11
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:49

Jeanne, j'ai lu ton message, tu cherches quoi une table de salle à manger carré en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2011

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:18

Bonjour Uneoceane

Non plutôt rectangle avec rallonges et qui s'accorde avec mon parquet sans non plus se fondre avec car autrement ça ne ressortira pas du tout. Je me disais donc que des pieds noirs en métal ce serait sympa. Mais je ne trouve que des tables avec des boulons sur les côtés.

Autrement on avait vu la table h&h (photos au ci-dessus) mais j'ai peur que ça fasse très sombre.

Mon autre contrainte est aussi de trouver des meubles qui s'accordent avec certains objets de déco auxquels je tiens :

Tableau 150x50 cm
Meubler et décorer mon salon - salle à manger Photo_10


Meubler et décorer mon salon - salle à manger Photo_11

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Photo_12


Ce qui en fait n'est pas évident à gérer c'est que je doit mixer 2 styles car ma cuisine est très contemporaine et ma déco est un peu ethnique.

Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:54

j'aime bien la table de salle à manger,un peu moins la table basse mais ça va encore...
par contre je n'aime pas du tout le meuble tv:je n'aime pas quand c'est ouvert et qu'on voit la partie "technique" wink

mais sinon le total look c'est pas mon truc non plus,j'aime autant prendre des meubles qui se "marient" bien ensemble mais pas forcément de la même collection wink

la table est bi-ton avec du blanc:pourquoi pas prendre le meuble tv blanc?
un besta sur une bonne longueur de mur c'est super!

le cadre est très beau et ira très bien dans une déco contemporaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meubler et décorer mon salon - salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Meubler et décorer mon salon - salle à manger   Meubler et décorer mon salon - salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meubler et décorer mon salon - salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SVP j'ai besoin d'aide pour décorer mon salon salle à manger
» [Conseil Deco] Besoin d'aide pour décorer salle à manger
» salle a manger,salon
» Salon salle à manger
» Mon salon/salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: