|
| Envie de se couper des hautes technologies ? | |
|
+14vali TitVal une_oceane belinha mallory patcdesignbdx l@urentp flo- Woman cath Ange *Elise* Khristine nicolas76 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vivi© Design Addict
| Sujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ? Lun 6 Juin 2011 - 20:02 | |
| - cath a écrit:
-
- Citation :
- et les livres...
Les livres en numérique.....JAMAIS!!!! 0000000000000000000 | |
| | | Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ? Lun 6 Juin 2011 - 20:18 | |
| La I classe vous connaissez? C'est expérimental....une classe avec livres numériques . Je veux bien me servir des ordinateurs pour certaines activités, c'est même appréciable dans certains cas mais le manuel numérique , je n'ai pas du tout adhéré. | |
| | | nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ? Lun 6 Juin 2011 - 20:45 | |
| Moi ceux sont tous ces gadgets là...je suis 100% contre...tous les trucs qui rassemblent tout...lire un livre sur une tablette mais où va t-on ???? quelle horreur !!! Le midi au boulot on peut même plus manger tranquille chacun regarde son programme sur son portable...moi je sors besoin de voir la civilisation !!! | |
| | | l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ? Mar 7 Juin 2011 - 5:47 | |
| Il ne faut pas être très visionnaire, même si vous n'en n'avez pas envie, tout sera dématérialisé, il n'y a qu'à voir le succès phénoménal de DEEZER, la vente de CD chute mais le téléchargement légal est en plein essor et ce n'est que le début. On rentre dans une autre ère de consommation, nos habitudes vont changer, il y 25 ans tout le monde s'accrochait à son disque vinyle et aujourd'hui le CD est en voie de disparition Il faut s'approprier les nouvelles technologies afin de mieux les appréhender, enfin ce n'est que ma vision des choses | |
| | | ooCHIC Design Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 60 Localisation : Huy Belgium Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ? Mar 7 Juin 2011 - 6:01 | |
| Lorsque j'ai eu l'adsl (haut débit) j'avais choisi la connexion Wifi dans l'appart., j'ai entendu parler des champs magnétiques et je trouvais notre intérieur moins Zen. Je suis repasser à la connexion par cable et j'aime mieux. (cable discrêt en dessous du canapé) Comme nous habitons au dessus de notre commerce, j'ai un petit écran de contrôle, lorsque j'ai coupé l'émission source de la wifi, les parasites sont parties et il me semble que je dors mieux ??? et je n'ai plus l'impression d'habiter dans un micro-ondes. Tout ça pour dire la high tech, OUI mais la santé AUSSI ... Maintenant, j'ai entendu que le téléphone fixe sans fil emet aussi beaucoup d'ondes même sans fonctionner ?
Dernière édition par ooCHIC le Mar 7 Juin 2011 - 7:24, édité 1 fois | |
| | | Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ? Mar 7 Juin 2011 - 6:46 | |
| chez moi c'est réseau par câble, et le wifi que certains heures de la journée pour ne pas trop polluer la maison surtout avec un enfant car leur cerveau est plus fragile, on déménage dans quelques jours et on a choisi de se séparer du micro-ondes, dans le nouvel appart je mettrais peut-être le wifi dans le jardin pour profiter l'été de surfer dans le jardin quand il fait beau! en ce qui concerne les livres numériques, le seul avantage que je leur trouve est que cela fait moins d'arbres utilisé c'est tout mais ca enlève un peu de la magie du livre, mais j'imagine que dans quelques années les choses auront tellement évolué que les livres papier seront des objet de collection et qu'on trouveras nos livres sur des cartes mémoires!! la science et la technologie nous rendent bien service mais je trouve qu'on est trop dépendant et que c'est très facile de devenir dépendant, du coup de génération en génération l'être humain devient plus fragile car on arrête de fonctionner de manière "primaire", faut pas oublier qu'on est un animal certes doué d'intelligence mais animal quand même malgré le fait qu'on essai de dompter notre milieu naturel ( on réussit tant bien que mal ) | |
| | | Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ? | |
| |
| | | | Envie de se couper des hautes technologies ? | |
|