Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Envie de tout changer...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thanys
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/06/2008

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:48

Bonjour,

Petite nouvelle par ici, je viens requérir aide et conseils pour la décoration de notre petit (minuscule) appartement qui, à ce jour, est bien loin des magnifiques intérieurs que j'ai pu voir chez quelques-uns d'entre vous.
J'ai la passion des beaux meubles, mais jusqu'à présent limitée par mon budget dans mes envies, je me suis contentée d'un intérieur fait de bric et de broc en attendant... Mais là je commence sérieusement à étouffer dans ce minuscule appartement encombré de meubles qui vont pas ensemble, j'ai besoin d'harmonie mais à petit prix (je ne sais pas combien de temps on va encore rester ici et je ne voudrai pas être coincée plus tard avec des meubles qui n'iraient pas dans un autre appartement).

Je ne vais pas mettre de photos pour ne pas choquer les esthètes pale , mais en gros voici la configuration de l'appartement :
- une cuisine (mais bon là il n'y a rien à faire, sauf une cuisine équipée, donc je laisse cette pièce de côté) ;
- une salle de bain minuscule (idem que la cuisine) ;
- la chambre de ma fille (seule pièce refaite à neuf, là ça va) ;
- notre chambre : très petite, il n'y a de la place que pour un lit, une commode et deux chevets, un grand placard prend déjà une bonne partie de l'espace. La pièce est dans les tons bleu-vert / turquoise (placard en bois, parquet, tapisserie. Je cherche à harmoniser la parure de lit et les rideaux, et aussi les chevets et la commode (pour l'instant, 3 couleurs et styles différents...).

Mais la pièce qui me pose le plus de problèmes est le salon, qui après la naissance de notre fille est devenue pièce à vivre, salon, salle informatique, bureau, salle à manger, salle de jeux... le tout dans un très petit espace (la pièce doit faire 20 m2).
Sachant que les murs sont blancs, le parquet couleur bouleau, mais que le plafond est recouvert (ainsi qu'une porte condamnée en étagères) de tissu dans les tons bleu-gris, je cherche d'une part à harmoniser les meubles, à épurer l'espace et à lui donner une unité.
Je pensais racheter des meubles en verre, notamment pour les bureaux et la table basse (j'aime beaucoup celle de Fly dont vous parlez beaucoup, mais en vrai elle est quand même assez grande).
Pour les couleurs, j'adorerais un salon blanc, dans le style minimaliste japonais, avec quelques touches de rouge, mais je crains qu'avec un enfant en bas âge et un chien, ça ne soit très risqué.
Je compte racheter un canapé pour remplacer les deux existants et partir de sa couleur comme base pour le reste de la pièce, mais je n'arrive pas à me décider :
- blanc en cuir (risqué ?)
- gris (mais quelles couleurs coordonnées ?)
- noir (mais j'ai peur que ça fasse un peu froid...)
- violet ou rouge (mais dans une petite pièce j'ai peur que ça fasse "trop"...)
- ou autre ?

Comme vous le voyez, je n'arrive pas à me décider.... Je prends toutes critiques et conseils, que ce soit pour les meubles (si vous en connaissez des beaux, pas trop chers et fonctionnels) ou l'harmonie des couleurs, ou tout autre conseil...

Merci beaucoup et à bientôt !

Thanys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:51

et bien moi je ne réponds pas sans photos de l'existant (aller pas de honte à avoir, beaucoup ici sont passés par là) mdr et sans un petit plan en plus. Ensuite je te conseille d'ouvrir un topic pour chaque pièce sinon on va s'y perdre wink , et on va garder celui ci uniquement pour le salon wink vas y, lance toi, tu n'auras pas de remarque désobligeante sur l'existant promis, mais perso j'ai du mal à réaliser ce que peux donner un plafond tendu en tissu bleu gris... wink
Revenir en haut Aller en bas
thanys
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/06/2008

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:04

zen a écrit:
et bien moi je ne réponds pas sans photos de l'existant (aller pas de honte à avoir, beaucoup ici sont passés par là) mdr et sans un petit plan en plus. Ensuite je te conseille d'ouvrir un topic pour chaque pièce sinon on va s'y perdre wink , et on va garder celui ci uniquement pour le salon wink vas y, lance toi, tu n'auras pas de remarque désobligeante sur l'existant promis, mais perso j'ai du mal à réaliser ce que peux donner un plafond tendu en tissu bleu gris... wink

L'ancienne propriétaire était soi-disant décoratrice d'intérieur... pale Je ne peux pas y toucher (non négociable avec zhom qui ne veut pas faire de travaux avant de quitter l'appart', et comme on n'est pas vraiment les rois du bricolage...). Ce n'est pas un plafond tendu, juste des plaques de tissu insérées entre les moulages du plafond. Je mettrai une photo, c'est assez... parlant verysad

Pour le reste... affraid

Un post par pièce donc, ok pour celui-ci pour le salon (t'es vraiment sûre de vouloir des photos ???? )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:08

bien sur que je veux des photos very ^happy
ne t'inquiètes pas, si tu savais les catastrophes dont certains ont été sauvés ici, tu ne serais pas si timide wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:10

en effet, sans photo pour qu'on se fasse une idée de l'étendue des dégats on peux rien faire! smile
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:19

aller, une photo ! promis, on dit rien ! et puis je sais ce que c'est d'avoir bureau, salle-à-manger, salon et salle de jeux dans une seule petite pièce, donc ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:20

zen a écrit:
bien sur que je veux des photos very ^happy
ne t'inquiètes pas, si tu savais les catastrophes dont certains ont été sauvés ici, tu ne serais pas si timide wink

y en a même qui aimaient pas le orange et qui maintenant l'apprécient !

(tiens plus sérieusement faudrait penser à demander à Jo comment il vit sa bande de peinture de travers, mon premier crime ici)
Revenir en haut Aller en bas
thanys
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/06/2008

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:21

...


Dernière édition par thanys le Mar 18 Mai 2010 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanys
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/06/2008

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:23

Pour le reste il va falloir attendre que je range un peu (parce-qu'en plus c'est le b....l ), mais je vous préviens je serai certainement dans le top 10 des intérieurs les plus laids et les plus mal agencés... verysad
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:23

ah oui... terrible ! pale

merci pour les photos ! aller, on continue ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:24

thanys a écrit:
Pour le reste il va falloir attendre que je range un peu (parce-qu'en plus c'est le b....l ), mais je vous préviens je serai certainement dans le top 10 des intérieurs les plus laids et les plus mal agencés... verysad

tu sais que ton bordel justement c'est aussi un peu voir tes couleurs la manière dont tu vis... ça peut aider parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:31

Et bien moi je connais l'intérieur de Thanys langue coucou miss quand t'es pas sur edp tu traines par ici alors lol c'est marrant!

franchement c'est sur y'a du boulot pour donner disons une unité mais j'ai déjà vu bien pire!!!!!! d'ailleurs j'aimais bien ta bibliothèque faite avec les planches (et les briques je crois) alors zou tu ranges et photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:42

c'est carrément provençal (tissu soulaïedo à mon avis) ça va pas etre simple de faire du japonisant avec ça, mais du contemporain vu que c'est franchement gris sur les photos on devrait y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
thanys
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/06/2008

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:44

asar a écrit:
Et bien moi je connais l'intérieur de Thanys langue coucou miss quand t'es pas sur edp tu traines par ici alors lol c'est marrant!

franchement c'est sur y'a du boulot pour donner disons une unité mais j'ai déjà vu bien pire!!!!!! d'ailleurs j'aimais bien ta bibliothèque faite avec les planches (et les briques je crois) alors zou tu ranges et photos!!!


Argh ! affraid Je suis découverte.... abandon

Je ne peux plus la voir en peinture cette étagère pale

Marrant de te voir ici... Le web est petit quand même very ^happy

Bon, c'est parti pour la visite guidée... embarassed J'en profite tant que ma fille fait la sieste.

Je ne suis pas susceptible et me rend bien compte de l'étendue des dégâts, alors n'ayez pas peur des critiques wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:45

l'important ce n'est pas tellement ce que tu as mais ce que tu veux faire, on va plancher sur ça, mais pense à nous mettre un plan wink
Revenir en haut Aller en bas
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:47

Quand les gens gardent le meme pseudo c'est pratique very ^happy toi tu peux plus la voir parce que tu l'as vu et revu lol ca fait ca avec beaucoup de meubles au bout d'un moment on sature beurk!!

pour le canape blanc en cuir je te conseille pas c'est une galère j'ai une copine qui en a un (sans enfant ni animaux) mais elle regrette...c'est toujours crado, c'est beau mais que dans le magasin lol même les jeans déteignent dessus... le blanc est à eviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:50

le cuir gris a tendance à passer au soleil et à jaunir (j'ai aussi une copine qui avait investi la dedans... wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:53

on peut partir sur ce genre de coloris en prenant quelque chose de plus foncé pour le canapé

Envie de tout changer... A1260
Revenir en haut Aller en bas
thanys
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/06/2008

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:53

...


Dernière édition par thanys le Mar 18 Mai 2010 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:55

ouai elle etait décoratrice au 18ieme siècle
Revenir en haut Aller en bas
thanys
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/06/2008

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:58

...


Dernière édition par thanys le Mar 18 Mai 2010 - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanys
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/06/2008

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:02

...


Dernière édition par thanys le Mar 18 Mai 2010 - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:04

tu as des vis à vis derrière ton canapé et sur le côté ?

enlever les rideaux de toute urgence pour apporter de la lumière, voilage blanc sur le côté, derrière le canapé rideaux punchy et des murs plus neutres genre sable.

des rangements de bureaux, la tour du pc par terre et... je en sais pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
thanys
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/06/2008

Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:05

zen a écrit:
on peut partir sur ce genre de coloris en prenant quelque chose de plus foncé pour le canapé

J'aime beaucoup !


Lobodesign : je ne te le fais pas dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:07

vous dormez dans le salon ou vous avez souvent des amis à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de tout changer... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout changer...   Envie de tout changer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de tout changer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de changer après 11 ans
» [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans
» [Conseils Déco] Vous avez envie de changer votre intérieur ?
» Emission Prime Time du 16/04/07
» Une semaine pour tout changer du 21/04/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: